CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [bataille] Vos tactique strategie ?

DébutPage précedente
123
Page suivantePage suivante
skye7 skye7
MP
Niveau 7
25 septembre 2013 à 17:07:36

EDIT: "sur R2 je préfère mettre mes meilleures troupes, SUR LES COTES"

Duplessis Duplessis
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 17:44:35

Je vais sans doute vous choquer mais je trouve que TW c'est finalement assez pauvre en stratégie. :pf:

Cela se résume à :
- tirer sur l'ennemi en essayant de ne pas exposer les tireurs,
- encercler l'adversaire avec les cavaleries,
- prendre les hauteurs,
- se camoufler dès qu'une forêt est disponible,
- détruire avant tout le bataillon du général ennemi,
- prendre les cavaleries ennemies de face avec l'infanterie.

Sur Starcraft, les stratégies sont innombrables et donc les combats beaucoup plus variées. :oui:

Je veux bien concéder, cela dit, que les TW proposent des batailles beaucoup plus esthétiques. :-) Sans compter leur valeur historique. :ok:

tewis tewis
MP
Niveau 9
25 septembre 2013 à 18:06:46

Haha on aura vraiment tout vu

celesste celesste
MP
Niveau 6
25 septembre 2013 à 18:16:15

Duplessis je ne veux pas être désagréable d'autant que tu a fait un message polis mais j'ai l’impression que tu n'a eu qu'un petit aperçut du jeux. La façon de gagner une bataille peut beaucoup changer selon l'armée que tu joue.

Ainsi les romains doivent allez assez vite aux corps à corps du fait de la faible porté de leur tireur et doivent essayez de déborder l'ennemis avec la maniabilité de leur manipule. En revanche les Parthes devront utiliser les archer montée pour affaiblir l'ennemis, et donc éviter un choc pendant se temps, avant de l'achever avec la cavalerie lourde.

En résumé ce qui fait le sel du mode bataille pour moi c'est de mettre en place la stratégie pour laquelle tu a construit ton armée(ou en improviser une si tu a construit ton armée à l’arrache!) sans compter le fait qu'il faut s'adapter à son adversaire.

Et sérieusement on ne peut pas comparer Starcraft 2, str avec gestion de ressource, création de bâtiment et qui se limite à 3 race pour être un jeux compétitif avec le mode bataille d'un Total War ou l'affrontement est limité aux deux armée. D'autant plus que je trouve qu'une grande partit de l’intérêt stratégique se trouve avant la bataille.

illidari_682 illidari_682
MP
Niveau 1
26 novembre 2016 à 08:32:01

pour gagner ce que je fais c'est que je prévois toujours au moins 500 hommes (de préférence qui se défende très bien) pour engager l'ennemies alors que avec le reste de mon armé je prend le temps de chercher une position stratégique selon le type d'armées en face (en gros je sacrifie 500 hommes pour que je puisse me mettre en position défensive)

si tu est en défense même principe sauf que à ce moment sacrifie les soldats les moins fort garde ton élite

NeoLittle NeoLittle
MP
Niveau 3
30 novembre 2016 à 21:34:45

Une Stratégie? Bah quand c'est possible: DANS LE TAS!

Bon j'avoue que j'envoie pas à la charcuterie tout le temps, mais quand j'ai l'avantage je réfléchis pas.
En situation défavorable: une belle ligne où tout le monde tape sur quelqu'un avec des troupes de bonnes qualités. (j'évite d'avoir des unités trop faibles technologiquement parlant, potentiel de faille dans le dispositif...)

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.06€
La vidéo du moment