Les forums de JeuxVideo.com
-
Arockalypses
- Posté le
10 février 2012 à 14:57:02

-
En fait, depuis le début (même dans le 1), notre héros est fou, et a rêvé de tout ça dans son asile, mettant en scène les gens qu'ils voyait au quotidien, a cause des BD de The Darkness qu'il lisait? (on peut les voir a coté de son lit)
Et a la fin du 2 il se suicide pour que son rêve continu a jamais? (donc une possible suite)
Ai-je bon, ou ai-je manqué quelque chose?
- Lien permanent
-
Arockalypses
- Posté le
10 février 2012 à 17:05:51

-
Ben quand on saute, en quelque sorte on meurt et on se retrouve dans les enfers, pour libérer Jenny. Mais je ne pense pas que tout ça soit réel personnellement
Je suis persuadé qu'on est vraiment fou et qu'on a tout inventé...
- Lien permanent
-
Arockalypses
- Posté le
10 février 2012 à 17:07:39

-
J'ai bien regardé le générique jusqu'au bout, mais je vois pas en quoi tout ça serai réel. Dans ce cas là pourquoi il y a des scènes a l'hopital, avec les patients/docteurs comme acteur dans les phases d'action? C'est comme dans le film Shutter Island, le heros prend des gens de l'hopital comme acteur de son propre film qu'il se fait dans sa tête...
- Lien permanent
-
PoppyRoyale
- Posté le
10 février 2012 à 17:16:00

-
Je pense que le personnage a été enfouis dans les BD qu'il a lu de The Darkness et que tout cela n'est pas réel, il se l'invente dans sa tête a partir des comics. J'espère être plus éclairci dans le 3ème opus.
- Lien permanent
-
cryltair
- Posté le
10 février 2012 à 20:16:28

-
Spoil
J'ai fais les 2 fins disponibles, la 1e, Jackie reste avec la soit disant Jenny (infirmière), je n'ai pas regardé la fin du générique.
Dans le second choix, on saute, le Darkness voulait éviter qu'on aille là ou Jenny est retenue, car si on libère Jenny, on libère l'Angelus, et le Darkness ne veut en aucun cas que ça se produise.
L’hôpital n'est qu'une diversion, le temps qu'il nous reconstruit dans la vraie vie. Si l’hôpital = la vraie vie, un darkling dans la réalité o_O wtf...
Si tu as le fait le 1er, tu comprends que le Darkness préfère nous mettre là où ça l'arrange, on a déjà fait assez de dégâts comme ça, précédemment.
- Lien permanent
-
hvalla
- Posté le
10 février 2012 à 20:37:13

-
enfaîte le darkness veut nous faire douter pour prendre le contrôle de notre corps et en même temps nous empêcher de libérer l'angelus. alors langelus c'est le contraire EXTREME du darkness,EX: Jackie/Jenny, hôte masculin/hôte féminin, ténèbres(darkness)/lumière(angelus)..... ainsi de suite.
Puis a la fin quand on a bien affaiblit le darkness et liberer Jenny ce qui veut dire que l'angelus a la place libre pour ramener un peut d'ordre dans le merdi$* (caca
) fait par le darkness. Puis l'angelus ne prend pas la peine de te tuer car tu est bloquer en enfer sans l'aide su darkness donc en gros tes dans la mouise jusqu'au coups
on en sera surement plus dans un prochain.
- Lien permanent
-
hvalla
- Posté le
10 février 2012 à 20:43:28

-
desoler pour le double post
si on suit votre raisonnement et que Jackie est juste un psychopate
alors pourquoi le Darkness crie NNNNNNNNNNNOOOOONNNNNN quand Jackie saute est tentent de le rattraper. Puis qui est alors le darkling, vous alez pas me faire croire que:-le darkling est un homme a tout faire (concierge).
-Tu imagine t'enfuir rien qu'en entrant dans un placard.
-a part si le concierge (le darkling) est un vampire je vois pas comment il se désintègre a la lumière.
- Lien permanent
-
tibarois
- Posté le
10 février 2012 à 21:01:08

-
a la fin on libère l'angelus aufaite le darkness l'avais enfermer ! mais on la liberer a cause de l'amour que jackie a envers jenny !!!!!
mais une question me trôte !
Pourquoi a la fin quand on choisi de rester dans son rêve aux darkness on danse avec jenny et fini.... si il y a deux choix comme ça cela m'étonnerais beaucoup qu'il y est un 3...
- Lien permanent
-
Excalor
- Posté le
12 février 2012 à 00:07:21

-
pour te résumer l'histoire du 2 qui est fidèle au comics
Jackie Estacado ne veut plus utiliser le Darkness car à cause de lui il a trop perdu autour de lui et le Darkness lui a crée une illusion mentale pour l'empecher de le défier
Sauf que Jackie ne souhaite qu'une chose .... Mourir ( au début du comics) puis finalement il se retrouve en enfer pour sauver Jenny car pour Jackie c'est sa seule raison de se battre
mais au final L'angelus prend le controle de Jenny pour revenir sur terre mais le probleme c'est que ....
la suite interviendra dans Darkness 3 je ne vous dirai rien car ... cela serait injuste
bon moi je suis avantagé car j'ai l'intégrale des comics donc je connais d'avance le scénario du 3 si il y en aura un
- Lien permanent
-
Gaiatetra
- Posté le
12 février 2012 à 10:38:05

-
Euh vous avez vraiment jouer le jeu(ceux qui disent qu'il est fou et blablabla) parce-que c'est très évident hein....
- Lien permanent
-
voltarene60
- Posté le
12 février 2012 à 10:43:32

-
il est pas fou c'est le darkness qui a crée l'asile pour croire qui est fou et qui ne va pas en enfer et quand on voit la fin du jeux il aura proballement une suite
- Lien permanent
-
gizmorambo
- Posté le
13 février 2012 à 11:00:44

-
Et Jenny dans tout ca elle est vraiment morte? Ou c'est l'Angelus qui l'a absorbée?
- Lien permanent
-
manolito1983
- Posté le
13 février 2012 à 11:31:52

-
Je suis d'accord avec Gaiatetra, je ne comprend pas comment vous faite pour ne pas comprendre, pour moi cet histoir est très claire, en prennent le siphon on peut voir jackie ce donner la mort avec, donc le darkness le fait rever le temps qu'il le répart lol mais si il ce donne la mort dans sont reve il meurt pour de bon car le darkness ne peux le faire revenir de l'enfer en gros quand vous ete dans l'asil c'est le darkness qui vous soigne et vous donne des illusions pour ne pas le combattre dans ce monde (ou le darkness est vulnérable, ceux qui on jouer au 1 comprennents).
- Lien permanent
-
Gta-unit
- Posté le
13 février 2012 à 12:37:39

-
J'en reviens au post de Arockalypses concernant Shutter ISLAND.
Le Marchal, Léonard di.. n'est absolument pas fou, il a tout simplement été manipulé et il ne fait jouer personne dans sa tête vu que tout était fondé pour qu'il se croit fou .
- Lien permanent
-
DraganSlaye
- Posté le
13 février 2012 à 17:59:00

-
Excalor Voir le profil de Excalor
Posté le 12 février 2012 à 00:07:21 Avertir un administrateur
pour te résumer l'histoire du 2 qui est fidèle au comics
Jackie Estacado ne veut plus utiliser le Darkness car à cause de lui il a trop perdu autour de lui et le Darkness lui a crée une illusion mentale pour l'empecher de le défier
Sauf que Jackie ne souhaite qu'une chose .... Mourir ( au début du comics) puis finalement il se retrouve en enfer pour sauver Jenny car pour Jackie c'est sa seule raison de se battre
mais au final L'angelus prend le controle de Jenny pour revenir sur terre mais le probleme c'est que ....
la suite interviendra dans Darkness 3 je ne vous dirai rien car ... cela serait injuste
bon moi je suis avantagé car j'ai l'intégrale des comics donc je connais d'avance le scénario du 3 si il y en aura un
Salut Dis moi peux tu me dire dans quel partie du comics Jackie veux mourir ? Et en quoi Le Darkness 2 est il fidèle ? Car si je me souviens bien dans le comics Jenny part loin de Jackie pour être en sécurité et reste en vie et l'angelus l'attaque dés le soir de son 21 eme anniversaire pour détruire le darkness puis aprés destruction de l'angelus son pouvoir reviens a la femme de Don Vranchetti. Le chef de la famille qui n'a jamais voulut tuer Jackie. Donc... Faudras me dire franchement en quoi les 2 jeux sont ils fidèlent a l'histoire du comics.
- Lien permanent
-
apprentig
- Posté le
15 février 2012 à 08:48:23

-
pour être clair: l'hopital est un endroit imaginé par le darkness afin de pouvoir contrôler le corps de jackie sans être dérangé par l'esprit de jackie... ce dernier croyant être réellement dans l'asile, il ne pourrait plus empêcher le darkness de faire des ravages dans la réalité comme il le fait à la fin du tout premier "the darkness"
le joueur peut choisir cette fin ou la suivante qui elle est "réelle" selon le point de vue de jackie
attention spoilers:! si tu fais la fin suivante tu t'aperçois que quelqu'un d'autre te manipule en te faisant voir des visions de jenny dans la "réalité", le but et la nature de cet être tu le découvre à la fin du générique de la 2è fin: celle ou tu aurais choisis de sauter dans le vide sur le toit de l’hôpital imaginé...
- Lien permanent
-
Marc5009
- Posté le
15 février 2012 à 17:37:32

-
Non mais n'importe quoi les gens . xD jakie n'est pas fou . lisez comics sinon lol.
comme a dit apprentig sa ces vraie .seul bemole : mais il le mais pas dans lasile pour le controlez il mais la le temps qu'il le regenere ces tout mais la vraie fin ces de sautée dans le vide pour allers sauver jenni qui devient l'angelus le darkness la retenais parceque sans son ame pas d'angelus se qui lui laissez le champs libres mais jakie a appris a le controlez a la fin . alors vivement la suite !!!!!!!!
- Lien permanent
Sujet : « [SPOIL] Si j'ai bien compris l'histoire. »
Toutes les infos du jeu The Darkness II sur :