CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Asuce] Stopper la propagation

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
lellundril lellundril
MP
Niveau 6
17 février 2012 à 13:20:23

Bonjour !

J'aimerais vous apprendre (sauf si vous le savez déjà) une astuce bien utile qui permet de stopper la propagation de la Corruption ou du Sanctifié (The Hallow) en Hardmode.

Pour ça, c'est très simple, il vous suffit d'avoir du bois car le bois ne peut pas être infecté/purifié. Vous creusez un trou (sur une surface plus ou moins plane de préférence) de 4x4 minimum (vous pouvez faire plus, si vous n'êtes pas sûr), ensuite vous n'avez plus qu'a remplir le trou de bois et ni la Corruption, ni le sanctifié ne pourra s'étendre au-delà de cette limite.

Voilà voilà, c'était la minute tuto ! :hap: J'éspère avoir aidé quelques-uns d'entre vous.

lellundril lellundril
MP
Niveau 6
17 février 2012 à 13:21:31

Que je suis un boulet :honte: (avez-vous vu le titre ? :hap: )

[Astuce] *

TheDarkWiwi TheDarkWiwi
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 13:32:55

pas grâve.

J'ai aussi mon astuce perso à ce sujet.

1- Prenez du clay (de l'argile pour ceux qui jouent en français), c'est plus naturel.

2- Ensuite passez en hardmode si ce n'est pas déja fait.

3- il faut savoir que la corruption et le hallow (je ne supporte pas le mot sanctifié) se propageront quand même si vous ne mettez qu'une paroi de 1/2 blocs d'épaisseur. Ils vous faut donc penser à mettre 3 épaisseurs de clay.

4- Définir la zone à protéger et faire une paroi de clay autour. Sous le sol je vous conseille de faire disons jusqu'à la première couche de souterrain.

5- Vous pouvez vous dire que c'est fini, mais si vous avez de la corruption collée à votre zone protégée il va falloir faire une légère paroi de 1 block de large jusqu'en haut de la map sur le bord ou les bords corruption. Car les corruptors et slimers tirent des jets de corruption qui pourrissent votre herbe. La paroi évitera donc de les laisser entrer.

Attention: il ne suffira pas d'une porte sur cette dernière paroi pour empêcher les monstres de passer. En effet un accident est vite arrivé. Alors faites un sas pour limiter ces accidents.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2012 à 13:37:04

Perso j'avais fait ça:
http://cloud.steampowered.com/ugc/612721425798008275/F9A292075E52324789E724C31929AD5C31BBF7A9/

lellundril lellundril
MP
Niveau 6
17 février 2012 à 13:38:11

Plus complet ton tuto, merci :)

Sinon, je savais aussi qu'une paroi (ou sol) de 1/2 d'épaisseur ne suffisait pas et j'ai oublié de le préciser. Et aussi, le truc qui va jusqu'en haut de la map, c'est pas excessif ? c'est bien util mais c'est un peu moche :malade:

TheDarkWiwi TheDarkWiwi
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 13:40:54

c'est vrai que c'est hideux. Donc à la limite ce que tu peux faire c'est ne pas la faire monter jusqu'en haut mais d'une vingtaine de blocks au moins. Et le verre est plus discret.

Oncho par exemple si y'a du hallow ou corrupt en sous sol et que t'as pas mal de pierre en surface ça peut remonter, d'ou l'intérêt de la paroi souterraine.

Shiva_le_demon Shiva_le_demon
MP
Niveau 22
17 février 2012 à 14:26:31

Si l'esthétique te dérange, fais une haute tour au lieu de simplement empiler du bois et problème résolu

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 février 2012 à 15:19:22

Bon, faut que je le répète :hap:

Sur cette map, j'y ai jouer une 30aine d'heure en hardcore, donc stop dire: olol sa pacera 1 jour xd

Cawotte-killers Cawotte-killers
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 18:57:13

Moi j'avait fait 2 magnifiques tours de verres, mais je les ai pas étendu en profondeur. :p

Pataraknide Pataraknide
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 19:03:28

Lé méxicain, y'a un s à heures.

Sangoku-58 Sangoku-58
MP
Niveau 33
17 février 2012 à 19:04:53

ok patar on s'en branle

avant de poster recherche sa a deja été dit

Pataraknide Pataraknide
MP
Niveau 10
17 février 2012 à 19:05:49

:hap:

lellundril lellundril
MP
Niveau 6
18 février 2012 à 12:58:37

Hier, je me disais "Les mecs de JVC avait raison" car devinez ce qui m'est arrivé ??? La corruption est remontée par mon "acensceur" (je sais plus trop comment on écrit) menant auw grottes diverses et a l'Underworld (Enfer).

Mais heuresuement, j'ai fais la même méthode que j'ai dis en haut mais cette fois-ci, en mur et non en sol.

TheDarkWiwi TheDarkWiwi
MP
Niveau 10
18 février 2012 à 14:02:12

lol oui faut être très vigilant dans les tunnels. Toujours faire une grosse paroi à ton tunnel.

MrRaikou13 MrRaikou13
MP
Niveau 2
17 juin 2012 à 14:43:15

Salut,

Moi j'avais penser a un truc , bon c'est peut être un peu long et fastidieux (mais moi ça ne me dérange pas) , je ne suis pas encore passé en Hard , je me disais que a chaque corruption je creuse un trou de 3 ou 4 bloc de large jusqu'en enfer (ou moins) puis je remplace par du verre ou du bois , ou un bloc qui ne se "putréfie" pas afin que au moment ou je passe en Hard la corruption ne se propage pas.

Ça a des chance de fonctionner ou pas ? ^^ En prenant en compte que je ne suis pas un feignant :p

Elekitu Elekitu
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 15:02:36

Oui, ça fonctionne, mais c'est très long :ok:
Et pour la technique de l'auteur, tout le monde la connait, mais ça se propage en profondeur, le seul moyen de la stopper vraiment c'est de faire un "cadre" de bois, argile ou autre autour de la corruption (mais pas directement autour sinon il n'y aura pas d'unederground corruption.

Pseudo supprimé
Niveau 10
17 juin 2012 à 15:14:27

J'avais fais une maison rapide en bois (d'environ 25 blocs) pour stopper la propagation de l'hallow.

MrRaikou13 MrRaikou13
MP
Niveau 2
17 juin 2012 à 15:24:27

Ok merci ;) je pense que j'ai avoir du pain sur la planche parce que dans un monde large y'en a pas mal de la corruption , sinon si je fais un trou de 4 bloc de longueur je suis obligé de remplir les 4 épaisseur d'un bloc "imputréfiable" ?

MrRaikou13 MrRaikou13
MP
Niveau 2
17 juin 2012 à 15:25:42

Déso double post

  • 4 bloc de largeur
Ant15 Ant15
MP
Niveau 10
17 juin 2012 à 19:40:31

Pour commencer, 3 blocs suffisent. La Corruption et le Hallow se propagent pas à plus de 3 cases. Sur un long tunnel ça fait quand même beaucoup de travail en moins :ok:

Et non, inutile de remplir les trous. Tu peux très bien laisser du vide... après tu remplis ou pas pour des raison esthétiques si tu veux.

Perso moi j'avais utiliser une autre technique: avant de passer en Hardmode, j'avais utilisé de la TNT pour faire des trous géants à la frontière de chaque Corruption. Avec la TNT tu va de la surface jusqu'à l'Underworld en moins d'une minute et t'a un trou d'au moins 15 blocs donc hyper safe... après c'est pas super joli (surtout en surface) donc faut reboucher les trous au moins en surface avec de l'argile par exemple, + une tour pour contrer les corruptors et les slimers.

Puis une fois passer en Hardmode par contre, vu que j'ai vite eu une foreuse j'ai fais des tunnels plus propres (de 3 blocs) pour limiter le Hallow et la nouvelle Corruption qui s'est formée.

Et faut pas oublier non plus que plus tu détruit d'orbes, plus tu débloques de nouveaux minerais mais ça fait aussi apparaître plus de zones corrompues/hallowed en souterrains donc au début évite d'en détruire trop (3 suffisent) :ok:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.19€ PS3 34.99€ PS4 39.99€ Switch 59.00€ 3DS 89.95€ 3DS 225.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment