CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lags, graphismes, etc...

DébutPage précedente
1234
Page suivantePage suivante
paf1701 paf1701
MP
Niveau 8
09 avril 2015 à 05:33:07

bonjour,
C'est peu-être con ce que je vais dire mais Petitgibusjl verifie que le jeu se lance bien avec la carte video et pas avec le chipset de la carte mére.
On sait jamais!

Petitgibusjl Petitgibusjl
MP
Niveau 2
09 avril 2015 à 18:58:56

Bonjour Schtroumpf76,
J'ai passé encore un petit moment à rechercher une solution à mon problème, mais hélas sans résultats.
J'ai suivi tes conseils, et j'ai installé Aida64 car Everest étant maintenant payant, ils ne proposent pas la température sur l'essai. Et j'ai différentes températures, dont la maximale et environ 55°.
Je fonctionne sous Windows 7 64 bits.
Comme sur tous les forums que j'ai consultés, j'ai lu des FPS, des petits FPS, des gros FPS et des joueurs qui avaient des petits FPS qui voulaient avoir des gros FPS. J'ai recherché et compris qu'il ne s'agissait pas d'une anomalie morphologique mais d'une quantité d'images pas seconde. Steam proposant l'affichage de ces FPS, j'ai relevé des valeurs, en jouant, se situant entre 1 et 25 FPS. Comme il y a des personnes qui voudraient avoir 60 FPS, je pense être largement en dessous; mais c'est dû probablement au même problème.
J'ai également regardé dans le gestionnaire des tâches mais tu voudras bien m'excuser si je n'ai pas compris grand- chose à tous ces chiffres devant des applications dont je ne comprend même pas le nom.
J'ai quand même relevé que sur ma mémoire de 8 go, 5 go étaient utilisés, dont 4 pour X Rebirth, 250 Mo pour mon antivirus et une pléthore d'autres services ne dépassant pas individuellement 100 Mo.
Voilà ce que j'ai vu pour aujourd'hui.
Je ne désespère pas, mais vais-je tenir encore très longtemps.
Si je cédais ces prochaines heures, je tenais d'avance à te remercier d'avoir pris un long moment sur ton temps pour me dépanner. C'est très sympa.
A bientôt peut-être...................................................................................................................ou pas.

Schtroumpf76 Schtroumpf76
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 00:44:08

paf1701 : il est sur un desktop, et je pense pas que sa carte mère possède un chipset intégré(c'est possible, mais ça se fait de moins en moins). Sur un laptop, ça aurait été une bonne piste. :)

Pas de problème pour moi, je travail dans le domaine, donc si je peux un minimum être utile.

Le gestionnaire de tâche, dans l'onglet performance, pas de quoi s'alarmer avec les chiffres.
Regarde juste les courbes. Si tu vas juste dans l'onglet(si j'ai bonne mémoire je suis sur mon laptop en Windows 8 là, et ils ont changé le gestionnaire de tâches....), tu vois avec la courbe verte l'utilisation en % de ton processeur.
Si tu ouvres le moniteur de ressources, les graphiques qui sont du même type à droite correspondent chacun à un coeur(ou core en anglais) de ton processeur, et c'est pareil, c'est l'utilisation en %.
Donc il n'y a rien de compliqué, tu regardes avec le jeu ouvert combien de % de ton processeur est utilisé, et surtout, regarde si ce n'est pas un seul coeur qui prend toute la charge.
Normalement, un jeu bien fait est prévu pour répandre la charge entre tous les coeurs disponibles, mais on sait tous que X Rebirth ne fait pas parti de cette catégorie de jeu, donc tu peux vérifier cette piste.

La dernière chose qu'il te reste à faire c'est de regarder la consommation de ta mémoire video. Pour cela, utilise Gpu Shark disponible ici : http://www.geeks3d.com/20100528/gpu-tool-gpu-shark-0-2-0-available/ (impossible de mettre un lien hypertexte sur JV.com ? :S)
Je l'ai testé et il semble fonctionner en temps réel, tu regardes en haut à droite la mémoire video utilisée, et tu compares avec ce que tu as(même si sincèrement, je ne pense pas que la mémoire video de ta carte pose problème, 4Go, c'est beaucoup, même trop :) ).

J'en ai profité avant d'écrire la suite, pour regarder un peu ta CG et voir si il existait des tests. Bon, je vais pas passer par 4 chemins, et je vais t'éviter les détails techniques(à moins que ça t'intéresse), pour faire cours, ta carte, c'est vraiment pas terrible, du tout...

Le problème vient de sa mémoire(je vais être obligé d'être un tout petit peu technique pour cette partie), elle possède de la DDR3. Aujourd'hui, nous somme en GDDR5(si je ne m'abuse), en gros, c'est + de 3 fois moins bien que la plupart des cartes qui sont sur le marché aujourd'hui.
Même si ta mémoire video n'est pas consommée(pour consommer 4Go, faut se lever tôt ou bien être dessinateur industriel), elle n'est pas assez rapide pour suivre la cadence en jeu.

Et comme X Rebirth est très mal optimisé, voilà d'où vient, à mon avis, le problème. Clairement.

Essais de regarder du côté des cartes d'occasion, ou attend un peu, la gravure des nouvelles CG va passer en 20nm, du coup, de nouvelles cartes très performantes vont inonder le marché(si ce n'est déjà le cas, j'ai pas regardé depuis quelques mois), et les cartes déjà haut de gamme actuelle coûteront beaucoup moins cher.
Même si tu as un budget limité, si tu es un joueur, change ta carte. Tout le reste de ta config me semble vraiment très correcte(même si il me faudrait plus de spécifications que celles que tu as donné pour me faire une idée précise), mais ta CG fait VRAIMENT défaut.
En plus de ça, ça bride le reste de ta configuration.

Voilà, sincèrement, après avoir lu les avis anglos-saxons sur ta CG, je pense que tu peux arrêter de t'arracher les cheveux à trouver le problème. :)

Cordialement

Message édité le 10 avril 2015 à 00:48:46 par Schtroumpf76
Schtroumpf76 Schtroumpf76
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 00:54:07

Une dernière chose(super, on ne peut pas éditer les messages au bout d'un certain délai, ils sont super intelligents sur ce site....), le prix d'un CG moyen/haut de gamme est aux alentour de 300/400 euros.
C'est le prix à payer pour être tranquille environ 5ans.
Une config que tu fais toi même, c'est entre 600/800euros facilement si tu veux une config complète(processeur, mémoire, carte graphique et carte mère) qui tienne la route pour environ ce même laps de temps. Du moins, j'ai jamais eu à mettre +, faut juste passer beaucoup de temps à fouiner dans les tests.

On s'éloigne du sujet encore une fois, mais on sait jamais, si ces infos peuvent te servir par la suite...ça t'évitera de te faire avoir comme avec cette carte(je te rassure, on est tous passé par là ^^).

Petitgibusjl Petitgibusjl
MP
Niveau 2
10 avril 2015 à 08:35:29

Bonjour Schtroumpf,
600 à 800 € pour un PC convenable ? Actuellement ? Alors je me suis fait avoir, car ce PC que j'ai donc fait monter , je l'ai payé un peu plus de 900 euros il y a à peu près 1 an 1/2. Donc avec des composants pourris. J'ai trop la honte. Et je ne peux même plus réclamer, car il a mis la clé sous la porte.
Sinon j'arrête donc mes recherches, je vais reprendre Gran Turismo 6 sur Playstation 3, et puis avec l'été qui arrive, je serai plus dehors. Donc, la nouvelle carte graphique attendra encore un moment, et X Rebirth également.
Ce jeu, même si il évolue, ne demandera sans doute pas plus de ressources; et les bonnes mais chères cartes graphiques actuelles seront beaucoup moins chères dans les années à venir.
Mais comme à ce niveau là je n'y connais rien, pourrais-tu m'indiquer les références d'une carte qui serait sûre de marcher avec ce jeu ?
D'avance merci

Schtroumpf76 Schtroumpf76
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 10:12:06

Ne t'inquiete pas, on s'est tous fait avoir un moment ou un autre(c'est mon cas lorsque j'avais plié toutes les pattes d'un processeur en le remontant :p) ), j'ai donné mon PC à réparer(je débutais aussi et je n'osais pas trop mettre les mains dans le cambouis après avoir détruit mon processeur :p) ), et je suis passé d'une bonne config gamer pour l'époque à une carte mère avec chipset graphique intégré, de la grosse merde (et je pèse mes mots !).
Même des jeux qui dataient de 5ans arrivaient à peine à garder un framerate correct !!!

Sinon, une carte sûr de fonctionner, j'ai un GTX670 windforce 3 de gigabyte qui est dans mon PC depuis 2 ans, mais elle reste cher pour une carte qui date autant.
Je ne te donnerai pas de conseil la dessus, en général je m'informe sur les news lorsque j'ai un PC à remonter, et ça fait pas mal de temps que je n'ai pas regarder les news(je ne travail pas dans le hardware, du coup, le matos, pas besoins d'avoir d'info dessus pour le travail).
Comme je te l'ai dit, achète des magasines comme canard PC ou autre qui donnent de bons conseils.
Et surtout, monte ton PC toi-même. On y va souvent à tatillon au début, mais au final, c'est vraiment pas sorcier et ça permet par la suite de se sortie de bien des galères !
Juste un bon conseil : ne jamais se précipiter, c'est là qu'on fait les erreurs :) (je parle d'expérience ^^).

Bon courage, et au fait, tu ne rates malheureusement pas grand chose avec ce Rebirth...pour le moment du moins, on verra si ils parviennent à réaliser un miracle...

PS : quand je dis 800€, c'est sans compter les composants externes comme l'écran ou même la tour en elle même(tu peux rajouter 200€ facilement avec ça). Je parlais vraiment uniquement de la base d'un PC, c'est à dire : Carte Mère, Processeur, Mémoire, Disque Dur, Carte Graphique et Alimentation.
Sachant que c'est la CG qui restera toujours l'élément le plus cher.

Message édité le 10 avril 2015 à 10:13:29 par Schtroumpf76
Petitgibusjl Petitgibusjl
MP
Niveau 2
10 avril 2015 à 10:12:38

Pour être plus précis, les références relevées sur la carte sont : GTX650-E-1GD5 de marque ASUS
http://www.asus.com/fr/Graphics_Cards/GTX650E1GD5/overview/

Schtroumpf76 Schtroumpf76
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 21:24:18

Ah merde, j'avais cru lire 550 la première fois, et comme je n'ai pas vérifié, j'ai regardé les tests pour une GTX550 4Gb........

Schtroumpf76 Schtroumpf76
MP
Niveau 7
10 avril 2015 à 21:34:19

Bon après avoir regardé rapidement, c'est une carte d'entrée de gamme.
En revanche, mon avis ne veut plus rien dire, il n'y a pas photo, ta carte est bien meilleur qu'une 550 4Gb.

Elle reste cependant limité, pour un jeu mal optimisé comme X Rebirth, je maintiens toujours que c'est le seul élément qui pèche. Mais il n'y a rien de certain.

Très franchement, si ta carte passe avec la plupart des autres jeux sans problème, garde la, elle reste pas trop mal, et je le répète, tu ne rates vraiment pas grand chose avec ce jeu.

Petitgibusjl Petitgibusjl
MP
Niveau 2
10 avril 2015 à 22:22:28

C'est vrai que ce jeu a été pour moi une vraie galère dès que j'ai voulu changer après X3TC. J'avais déjà abandonné une première fois et voyant le nombre de patchs et mods par dizaines, j'avais pensé qu'il était devenu comme je le voulais. Je vais donc l'abandonner une deuxième fois et je ferai une réapparition en fin d'année. Peut-être que ça marchera.
Je te renouvelle mes remerciements et te dis pourquoi pas : à une prochaine fois.

cabrelbeuk cabrelbeuk
MP
Niveau 18
14 avril 2015 à 13:44:41

Il faut une config plutôt bonne pour jouer à ce jeu, c'est pas une surprise. Je doute qu'il y est beaucoup de changement en terme de performances dans les prochains patchs (ils ont déjà beaucoup amélioré le jeu de ce point de vue là, en particulier pour les grosses machines).

Petitgibusjl Petitgibusjl
MP
Niveau 2
14 avril 2015 à 19:25:41

Donc en résumé, je ne pourrai jamais jouer à ce jeu. Super ! Je ne comprends quand-même pas que mes problèmes commencent et s'amplifient au fur et à mesure que les stations sont scannées. A chaque nouvelle partie, c'est nickel, pas de blocages ni ralentissements. Je viens de recommencer X3 NHTC, mais le coeur n'y est pas, dommage.

2beebee 2beebee
MP
Niveau 4
16 avril 2015 à 19:48:41

Bonjour,
J'ai une config de 4 ans. I5 3570, Gtx 660, 8Go ram, W8.1 64 bits et ça tourne impeccable sans raté. J'ai 3 écrans ^^ 2 sur la GTX et un sur le chipset intel intégré à la carte mère et donc d'autres applications ouvertes en même temps que le jeu. (W8.1 sait très bien gérer les multi-écrans)

Par contre j'ai désactivé le service d'indexation des fichiers de windows qui fait tourner le HD en permanence et qui ne sert à rien pour nous.

Petitgibusjl Petitgibusjl
MP
Niveau 2
18 avril 2015 à 09:15:19

Bonjour,
je viens de désactiver le service d'indexation des fichiers, mais hélas, rien n'y fait.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 16:26:27

Le 15 novembre 2013 à 17:14:21 [mojito] a écrit :
Pour répondre a ceux qui disent "je fait tourner BF3 en ultra, blabla..."

BF3 est un jeux "console", qui par définition est fait pour tourner sur des consoles qui ont presque 10 ans, donc pas vraiment super gourmand.

X rebirth (ou toute autre exclu PC) est fait pour tourner sur PC (et surtout des milliers de configs différente).
Donc oui l'optimisation est pas parfaite dans un premier temps, mais aussi les jeux est un peu plus gourmand.

Solution : attendre les patchs, et/ou changer de PC.

Meme si je répond a un vieux post :

Ce X sort aussi sur consoles :oui:

A mon avis c'est la raison pour laquelle il rame comme ça...

-Un hangar, un couloir = et ben ça rame comme une ville pleine d'immeubles/ fenêtres ultra reflets / apparts derrières chaque fenêtres/ étagères remplies d'objets chaque apparts...:non:

Opti' for console (cata pour les pc) ou les gars n'ont pas mis de système de LOD, tout est calculé sans etre affiché et vu :non:

Le jeu est excellent, mais limite jouable sur des pc de ouf, a la limite si y'as un mod pour recruter et parler aux pnj sans foutre un pied dans les stations/ couloirs/ bars...dans l'espace c'est quasi jouable en high chez moi, juste quelques beaux ralentissements...

Intérieurs des stations c'est juste wtf...WTF, je veux dire, y'as rien en plus quoi :fou:

par contre :
le jeu n'as pas d'aspect cartoon comme j'avais pu le croire sur les screens avant achat, même quasi réaliste et immersif, en plus j'ai changé bcp de textures en 4096 : c'est beau ! mais merde...c'est injouable :/

Je ne peut pas dire si je vais continuer ou pas...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 16:29:28

Le 16 avril 2015 à 19:48:41 2beebee a écrit :
Bonjour,
J'ai une config de 4 ans. I5 3570, Gtx 660, 8Go ram, W8.1 64 bits et ça tourne impeccable sans raté. J'ai 3 écrans ^^ 2 sur la GTX et un sur le chipset intel intégré à la carte mère et donc d'autres applications ouvertes en même temps que le jeu. (W8.1 sait très bien gérer les multi-écrans)

Par contre j'ai désactivé le service d'indexation des fichiers de windows qui fait tourner le HD en permanence et qui ne sert à rien pour nous.

Impossible ;)

Sauf grace au service d'indexation des fichiers de windows :rire:

Tu estime mal la jouabilité et les fps a mon avis...^^

Ou t'es un dév...

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 16:48:46

A mon avis les vraies solutions :

-peut etre y as t'il quelque chose a faire du coté des shaders ?

-extraire/ charger les models 3D (dae vers obj pour etre travaillé) et les refaire, peut etre simplement retirer 50% des ploys + textures high res pour compenser, je vais charger un bar pour voir :/

Un bar avec que 30.000 polys, juste les bancs et le comptoir et les pnj...ca me va tant que ça rame pas...écourter les couloirs...juste entrer au bar collé au dock du vaisseau, pareil pour tout ce qui est "plate forme", tant pis pour la ballade :fou: ballade dégelasse actuellement, donc...

-Je ne pense pas qu'il y ai des ai_mesh (chemin balisé pour les pnj) ? ils ne bougent pas, donc...dans le cas contraire ils essaierons de passer a travers les murs.

Je vais éssayer...

edit: un pont du capital ship bridge mod, me fait un peut moins ramer, mais quand même, après tout par la fenêtre y'as tout l'espace et les polys extérieurs du vaisseau quoi...
retirer des polys c'est la solution ! on aurais le jeu en high au moins.

Message édité le 20 juillet 2016 à 16:53:37 par
Pseudo supprimé
Niveau 10
20 juillet 2016 à 17:09:22

Je suis moddeur, donc...

Si jamais j'abandonne le jeu, je peut donner la marche a suivre ma foi ^^

-extraire le jeu.
-repérer les .dae (c'est un format des models 3D), les convertir si besoin en format travaillable.
-retirer des polys, écourter les stations (retirer des couloirs, raccourcir) travailler les props, comme les machines a boissons, gros blocs de feraille...leur retirer des polys ou mettre un simple model 2 polys avec une texture transparente pour les retirer !
-re-convertir en .dae, re-importer les models modifiés (pas besoin d'autres modifs ! ni materiaux ou autre, sinon (ou juste un mod textures par dessus, a mettre a extenssions) ) re construire les .cat et .dat.

Tester et prier pour qu'il n'y ai pas d'ai_mesh :/

Je ne pense pas avoir la patiente, même si le jeu vaux presque le coup de bosser...mais ça, ça marcherai fort !

ps: je cherche, mais pas de tweaks possibles sur des LOD plus fins, ou autres paramètres graphiques qu'il n'y ai pas en jeu/ options graphiques...:/

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 juillet 2016 à 01:13:48

Bha, avec la syncro verticale sur adaptative et quelques tweaks ça va...on est aux alentours de la ligne de jouabilité.

La vache, comme j'accroche a cet univers :ouch:

Randeng Randeng
MP
Niveau 36
20 avril 2017 à 22:10:38

omg mon topic de 2013 en first page https://image.noelshack.com/fichiers/2016/38/1474490235-risitas434.png

(jio66 était mon main jusqu'au ban https://image.noelshack.com/fichiers/2017/14/1491325628-nuclear-ddb.jpg

DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment