CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Je réagis sur un truc...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
_Chiffou_ _Chiffou_
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 16:09:07

Un pote tout content d'avoir eu The Darkness II en promo la semaine dernière, me raconte hier comment le jeu démontait et tout ça. Jusqu'au moment où j'arrive à le couper net pour lui dire que j'étais déjà au courant, que j'avais le jeu et que s'il m'avait ajouté sur Steam il le saurait. 'Fin bref, du coup il se met à comparer ses talents de FPSiste avec les miens et il est encore plus fier de m'annoncer qu'il a déjà recommencé le NG+ en mode "Parrain". J'suis content pour lui, si ça l'amuse.

Quand j'ai voulu parler du fond, du scénar' et de l'ambiance avec lui, j'ai eu droit à un "Ouais c'est carrément gore, bien foutue l'ambiance !". Ce qui dans ma tête s'est traduit en " :hum: " puis " :pf: ". Aujourd'hui il me reparle de son Darkness chérie et crie à l'aide. Monsieur n'arrive pas à terminer les missions en mod "Parain" et s'attaque aux missions Vandetta. Bien sur j'ai vite compris qu'il s'intéressait aux succès, mais pire encore, a laissé de côté l'ambiance pour des achievements de merde dès sa première partie.

Des gens comme ça existent-ils vraiment ? Et oui... oui... malheureusement. Du coup j'suis passé de "poker face" à "connard profond". En gros, ayant fait Darkness II il y a un an de ça, j'ai encore bonne mémoire et je suis sur à 200% d'avoir fait la campagne Vandetta et toutes les cibles Hors ligne avec le chinois en difficulté "Tueur à Gages". Vu qu'il m'a demandé "gentiment" de l'accompagner pour du Coop et donc de m'inviter dans ses amis Steam pour l'occasion, j'ai pas pu m'empêcher de lui claquer à la gueule. Surtout lorsqu'il m'a dit "en chier avec le mod Gangster".

Oui, parce qu'en plus, le jeu en Coop c'est clairement faisable tout seul. Mais passons.

Et pour terminer mon speech, devinez quoi ? Je connais une bonne vingtaine de personnes détentrices du jeu en question et toutes, toutes sans exception, sont pareilles. Ces gens raisonnent de la même façon, passent à côté de la profondeur du jeu et n'ont pas fait le premier (enfin dans les 3/4 d'entre eux j'imagine). Succès, succès, succès.

Des personnes comme ça, j'hésite plus à les enfoncer dans leur médiocrité. Obtenir les succès et passer à côté du jeu pour eux = Être fort, connaitre le jeu sur le bout des doigt et maitriser les jeux de tirs comme personne.
Putain de journée... :(

_Chiffou_ _Chiffou_
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 16:12:30

Et dites-vous bien que 50% des noobs à Counter-Strike sont composés de gens comme ça.
J'ai connu ça aussi, maintenant c'est pas dur de faire le rapprochement.

_Chiffou_ _Chiffou_
MP
Niveau 10
05 novembre 2014 à 16:13:45

François, si tu lis ce topic, saches que j'ai raison. :(

Azechiel Azechiel
MP
Niveau 5
10 novembre 2014 à 20:29:14

JE me permets de te repondre pour dire que oui malheureusement de plus en lus de jeu deviennent comme ça. Ils jouent quasi uniquement pour les succés et décident d'acheter un jeu en fonction des succés parfois. Genre le jeu a l'air bien mais les succés sont infaisable ca prend des heures, donc je le mets pas dans mon profil sinon ca va foiré mon pourcentage de complétion.

C'est vraiment déprimant ce genre de comportement. Après c'est vrai que ca fait quand meme plaisir quand on a un jeu fini a 100% et qu'il s'agit d'un jeu qu'on adore. Moi par exemple je ne compte plus le nombre d'heure passé sur la trilogie mass effect pour réussir a obtenir 100% sur les trois jeux, mais je l'ai fait uniquement parce que je suis un très grand fan de l'histoire et du jeu en lui meme. LA plupart des gens ne comprennent pas que je m'en fiche d'avoir un profil xbox "moisi" en terme de succés mais pour moi le principal ca reste de découvrir des jeux et de les apprécier à leur juste valeur. C'est en parti a cause de ce comportement que j'ai laissé derrière moi la xbox et suis parti tranquillou sur Ps3/Ps4. LA je suis entrain de faire Darkness 2, je le refais car je l'avais déja fini sur 360 (le 1 également) et j'avais réellement adoré l'histoire, l'ambiance et le gameplay, j'ai surtout kiffé les Darkling MDR. La je recherche un joueur pour faire les trophéées coop car j'aimerai avoir le platine sur ce jeu car je trouve qu'il mérite qu'on s'y attarde

Chiffoumi Chiffoumi
MP
Niveau 5
21 novembre 2014 à 20:17:03

Ouais bien dit :(

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 26.99€
360 4.99€ PS3 9.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment