CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Jeu casualisé à mort

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
yopyop6 yopyop6
MP
Niveau 8
31 juillet 2011 à 15:21:50

Le jeu est prévu pour l'iPhone, donc il sera casualisé à mort...
De plus, le principe de Free to Play va dans ce sens aussi...

Et suffit de regarder les autres jeux de Fishing Cactus, pour voir à quoi va ressembler Creatures 4...

On sera loin du Creatures 2 à mon avis.

Merci de détruire la licence encore plus !!!

dinofan137 dinofan137
MP
Niveau 10
11 août 2011 à 01:47:15

Je suis un gros fanboy de créatures et je doit bien avouer que j'ai peur moi aussi :-(

TreehuggerNorn TreehuggerNorn
MP
Niveau 5
19 août 2011 à 18:29:18

Je suis aussi une fan de la série (d'ailleurs, j'étais dans la communauté CF dinofan137 ;-) et c'est l'un des seuls jeux auxquels je joue) et même si j'avoue avoir un peu peur, je pense qu'il faut essayer de rester un peu optimiste.

Ça fait des années qu'on espère que C4 verra le jour, autant lui donner une chance.

Et puis, si le jeu est plus enfantin et facile que les précédents (C3 avait déjà été simplifié mais je trouve qu'il a le mérite d'apporter de nouvelles possibilités de jeu avec les machines et Docking Station, j'adore bidouiller, faire du wolfing run et des expériences génétiques), ce ne sera pas le premier à viser un peu plus bas dans la tranche d'âge (Creatures Playground ou un truc dans le genre).

Je me rappelle encore avec émotion de mon tout premier norn sur C1 et du fait que je demandais à mes parents de me donner un analgésique quand j'avais mal à cause de ce jeu. :-d Ah ! Cette IA bien mieux foutue que les Sims... (D'ailleurs, vu l'évolution du jeu, j'aurais tendance à penser que la simplification est de mise chez les concepteurs de jeux de simulation parfois...)

Et si "casualiser" signifie que le jeu sera accessible à une trop grande population de joueurs du dimanche, cela aurait certainement été le cas s'il avait été plus populaire à l'époque. Il ne faut pas rêver, le jeu est excellent mais il est aussi facile d'y jouer une fois de temps en temps sans creuser.

tizionnc tizionnc
MP
Niveau 1
20 janvier 2012 à 09:28:56

Dit donc, on retrouve du monde ici ! C4 n'est pour moi qu'une énorme farce de la part de Fishing Cactus. Gameware a presque dû leur donner la licence qui n'a pas dû leur coûter les yeux de la tête, mais quand on voit le résultat... Ca sent les sous tout ça...

Les causuals games sont généralement des "jeux de mode" qui ne durent d'un ou deux ans avant de plonger dans l'oublie. Bah, dans le même genre, on a eu Nintendogs, qui devait faire un malheur, "soi-disant"... On en a pas entendu parler pendant 3 ans et maintenant, on se tape la version chien+chat, toujours aussi pourrie. Tant que ça fait le plus d'acheteurs potentiels, les dév's sont prêts à tout... M'enfin, pour faire simple, casual game=machine à fric.

On s'est tous faire avoir avec Spore, qui, même s'il a ses avantages et ses trucs marrants, n'est là encore qu'un pari pour amasser le plus de pognon possible. On en entend plus parlé, ce jeu est mort ! Des tas de fans sont déçus, mais ceux qui le sont le plus à mon avis sont ceux qui se sont retrouvé devant un jeu qui ne ressemblait en rien a ce qui été dit dans les pubs.

Pour revenir à C4, ce jeux a été rendu facile pour que le max de public puisse y accéder. Faut pas rêver, le free2play est là pour racketter les joueurs. Tiens, je me suis même permis de faire une 'tite parodie, je la posterai bientôt sur Creatures Wiki France. Au premier abord, on se demande pourquoi les fans ne pourront plus créer des agents, races, metarooms... Et bien tout simplement parce que ça va à l'encontre de leur politique de racket ! Entre des COB's gratuits créés par un fan et des "COB's" officiels et payants, qui risque d'être le plus téléchargé ? C4 ne durera qu'un temps, le temps qu'il faut pour que Fishing Cactus se bourre les poches de liasses de billets. Je m'attend à la même blague qui a été faite pour Spore, beaucoup de blabla, mais que dalle dans le jeu.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment