CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les anciens Hitman...

DébutPage précedente
123456
Page suivanteFin
CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 19:22:26

N'avait pas plus de choix dans la manière d'effectuer un contrat, n'avait pas des environnements plus grands, n'était pas moins linéaire...

Je suis un assez gros joueur de la série des Hitman ayant retourné Silent Assassin, Contracts et Blood Money dans tout les sens. J'ai fait l'acquisition depuis peu de Absolution et je retrouve le même esprit que les anciens Hitman mais avec des superbes graphismes, une vraie histoire, une vraie mise en scène et beaucoup moins rigide... Bref, pour l'instant (j'en suis à la moitié), je trouve que c'est un digne successeur des opus PS2.

Mais je vois beaucoup de gens se plaindre des points que j'ai mentionné au début...
Comme ça, dans Absolution, on a très peu de manière d'exécuter une personne ou d'arriver à la fin d'un mission ? Je trouve que c'est kif-kif avec les opus PS2.
Prenons des exemples :
-l'opéra dans Blood Money : On a que deux façon de tuer efficacement les deux cibles. Soit on tue le comédien dans sa loge et ensuite on tue son amis en passant par le toit et en lui mettant une balle, soit on remplace l'arme factice par une vraie, le comédien meurt sur scène, son ami vient sur scène et on lui met une balle ou alors on fait tomber un spot sur lui.
-L'hôpital psychiatrique dans Nlood Money : Il n'y a qu'une seule façon efficace de tuer les trois cibles. Une en la tuant avec un altère quand il fait du sport, l'autre en empoisonnant la bouteille d'alcool dans le globe dans le salon, et le dernier en bousillant sa bouteille de gaz pour qu'elle explose... Il n'y aucune autre façon de de les tuer efficacement car quand ils ne sont pas dans ces endroits là, tu te fais automatiquement repéré

Et y a d'autres exemples, là je m'attarde sur ceux de BM mais c'est pareil pour les deux autres c'est juste que ça fait longtemps que je les ai fait donc j'ai du mal à m'en rappelé (mais je garde un exemple de SA pour plus tard).

Ensuite, une autre plainte vient des maps qu'on considère trop petites... Je suis désolé, mais les maps de Absolution n'ont pas à rougir face aux maps des autres, surtout face à celles de BM...
Si on prend la banlieue chic de BM, y avait juste une grande rue, une cabane dans un arbre, un petit local de médecin et la maison de la cible qui n'était pas énorme en soit. Pareil pour le mariage : juste un grand jardin et une maison.
Y a aussi des maps dans SA qui sont petites, par exemple celle à Singapour qui ne consiste qu'en un hall d'immeuble et un sous-sol... Ou alors, celle où il fallait assassiner un japonais dans une maison style japonais traditionnel.
Après, les maps de SA était parfois pas mal grande mais aussi pas mal vide avec très peu d'endroit intéressants...

Puis vient aussi la plainte de la linéarité, que les missions, c'est une succession de différentes salles entrecoupés de checkpoint, une mission est entrecoupé en plusieurs parties... Vous savez, on avait déjà ça avec SA... Par exemple, la mission à Singapour n'était qu'une seule grosse mission coupé en trois différents niveaux... Dans le premier, il fallait tuer le hackeur dans le sous-sol, dans le deuxième, il fallait passer sur la deuxième tour (Oh bah tiens ! Une niveau où il ne fallait pas assassiner de personne ! Pourtant selon les dires de certains, ça n'existent que dans Absolution !) puis tuer le mec dans son appartement. C'était pareil en arctique (ou en Russie... Enfin le niveau où il neigeait...), c'était pareil en Inde, c'était pareil en Arabie Saoudite...

Bref, j'ai l'impression que les gens ne savent pas vraiment c'est quoi en fait un jeu Hitman...

Xenoform Xenoform
MP
Niveau 52
26 août 2014 à 22:21:54

J'ai pas lu, enfin si le premier paragraphe et ça m'a dissuadé du reste. Mais bref tu a tord forcément.

Les anciens Hitman sont cultes, absolution est une mauvaise farce déjà oublié. Et ceci la vérité officielle inébranlable.

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
26 août 2014 à 22:27:42

Coucou le troll de mauvaise qualité :)

Nawai Nawai
MP
Niveau 5
27 août 2014 à 16:58:45

Je te préviens, Xenoform ne troll pas, il est sérieux quand il écrit ça.

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 17:09:15

Qu'on soit sérieux ou pas, un troll reste un troll :oui:

Hitmanrv Hitmanrv
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 17:52:45

"-l'opéra dans Blood Money : On a que deux façon de tuer efficacement les deux cibles. Soit on tue le comédien dans sa loge et ensuite on tue son amis en passant par le toit et en lui mettant une balle, soit on remplace l'arme factice par une vraie, le comédien meurt sur scène, son ami vient sur scène et on lui met une balle ou alors on fait tomber un spot sur lui. "

Tu ne l'as peu être pas assez retourné...

Hitmanrv Hitmanrv
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 17:55:33

Xeno n'est pas un troll, c'est un fan énervé. :hap:

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 19:37:02

Au lieu d'affirmer quelque chose de faux, tu ferais peut-être mieux de m'expliquer ce que j'ai loupé :hap:

En plus, non je suis désolé, y a pas d'autres moyens EFFICACES pour tuer ces cibles. Tu peux y allé en bourrinant mais ça ne marche qu'en facile ce genre de truc.

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 19:43:29

Le seul autre moyen que je vois c'est de tuer au sniper le comédien sur scène et ensuite d'attendre que son amis vienne pour le tuer aussi... Ce qui est à peu près la même chose que ma deuxième solution mais en moins bien (ça te rapporte moins de points à la fin...). En plus, il faut le sniper avec un silencieux et tu l'as pas forcément à ce niveau.

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 19:50:23

Et, à ma connaissance, ma deuxième solution est la seule qui permet d'avoir le rang d'assassin silencieux. Tu prends la Mauser à la réception, tu vas au chiotte au début, tu attends le flic, tu le sédates, tu prends ses habits, tu le mets dans conteneur, tu passes par l'entrée de service qui t'emmène au sous sol, tu te diriges vers les vestiaires du mec qui est censé "tuer" la cible dans l'opéra, tu te planques dans l'armoire, tu attends que le mec arrive et qu'il reparte, tu échanges le faux pistolet avec le vrai, tu vas audessus de la scène pour placer une bombe sur les projo', tu attends que la première cible se fasse tuer et que l'autre arrive sur scène et tu fais péter les projo'... Bien sûr tu n'oublies pas de récupérer ton costume pour avoir des l'argent en plus à la fin de la mission.

Hitmanrv Hitmanrv
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 20:24:11

Pas obligé de me faire la solution détaillée hein. :noel:
Effectivement je pensais au Sniper, mais je ne crois pas que tu gagne moins d'argent qu'avec t'as solution si tu coordonne ton tir avec celui de la mise en scène ( corrige moi si je me trompes? :( )Par contre pas obligé de tuer les deux au Sniper l'astuce du lustre fonctionne toujours dans ce cas là. Et d'ailleurs on est même pas obligé d'avoir le Sniper avec le Silverballer silencieux sa marche aussi si tu te rapproche un peu.

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 20:36:48

Ouais mais faut amener ses propres armes dans ce cas (ce qui fait perdre des points ou de l'argent, un des deux, je me rappelle plus lequel...) ou alors se compliquer la tâche en trouvant les armes des policiers ou des gardes du corps.

Au pire, y a le Mauser, mais faut y aller pour réussir un headshot d'assez loin avec cette armes en carton.

Hitmanrv Hitmanrv
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 20:47:08

Depuis quand prendre une arme sur soi fait perdre quelque chose ? :(

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
27 août 2014 à 21:23:02

Ah, autant pour moi, j'ai toujours cru que l'argent en moins à la fin de la mission c'était pour avoir apporté des armes custom mais c'est pour les avoir laissé sur les lieux du crimes...

M'enfin, il me semble que tirer un coup de feu te fait monter la violence d'un point et donc, c'est pas toujours sûr d'avoir le rang d'assassin silencieux.

Bref, en tout cas, ça ne change pas le fait qu'il y avait tout autant de possibilité dans Absolution que dans Blood Money.
Regardez dans la mission où il faut enlever Kenny :
-on peut tuer un des trois premiers gars en électrifiant une barrière, on peut aussi l'écraser sous une voiture dans un garage ou tout simplement l'étrangler lorsqu'il passe dans la déchetterie.
-On peut tuer le deuxième soit en le poussant du balcon du garage quand il téléphone, ou alors ouvrir le gaz d'une gazinière dans une salle dans laquelle il passe pour le faire exploser ou alors tirer sur un bidon d'essence dans une salle où il se pse pendant quelques secondes.
-Pour le troisième, on peut le pousser par la fenêtre de son bureau ou alors faire le coup du gaz.

Dans la deuxième partie de la mission :
-On peut tuer le mec au BBQ en remplaçant la sauce piquante par du liquide inflammable ou alors on peut attendre qu'il aille pisser pour le tuer.
-Pour le dernier, on peut attendre qu'il passe dans la réserve pour le tuer ou alors lui faire tomber un lustre dessus.

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 42
28 août 2014 à 10:29:10

D'accord avec CrazyCat, pour moi Absolution n'est pas une DÉCEPTION mais un Hitman avec quelques ajouts de gameplay, proposant des séquences de fuite et d'infiltration, qui ne plairont pas forcément aux habitués des codes de la série :sarcastic:

C'est assez surprenant quand je vois la qualité du jeu et les réactions de certains, le qualifiant littéralement de "médiocre" :doute:

Surtout qu'il fallait s'attendre à ce genres de séquences, surtout lorsqu'on voit la démo dans la bibliothèque ou le fait est qu'ils avaient expliqué que 47 serait trahi par l'Agence ou vice-versa :(

CrazyCat25000 CrazyCat25000
MP
Niveau 10
28 août 2014 à 11:41:20

Pis quand bien même, y avait des missions dans les anciens où tu n'avais pas à tuer des cibles.

Je me rappelle que dans Silent Assassin, comme j'avais déjà dit, fallait tuer un mec dans une grosse forteresse au fin fond du continent arctique... Mais avant d'y arrivé, il y avait une ou deux missions assez barbante qui consistait à se balader dans une tempête où tu ne voyais rien et où il fallait éviter les ennemis. Y avait aussi une mission dans des petites ruelles en Inde où il fallait pas faire grand chose et d'autres encore.

Au final, je trouve aussi que Absolution est beaucoup plus varié que Blood Money ou Contracts vu qu'il propose différents style de mission.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 août 2014 à 22:20:03

Je fais partie de ceux qui ont aimé absolution (j'ai pas adoré mais il était sympa à faire pour moi) mais si y a bien un truc indéfendable par rapport aux anciens c'est bien la taille et la richesse des maps, encore plus comparé à BM qui est selon moi le plus abouti à ce niveau.

Et sinon les missions linéaires y en avait quelques unes dans le 2 c'est vrai, mais ça a été "corrigé" dès contracts pour arriver là encore au summum sur blood money, avec aucun temps mort, et que des missions extrêmement soignées, donc pas vraiment nécessaire de remettre ce genre de passages sur un hitman next-gen (où alors pour de mauvaises raisons...)

nouille-23 nouille-23
MP
Niveau 20
29 août 2014 à 02:08:11

Alala ça me rappelle mes topics il y a 2 ans :hap:

Je suis d'accord avec toi sur tous les points, sauf un : la linéarité ça a rien à faire dans un Hitman. Toutes les missions de fuite ou alors les missions couloirdesques sont à jeter.

J'avais bien aimé le système de déguisements sur le coup, ça m'avais fait penser à Silent Assassin, mais j'espère que les développeurs en changeront quand même pour le prochain, parce qu'il est pas encore assez parfait pour un jeu Hitman (d'ailleurs aucun système de déguisement n'a été parfait, le pire restant celui de Blood Money à mon sens)

Hitmanrv Hitmanrv
MP
Niveau 10
29 août 2014 à 20:48:32

Ah j'ai jamais dis que Absolution était médiocre, c'est même plutôt un bon jeu, ce qui me déplait c'est simplement de ne pas retrouver l'esprit des anciens, enfin il y a des trucs qui ont été rajouter qui me déplaisent genre l'instinct puis toujours ce système de déguisements qui est totalement foireux, et certaines choses qui ont été enlevé comme la carte, et les petits menus en début de missions :hap: ( entre autres )

samfisherjv samfisherjv
MP
Niveau 42
29 août 2014 à 22:25:24

L'instinct a replacé la map qui te permettait de voir le déplacement des ennemies dans tous les étages ou encore la possibilité de voir à travers une serrure en 2012, donc d'une certaine façon ça corse un peu le jeu.

Pour les niveaux fuites, c'est un peu logique si 47 est pourchassé par l'Agence et les forces de l'ordre, d'ailleurs ça me rappelle la mission "La vallée cachée" dans Silent Assassin où il fallait traverser des sous-terrains.

Pour le redécoupage des maps, je dirait que c'était pour avoir un rendu optimal du moteur graphique.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.5€
PS3 31.90€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment