CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Acheter neuf ou occasion ?

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Ala1988 Ala1988
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 10:41:02

Salut tlm
c'est quoi la différence à part le prix entre acheter le jeu neuf ou occasion ? qu'est ce que je vais rater en achetant en occasion ? merci

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 11:06:36

Tu rates souvent tout ce qui est code pour activer les DLCs ou les pass en ligne. Puis le jeu est usé, t'es pas sûr de son état. Bien entendu, acheter un jeu d'occasion et tu donnes pas un euro aux concepteurs du jeu aussi.

Perso, j'ai acheté aucun jeu d'occasion sur cette génération. J'ai en sainte horreur ce système à cause du dernier argument. Après, faut pas s'étonner qu'on a de plus en plus de mauvais jeux et des DLCs/pass en ligne. C'est l'occasion qui a poussé les développeurs à démocratiser cette pratique.

rapture-city rapture-city
MP
Niveau 4
12 avril 2014 à 15:39:36

Tout le monde ne roule pas sur l'or , et mettre 70 boules dans un jeu , je ne pense pas que tout le monde peut se le permettre ! Et puis si tu es patient au bout de 2-3 mois tu peu trouver ce même jeu en occase pour 30 a 40 euros moin cher..et puis certe , tu ne donne pas 1 euro de plus aux concepteurs , tu le donne au vendeur qui a sa petite boutique de JV dans ton quartier.

spartiate1818 spartiate1818
MP
Niveau 7
12 avril 2014 à 16:22:42

achètes le d'occas sa sera mieux :ok:

Jerem5-Kratos Jerem5-Kratos
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 16:27:04

C'est très rare que je paye un jeu neuf plus de 40€ même à la sortie. Faut être complètement stupide pour aller dans les grandes surfaces acheter un jeu 70€ alors que sur Internet tu payes moitié moins. L'occasion, c'est pas tellement moins cher qu'un jeu neuf sur Internet et tu es sur du contenu.

Après, je suis d'accord que c'est une alternative pour ceux qui ne roulent pas sur l'or. C'est le seul argument en faveur de l'occasion. Puis comme tu dis, tout est une question de patience. Suffit d'avoir une année de retard sur les sorties et les jeux tu les empiles entre 20 et 30€.

Donc, pour répondre à sa question, à part le prix l'occasion n'a aucun avantage.

aerossmithh aerossmithh
MP
Niveau 10
12 avril 2014 à 18:52:05

Ça dépend si le multi t'intéresse ou non ! Si c'est pas le cas prends le d'occase.
Si ca l'est et que tu dois payer 5€ de plus pour avoir le neuf prends le, car si tu prends celui d'occasion tu devras payer un season pass et là tu te retrouveras perdant :ok:
À toi de voir :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jerem5-Kratos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 35.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment