CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : ce jeu est vraiment à chié en fait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
jaybeat jaybeat
MP
Niveau 9
08 mai 2011 à 21:20:54

ça fait 16ans que j'ai le jeu et c'est en y rejouant ce matin que je m'apperçoi que ce jeu est à chié.

Les adversaires passe leur temps à paralyser,endormir,empoisonner ou rendre confus et lancer une seul attaque tout au long du combat.

Ensuite il ont des attaques inhabituelles qui en temps normal ne peut pas leur être apprise :fou:
Ex: lorsqu'on envoi electhor pour butter un colossinge,celui ci nous envoi un fatal-foudre en plaine gueule :-(( je prends cet exemple mais il y en a plein d'autres.

Et les pokémon que l'on nous fait choisir on des attaques de merdes :-(

jaybeat jaybeat
MP
Niveau 9
08 mai 2011 à 21:24:58

Ha oui!
Lors de certaines coupe il est écrit pokémon de 50 à 55,ou 20 à 25,en parland du niveau,mais le truck c'est qu'on a le chois que à des pokémon du niveau 50 par exemple pour la pokécoupe et on ce fait niquer car vers la fin les pokémon ont 5 niv de plus que nous et ils sont donc plus rapides et plus puissant...

jaybeat jaybeat
MP
Niveau 9
09 mai 2011 à 18:01:19

C'est quoi aussi cette connerie,on endort un pokémon adversaire et il se réveille quant c'est à sont tour d'attaquer :-((
C'est comme des fois je paralyse et je rend confus un adversaire et il se bat normalement contre moi sans montrer aucun problèmes,fin si un il attaque après moi du coup mais juste ça

Jacel10 Jacel10
MP
Niveau 10
11 mai 2011 à 22:27:45

Hey! XDD ces p-e parce que le jeu est fait en année 2000 ? Laisse si une chance

Ont est en 2011 change de forum comme que je vais faire en ce moment xD

jaybeat jaybeat
MP
Niveau 9
22 mai 2011 à 13:36:08

Oui c'est sur mais bon,quant on y repense c'était vraiment kitché.

Surtout quant on a par exemple un pokemon eau pour allumer un pokémon feu et ce dernier nous envoi un tranche herbe dans la gueule :fou:

D'ailler quant j'y ai rejoué j'ai débloqué les dernières coupes (celle de niv 50-55 et l'autre 100) et du coup une game boy dodio puis dodrio et j'ai fini les arènes et la ligue.
Et je m'aperçois que sa servait à rien de transférer mes pokemon des versions rouge/bleu/jaune car je n'ai que 2 pokemon niveau 100 et le reste ne dépasse pas le niveau 60 :malade: et ils ont des attaques de merdes,quant je pense que j'ai galéré dans mon enfance à vouloir tout gagner avec mes pokémon de la version bleu :sarcastic:
Du coup j'ai directement choisi des pokémon à louer même si ils ont des attaque pourries

jaybeat jaybeat
MP
Niveau 9
27 mai 2011 à 16:49:37

Je constate aussi que les attaques styles fatal-foudre,déflagration...(les attaques puissantes) ont tendances à beaucoup échoué,plus que sur la game boy et ne parlons même pas de celles qui mettent KO en un coup,elles échoue tous le temps.
Tout à l'heure j'ai utilisé 5 fois déflagration et au denier PP elle a marché :malade: et hier j'ai essayé d'utiliser abîme,mais j'ai niqué tous les PP avant d'avoir pu l'utilisé.

Sasinador Sasinador
MP
Niveau 2
23 juin 2011 à 19:21:49

Même si j'avoue qu'il y a quelque passage bien chiant, j'aime bien le jeu. Après, certes, on aurait bien aimé un poil plus de stratégie mais sa serait compliqué de faire une technique particulière pour chaque dresseur.

Le jeu est dur, et c'est fun d'y jouer :p

jaybeat jaybeat
MP
Niveau 9
24 janvier 2014 à 19:12:54

Je crois que c'est le jeu le plus dur auquel j'ai joué...

(j'utilise désormais l'action replay et je n'y arrive toujours pas,c'est abusé! pourtant des super bonbons,du calcium,fer, pv+,etc... et rien y fait les pokémon adverse sont encore plus dopés que les miens)

En fait j'ai compris...

C'est plus comme une "extension" pour nos veilles versions bleu/rouge/jaune car une fois qu'on a fini ces dernières on peut vraiment s'y mettre sur la version 64.
Car avant de constituer "son équipe ultime" on peut réfléchir et changer et changer encore de pokémon et de stratégie,et le plus chiant étant de les monter au niveau 100 et de s’apercevoir qu'on se fait détruire dés le premier combat :malade:

Le plus dur étant la pikacoupe et la ptitecoupe car on joue une équipe de pokémon faibles et en principe on ne connais pas leur stratégie.
Perso sinon je n'essaie pas d'avoir une équipe équilibré avec des types différents,je mise plus sur les tyoes psy et normal car ils ont le moins de faiblesses,pour le type normal ils n'ont comme faiblesse que les pokémon de type combat (il n'y a que 8 pokémon combat) et pour les psy ils craignent les types insecte et spectre (sauf qu'on ne compte que 3 types spectre qui on un double type poison les rendant vulnérable aux attaques psy,et pour ce qui est du type insecte il n'y a pas à avoir peur car ces derniers sont faible et leurs attaques également.

Mais pour conclure on trouve de la difficulté dans ce jeu car on constate des gènes... les voici:
-des pokémon qui possèdent des attaques qui en temps habituel ne peuvent pas apprendre.
-un surplus d’échec lors d'attaques puissante lancée sur son adversaire.
-à l'inverse,pas assez d'attaques loupant leur cible lorsque l'adversaire attaque.
-les pokémon adverses on une mauvaise habitude de pouvoir trop facilement attaque lorsqu'ils sont paralysés ou confus alors que nous on galère à essayer de reproduire les même stratégies que eux.
-un durée plus courte pour les adversaire lorsqu'ils sont endormis.
-une totale incapacité à pouvoir jouer lorsqu'on se retrouve face un pokémon plus rapide qui possède l'attaque danseflamme ou ligotage (en R2 j'ai souvent l'habitude de me faire assassiner toute mon équipe par cette technique qui met KO petit à petit).

Voilà,voilà,j'oublie peut être encore d'autres points négatif mais bon voilà les principaux qui nous empêche d'arriver à bout du jeu.
C'est devant cette difficulté que j'ai compris que Pokémon Stadium et plus un bonus pour continuer ces version GB.

jaybeat jaybeat
MP
Niveau 9
24 janvier 2014 à 19:35:34

Ha! oui! j'ai oublié ça aussi:

-les pokémon adverse on leurs PP illimitée ou supérieure à la normale alors que nous non,ce qui nous déséquilibre fortement (ex: danseflamme possède 15PP,quand on l'augmente il en à 30PP,sauf qu'il met arrivé de voir un adversaire lancer plus de 35 fois l'attaque danseflamme :fou: ).

-les pokémon adverse sont dopé au stéroïdes et à l'adrénaline car supérieur en tout lorsqu'ils se retrouve face au même pokémon qu'eux (même en les ayant boostés avec l'AR).

jaybeat jaybeat
MP
Niveau 9
01 février 2014 à 19:55:31

Y'a un truck ausi qu'il faut qu'on m'explique...

Vu que le jeu est trop dur j'ai utilisé l'une des stratégie la plus pourrie que je connaisses.

J'utilise Tentacruel niv 55 avec Toxic et Étreinte, donc j'inflige des dégâts petit à petit,et quand on utilise cette technique la seul solution c'est de changer de pokemon.

Donc tout à l'heure je me retrouve contre un Staross,je fais ma technique et au bout d'un moment il lui reste 1PV,je vais pour lancer l'attaque surf et un changement de pokemon se fait par l'adversaire,il en sort un Tortank.
Normalement l'adversaire devrait donc ce prendre mon attaque même s'il change de pokemon,au lieux de ça je me retrouve à rechoisir un attaque comme si ça avait annulé le lancement du attaque.
Du coup je refait la même technique et rebelotte,il change et Staross arrive et il ne se prend pas mon coup.

Il n'y a que de temps en temps que lors d'un changement de pokemon que celui qui vient d'apparaitre se prend l'attaque du lanceur.

C'est du à quoi? c'est limite de la triche je trouve si ce n'est pas un bug car moi perso à chaque changement de mes pokemon en plein combat je me suis toujours pris l'attaque du lanceur lorsque mon pokemon apparait sur le champs de bataille.

Franchement ils ne font pas de cadeaux je trouve,sans compter les pokemon adverse sur puissant.
J'ai fait le test,j'ai monté au max les stats de mon Tauros niv 50 (PV,att,def,spé,vit) je me retrouve en face d'un autre Tauros niv 50,celui à plus de vie est plus rapide...

C'est vraiment le jeu le plus dur que j'ai joué je crois...

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 02:30:18

jaybeat Voir le profil de jaybeat
Posté le 24 janvier 2014 à 19:35:34 Avertir un administrateur
les pokémon adverse on leurs PP illimitée ou supérieure à la normale alors que nous non,ce qui nous déséquilibre fortement (ex: danseflamme possède 15PP,quand on l'augmente il en à 30PP,sauf qu'il met arrivé de voir un adversaire lancer plus de 35 fois l'attaque danseflamme :fou: ).

:d) Nope, ça c'est un bug que tu peux toi aussi exploiter.
Si Danseflamme / Étreinte / Ligotage arrivent à 0 PP et que le Pokémon adverse switche dans le même tour, le jeu va continuer l'attaque et les PP seront tout de même "réduits" de 1... pour passer à 64 PP. C'est juste une erreur de programmation de la 1ère génération ;)

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 02:34:36

jaybeat Voir le profil de jaybeat
Posté le 1er février 2014 à 19:55:31 Avertir un administrateur
Normalement l'adversaire devrait donc ce prendre mon attaque même s'il change de pokemon,au lieux de ça je me retrouve à rechoisir un attaque comme si ça avait annulé le lancement du attaque.

:d) Dans Stadium, Danseflamme / Étreinte / Ligotage ne sont pas relancés sur le switch, contrairement à Rouge et Bleu. Note cela dit qu'un PP est tout de même utilisé (cf. le bug dont j'ai parlé dans le post précédent).

Sinon, pour t'aider avec le jeu, dans la plupart des coupes Staross Tonnerre / Psyko / Blizzard gagne presque tous les combats à lui seul

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
18 février 2014 à 02:36:25

jaybeat Voir le profil de jaybeat
Posté le 1er février 2014 à 19:55:31 Avertir un administrateur
J'ai fait le test,j'ai monté au max les stats de mon Tauros niv 50 (PV,att,def,spé,vit) je me retrouve en face d'un autre Tauros niv 50,celui à plus de vie est plus rapide...

:d) Nope, tes IV ne sont simplement pas à 15 partout ;)

jaybeat jaybeat
MP
Niveau 9
26 février 2014 à 22:46:30

Y'avait déjà des IV dans la première génération !!!??? :ouch2:

Sinon j'ai réussi à dépasser la poké coupe avec un équipe pas du tout équilibrée...

Tentacruel,Sulfura,Tauros,Staross,Noadkoko et Alakazam :honte:

Vu que c'est seulement lors du dernier combat que c'est très dur, face à un dresseur expert en type Psy...

Ensuite j'ai réussi à battre Memtwo (en R2 bien sûr)...
Mais je n'ai pas trouvé ce que ça apportait en plus de le battre :question:

Car Memtwo n'est pas louable en tant que pokémon de prêt,y'a pas de changements lors de l'écran principal... non rien qui montre qu'on à vraiment fini le jeu à 100% :-(

J'ai enfin fini ce jeu, ça fait 15 ans que je l'ai... :sarcastic:

Place à Pokemon Stadium 2 :ok:

froggy0025 froggy0025
MP
Niveau 10
26 février 2014 à 22:54:22

jaybeat Voir le profil de jaybeat
Posté le 26 février 2014 à 22:46:30 Avertir un administrateur
Y'avait déjà des IV dans la première génération !!!??? :ouch2:

:d) Oui, mais il ne vont que de 0 à 15 (au lieu de 0 à 31 à partir de la 3ème génération)

jaybeat Voir le profil de jaybeat
Posté le 26 février 2014 à 22:46:30 Avertir un administrateur
Sinon j'ai réussi à dépasser la poké coupe avec un équipe pas du tout équilibrée...
Tentacruel,Sulfura,Tauros,Staross,Noadkoko et Alakazam :honte:

:d) Le psy n'a aucune faiblesse dans la 1ère génération (insecte est quasi-inexistant), du coup à part les trois faiblesses électrik ton équipe est bonne, y'a Tauros qui est le meilleur Pokémon du jeu après Mewtwo / Mew, et y'a les trois meilleurs psy du jeu à côté, ça ne peut que fonctionner...

jaybeat Voir le profil de jaybeat
Posté le 26 février 2014 à 22:46:30 Avertir un administrateur
Ensuite j'ai réussi à battre Memtwo (en R2 bien sûr)...
Mais je n'ai pas trouvé ce que ça apportait en plus de le battre :question:
Tu débloques Psykokwak Amnésie en finissant le R2 et en ayant une statue de tous les Pokémon dans le hall des célébrités

jaybeat jaybeat
MP
Niveau 9
27 février 2014 à 15:20:25

Merci de ton aide froggy :-d

Je trouve que c'est trop pénible et long pour avoir Psykokwak Amnésie :hum:
S'il faut avoir toutes les tatues des pokémon...

jaybeat jaybeat
MP
Niveau 9
28 février 2014 à 01:45:47

Petite parenthèse...
ce site est énorme,il donne plein de code AR.
Ayant fini Pokemon Stadium je n'est pas de honte à les utiliser,pouvoir modifier les attaques des pokemon c'est le top...
Dracofeu avec Hydrocanon,maintenant c'est possible :ok:

Gabriellemelin Gabriellemelin
MP
Niveau 6
29 juin 2014 à 02:27:12

Froggy qui démolit tous vos arguments! LOL :rire:

deoxys_attack deoxys_attack
MP
Niveau 3
03 novembre 2017 à 14:51:07

Le 26 février 2014 à 22:54:22 froggy0025 a écrit :
jaybeat Voir le profil de jaybeat
Posté le 26 février 2014 à 22:46:30 Avertir un administrateur
Y'avait déjà des IV dans la première génération !!!??? :ouch2:

:d) Oui, mais il ne vont que de 0 à 15 (au lieu de 0 à 31 à partir de la 3ème génération)

jaybeat Voir le profil de jaybeat
Posté le 26 février 2014 à 22:46:30 Avertir un administrateur
Sinon j'ai réussi à dépasser la poké coupe avec un équipe pas du tout équilibrée...
Tentacruel,Sulfura,Tauros,Staross,Noadkoko et Alakazam :honte:

:d) Le psy n'a aucune faiblesse dans la 1ère génération (insecte est quasi-inexistant), du coup à part les trois faiblesses électrik ton équipe est bonne, y'a Tauros qui est le meilleur Pokémon du jeu après Mewtwo / Mew, et y'a les trois meilleurs psy du jeu à côté, ça ne peut que fonctionner...

jaybeat Voir le profil de jaybeat
Posté le 26 février 2014 à 22:46:30 Avertir un administrateur
Ensuite j'ai réussi à battre Memtwo (en R2 bien sûr)...
Mais je n'ai pas trouvé ce que ça apportait en plus de le battre :question:
Tu débloques Psykokwak Amnésie en finissant le R2 et en ayant une statue de tous les Pokémon dans le hall des célébrités

A la place de Tentacruel tu devrais prendre un Pokémon sol comme Rhinoféros ou Grolem car y'a 3 faiblesses à l'électricité dans ta team et aucune résistance , Sulfura n'est pas mauvais mais le mieux serait Electhor car plus résistant et détruit assez facilement les menaces comme Noadkoko ou Staross et peut meme avoir Clonage pour échapper à la paralysie de Cage-éclair ! En plus ca marche pour toutes les attaques de statut et de statut secondaires comme Onde Folie ! Son type vol fait qu'il est immunisé aux attques sol et les attques Roche et Glace ne sont souvent pas STAB et viennent de Pokémon avec un Spécial assez moyen comme Tauros ce qui fait que avec son spécial excellent (Top 5) il tank super bien en général les attques spéciales et peut faire de gros dégats ! Tauros n'est pas le 2ème meilleur Pokémon du jeu , c'est Leveinard ! Bulk de malade avec une base de PV de 255 (N°1 du jeu) et une base de Spécial de 105 (meilleur que Mew et presque aussi fort que Voltali) ! On peut le Jouer avec E-Coque;Tonnerre;Laser Glace;Cage-éclair pour des dégats super efficace sur la majorité des Pokémon ou bien avec Frappe Atlas et Protection à la place de Laser Glace et Tonnerre pour une résistance sur le plan spécial ET physique et le rendre quasiment intuable (attention aux coups critiques qui détruisent cette stratégie) ! Sinon y'a aussi Ronflex qui est un MONSTRE en 1G, avec Protection ou Amnésie il a le 2ème meilleur Bulk du jeu et peut se faire les Pokémon les plus dangereux sur le plan physique avec Protection comme Tauros ou les Pokémon les plus dangereux sur le plan spécial (notamment les PSY) avec Amnésie + Blizzard sans oublier Repos dans les deux cas pour le soigner des problèmes de statut et lui permettre de tout récupérer pour ensuite finir l'adversaire !

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment