CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Campagne Egypte WTF ?

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Corneto-MAG Corneto-MAG
MP
Niveau 9
22 septembre 2013 à 20:38:41

Bonsoir à tous,

Alors là, je suis sidéré...

J'ai commencé une campagne avec l'Egypte (La Mythologie Egyptienne :bave: ) et en quelques tours quasi-l'intégralité des factions du jeu m'ont déclaré la guerre sans avoir rien fait ?

WTFFFFFFFFFF !!!! ???

Est-ce normal ?

J'avais en plus un pacte de non-agression avec Sparte, rompu en deux tours par eux sans la moindre raison, et au 10eme tour, alors qu'avec Athêne j'étais à +60 de relationnel et que je commerçais avec eux, ils me déclare la guerre !

Toute la carte de campagne est rouge, totalement hostile, et evidement je me fais attaquer de tous les cotés par des armées apparu par triche IA !!!

En plus comme un soucis n'arrive jamais seul, tu commence cash avec un empire (Seuleucide en l'occurance) sur le dos et pas la moindre nourriture (du coup famine et rebeillon) !

La campagne des gaulois est indiqué en "difficile" et elle s'avère être simple, celle de l'Egype est marquée "normal", mais WOW quoi !

Aprés si c'est dur et que je galere un peu, tant mieux, mais il y aurait pas un problème qu'équilibrage.

Vasectomie- Vasectomie-
MP
Niveau 59
22 septembre 2013 à 20:40:44

Dans mes campagnes ils se font toujours bouffer en étant en guerre avec tout le moyen-orient

Kourion Kourion
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 20:41:15

tiens , on passe de

WTF !!! C'est trop facile, marre de ce jeu de baby gamer...

à

WTF !!! C'est trop dur, marre de ce jeu injouable...

radonsap4830 radonsap4830
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:42:08

Tout à fait normal, quand tu te prend les séleucides, ces 6 ou 7 alliés se range derrière :oui:

rourou42 rourou42
MP
Niveau 7
22 septembre 2013 à 20:44:59

Oui c'est normal sa m'a fait pareil :oui:

Pour une nation dont la difficulté de campagne est marquée "normale", j'ai trouvé sa bizzard mais j'en suis hyper content, sa apporte un max de challenge contrairement aux nations dites "difficiles" genre Carthage ou rien ne se passe.

Après faut relativiser quand même. Les armées que les ennemis envoient sont toujours full milice et sont donc facilement batable lorsque l'on défend.

Perso je mets un général piquier, 3 unités de piquiers et 2 bretteurs à toutes mes villes placées sur un front et je tiens facilement une attaque de 2000-300 hommes en n'en perdant que une trentaine au plus. (Merci IA de merde qui envoie toute son armée sur 3 unités de phalanges les une en soutient des autres :sarcastic: )

kiradu83 kiradu83
MP
Niveau 10
22 septembre 2013 à 20:51:34

Relances une campagne en espérant que ça se passe mieux... je n'ai pas eu ce souci en très difficile, tout du moins en début de partie.

Les séleucides ne m'ont encore jamais attaqué, ils sont trop occupés en asie mineure faut croire. Les nomades du sud ne m'ont jamais attaqué non plus, mieux encore, ils commercent avec moi.
La cirénaïque a été annexée sans trop de problème.

En fait ma campagne vient tout juste de devenir intéressante, un de mes alliés s'est fait attaqué par la macédoine, et j'ai fait "l'erreur" de rentrer en guerre contre eux moi aussi.
A partir de là les choses se compliquent c'est vrai, je perd tout mes accord commerciaux, tout les états grecs sont en guerre contre moi, les nomades du sud m'ont déclaré la guerre, la lybie m'a déclarée la guerre... bref, je dois gérer pas loin de 4 fronts :

- front de l'ouest contre la lybie
- front de l'est contre la coalition séleucides
- front sud contre les nomades
- invasions par la mer des états grecs

Petit_Caca_Noel Petit_Caca_Noel
MP
Niveau 11
22 septembre 2013 à 21:18:17

J'en suis a plus de 80 tours et j'ai que peu d'enemis a par le maghreb et l'arabie que je suis en train de conquérir, aussi une faction grec a qui j'ai essayer de piquer l'ile de Rhodes :hap:

willcag willcag
MP
Niveau 8
22 septembre 2013 à 21:21:11

Je comprends pas j'ai fait une campagne vendredi très tard avec les égyptiens à légendaire et je l'ai trouver trop facile (bon j'avais pas sparte ni athènes contre moi) mais le moyen orient m'appartient( je m'enviens vers Hatra ).

Comme avec le Pont et parthe(les parthes j'ai du recommencer à cause des armée cheatés du nord avec que des cavaliers :ouch2: hier que j'ai repris moi-même pour voir à quel point c'était cheatés).

Corneto-MAG Corneto-MAG
MP
Niveau 9
24 septembre 2013 à 10:34:02

Est-ce que c'est possible d'avoir au moins un seul allié en jouant l'Egypte dans ce jeu ?

J'ai envoyé des agents un peu partout à perpette chercher un potentiel allié, le JEU ENTIER est contre moi ! Pour le coup je trouve ça hyper cheaté !

Guitouh Guitouh
MP
Niveau 6
24 septembre 2013 à 10:39:22

La diplomatie est un art, pas des plus simple :p

Corneto-MAG Corneto-MAG
MP
Niveau 9
24 septembre 2013 à 10:50:45

Oui enfin là en l'état c'est scripté, tu commence le jeu, en quelques tours, l'intégralité des factions te déclarent la guerre, même ceux d'on le ratio de relation est en positif, même ceux avec qui tu commerce ou tu as des pactes de non agression.

Je peux trés bien comprendre qu'ils ai mis la sauce sur l'hostilité pour l'aversion entre culture hellenique et culture africaine, daccord, mais empecher dans une campagne tout aspect diplomatique par des cheats, ou c'est un gros bug de l'IA (allez un de plus), ou c'est du foutage de gueule des devellopeurs. Ou alors qu'ils indiquent sur le synopsis de la campagne au menu du choix de la faction que Macedoine et Egypte sont des genres de survival !!!

:nonnon:

Corneto-MAG Corneto-MAG
MP
Niveau 9
24 septembre 2013 à 11:07:16

Non là j'ai la preuve du bug, j'ai envoyé des agens trouver des alliés, à chaque tour, dés que je rencontre une faction, même si nous avons des ennemis en commun et un ratio de relationnel positif, elle me déclare AUTOMATIQUE la guerre.

Ou c'est bugué, ou c'est cheaté ! Dans tous les cas c'est de l'abus !

cricriloveur cricriloveur
MP
Niveau 3
24 septembre 2013 à 11:19:04

Je confirme qu'au moyen-orient c'est la galère j'avais fait une campagne romaine et dès que j'arrive aider les egyptiens je me fait tout détruire sans possibilité de calmer le jeu et là je suis sur une campagne egyptienne et les 9/10eme des factions rencontrées m'ont déclarées la guerre. J'ai tout de même défoncé les séleucides (c'était pas simple) en pensant que ça libèrerait les esprits de ses anciennes satrapies mais que dalle ils refusent toute négociation de paix. Il serait bon lors du prochain patch que les dévellopeurs modifient le comportement de l'IA pour ne pas nous condamner à mort dès qu'on arrive au sud-ouest de la carte.

Dimberaidiel Dimberaidiel
MP
Niveau 9
27 septembre 2013 à 15:51:54

Je comprends maintenant pourquoi les égyptiens se font poutrés dans les campagnes. Une fois que tu joues l'Egypte tu comprends tout de suite.

http://cloud-2.steampowered.com/ugc/884120402253781777/BB086BF0CBF09D918806C297BA665373A74AD60D/
http://cloud-3.steampowered.com/ugc/884120402253784345/8164B38D8260E83CFB02DFFA1541DFE1FCB7DBED/

Qu'est-ce que j'ai fait ? :snif2:

skye7 skye7
MP
Niveau 7
27 septembre 2013 à 16:22:25

Cool des ennemis ... On fonce dans le tas !

[LouisPasteur] [LouisPasteur]
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 16:27:39

Et faut pas se fier au ratio des forces en présence quand on t'attaque, chez moi c'est toujours genre 90% en ma défaveur mais comme dit plus haut t'as que des milices en face donc face à de "vrais" soldats ça tient pas longtemps :pf:

Dimberaidiel Dimberaidiel
MP
Niveau 9
27 septembre 2013 à 16:28:23

5 tours plus tard
http://cloud-2.steampowered.com/ugc/884120402254867295/8EF9822CE5693C950FCAF35D2C55EB54FF446ED0/
Je précise bien que je n'ai déclaré la guerre à personne depuis que j'ai commencé cette campagne.

[LouisPasteur] [LouisPasteur]
MP
Niveau 10
27 septembre 2013 à 16:32:38

Ta victoire n'en sera que plus belle :cool:

Bloodpunk Bloodpunk
MP
Niveau 8
27 septembre 2013 à 17:18:46

Perso j'ai jamais eu ce soucis, j'ai meme pris toute l'afrique, et l'espagne, je commence l'invasion de la gaule, j'ai permis a syracuse de survivre au romain, j'ai defendu Sparte de l'infame Athene et la macedoine, j'ai envahis la britanie et il me reste plus que l'italie et a defaire l'empire seleucide qui detient toute l'asie et le nord de la grece avec tout les territoire germanique etc..

drus18 drus18
MP
Niveau 5
27 septembre 2013 à 17:20:22

bjr,

il faut faire un maximum d'alliances avec l’Égypte.

l'ensemble de la Perse et de l’Asie font de grosses alliances entre elles, quasiment dés le début. c'est pour cela que toutes ces factions nous déclarent la guerre.

moi je me suis retrouvé avec toutes les factions grecques en alliance rapidement, (pot de vin a fond).

en fait, ce jeu se base surtout sur les alliances par affinités culturelles.

en gros je me suis retrouvé avec une guerre culture grecque hellénique contre culture perse et orientale.

je joue avec le mode radious, donc peu de problèmes de gestion pour l'argent afin de faire des alliances efficaces.

mais la conquête a duré l’équivalent de trois jours de jeux, tant il y avait du monde partout, des batailles énormes a plusieurs pays sur les mêmes batailles a chaque tour.

je suis en arrêt maladie, alors je joue beaucoup lol.

https://www.noelshack.com/2013-39-1380294152-2013-09-27-00002.jpg

https://www.noelshack.com/2013-39-1380294162-2013-09-27-00003.jpg

bon jeux a vous...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment