CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ca commence en massacre !!

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Norndechambre Norndechambre
MP
Niveau 6
25 août 2011 à 18:50:44

Je ne sait pas pour vous, mais plus je m'informe sur Creatures 4 plus je me demande ce qu'il a d'un numéro 4.

Tout d'abord, on nous présente un monde, très clair au passage ce que je n'aime pas, en 3D ... OMG !!! Première trahison, je me demande ce que vous en pensez en tant que fan de Creatures 1,2 et 3 ?? Pour ma part j'imagine déjà la cascade de polygone qui s'entrechoque quand une famille se rejoint sur un point de la map (la 2d smieu).

Ensuite présenté sur les vidéos, les norns n'ont pas l'air de parler, seulement des smiley etc, c'est too much. Quand tu le chatouille c'est avalanche de petit coeur, OMG mais que font ils de Creatures ??? Quelqu'un en sait il plus ?? J'ai peur la !!

l’écosystème a l'air quasi inexistant, et ce délire de cliquer sur les fleurs ou les branches pour récupérer des pièces... Mais qu'a t'il d'un Creatures 4 ??

Pas de medkit présenté a se demander si il n'y a pas régression et que les virus ont été tout simplement retirer ?? Qu'en est t'il des autres composé chimique des écosystème d'albia ou du vaisseau shee ?? Quelqu'un sait il quelque chose ??

Franchement je suis dégouté, j'etais très enthousiaste, mais un jeu orienté 6 ans ca ne m'interesse pas et ce n'est pas la suite des Creatures, qu'il change de nom...

-pedro- -pedro-
MP
Niveau 9
25 août 2011 à 23:15:21

oui en effet ca pu un peu deja, faire de creatures un jeu tout publique c'est presque un afront, jetait moi aussi tres heureux de cette nouvelle mais maintenan je sent l'entourloupe qui se prépare

TreehuggerNorn TreehuggerNorn
MP
Niveau 5
27 août 2011 à 22:04:14

Il est possible de faire part de votre avis sur le blog de Creatures 4.

Je pense qu'il faut laisser le bénéfice du doute au jeu et le tester avant de le juger trop sévèrement.

1- Tous les créatures ont une ambiance radicalement différente. Le 3 avait déjà été considéré comme une trahison et pourtant il est désormais apprécié par les fans.

2- On ne sait encore rien de ce qu'il y aura réellement quand le jeu sera fini, on a surtout vu l'aspect "jeu social".

3- Creatures a toujours eu un aspect enfantin, le pire exemple étant bien sûr Creatures Village qui était orienté "enfants" (et qui prouve que les autres jeux n'étaient pas si gamins que certains le disaient) mais graphiquement ça visait un peu plus les gosses même si les fans ont compris que le jeu était plus poussé que ça.

4- Creatures était déjà "tout public", il a perdu cet aspect parce que seuls les fans ont continué à jouer et à participer à la communauté et qu'il ne s'est pas si bien vendu que cela mais le jeu n'était pas un jeu qui visait une population spécifique de joueurs.

Le choix est un peu rebutant, c'est vrai. Ils essaient avant tout de moderniser le jeu et d'y mettre leur patte. C'est critiquable mais aussi justifié.

L'aspect commercial du jeu est aussi justifié dans la mesure où il faut bien que les choses soient rentables dans le monde actuel. C'est dommage mais c'est aussi le manque de rentabilité qui a mis fin rapidement à la série Creatures à la base.

Pour le moment, les réponses aux fans ont évoqué la possibilité d'injecter des métaux lourds ce qui sous entend qu'il y aura un système médical quelconque.

Je ne suis personnellement pas attirée par le design à la base ni par l'idée des objectifs mais je pense que tout ne sera peut-être pas à jeter.

Arrêtons de nous plaindre d'une chose qui n'a pas encore vu le jour où du moindre changement aussi. Sans changement, rien ne progresse !

Parfois, le changement est médiocre mais parfois il s'agit d'une bonne surprise.

Norndechambre Norndechambre
MP
Niveau 6
01 septembre 2011 à 16:16:20

Creatures village n'etais pas numéroté, ils peuvent en faire ce qu'ils veulent a partir de ce moment la, ca ne concerne pas les fans de la série seulement ceux qui aiment les jeux annexe.

Que le jeu ai des graphisme enfantin pourquoi pas, mais la complexité du game play étais loin de la porté d'un enfant. Ca jouer un peu sur l'innocence et la candeur pour cacher la profondeur du titre, j'oserais dire que c'etais une sorte de mise en abysse.

Si le jeu s'est mal vendu c'est a cause des compatibilités, qui na pas galérer pour installer le jeu ?? Et le manque de communication autour du jeu (j'ai découvert que creatures 1 exister le jour ou j'ai acheter un magasine qui offrai le jeu).

Ils peuvent faire un jeu très rentable en visant la bonne population de gamer, ma femme joue aux jeux social de facebook mais préfère attendre un an de débloquer des trucs plutôt que mettre la main au porte monnaie, comme elle dit ca fait avancer quoi dans la vie ?? je préfère acheter a manger ( et si un casual est un casual c'est parce que justement il s'en fout des jeux et prefere jouer a des jeux moisie une foi par moi que mettre un euro dans un jeu). Un enfant ca gagne pas d'argent, les parents préfèrent leurs acheter un vrai ballon de foot plutôt que de mettre quelques centimes pour une balle virtuelle. Ils font un mauvais choix actuellement. l'aspect social du jeu va décrédibiliser le jeu et son coté science et en faire un jeu facebook de plus. A cause de l'argent qu'ils n'auront pas, ils n’amélioreront pas le jeu et ils ne feront pas de suite. A moin d'une grosse surprise a la sortie du jeu, dire qu'ils tuent le poussin dans l'oeuf et absolument réaliste. La bonne nouvelle c'est le pack des trois autres creatures qui sortiras avec la compatibilité windows adequatte a maintenant ^^ !!

Ils auraient dut rester classique, nous pondre un gros creatures 4 en 2D next gen super foisonnante (pas de 2.5D ca polygonne trop), se casser la tête pour complexifier les eco systeme, la chimie et l'IA, Nous faire un gros monde d'albia ou un super vaisseau shee.

Norndechambre Norndechambre
MP
Niveau 6
01 septembre 2011 à 16:31:36

j'ai beau critiquer, je me langui quand même d'y tater !! je scrute la moindre news mais en ce moment a part les deux videos moisie que j'ai chopper sur youtube j'ai rien trouver d'autre, quelqu'un a du lien a partager ??

TreehuggerNorn TreehuggerNorn
MP
Niveau 5
11 septembre 2011 à 21:37:36

"Ils peuvent faire un jeu très rentable en visant la bonne population de gamer, ma femme joue aux jeux social de facebook mais préfère attendre un an de débloquer des trucs plutôt que mettre la main au porte monnaie, comme elle dit ca fait avancer quoi dans la vie ??"

--> Il n'est pas question de faire payer les joueurs s'ils n'en ont pas envie. Ils suivent ce principe, c'est un peu débile je suis d'accord. Surtout quand on prétend créer un free-to-play... Mais il n'y a aucune obligation d'achats, je ne vois donc pas où tu veux en venir.

S'ils proposent un contenu accessible plus rapidement en payant, c'est aussi parce que les gens sont suffisamment stupides pour accepter de payer.

Nous ne connaissons rien de concret concernant le game play pour le moment en dehors d'une ridicule démo et d'articles de blog. Le jeu sera aussi amélioré, apparemment, au fur et à mesure. C'est rebutant parfois, un jeu incomplet, mais mieux que rien.

Il ne faut pas constamment cracher sur la nouveauté et le changement. Ils ont fait leurs choix, avant de les condamner, autant tester le jeu.

Je ne suis pas gameuse, je ne l'ai jamais été. Creatures est la seule série de jeu que j'adore et je compte donner une chance à ceux qui tentent de la faire revivre.

Oui, il y aura des déceptions, on aura des critiques à émettre. C'est certain, nous sommes fans d'une série qui a subi un comma de 10ans. Mais qui nous dit que nous n'aurons pas de bonnes surprises ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment