CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Terraria
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [FAQ] Le guide du (futur?) Terrarien

DébutPage précedente
1234567891011  ... 18»
Page suivanteFin
Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
22 janvier 2012 à 22:38:07

Wesh les Terrariens en herbe ou possibles nouveaux joueurs, si vous êtes là c'est que vous êtes en quête d'informations !

Tout d'abord je tiens à précisier que cette FAQ s'articulera en 3 grandes parties :

I] Terraria, qu'est-ce que c'est ?
II] La FAQ du débutant
III] La FAQ du confirmé

Et sans transition :
                           I] Terraria, qu'est-ce que c'est ?
C'est un jeu théoriquement minecraft-like : on mine des blocs, on peut les poser à d'autres endroits, les utiliser pour crafter des objets (comme dans minecraft, sauf qu'on n'a pas de système de patron, quand on a les objets et qu'on est dans les bonnes conditions pour crafter le nouveau, on peut) ; des monstres apparaissent, on peut trouver des minerais comme du fer ou de l'or pour se créer des armures...
POUR AUTANT ce n'est clairement pas un plagiat de minecraft, attention !
En effet, et pour jouer aux deux, Terraria est beaucoup plus orienté RPG que minecraft (je parle de la version 1.0 de minecraft, même si ce dernier commence à partir dans la veine du RPG avec les potions et les enchantements) dans la mesure où on a une progression réèle de ses stats, avec un gain de vie (on commence à 100, on finit à 400) de la magie, des armes toujours plus puissantes... !
Enfin, sachez que le jeu est traduit en Français (mal) ! Donc si l'anglais vous rebute, vous pourrez quand même jouer sans problème.

:d) Dois-je acheter le jeu ?
Oui, non, c'est à vous de décider, vraiment !
Le jeu pourra vous plaire si vous aimez batailler ferme pour obtenir des ressources, et si vous êtes assez créatif pour ne pas vous ennuyer dès que vous aurez construit votre maison et fini votre équipement.
Vraiment, dans de sens, le jeu rejoins un peu minecraft.
Mais même si vous n'êtes interessé que par l'aventure, on peut considérer le jeu comme un zelda en 2D, et le finir pourra bien prendre une quarantaine d'heures, ce qui est plus que correct pour un jeu de 10 euros.

Pour ceux qui se demandent, terraria n'est pas un jeu qui demande énormément de ressources
voila les caractéristiques minimum du pc à avoir :
- OS: Windows Seven / Vista
- Processeur: 1.6GHz
- Mémoire: 512MB
- Espace disque: 200MB
- Carte graphique: 128MB de mémoire vidéo, avec une compatibilité avec le Shader Model 1.1
- DirectX: 9.0c ou plus haut.

Au pire, c'est une FAQ, posez donc la question en précisant bien les caractéristiques de votre PC, on vous répondra pour savoir vous pouvez le faie tourner !

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
22 janvier 2012 à 22:39:21

                           II] La FAQ du débutant

Vous venez juste d'avoir le jeu et vous venez de créer votre personnage et votre map, vous ne savez pas quoi faire ?
Suivez le guide !

~> Première chose à faire : couper du bois et faire sa maison
~> Ensuite, partir dans des grottes, trouver des minerais bref, améliorer votre équipement !
Pour en savoir plus : http://www.youtube.com/user/Arc111111?feature=watch#p/c/B5B5E57C74914756/0/Ykl3zO9ewAs
C'est un très bon let's play qui vous apprendra au moins les bases.

Mais, pour autant, on va garder quelques questions ici :

~ Comment on augmente sa vie ?
Il faut trouver des cristaux de vie (life crystal)
On le trouve dans les grottes, plus oi moins profondément, avec plus ou moins de chance
Ils augmentent votre vie de 20 (soit un coeur, en toute logique).
Le maximum de coeurs étant 20.
On les mine avec un marteau, qui se craft à l'établie (le marteau de bois se craft avec du bois, pensez à le faire dès que possible)

~ Comment avoir de la magie (mana) ?
Il faut ramasser 10 étoiles
Les étoiles tombent la nuit, un peu au pif.
À l'aide de ces 10 étoiles il est possible de crafter un cristal de mana (mana crystal) qui augmentera votre mana de 20
Le maximum est 200, qui peut monter jusqu'à 400 mais uniquement grâce à des équipements !
Cette magie peut être utilisée par divers objets, tels que le miroir magique ou le vilethorne.
Vous vous en rendrez compte pendant votre aventure !

~ Je suis tombé sur un endroit avec des trucs qui volent avec des pinces...
C'est la corruption ! Attention, ce n'est pas un endroit très sain et il est dangereux si vous n'êtes pas bien équipé (au moins une armure en fer, pour bien... faire)
Les eaters font pas mal de dégâts...
Surtout, il faut savoir que la pierre que vous y trouverez "ebonstone" est incassable sans une pioche en démonite
Or, pour pouvoir avoir une pioche en démonite, il faut obligatoirement tuer un boss, le eater of world.
Je vous le déconseille sans une préparation adéquate, que j'expliquerai plus en détail après.
Quoi qu'il en soit, vous pouvez détruire cette pierre à l'aide de TNT, que vous pouvez acheter chez le PNJ "demolitioniste" (ou trouver dans des coffres dans les grottes) ou en la décorrompant à l'aide de poudre de purification que vous pouvez vous procurer chez la dryade, et qui sert à transformer l'ebonstone en pierre normale.
Pourquoi détruire cette pierre ?
Et bien, vous aurez alors accès à des "shadow orb" qui, quand ils sont cassés, laissent tomber un objet
Au bout de trois orbes détruits un eater of world apparaît, c'est le boss alors attention !

~ J'ai trouvé un bloc X que je n'arrive pas à miner...
Vous pourrez le détruire quand vous aurez une pioche plus puissante, donc revenez plus tard !
Les plus importants de ces blocs :
- Meteorite (pioche en or)
- Ebonstone (Pioche en demonite)
- Donjon (idem)

~ Dryade, Demolitioniste, PNJ ?
Eh oui, vous pouvez avoir des PNJ dans Terraria.
Ils sont actuellement au nombre de 11
- le Guide (disponible dès le début)
- La nurse (disponible après avoir trouvé un certain nombre de cristaux de vie)
- Le marchand (disponible si vous avez 50 pièces d'argent sur vous au moins)
- Le demolitioniste (disponible si vous avez un explosif sur vous, la TNT pouvant se trouver dans les coffres des grottes)
- Le maître d'arme (disponible si vous avez une arme sur vous, le mousquet étant la première arme, que l'on trouve dans les shadow orb)
- La Dryade (disponible après la mort d'un boss)
- Le vendeur de vêtements (disponible après la mort du boss Skeletron)
- La mécano, le magicien (disponibles une fois que vous les avez libéré dans le donjon ou dans les grottes ; si vous n'arrivez pas à les libérer, mettez l'auto pause sur off)
- Le gobelin (disponible de la même façon, après la victoire sur l'armée de gobelins)
Enfin :
- Le père noël (disponible après la victoire sur la frozen legion)
:d) Néanmoins, ce dernier PNJ NE PEUT PAS ÊTRE DEBLOQUE puisque les fêtes de noël sont finies :g)

Pour que les PNJ apparaissent, il vous faut absolument des pièces où ils peuvent habiter !
Les pièces les plus simples à faire suivent ce schéma :
- Un fond uniforme qui ne soit pas de la terre
- Des murs d'au moins 4 de hauteur et 7 de largeur
- Une table et une chaise (se craftent avec du bois, près d'un atelier)
- Une source de lumière (torche)
Le sol et le plafond doivent être en "dur" pas en plateforme ! (vous pouvez laisser une plateforme néanmoins, pour le passage)

~ J'ai trouvé un coffre bizarre, étrange... avec des cornes, et quand je le tape je prends des dégâts
C'est un autel démoniaque (demon altar)
vous pouvez vous en servir pour crafter certains objets :
- Les objets d'invocations des boss (oeil de cthuluh avec des lentilles, nourriture de vers avec de la chair pourrie (rotten chunk))
- L'épée night's edge, l'une des plus puissantes, qui se craft avec l'épée d'herbe, de feu (de hellstone), la muramasa et l'épée Light's bane (en démonite)

~ J'ai trouvé un endroit vert avec des monstres surpuissants !!!
C'est la jungle, de la même façon que la corruption, c'est un endroit dangereux où il ne faut pas s'aventurer sans être correctement équipé, c'est à dire au moins une armure en or, pour bien faire.
Vous y trouverez divers objets comme des stings (quand on tue des hornets, les frelons), des jungle spore (les trucs qui font de la lumière) ou des vines (des lianes, trouvées sur les man eater tués)
Avec ces objets, vous pourrez crafter diverses armes, n'oubliez pas que le guide vous permet de savoir quels objets on peut crafter à partir d'autres !

~ J'ai trouvé une construction avec de la brique incassable, et quand je rentre dedans je meurs à cause d'une tête de squelette ?!
C'est le donjon, pour y entrer il faut tuer Skeletron, et pour affronter Skeletron il faut parler à l'homme dans le donjon, pendant la nuit.
C'est le boss le plus puissant du jeu, à ce niveau, alors il faut y aller préparer, des flèches, un bon arc, des potions de soin et de défense... bref, vous voyez le topo !
Dans le donjon, vous trouverez des monstres puissants aussi, ainsi que des coffres que vous ne pouvez pas ouvrir sans clefs.
Les clefs se trouvent dans les coffres des grottes, ou sur les monstres justement, mais assez rarement.
Je déconseille le donjon sans une armure de la jungle ou demoniaque.

~ j'ai un message "Une mauvaise présence vous observe"
L'oeil de Cthuluh va arriver !
C'est le premier boss à affronter : il dispose de 2800 points de vie et de deux formes (la première un oeil normal, la seconde une sorte de bouche, arrivé la moitié de ses pv)
Lorsque vous le tuez, vous héritez de demonite, qui pourra servir pour crafter tous les équipements démoniaques (shadow) (il s'agit d'un minerais, il faut donc la fondre en lingots)
Par ailleurs, vous devez tuer cthuluh en une nuit, sinon il s'en va, hé oui !

~ j'ai un message "Une armée de goblins arrive par l'Est / Ouest"
Une armée de gobelins (qui n'arrive qu'après avoir 300 points de vie) va venir vous mener la vie dure !
Restez tranquillement sur le spawn et tuez en un maximum, sachez qu'il faut en tuer un certain nombre avant qu'ils repartent, et mourir ne changera rien.

~ J'ai détruit une shadow orb mais aucune météorite n'est tombée !
Attendez un peu, ça peut prendre quelques minutes.
Et détruire une orb ne va pas forcément faire s'écraser une météorite !
Une fois qu'elle sera tombée, néanmoins, vous pourrez partir à sa recherche, et là, il n'y a pas 36000 solutions, il faut parcourir le monde, à gauche et à droite de votre spawn, jusqu'au bout de l'océan, elle peut tomber n'importe où, même sur une île volante !

~ J'ai détruit trois shadow orbs, et je me suis fait attaqué par un immense ver !
C'est le eater of world (mangeur de mondes...), tout comme pour cthuluh, c'est un boss, chacune des ses parties a environ 150 points de vie, et si vous en tuez une au milieu, il se sépare en deux vers plus petits !
Pour le combattre, c'est uniquement dans la corruption, et si vous partez de la corruption, il s'en ira, et vous n'aurez donc pas de demonite, ni de shadow scales (écailles sombres), necessaires encore une fois au craft de la shadow armor (l'armure démoniaque donc).

~ en creusant profondément, je suis tombé sur un endroit avec plein de lave, un fond bizarre, et des monstres très puissants ?
C'est l'underworld, en gros, l'enfer.
C'est là bas que vous trouverez le meilleur minerais, c'est à dire la hellstone (qui emet des particules de feu)
si vous marchez dessus vous prendrez des dégâts, pour que ce ne soit pas le cas il faut crafter un crâne d'obsidienne, à équiper comme un équiment et non pas comme un casque
Il se fait avec 20 obsidiennes
L'obsidienne se crée lorsque de l'eau entre en contact avec de la lave.
Donc, en enfer, vous trouverez ce minerai, la hellstone, il faut une pioche en démonite pour le récupérer, et lorsqu'on le casse, il crée de la lave, alors encore une fois faites attention à où vous le récupérez, le plus simple est de faire un tunnel dans les cendres (la matière grise, Ash en anglais) en dessous et de miner par dessous.
Pour crafter des lingots de hellstone, il faut une hellforge, qui se trouve dans l'underworld donc, dans les endroits ressemblants plus ou moins à des maisons (détruisez le bloc dessous pour la récupérer) et de l'obsidienne.
Enfin, sachez que les coffres que vous y trouvez sont ouvrables à l'aide d'une clé, la shadow key, que l'on trouve dans les coffres des donjons, ceux qu'on ne peut pas ouvrir sans golden key.

:d) Quelques petites choses à savoir :g)

~ On peut trouver des îles volantes : ces îles volantes sont en générales à une hauteur à laquelle la gravité commence à s'affaiblir, en haut de la carte (la hauteur varie donc selon la taille de la carte : small / medium / big)
On trouve dessus des coffres dorés fermés, comme ceux des donjons, et il faut des des clés pour les ouvrir.
Le plus simple pour les trouver est de partir avec une potion de gravité, tout droit, à gauche puis à droite, en montant et descendant de façon à couvrir le plus de surface dans le ciel.
Il est aussi possible de tirer des balles et d'écouter si elles atterissent ou non.

~ On peut "fusionner" certains équipements :
Pour ce faire il faut un objet vendu par le gobelin, Le Tinkerer's workshop; ils cumulent alors les effets des deux objets.
Les objets que l'on peut crafter à partir de cette table sont :
- Le Nuage dans un Ballon (Ballon + Nuage en bouteille)
- Le fer à Cheval en obsidienne (Fer à cheval + Crâne d'obsidienne)
- Le Bouclier d'obsidienne (Bouclier de cobalt + Crâne d'obsidienne)
- Les Bouteilles à oxygène (Scaphandre + Palmes)
- Les Bottes spectre (Bottes pégases + Bottes à réaction)
- La Fleur de mana (Nature's gift + Mana potion (normale, pas grande)
Et peut-être d'autres ? mais j'en doute... héhé
(n'oubliez pas le guide, avec tous vos équipements !)

~ On peut aussi REFORGER ses armes et équipements
Qu'est-ce que la reforge ?
C'est lorsque l'on va voir le gobelin (le PNJ), on peut payer une certaine somme afin de changer les attribus de son arme ou équipement, par exemple avec une épée en fer "Dangereux" on gagne en puissance et en coup critique, avec "sauvages" on gagne en taille...
Les meilleures reforges sont :
Arme à distance : Irréel (sauf le fusil d'assaut mecanique)
Arme de melée : Legendaires (sauf pour les pioches et foreuse qui sont Pieuses)
Arme magique : Mythiques (sauf la Harpe : Maître)
À savoir que l'on peut aussi reforger les équipements
- jusqu'à +4% en dommages, vitesse, ou vitesse d'attaque ; +4 en défense ; +2% pour les coups critiques
Il est possible aussi d'avoir +20 de mana
Sachez que les bonus sont cumulables, donc jusqu'à +20% de dégâts, ou 20 de défense !

~ On peut depuis la 1.1 utiliser des câbles (wire), vendus par la mécano (PNJ)
Comment ça marche ?
Et bien c'est simple, les cables peuvent être poser partout à l'aide d'un Wrench, et enlevés à l'aide d'un Wire cutter (vendus par la Mecano encore une fois)
On peut activer des circuits de 4 façons :
- Levier
- Interrupteurs
- Plaques de pressions
- Timer (qui va activer puis éteindre, puis activer, puis éteindre... et qui se craft avec une montre et du cable)
Il faut savoir qu'un levier (ou autres) peut activer un timer, par contre, on peut éteindre et allumer à partir de n'importe quelle source d'entrée (allumer avec une plaque de pression, éteindre en remarchant sur la plaque, ou éteindre en activant un levier etc)
Le système étant très simple, on n'a pas de "portes logiques" comme on a dans minecraft, pour ceux qui savent de quoi je parle.
Grâce à ces câbles, on peut par exemple ouvrir des portes, allumer des lumières....
Il faut aussi savoir que c'est avec eux que l'on peut activer les statues, certaines statues pouvant faire apparaître des monstres (slimes, voire chauve souris) ou des mobs passifs (poissons rouges "goldfish", oiseaux...)
Les monstres tués ne droppent normalement pas d'argent sauf les lapins corrompus (bloodmoon) les poissons corrompus (bloodmoon aussi), et laissent par contre tomber des objets (le slime laisse du gel, le goldfish peut être récupéré et vendu pour 2 pièces d'argent)
C'est un moyen efficace de se faire de l'argent pour pouvoir reforger.

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
22 janvier 2012 à 22:39:46

:d) BON vous avez fini le jeu ?
Vous êtes en la possession d'une night's edge l'épée qui se craft sur les autels démoniaques, d'une armure en hellstone, des toutes les armes que l'on peut trouver dans les donjons, et de tout ce qui se trouve dans la jungle ?
BRAVO
vous avez fini le jeu... à 50% !
Et oui, depuis le premier décembre 2011, la mise à jour 1.1 a rajouté un certain nombre de boss.
Vous voulez en savoir plus sur ce nouveau "jeu" ? Suivez le guide...
(je l'ai déjà faite mais bon :noel: )

                           III] La FAQ du confirmé
:d) la première chose qu'il faut savoir, c'est que maintenant votre monde va passer en HARDCORE et quand je dis hardcore, je parle pas de monstre qui spawnent plus ou quoi.
Je parle de monstres avec 300 de vies, et qui font 60 de dégâts là où les anciens boss faisaient 15 :g)

~ Comment passer son monde en hardcore ?
Rien de bien difficile, il suffit d'aller dans l'underworld, en étant bien équipé bien sûr, il faut au moins une armure molten, la night edge, une dark lance (trouvable dans les coffres de l'enfer) et surtout, un phoenix blaster ou une autre arme à distance (minishark...) (qui peut être magique, mais prenez des potions de mana)
Faites une plateforme le long de votre underworld, pour pouvoir reculer en l'attaquant, et n'oubliez pas les potions de peau d'obsidienne (obsidian skin), celles pour marcher sur les liquides (water walking), et aussi celle pour augmenter sa défense (ironskin)
Vous allez affronter votre premier vrai boss ! :content:
Comment l'invoquer ?
C'est bien simple : prenez une poupée vaudoue (voodoo doll) lâchée par certains démons (reconnaissables : ils l'ont dans les pattes) et jetez la dans la lave
Cela aura pour effet premier de tuer le guide (il pourra revenir) ; et second d'invoquer le wall of flesh (mur de chair)
8000 PdV, 3 parties ; vous n'avez à tuer qu'une seule de ses trois parties (un des yeux ou la bouche) ça suffit, donc concentrez vos tirs !

Il est mort ?
Votre monde est en hardmode !
Récupérez bien les objets qu'il laisse dans sa petite cage, le plus important étant le pwnhammer, qui vous permettra de détruire les demon altar (celles là même utilisées pour crafter les objets d'invocations)
Pourquoi casser ces demon altars ?
Parce que ce faisant, vous ferez apparaître les nouveaux minerais dans votre monde :
- Le cobalt, très commun, à miner avec une pioche molten (hellstone)
- Le mythril, rare, à miner avec une foreuse (oui une foreuse !) en cobalt
- L'adamantite, rare, à miner avec une foreuse en mythril

Ces deux derniers minerais sont tout de même facile à trouver à la limite entre les cavernes et l'underworld (qui va vite devenir un endroit où vous pourrez vous reposer, croyez moi)

Pour parler un peu plus avant du mode harcore :
- un nouveau biome, hallowed, où vous trouverez des fées et des licornes, et qui est le seul moyen de stopper la corruption
- un biome corruption qui s'étend trèèèès facilement et très rapidement
- des biomes corruptions et hallowed souterrain où des monstres puissants vous attaqueront sans répits, un peu comme la jungle mais en plus difficile
- en l'air, près des îles volantes, vous trouverez des wyverns qui sont des monstres avec 4000 points de vie, sans être des boss.

~ La corruption s'étend rapidement ? Et le Hallowed, il sert juste pour rendre plus difficile ?
Alors oui, la corruption s'étend très vite et même en profondeur !
Pour garder une surface "propre" il est conseillé de mettre des blocs type briques ou bois, ou argile, sur environ 5 cases de large et 20 de haut (en gros 10 cases dans le sol, 10 cases au dessus), de chaque côté des corruptions et du Hallowed, cela arrêtera la propagation en surface. Pas celle en profondeur par contre, pour cette dernière, le seul moyen serait de faire un carcan tout autour, d'au moins deux de large et en brique, ce que demanderait donc des ressources considérables.
D'autant plus que ce serait inutile, puisque les biomes sousterrains permettent de récupérer les souls, qui sont les principaux objets de craft des armes de cette mise à jour.
Et aussi, parce qu'une fois que vous aurez le meilleur stuff du jeu, ça vous permettra de faire des parties de minage qui ne seront pas trop ennuyeuses, avec les nouveaux monstres des biomes sousterrains !
Si vraiment c'est trop tard, le plus simple est de faire en sorte que votre surface soit complètement Hallowed (les monstres sont moins dangereux, à mon sens en tous cas, et puis c'est plus joli), et pour ce faire, il faut crafter des simili-granades d'eau bénite, que l'on peut crafter avec : des graines de hallowed (achetables chez la dryade) des bouteilles d'eau, des pixie dust et des crystal shard.

~ Les nouveaux boss ?
On a donc trois nouveaux boss, que vous ne pourrez pas battre sans les nouvelles armures, je vais donc vous parler de ces nouvelles armures !
Tout d'abord, il faut savoir que les armures varient, avec les nouveaux minerais (précédement cités) en fonction du chapeau (du casque quoi) que l'on porte :
- Soit privilégier la défense, avec le casque, qui peut donner jusqu'à 24 de défense à lui seul
- Soit le tir à distance, puisqu'il permet de dépenser moins de munitions
- Soit la magie, en diminuant la magie utilisée, augmentant les critiques magiques, ou la puissance brute
Enfin, il faut savoir qu'à partir de ces trois armures et de quelques objets supplémentaires, on peut crafter une autre armure très puissante

Les boss donc : pour les invoquer il faut des objets qui se craftent sur l'enclume en mythril !
Ils se craftent généralement à base de lingots de fer, de cuivre, et d'âmes (soul)
Qu'est-ce que les souls ?

Il s'agit d'orbes, qui flottent, laissés par les ennemis tués dans les biomes corruptions et hallowed profonds (dans la couche grise)
Dans la corruption, les ennemis tués laissent des "soul of night" (pour crafter de quoi invoquer le destroyer et skeletron prime)
Dans le hallowed, les ennemis tués laissent des "soul of light" (pour crafter de quoi invoquer les twins et skeletron prime)

Il existe d'autres soul : les soul laissées par les boss hardcore
- Soul of sight (âme de vue), laissées par les twins
- Soul of Might (âme de force), laissées par le destroyer
- Soul of fright (âme de peur), laissées par le Skeletron Prime

Comment tuer :
Tout d'abord, il faut savoir que les boss sont théoriquement faits pour être tués en multijoueur
Bien sûr il est possible de les tuer en solo, et même facilement une fois qu'on a les meilleurs équipements du jeu, mais la première fois, ça reste difficile !
Donc, je conseille de faire une grande arène avec des plateformes, afin que l'esquive soit facile
Evitez de trop décoller du sol, même quand le boss part en hauteur, et restez plutôt à un endroit où vous pouvez sauter facilement.
Si vraiment vous êtes en difficultés à un moment, faites de grands allés-retours de haut en bas en évitant au mieux les attaques, ça permettra de faire passer du temps, pour utiliser une potion.
Par ailleurs, n'oubliez pas d'utiliser des potions (gravités notamment, et ironskin) pour rendre le combat plus aisé.
Enfin, n'oubliez pas qu'ils doivent être tués en une seule nuit !

Il vaut mieux commencer par les Twins, il s'agit de deux yeux de 24000 pv chacun, qui ont leur propre caractéristiques d'attaques : un lance des lasers, l'autre crache du feu vert (qui maudit et fait beaucoup de dégâts)
Comme le premier oeil de cthuluh, ils sont initialement de simples yeux qui vous foncent dessus, avant de prendre leur deuxième forme, qui ont alors les caractéristiques ci-dessus.
Vous DEVEZ tuer les deux yeux.

Ensuite, il faut attaquer le detroyer
Il s'agit d'une version modifiée du eater of world, et avec l'équipement adéquat il est simple à tuer ; mais la première fois il peut s'avérer compliqué.
Priviligiez la magie et les attaques perforantes, voire l'épée si vous vous sentez d'y aller au corps à corps.
Si vous êtes dans une situation dangereuse, désinteressez vous de lui et tuez les petite "probe" qu'il envoie, qui droppent un coeur à chaque fois qu'elles sont tuées.
Il a 80000 points de vie.

Enfin, le Skeletron Prime.
Ce n'est pas un rigolo lui, 30000 points de vie, 5 mains avec entre 6000 et 10000 points de vie chacunes (pas necessaire de les tuer) il tape fort, de loin comme de près, est difficilement prévisible (rester à terre et vraiment recommandé, sans toute fois oublier de sauter sinon les bombes qu'il lâche, même si elles ne cassent rien, feront énormement de dégâts)
Je n'ai pas grand chose à rajouter, sinon de profiter des moments où il attaque en faisant tourner sa tête pour l'attaquer le plus possible, c'est à ce moment là qu'il est le plus vulnérable.
Surtout pas d'armes de corps à corps contre lui, prévoyez beaucoup de munitions et de potions pour l'affronter !

Enfin, sachez que les souls que lâchent les boss permettent de crafter les meilleures armes et armures du jeu (je vous laisse vous servir du guide pour en savoir plus !)

Pour terminer, je rajouterai simplement que le hardmode est fait pour être joué à PLUSIEURS en multi.
Comment jouer en multi ?
C'est bien simple, suivez ce qui est dit sur ce topic : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26331-18819-1-0-1-0-multiplayer-tuto-faire-un-serveur.htm
Puis d'aller proposer d'héberger une partie là : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26331-79258-1-0-1-0-une-petite-partie-c-est-ici.htm
Vous pouvez par exemple le faire si vous avez besoin d'aide pour les boss !

Merci d'avoir lu ; Kikaha.

Pataraknide Pataraknide
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:39:58

Un peu, beaucoup, passionnément, à la folie trop court? :(

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
22 janvier 2012 à 22:40:13

Trop court ?

Pataraknide Pataraknide
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:40:30

J'ai rien dit. :hap: :rouge:

-MKR -MKR
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:41:23

Il a pas vu la suite. :noel:

Et j'ai posté en croyant que t'avais tout mis d'un coup , si le message gène la lecture , on peut le supprimer , j'suis plus à 5 points près. :hap:

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
22 janvier 2012 à 22:41:38

Genre je veux poster, je fais aperçu (toujours) : "votre message est trop long"
Je vire la partie III
"votre message est trop long"

donc au final je l'ai fait en parties. :-(

-MKR -MKR
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:43:23

Je lirai ça demain , j'ai pas la force là. :noel:

Pataraknide Pataraknide
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:44:21

J'ai feuilleté, enfin j'ai coulisser la barre sur le côté :hap: et ça m'a l'air bien. :oui:

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
22 janvier 2012 à 22:44:50

En fait, je voulais le poster plus tôt, mais je voulais l'accord de la mod.
Et genre je demande à 21h, j'attends 1/2 heure la réponse
je me mets à jouer à minecraft
je me rends compte que c'est OK une heure après.
:noel:

jotheo1 jotheo1
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:45:58

Merci,

Faut avouer que les forums de JVC sont pas pratiques pour ce genre de topic. :(

Titi52210 Titi52210
MP
Niveau 8
22 janvier 2012 à 22:46:58

"Pour ceux qui se demandent, terraria n'est pas un jeu qui demande énormément de ressources"
j'ai payer mon pc 500€ , c'est tellement de la mer** que j'arrive pas a faire tourner Terraria correctement dessus . :noel:

Pataraknide Pataraknide
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:47:39

Il est en train de lire ou il dort Herbi? :p)

-MKR -MKR
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:47:56

J'ai un ordi portable de bouseux qui tient pas TF2 avec tout au minimum et Terraria passe tranquiiiiiiiille. :hap:

Kikaha Kikaha
MP
Niveau 12
22 janvier 2012 à 22:48:09

Pas de chance. :noel:

J'ai aucun problème moi, même pour héberger une ou deux personnes.

Pataraknide Pataraknide
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:48:29

Tu serais pas un pigeon titi?

-shadow-kirby- -shadow-kirby-
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:48:44

Beau travaille. :hap:

S0wn S0wn
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:50:07

Gg très bon FAQ :ok:

Pataraknide Pataraknide
MP
Niveau 10
22 janvier 2012 à 22:50:26

Perso j'ai un pc pourrit, un vieux compaq portable et je tourne Terraria à 60 fps et League of legends à 30/40 fps.
KOM JLAI BOOSTER :fier: :-p

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS4 20.19€ PS3 34.99€ PS4 39.99€ Switch 59.00€ 3DS 89.95€ 3DS 225.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment