CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [News] Un nouveau héros pour GOW IV ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ezio_Communaute Ezio_Communaute
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:46:26

Bonjour / Bonsoir ! :)

Nope, je ne viens pas donner mon avis sur un éventuel nouveau héros mais bel et bien vous faire parvenir cette news :d)

___________________________

"Alors que God of War : Ascension est disponible depuis d'aujourd'hui chez nous en exclusivité sur PS3, les joueurs ont déjà découvert un étrange code à déchiffrer, au sein même du jeu. Hmmmm... Voyons voir cela de plus près.

En effet, lors du chapitre 13, vous pourrez découvrir un tableau du Mont Olympe avec le message suivant :

< De toutes les prophéties que j'ai vues, celle-ci hante mes rêves.
QJFTRFJRQTEUCJTUNFRJHQJHQJFTRF
La vérité toute entière de ce cauchemar reste cachée. - Aletheia >

A noter que le "code" diffère selon la localisation du jeu (ci-dessus, il s'agit de la version française). Vous vous demandez probablement ce que peut bien signifier ce code. Pour faire simple, chaque lettre correspond à une autre lettre de l'alphabet, lorsque l'on a du temps à perdre et qu'on s'intéresse à la chose, on peut alors décoder le message. Voici la "traduction" de ce charabia.

-
Soleil Oiseau Boeuf Lion Son Soleil
-

Il faut savoir que dans les autres versions, le mot "Son" n’apparaît pas, ne me demandez pas pourquoi, je n'en ai pas la moindre idée. Bref, plusieurs joueurs ont alors étudié la chose pour relier les mots entre eux, et finalement mettre en avant le personnage de Mithras, un dieu Perse. En effet, Dans certaines mythologies, Mithras était connu comme était le dieu de la guerre... Le God of War, t'entends ?!

Ajoutons enfin, qu'une fois une petite manipulation effectuée en jeu (en activant chaque symbole) le tableau change pour afficher une planète ainsi que le message suivant :

Quand la Terre s'arrête, le voyage commence...

Pourrait-il alors s'agir d'un indice concernant le prochain épisode de la série ? Avec un Mithras en guise de héros ? Autant de questions auxquelles nous ne pourrons malheureusement pas répondre avant un certain temps."

___________________________

Source :d) http://www.gameblog*fr/news/34381-un-nouveau-heros-pour-god-of-war-iv-dechiffrez-le-code

Un nouveau débat est ouvert !
Bonne journée / soirée !

jimgamE3 jimgamE3
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:47:23

Je viens de voir ça sur Gameblog, et effectivement ça à l'air assez crédible, mais la réponse nous l'aurons quand il y aura plus de nouvelle sur God of War 4, si God of War 4 il y à déjà.

Deathombre Deathombre
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:52:48

Un nouveau héros ? :ouch:
Pourquoi pas ! La legende de Kratos est terminée de toute facon. Je demande à le voir ce fameux Mithras ! Ca va etre tres dur de faire un personnage aussi charismatique et brutal que Kratos ! :ok:
Bonne nouvelle pour la suite de la serie. Si God of War IV ne sort pas et qu'ils partent sur autre chose, peut etre qu'ils ne massacreront pas leur liscence ! :hap:

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:53:52

De toute façon ça se sentait venir le nouvel héros. Avant même de voir ça je l'avais déjà dit. Mais je m'attendais pas à la mythologie perse.

En espérant que le nouvel héros (si tentait qu'il y en a un) serrât aussi (voir plus) charismatique que Kratos.

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 19:57:31
jimgamE3 jimgamE3
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:05:15

Si tant est qu'il y en ait un*

" De toute façon ça se sentait venir le nouvel héros. Avant même de voir ça je l'avais déjà dit. Mais je m'attendais pas à la mythologie perse. "

Et tu dis ça, mais rien ne le confirme officiellement par Sony et Santa Monica Studio.

Mais bon je pense qu'il serait préférable aussi qu'ils partent vers d'autres horizons parce que là ça fait quand même pas mal de temps qu'ils s'occupent de Kratos, il va y avoir un sentiment de redondance à la fin, et puis pourquoi ne pas prendre des " risques " quand on sait le talent qu'ils ont tous là bas à la base.

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:21:32

Attends j'ai jamais dit que c'était sûr, je dis juste mon avis.
Peut-être que dans mes propos on note une petite assurance :noel:

jimgamE3 jimgamE3
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:26:50

Oui voilà, ça semblait assez assuré comme propos. :noel:

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:30:56

C'est l'excitation :noel:

remyaya-ps77 remyaya-ps77
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:34:46

il y a déjà prince of persia pour la mythologie perse.

je sens que c'est vraiment la fin si c'est vraiment ça.

c'est mieux avec la mythologie nordique.

jimgamE3 jimgamE3
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:35:08

Ouais, mais n'oublie pas qu'il ne faut jamais confondre vitesse et précipitation.

Ajoute-y excitation toi. :noel:

singe-fou singe-fou
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:40:56

Depuis GOW A plus rien de m’étonne.

sassuke14 sassuke14
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:46:44

Bon allez un petit trip concernant l'histoire...

Suite au Chaos provoqué par la mort des Olympiens, l'humanité est au plus mal. Cependant la mort des Olympiens permet à d'autre dieux de s'insurger. Asgardien, dieux égyptiens, dieux perses, tous se font la guerre pour la suprématie envers les humains.

Athéna assiste à une guerre divine totale, elle décide donc d'offrir les lames du Chaos qu'elle avait gardé à un dieu déchu, (celui qui est mentionné) elle a besoin de lui pour libérer une puissance dévastatrice, provoquant ainsi armageddon (ragnarok). Elle dit que cela purgera le monde des dieux, mais le dieu se rendrat comtpe qu'Athéna le manipule pour X raison.

C'est fait à la va vite :o))

GiIraen GiIraen
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 20:58:59

Bonne nouvelle si ceci s'avère être une réelle volonté des développeurs de s'orienter sur une évolution de la licence. Kratos à fait son temps.

Concernant les divers hypothèses liées à cette "énigme" je ne m'y connais pas suffisamment pour avancer une théorie, mais j'imagine qu'elles fleuriront rapidement sur le net. A moins que l'on ait des infos officielles des dev' avant cela.

Dans tous les cas, je préférerais qu'il n'y ait pas de lien avec cette saga. Sinon on rentrerait dans un truc incohérent ou tiré par les cheveux.

AIRWOLF-57 AIRWOLF-57
MP
Niveau 5
13 mars 2013 à 21:10:43

Comment sa une manipulation ,je suis passer 2 fois devant on peut rien faire appart lire l'inscription .

GunGrave GunGrave
MP
Niveau 7
13 mars 2013 à 22:03:18

T'aurait pu mettre la balise [SPOIL] l'auteur !

:hum:

Ezio_Communaute Ezio_Communaute
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:07:54

Hm... C'est vrai que savoir qu'on voit un tableau dans un chapitre du jeu peut gâcher l'expérience du joueur, désolé... :-(

:o))

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 26
13 mars 2013 à 22:09:23

Pourquoi toujours mette un étoile au lieu du .fr ? jamais compris...

Ezio_Communaute Ezio_Communaute
MP
Niveau 10
13 mars 2013 à 22:10:29

Parce-que les liens de ce genre sont censurés, on ne peut pas les poster avec ".fr". :)

GunGrave GunGrave
MP
Niveau 7
13 mars 2013 à 22:10:42

Y'en a qui veulent se garder toute les subtilité de l'histoire ezio,meme un futile tableau inofensif :noel:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Jerem5-Kratos
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 36.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment