CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les pas contents, vous êtes des boulets.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jycs2 jycs2
MP
Niveau 1
26 novembre 2011 à 17:41:52

Au lieu de remplir le forum de messages négatifs, attendez de voir. Le jeu a l'air beau et c'est du créatures. S'ils nous sortent un bon jeu, ce sera extra.

Arrêtez de ne soutenir que les capitalistes qui vous vendent des jeux ternes, violents, des copies (abrutis).

Norndechambre Norndechambre
MP
Niveau 6
27 novembre 2011 à 00:54:44

Toi tu est tout sauf un fan !!

On veut pas un "s'il" on attends tous le jeu depuis 10 ans, vaut mieux qu'ils attendent 5 ans de plus même, s'ils veulent et nous sortir un monstre digne des précédent volets ^^ !

En attendant go ici ==> http://blog.fishingcactus.com/index.php/2011/11/22/oh-noooo-were-late/#comments

jycs2 jycs2
MP
Niveau 1
27 novembre 2011 à 20:20:42

"Fan", ce mot m'écoeure, erk.

Je respecte beaucoup les Creatures, c'est ce genre de jeu qui me botte. Le Creatures 3 j'ai pu l'acheter à Paris, aucun jeu ne m'a autant fait rêver.

Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de but, pas de compétition ni n'évolution intéressante chez les Norns... Comme pour les Chaos de Sonic Adventure 2.

J'espérais que Spore soit ce genre de jeu extra, mais Will Wright est vraiment une grosse bouse arrogante et incompétente.

Norndechambre Norndechambre
MP
Niveau 6
28 novembre 2011 à 01:20:20

Y a plein de mutation génétique dans les c3 ensuite c'est sur c'est pas un truc de fou en visuelle, tauras les jambe d'un le torse de l'autre un coup d'un autre et le visage, puis les queux tu peut en avoir 2 au bout de 5-6 générations. Apres ta beaucoup de truc moin visuelle. Ensuite c'est vrai niveau competition, mais tu veut quoi comme compet sur un jeu comme Creatures ^^?

jycs2 jycs2
MP
Niveau 1
28 novembre 2011 à 14:44:04

De quoi tu parles ?

Si tu veux un Creatures 5 qui déchire et qui rapporte assez pour continuer à faire des suites, ils feraient mieux de s'inspirer d'un Pokemon-like dès le 4. Pas le coté ridicule et irritant, mais le coté compétition, évolution (>>sans lvl<< surtout, pas de RPG, pas de jeu de combat, un jeu d'IA quantifiable et pur comme un Creatures).

Mais de l'évolution qui sert à quelque chose, et qui se définie par des qualités visibles clairement, une apparence changeante, une intéligence évidente, une forme physique évidente. Des parcours, des concours, ou des combats pour les Grendels. Si on n'a pas l'impression que nos efforts servent à quelque chose, le jeu est aussi ennuyeux qu'un Tamagochi en 2011.

Norndechambre Norndechambre
MP
Niveau 6
28 novembre 2011 à 15:37:02

Je veux pas un pokemon like XD ! Je ne voit pas comment d'un jeu scientiste avec des creatures virtuelle qui tente de plagier les creatures vivante par un comportement intelligent virtuelle peut aboutir à ca.

Y as tu joué suffisemment de temps pour te rendre compte de toute les possibilités de ce jeu sur par exemple docking station et Creatures 3 ??

Pour ce qui est de l'evolution qui sert, a quoi voudrais tu que ca serve ? je ne te comprend pas.

Va sur le lien que je t'ai donné, a coup de translator tu comprendras ce que les fans propose, je pense notamment au post de "Mea" en anglais qui propose ceci:

3. Something that I always wished I could do, but it never was possible in the game was take genetic samples from things in the world, either plants or critters & splice them into the creatures. My cousins & I always thought it would have been the coolest thing ever to take samples of the critters like the fish to give the norns things like scales, fins, a fish tail, the ability to breath underwater & swim, sampls of birds to give feathers, wings, the ability to fly, samples of bugs might give them an exoskeleton, different types of wings, a different diet, or take samples from plants & make the creatures able to use photosynthesis. It never was possible but thinking about it was so much fun & gives so many ideas for new species.

J'aime beaucoup cette idée et peut être ca se rapproche de ce que tu voudrais ?? Cette idée m'enchante en tout cas. Va faire valoir ton avis sur leur blog ^^.

TreehuggerNorn TreehuggerNorn
MP
Niveau 5
31 décembre 2011 à 14:28:58

"Le seul truc c'est qu'il n'y a pas de but, pas de compétition ni n'évolution intéressante chez les Norns... Comme pour les Chaos de Sonic Adventure 2. "

Autant j'essaie d'être optimiste par rapport à Creatures 4 car la série a besoin d'un peu d'optimisme pour revivre (et peut-etre que des gens s'intéresseront aux vieux jeux), autant je pense que mettre des objectifs dans un jeu de simulation de vie artificielle est d'une débilité profonde quand il ne s'agit pas des sims ou de Black&White (dans la mesure où nous n'incarnons pas la créature), le génie de la série Creatures est de nous laisser construire nos objectifs.

Dans C3, je ne compte plus le nombre de monde halucinants que j'ai fait en changeant mes données, c'est presque de la pseudo recherche scientifique, de l'observation. Ce n'est pas un jeu pour tout le monde, mais je trouve ça brillant.

tizionnc tizionnc
MP
Niveau 1
20 janvier 2012 à 10:08:15

Etant moi-même une fan de Pokémon, je peux très bien juger les deux.
Pourquoi voudrais tu un jeu à la Pokémon ? A la base, Creatures est un jeu qui fait le rapprochement entre des créatures virtuelles avec de l'IA et le comportement de véritables animaux. Une IA vraiment puissante, pas le truc préprogrammé et limité des Sims, qui ne sont que des pantins. Je ne vois pas l'intérêt de faire de Creatures un jeu de fight alors que c'est un jeu... Scientifique. C'est de l'observation, mais tu peux très bien faire combattre tes créatures entres elles, il suffit pour ça de les entrainer.

Et si tu veux faire "évolueré tes créatures plus vite ou en crééer selon tes propre critères, tu peux très bien pour ça les modifier sur le Genetics Editor de Chris Double qui est, au passage, gratuit :)

A oui, et pour ce qui est de Spore, ça était très probablement une des plus grosses pub mensongère du JV. A savoir que EA Games, qui tout comme Nintendo, est une grosse société complètement corrompue par l'argent. Fallait s'y attendre. D'ailleurs, il y a eu pas mal de pub autour de Dark Spore, qui a toutefois fait un bide. Les fans se sont fait avoir une fois, mais pas deux.

Mahel34 Mahel34
MP
Niveau 1
23 janvier 2012 à 12:48:14

Je suis un grand fan de créature depuis le 1er !! et oui je suis un vieux 36 ans....

Quand je lie pas de compétition ??? je hurle !! je fus 1er pendant 3 semaines pour avoir su avoir le plus haut niveau de génération sur docking station quand les serveurs enregistraient les mondes.
J'avais mon ordinateur qui tournait 24H/24 et qui se connectait régulièrement sur le net car à l'époque il n'y avait pas encore le haut débit illimité partout.

Je fais partie des supers joueur de ce jeu et j'en adore le principe.

Et je dis bravo si ils ont simplifié le jeu pour permettre de créer d'autres joueur.
En effet, peut être qu'il faut relancer la machine et pour ce faire mettre dans un premier temps le jeux à la hauteur de tous.
Je me souvient des critiques du second opus:

TROP DIFFICILE !!! INCOMPREHENSIBLE !!

Et le pire c'est que cela se trouve ceux qui critique le 4 car trop simpliste aujourd'hui !!!! sont les râleurs du C2 d'hier.....

TreehuggerNorn TreehuggerNorn
MP
Niveau 5
03 février 2012 à 18:30:55

C'est un raccourci un peu facile à faire !

C2 était un très bon opus, mais en effet il y avait quelques soucis de gameplay dus à la stupidité des norns. Creatures 3 est assez brillant dans son genre, un peu simplifié mais pas trop.

Je pense que les gens ne veulent pas avoir un jeu pour enfant comme Creatures Adventures et Playground.

J'essaie d'être optimiste, mais beaucoup de suggestions qui sont faites sur le jeu semblent en faire un bide commercial comme Spore qu'un Créatures.

tizionnc tizionnc
MP
Niveau 1
06 février 2012 à 07:18:42

Le problème c'est que C4 sera simplifié, ça c'est sûr. Sur Fishing Cactus, C3 a été critiqué pour sa difficulté. Lol. Je pense surtout que le gars qui a dit ça n'a jamais joué aux opus précédents :P C2 est bien plus dur mais comme TreehuggerNorn l'a dit, c'est à cause d'un bug dans le jeu mais sinon il n'est pas impossible d'y jouer. C'est d'ailleurs un des meilleurs.
Je ne vois pas l'intérêt de tuer la licence en la simplifiant à mort juste pour que des gamins puisse y jouer. Dans ce cas là autant en faire un Spint-Off, mais il faudra que le jeu change de nom car le "4" voudrait que le jeu suive la storyline.
En lisant certains commentaires, on dirait que les gens veulent absolument un nouveau jeu juste pour en avoir un et peu importe le contenu.

drojizad2 drojizad2
MP
Niveau 7
18 février 2012 à 13:10:50

C'est vrai que le gameplay était parfois "lourd" mais bon, c'était plus une expérience informatique enrobé d'un vague gameplay qu'un jeu, et c'est ça qui rendait Creatures si particulier et interresant.

Toute les nouveautés sont centrées sur un aspect "jeu", des objectifs bien "jeux-vidéos",ect...presque un jeu d'aventure avec secondairement de l'élevage et peu de d'intelligence artificielle.

On va se retrouver avec des norns ultra-scriptés et une IA a peine mieux que dans un JV classique. (Donc une IA qui ne mérite pas nom car n'est qu'un ensemble de scripts)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment