CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Conclusion. Arvernes / Sparte / Rome

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Adrian54 Adrian54
MP
Niveau 1
07 septembre 2013 à 18:57:22

Alors après avoir jouer 45 heures, J'ai donc jouer :

Arvernes ( 105 Tours )
Sparte ( 65 Tours )
Rome ( 60 Tours )

Résultats :

--> Arvernes <--
Défauts : Lassant, dur et long pour avoir des unités pas franchement intéressante ni dans le combat ni a regarder, Au niveau des améliorations c'est pareil, malgrès tout, tellement l'IA générale des factions est mal faite, même avec sa tu peut conquérir le monde.. Rébellions incessantes en plus des exclaves, du au nombre de clans en gaules.

Qualités : Super intéressant le système de confédération, rallier tout les clans de gaule pour ne faire qu'un, Je sais pas comment sa ce passe ailleurs mais je devais presque a chaque fois les ouvrir pour qu'ils ce rallient a moi, Donc long et difficile au début mais plaisant et intéressant !

Conclusion les Arvernes c'est bien pour 100 tours pas plus.

--> Sparte <--
Défauts : Long, le temps de débloquer les Spartiates Royaux, pour moi les seuls avec les mercenaires Hopplites qui ont vraiment de la geule, du coup jouer les Périeques c'est lassant sachant que c'est des billes et qu'ils arrachent la totalité de la Grèce en 20 tours si tu va vite, illogique..

Qualités :

L'image, tu joue Sparte c'est déjà excellent en sois, Si tu attends un peu avant de les attaquer, les autres factions de Grèce sont intéressante a bousiller et elles ont un peu de geule, Améliorations intéressante également ! Positionnement géographique excellent.

--> Rome <--
Défauts : Déjà ils sont Italiens.. ( lol )
Presque trop facile une fois qu'on a le contrôle de l'italie complète a ce niveau la, unités surpuissante, Les meilleurs Romains ont 81 d'attaque en mêlée, Les Spartiates Royaux en ont 46 je crois, ont est presque au double, c'est juste énorme, une petite armée comme sa et tu déboite nimporte qui 5 fois plus nombreux que toi.

Qualités : La grande Rome antique.. , Beaucoups d'unités différentes qui ont de la geule, puissante ( trop ) Et intéressantes ! Les 3 familles Romaines, plus les autres famille qui se font la guerre a base d'assassinat et de rumeurs, Ils te créer même des rébellions je trouve sa excellent sa pimente le jeu !! Rome est bien remplie, même trop par rapport aux autres !

Globalement Rome 2 Total War :

L'IA, c'est vraiment pas des flèches, Gros défaut.
Le jeu est beau, Mais optimisation illogique,
Quand tu fais tourner Skyrim a fond, je vois pas pourquoi Rome 2 conseil un " Très Haut " qui est pas fluide, obliger de jouer en " Haut " Et c'est juste beau.

Mais quand même... C'est un bon jeu assez remplie qui promet de bonnes heures sans vie sociale ! Parfois frustrant.. Parfois plaisant..

Fin.

Tous cela n'est qu'un avis personnelle de mon jeu que j'ai voulu partager pour apporter quelques informations, et partager puis confronter les penser et les avis des autres.

archi-re-mede archi-re-mede
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 19:47:15

+1

HostileGG HostileGG
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 19:49:54

"Quand tu fais tourner Skyrim a fond, je vois pas pourquoi Rome 2 conseil un " Très Haut " qui est pas fluide, obliger de jouer en " Haut " Et c'est juste beau."

En même temps c'est logique, Rome II c'est un jeu de stratégie avec des unités aussi détaillés que les persos de Skyrim, Rome II est logiquement plus gourmand.

Pseudo supprimé
Niveau 10
07 septembre 2013 à 19:52:23

Le jeu sera énorme quand il sera bien patché dans quelques mois :bave:

Alagh_Olseg Alagh_Olseg
MP
Niveau 7
07 septembre 2013 à 20:05:46

Concernant les avernes, ils (CA) n'avaient pas annoncé que chaque faction auraient de quoi tenir le fin de game, que tout le monde auraient des unités en anticipant son développement s'il avait pu se répandre ?

Poulegarou Poulegarou
MP
Niveau 8
07 septembre 2013 à 20:30:33

+1 l'auteur, même si vu le nombre de tour tu n'as pas dû exploiter chaque faction à fond (technologies, ont pas pas tout débloquer pour chaque factions en si peu de tour), on voit que tu as un regard posé sur le jeu, pas de rage, ni de fanboy, juste quelqu'un qui se plaît à jouer :oui:

Alagh_olseg :d) ils l'avaient dit oui.... :hap:

homerS homerS
MP
Niveau 10
07 septembre 2013 à 20:44:24

les arvernes ont pas assez d'unités c'est dommage

Adrian54 Adrian54
MP
Niveau 1
07 septembre 2013 à 20:57:27

Je me tâte a continuer ma partie Arvernes pour voir si il n'y a pas plus encore , Je touche un peu a tout ça va ce faire petit a petit :D

Effectivement j'ai hâte de jouer avec les patchs :)

HostileGG, Bien vue ;) ! Mais je reste septique avec tout ces petits soucis de part et d'autres avec l'optimisation

Bourinor95 Bourinor95
MP
Niveau 1
13 mai 2017 à 11:06:29

J'ai beaucoup joué avec les Arvernes. Actuellement je suis rendu à l'an 16 av. JC (environ 260 tours) et je ne partage pas totalement l'avis d'Adrian54 pour plusieurs raisons :

Premièrement : Comment bien débuter avec les Arvernes ?
L'inconvénient de débuter avec une faction celtique c'est tout d'abord la pauvreté relative des provinces. On débute avec une seule région (Nemossos) qui n'est pas fortifiée mais bénéficie néanmoins de mines d'or qui assurent un revenu confortable. Tout l'enjeu va être de savoir si l'on commence par poutrer les Eduens en prenant rapidement Bibracte. C'est déjà un challenge en soit puisque l'oppidum est fortifié et qu'il faut donc dès le départ axer son économie sur le recrutement d'une armée voire deux pour prendre la ville rapidement. On oublie donc le développement économique dans un premier temps. Si l'on prend Bibracte il faut ensuite axer ses conquêtes vers le Nord pour prendre Cenabum aux Carnutes et Namnetum aux Namnètes pour réunir la Province Lyonnaise.
Plus simple et plus efficace selon moi (même si pas encore testé) quoique cela va à l'encontre du déroulé logique de la partie : prendre la Province Aquitaine en déclarant donc la guerre à ses alliés les Pictones dès le début. Leur ville est plus facilement prenable et leur armée est ridicule en début de partie. La paix avec les Eduens peut être achetée dès le début moyennant une grosse somme. Ensuite il faut prendre Burdigala (forte garnison et fortifiactions) mais les Vivisques étant alliés aux Cessetani et aux Ibères, cela s'avère assez compliqué. La région des Pictons permet néanmoins de recruter une bonne cavalerie.
En conlusion : s'étendre vers le nord via la prise de Bibracte ou vers le sud en attaquant ses alliés Pictons. Notez que s'étendre vers le sud permettra de latter plus rapidement les factions cartaginoises, romaines puis égyptiennes qui risquent de poser de gros soucis en fin de partie. Vers le nord vous risquez de vous isoler dans des provinces pauvres tout en laissant les mains libres aux factions latines et grecques pour se développer. Or ce sont elles les plus dangereuses en fin de partie car leurs régions sont riches et leurs unités bien meilleures en milieu de partie.

Deuxièmement : L'IA. Personnellement je joue tout le temps en difficulté "très difficile" pour avoir un minimum de challenge (qui est déjà haut lorsque l'on prend les Arvernes). Le but du jeu étant quand même de s'en prendre plein la gueule et d'essayer de s'en sortir, si la difficulté ne vous fait pas peur, jouez tout le temps en très difficile et là vous ne chouinerez plus sur l'IA je vous le garanti.

Troisièmement : les unités. L'avantage des tribus celtes c'est que les unités coûtent peu chers et que vous pouvez aisément jouer le surnombre sur le champ de bataille contre des factions non celtiques. Les bretteurs sont recrutables rapidement et sont une bonne unité qui peut faire l'affaire en attaque jusqu'à la fin du jeu contre les hoplites et la plupart des unités moyennant un soutien par les flancs ou l'arrière. Là encore avec les celtes, pas la peine de tenter l'assaut frontal en fin de partie. Jouez l'attaque frontal avec les bretteurs et les guerriers nus qui tapent comme des sacs mais ne vous attendez pas à ce qu'ils maintiennent une ligne pendant longtemps (préférez leur donc les lanciers en défense). Le but sera de jouer avec votre cavalerie, sans doute la meilleur du jeu si habilement utilisée, pour attaquer l'ennemie par derrière, ratisser ses tirailleurs et frondeurs et attaquer l'infanterie par derrière.
Les unités celtiques peuvent commencer à peiner en milieu de partie. C'est à ce moment là qu'il faudra jouer prudemment en bataille et bien connaître les capacités de ses hommes. Une fois les bretteurs d'élites, les nobles lanciers et la cavalerie lourde débloquée, vous poutrerez tout et n'importe quoi sur le champ de bataille, surtout les unités orientales qui sont à chier.

Quatrièmement : se développer et s'étendre. Un conseil que je devrais appliquer à moi-même : ne réduisez pas systématiquement les adversaires en esclaves et ne les massacrez pas outre mesure. Sachez que massacrer les prisonniers de manière systématique vous empêchera de négocier une quelconque paix avec votre adversaire. Massacrer seulement si vous êtes sûr et certains d'anéantir votre adversaire rapidement. Contre un ennemi qui vous est déjà supérieur, relâchez les car s'il prend le dessus sur vous, vous ne pourrez pas temporiser et reconstituer vos forces en négociant une paix temporaire.
Le système de confédération est intéressant mais il faut savoir l'utiliser convenablement :
Sachez que lorsqu'une faction rejoint votre confédération, ses armées disparaissent et il laisse donc une province vide. Faites le lorsque l'allié qui vous rejoint n'est pas frontalier avec vos autres adversaires.
A ce titre, il est parfois plus judicieux pour rétablir l'équilibre de libérer une faction que de chercher à conserver une région. Par exemple, si vous arrivez au centre de l'Italie avec une armée à bout de force qui parvient péniblement à prendre une ville et que l'ennemi a encore de la réserve derrière, libérez cette province et la faction qui la contrôlait en début de partie réapparaîtra et sera automatiquement votre allié défensif (vous pourrez aussi nouer rapidement des relations commerciales). Cette nouvelle faction fera office d'Etat tampon et vous permettra d'avoir une zone frontière entre vous et le reste des possessions ennemis ce qui vous permettra de reconstituer vos forces.

Pour conclure : jouer avec les Arvernes n'est pas inintéressant dans le sens où le challenge est présent dès le début de partie et que la difficulté ne fera qu'augmenter. Si vous aimez la difficulté allez-y et vous devrez réellement mesurer chacun de vos déplacement, rejouer certaines batailles, sauvegarder régulièrement pour progresser pas à pas. Privilégiez, selon moi, l'expansion vers le sud et l'affrontement avec les nations helléniques qui seront difficiles à battre en fin de partie, à l'inverse des nations celtes qui, si elles ne se développent pas trop, ne seront plus qu'une formalité.

hemehef hemehef
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 14:04:31

Up de l'espace !!

Kongming- Kongming-
MP
Niveau 10
15 mai 2017 à 19:29:33

A ce stade c'est plus du déterrage mais de l'archéologie

Corneto-MAG Corneto-MAG
MP
Niveau 9
18 octobre 2017 à 22:34:44

Je viens de faire une campagne avec les arvernes, ce fut bien difficile. J'ai failli y passer même à un moment réduit à une armée et demi et 1 ville (Tarraco). Comme mon prédécesseur je suis parti vers le nord mais ai été doublé par les Pictones pour prendre Bribacte. Difficile d'aller plus au nord que Belgica (mur d'allié interessant avec Carnutes et . Du coup parti vers le sud vers l'Hispanie (Masillia imprenable avec une armée retranchée ultra qualifiée et riche). Bien progressé jusqu'à Quart et la region Cartaginesis mais on se partageait tout à deux avec les pictones. Au fur et a mesure que j'avançait eux aussi impossible d'avoir une province complète. A un moment ils ont retourné leur veste et ce fut le drame... Je m'en suis sorti un peu je ne sais'pas comment je croyais avoir perdu...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment