CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Steam: FAQ / Amis

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Yazera Yazera
MP
Niveau 44
02 août 2013 à 10:31:00

Bonjour / Bonsoir,

La sortie de Total war Rome 2 étant pour plus très longtemps et les questions nombreuses, il serait intéressant pour beaucoup de lire ici même la Frequently asked questions de Total War sur Steam avec notamment des réponses sur quand le jeu pourra être jouable et qu'est ce que Steam, ou encore centralisé les possibilités de contact entre joueurs.

:cd: Un compte Steam, l'enregistrement du jeu à l'aide du numéro de série fourni et une connexion internet sont nécessaires pour jouer et accéder aux fonctionnalités du jeu. :cd:

:d) Au lieu de créer un topic pour un bug veuillez vous en référez ici ! Si vous ne le faite pas le topic que vous aurez créer sera locker ou effacé.

Ce topic est réservé rien que pour les questions relatives à steam :g)

Pour jouer à Total War: Rome 2, vous devez authentifier votre exemplaire du jeu en vous enregistrant en ligne grâce à la plateforme de jeu gratuite STEAM (ajouter un jeu en bas à gauche sur la plateforme pour rentrer votre clé CD).

Pour ce faire, il vous suffit de vous connecter à Internet. L'installateur vous guidera ensuite lorsque vous insérerez le disque de Total War: Rome 2 dans votre lecteur.

Si vous n'avez toujours pas de compte Steam, vous devrez en créer un afin de bénéficier d'un accès à de options qui vous sont décrites dans la section « Qu'est-ce que Steamworks ? ».

L'activation du jeu Total War: Rome 2 est soumise au respect de l'Accord de Souscription Steam (« SSA »).

Avant d'effectuer un achat, veuillez lire le SSA à l'adresse suivante : http://www.steampowered.com/agreement. Si vous êtes en désaccord avec les clauses du SSA, vous pouvez renvoyer l'article au vendeur dans son emballage d'origine en respectant leur politique de retour.

:d) Qu'est-ce que Steam ?

Steamworks ( obligatoire) est compatible avec toutes les versions de Total War: Rome 2 (boîte ou numérique), vous donnant un accès rapide aux dernières mises à jour et à du contenu téléchargeable, ainsi qu'à votre liste d'amis STEAM et à des outils de messagerie.

Vous pouvez également gagner des Succès STEAM dans le jeu, idéal pour briller auprès de vos amis.

Le téléchargement de Total War: Rome 2 est également disponible en précommande sur le site de STEAM.

Pour résumer, que vous achetiez Total War: Rome 2 en magasin ou directement via STEAM ( ou clé CD) en le téléchargeant, vous pourrez profiter de tous les avantages offerts par Steamworks.

Pour plus d'informations sur Steam, rendez-vous sur la page suivante http://store.steampowered.com/about (disponible dans toutes les langues).

:d) Dates de sortie et heures d'activation :g)

Vous pourrez activer votre exemplaire de Rome 2 (support boîte ou numérique) le 03 Septembre ( vers 00h ou 01h si Le GMT 00 de Londres fait office de référence ou pas ). Les gens ayant pré-commandé le jeu sur Steam pourront eux pré-télécharger le jeu quelques jours en avance ( généralement 1 ou 2).

:d) Est-il nécessaire d'être connecté à Internet pour jouer à Total War: Rome 2 ? :g)

Il est indispensable de se connecter à Internet pour authentifier votre jeu Total War: Rome 2 via Steamworks une première fois ( Un compte Steam, l'enregistrement du jeu à l'aide du numéro de série fourni et une connexion internet sont nécessaires pour jouer et accéder à toutes les fonctionnalités du jeu comme le multi). Vous n'aurez toutefois pas besoin d'être connecté à Internet lorsque vous jouez la campagne solo ( voir aussi le monde hors ligne de steam http://www.manager-online.fr/steam-passer-en-mode-hors-connexion-hors-ligne-t21307.html ).

Vous aurez en revanche besoin d'une connexion Internet afin de télécharger les dernières mises à jour, les unités exclusives ou jouer en mode multijoueur.

:d) Demandes d'amis Steam :g)

Faites partager vos pseudos du fofo, de steam et/vos ID de jeu :-d

La communauté gagnera en convivialité et en activité.
Cela rendra plus facile une éventuelle organisation de tournoi

Un exemple de groupe Steam pour la communauté FR: http://steamcommunity.com/groups/totalwar-rome2-fr

:d) Et quelques règles de bases : :g)
-Pas d'insulte
-Politesse

Merci

Yazera Yazera
MP
Niveau 44
06 août 2013 à 13:33:41

Installation Steam à partir du CD / DVD

Il arrive parfois que le jeu se télécharge à l'installation au lieu de le faire à partir du DVD, merci a Taner92 pour le rappel de la technique:

https://support.steampowered.com/kb_article.php?ref=5357-FSQM-0382

Installing from Disc instead of Steam

I try to install my retail game from the included disc(s), but the game begins downloading through Steam instead. What can be done?
Mac Users:

If you are using a Mac, you will not be able to install from the disc. Please double-click on the game in your Library list to begin downloading and installing the software.
Using Steam launch options to install retail games from disc

Log in to Steam and click on Library.
Right-click on the game, select Delete local content, and confirm.
Insert the first disc into your computer.
Close Steam (Steam > Exit).
Press Windows Key + R to open Run
In the Run window type:

"C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -install E:

Replace E: with the CD/DVD drive you are installing from if is not correct.
Replace C:\Program Files\Steam if your Steam installation is not in the default location.
Press OK. Steam will launch and ask you to sign in if you do not have your password saved. Your installation should continue from the disc.

:d) Technique en Français En Français ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-14432-42481-1-0-1-0-installation-a-partir-du-cd.htm#message_52164 ) :g)

1. Se connecter à Steam et aller dans votre bibliotheque

2. Clic droit sur le jeu (Deus Ex) et choisir de supprimer TOUT le contenu Local

3. Mettre le CD dans le lecteur (si ce n'est pas déjà fait)

4. Fermer Steam ... completement

5. Ouvrir "l'interpreteur de commande Windows" (touche Windows + R et inscrire
"C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -install E:

A vous de remplacer la lettre E: par celle de votre lecteur DVD (si ce n'est pas E ^^ )

A vous de remplacer C:\Program Files\Steam si vous avez installer Steam dans un autre repertoire.
Pour faire ça, vous aller dans le repertoire Steam, et vous copiez le lien.

Il vous suffit de valider la commande, et le jeu va s'installer. Steam se lancera ensuite une fois l'install completé.

Note : il est possible que la ligne de commande
==> "C:\Program Files\Steam\Steam.exe" -install E: ne soit pas reconnu. (mon cas)
Essayez en virant les guillemets ==> C:\Program Files\Steam\Steam.exe -install E:

Dans mon cas, Steam est installé sur mon disque dur de jeu (E :) a la racine. Et mon lecteur DVD est nommé (D :)
J'ai donc tout simplement fait Windows+R et j'ai inscris
==> E:\Steam\Steam.exe -install D:

farlhane farlhane
MP
Niveau 8
06 août 2013 à 13:42:02

Quand tu parle de pré télécharger le jeu sur steam il faut payer un suplément

farlhane farlhane
MP
Niveau 8
06 août 2013 à 14:01:38

Et si je pré télécharge le jeux et que je me déconnecte de steam et que je lance le launcher sa m'etonnerait mais est ce qu il y a une chance que je puisse jouer a l'avançe

thespit thespit
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 14:21:45

non quand il dit pré-téléchargé c'est à dire que steam rentre la quasi totalité des fichiers du jeu en avance si tu es connecté, ainsi lors de la sortie officielle tu pourras jouer directement sans avoir besoin s'installer ou de télécharger quoi que ce soit :-)

Sinon c'est une bonne idée de la part de yazera ce topic

Mais j'ai plus simple au niveau de l'installation du dvd:
si vous voulez absolument passer par l'installation du jeu par le dvd commencez par activer votre clé (qui se dans la boîte ou derriere le manuel) ensuite, une fois activée, steam vous propose d'installer le jeu, dîtes: non.

Vous remarquerez que votre jeu apparaît désormais dans votre bibliothèque steam.Insérez maintenant votre dvd et l'installation peut commencer :)

farlhane farlhane
MP
Niveau 8
06 août 2013 à 14:24:12

Merci

thespit thespit
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 16:47:14

sinon à mon avis tu ne pourra pas jouer à l'avance petit malin, steam mettra surement des sécurités ou tout simplement n'inclura pas un seul petit fichier qu'il installeront sur nos pc seulement à la sortie du jeu :ok:

thespit thespit
MP
Niveau 10
06 août 2013 à 16:47:37

pourras*

farlhane farlhane
MP
Niveau 8
06 août 2013 à 16:57:16

Ce serait bien qu il mettent pas un fichier .dll pour pas jouer comme ça meme si il mettent pas ont peux quand meme télécharger le fichier sur le site dll :ok:

durnilhas durnilhas
MP
Niveau 6
27 août 2013 à 16:00:08

Je réveil un topic endormis mais j'ai une question : Quand pourra-t-on effectivement y jouer?
J'ai compris qu'on peut plus ou moins le dl 1-2 jours avant mais j'entends ici et là que le jeu sera dispo dès minuit, pourtant le compte à rebours Steam indique 19h le 03/09. D'ailleurs toutes les maj Steam sont faites à 19h en général

Yazera Yazera
MP
Niveau 44
27 août 2013 à 16:04:43

Steam indique bien 19h le 03 septembre, sauf surprise de dernière minutes.

durnilhas durnilhas
MP
Niveau 6
27 août 2013 à 16:36:59

Donc c'est 19h contrairement à certaines annonces qui indiquent minuit le 3 septembre. Il y a tout de même 19h de décalage XD c'est beaucoup

Yazera Yazera
MP
Niveau 44
28 août 2013 à 13:58:08

Oui c'est 19h le 03 septembre, cela doit être une suggestion de Steam puisque c'est l'heure à laquelle ils font leurs majs, par exemple pour les promos et soldes.

KikuchiMakoto KikuchiMakoto
MP
Niveau 9
28 août 2013 à 15:03:23

Je vais en profiter pour poser ma question :
Le pré-chargement inclut-il un éventuel patch day-one ou les DLC ? Ou alors il faudrait les DL après 19h ?

Merci d'avance :noel:

KikuchiMakoto KikuchiMakoto
MP
Niveau 9
28 août 2013 à 17:15:07

"Digital customers can begin preloading via Steam from 10:00 PDT / 18:00 BST today (28th Aug) in order to be as ready as possible to begin their conquest of the ancient world on launch day, with only the day one content patch including Pontus, an additional playable faction, needing to be downloaded once the game is live."

Nevermind, je viens d'avoir la réponse à ma question :noel:

Yazera Yazera
MP
Niveau 44
28 août 2013 à 18:10:18

:d) Changement de dernière minute concernant le lancement et l'accès au jeu :g)

Creative Assembly today announced the Activation Time for ROME II on its release day next week as a single worldwide unlock time of zero hours US Pacific Time on the 3rd Sept, equivalent of 00:00 PDT / 03:00 EDT / 08:00 BST / 09:00 CET / 17:00 AEST.

From that point game activation will be live and Total War: ROME II will be playable.

Digital customers can begin preloading via Steam from 10:00 PDT / 18:00 BST today (28th Aug) in order to be as ready as possible to begin their conquest of the ancient world on launch day, with only the day one content patch including Pontus, an additional playable faction, needing to be downloaded once the game is live.

jblec jblec
MP
Niveau 7
30 août 2013 à 23:00:13

Bonjour a tous,

Petite question sur steam. J ai achete le jeu via steam en gift par une connaissance. Pas de soucis, le jeu est dans ma bibliothèque et j'ai pu le pre télécharger. Mais concernant l offre de pre commande sur les états grecs quand est il ? Savez vous s'il est compris via steam et comment l obtiendra t on ?

Merci.

Yazera Yazera
MP
Niveau 44
30 août 2013 à 23:07:47

Aucune idée. La personne t'ayant "offert" le jeu elle a effectué un achat classique sur steam ?

jblec jblec
MP
Niveau 7
30 août 2013 à 23:21:34

Oui tout a fait

Yazera Yazera
MP
Niveau 44
31 août 2013 à 09:48:33

Vu que doublon je met la confirmation d'une personne au cas ou cela peut servir à quelqu'un:

jimmytrailette Voir le profil de jimmytrailette
Posté le 31 août 2013 à 08:43:41 Avertir un administrateur
Il en enregistré automatiquement sur le compte t'en fait pas. T'as rien à faire

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.54€
La vidéo du moment