CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Les sauvegardes, explication:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2012 à 11:36:53

Bien, je vois que beaucoup d'entre vous ce plaignent des sauvegardes, parce qu'il n'y en a qu'une, que quand on fait une connerie c'est foutu, ect, ect...

Pour ma part, je n'ai aucun probleme de sauvegarde!

Je vais vous mettre un peu de poix dans votre lanterne :ok:

Il y a deux sauvegardes:
-la sauvegarde automatique
-la sauvegarde manuelle

Jusqu'à là ça va...

Sauvegardez manuellement souvent, comme je l'ai deja expliqué dans mon Tuto de survie, Start puis Select/Back (selon la console) et c'est sauvegardé (sauf si vous etes en combat)

Alors ensuite, et c'est important, quand vous etes en mission, que vous sentez qu'il y aura un choix a faire, ou quoi que ce soit d'autre, sauvegardez...

Bien... maintenant parlons des recharges:
-Quand on meurt, pour X raison, le jeu nous propose:
-réessayer, qui charge la derniere save manuelle
-reprendre au dernier point de passage, qui charge la derniere sauvegarde automatique, en quittant un ville, en y rentrant, ce genre de chose...

-Quant on a fait une connerie In-game (et c'est là que l'erreur ce fait!), il y a une option (tres conne si je puis me permettre) qui ne propose de charger QUE la derniere sauvegarde AUTOMATIQUE : Si vous appuyez dessus, un message vous dira que toute les données apres la derniere save auto seront perdu !!!

Donc pour parer à sa, il faut sauvegarder manuellement souvent, quant vous faite une erreur vous "quitter sans sauvegarder", dans le menu des sauvegardes.
Vous vous retrouvez a l'ecran titre, chargez et vous serez a votre derniere save manuelle. (qui est censé etre avant l'erreur si faite bien les choses...)

Avec ça, si il y une erreur de save, c'est que vous avez mal gérez votre histoire, et ce n'est pas grave, vous apprendrez de vos erreur et vous serez quoi faire de votre New game +!

Si vous avez pigez ce pavé, normalement vous n'aurez plus a vous plaindre des problemes de sauvegarde...

CasuaIgamer CasuaIgamer
MP
Niveau 10
01 juin 2012 à 11:39:51

et pour refaire un perso sans supprimer son premier perso, t'a une solution ? :noel:

wizy97440 wizy97440
MP
Niveau 5
01 juin 2012 à 11:40:08

bien dit :P ma lanterne m'eclaire un peu plus !!

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2012 à 11:41:16

Fait un autre profil...les compte silver fonctionne sur le live...

Apres j'ai pas fait d'autre perso, je suis satisfait du miens :ok:

ada069 ada069
MP
Niveau 6
01 juin 2012 à 11:43:22

ça fonctionne pas à tout les coup, je l'avais déjà fait mais ça te charge pas tout le temps la save manuel, exemple simple quand tu save devant la faille, que tu rentre et sort sa prendra plus en compte ta save manuel si tu charge.

Mechant-Poulet Mechant-Poulet
MP
Niveau 40
01 juin 2012 à 11:44:08

Copie de la sauvegarde sur une clé USB ça marche aussi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2012 à 11:44:56

ha? he bien ecoute alors j'ai de la chance, j'en suis a 40 heures jeu, j'ai jamais eu aucun soucis de sauvegarde! :-d

CapitaineFlam10 CapitaineFlam10
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 15:45:57

Bah je fais comme ça depuis le début, etnt aberrant de ne pas pouvoir faire deux saves ! ce depuis ma première partie, et je viens quand même de me faire baiser une quête...

SPOIL

Je viens de finir la quête du procès de fournival, une fois ce dernier innocenté je valide auprès de Aldous, et je prend la quête de l'anneau ; c'est alors que ma quête "les conspirateurs" s'annule. Génial.

Je quitte sans sauvegarder, je recharge, et je repop devant Aldous, avant d'avoir pris la quête de l'anneau... Ben ma quete est quand même annulée. Génial.

J'adore ce jeu, mais leur système de sauvegarde là, c'est vraiment de la merde en bâton.
D'ailleurs, au passage, c'est complètement aberrant de ne pas pouvoir faire deux saves !!!

Fin voilà, c'était un petit coup de nerfs, DD est un bon jeu, mais il se coltine quand même quelques tares bien saoulantes...

CapitaineFlam10 CapitaineFlam10
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 15:47:03

Ah je sais pas ce qu'il s'est passé avec mon post là, c'est un peu parti en couille... pas grave, ça reste compréhensible... :(

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:17:51

C'est normal qu'on ne puisse avoir 2 sauvegardes à cause du système de pions et du classement
La copie usb reste indispensable à cause des nombreuses sauvegardes corrompues, mais attention si on l'utilise on est rocke pour 48 h
Dans ton cas tu aurais eu 1 chance,en demandant de recharger à partir de l'auberge ou la faille

CapitaineFlam10 CapitaineFlam10
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:30:58

Je ne comprend toujours pas pourquoi cette quête a été annulée...

Au pire, s'ils tiennent vraiment à nous pondre un système à la con de quêtes incompatibles, qu'ils nous filent un petit message de confirmation (comme pour l'audience auprès du duc, quand maximilian nous suggère de finir les quêtes en cours)...

CapitaineFlam10 CapitaineFlam10
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 16:34:59

Ah et merde tiens, ça m'a tellement saoulé que j'ai éteint la console, la suite ça sera pour demain. (qui a dit kikoo-rageux?)

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
07 janvier 2014 à 19:43:31

Parce que certaines quêtes s'annulent si tu ne les fais pas à temps

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 01:24:27

certaines quetes s'annulent qd tu en fini d'autres...

sinon tu as pas une cle USB? donc tu as autant de save que de cle :)

CapitaineFlam10 CapitaineFlam10
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 14:27:18

J'ai jamais pensé à utiliser une clé sur ma ps3, effectivement, ça peut être une bonne idée :)

Urano_Metria Urano_Metria
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 21:43:10

Si vous êtes intéressé, je peux vous expliquer comment éditer vos sauvegardes. Bien sur, vous trouverez plein de forums Anglais l'explicant aussi.

L'avantage de pouvoir éditer ses sauvegardes est de pouvoir éviter de se faire chier à recommencer toute une aventure en cas de perte de sauvegarde ou alors, si vous voulez tout simplement cheaté. Genre se donner tels lvl, stats, gold etc... (Ca pourri l'intérêt du jeu évidemment, mais si vous ne cherchez qu'à obtenir certains trucs, ça peut être utile)

Cette méthode est considéré comme "légal" par le XboxLive et PSN car c'est comme si un ami vous prêtait sa carte mémoire.

Bien sûr, vous pouvez, aussi faire des copies de vos sauEgardes sur une clé USB. Enfin, si vous êtes intéressé... :ok:

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
08 janvier 2014 à 22:08:33

Faire ce genre de choses dans DD est peut être"legal"pour le xboxlive mais par pour capcom
Une save cheatee conduit à:
1 pion corrompu effacé de la faille, moindre mal pour les autres joueurs
Ou bien un pion parfaitement enrolable qui conduit le malheureux joueur parfaitement innocent qui a recruté ce pion ,à se retrouver avec sa sauvegarde corrompue beaucoup de saves perdues ont pour origine le recrutement d'un pion moddé
Les freeze de consoles dans ce cas sont courantes aussi
Donc le bidouillage de save n'est possible que pour les gens jouant offline...à moins qu'on ne soit un parfait abruti se foutant pas mal des conséquences

Spod_one Spod_one
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 01:14:36

c faux, tu peux te faire ban ton compte Sony si ils t'attrapent a modder les saves...

CapitaineFlam10 CapitaineFlam10
MP
Niveau 10
09 janvier 2014 à 03:37:43

Modder une save ruine tout l'intérêt du jeu de toute façon, surtout un RPG quoi, où l'essentiel du fun consiste à progresser et faire évoluer ton perso...

tpa05 tpa05
MP
Niveau 11
09 janvier 2014 à 10:02:59

Pas totalement d'accord avec CapitaineFlam10.

Pour ce qui est de DD là oui ça n'en vaut pas la peine c'est sûr car quoi de plus gratifiant que de finir le jeu (extension compris) à la sueur de ses mains.

Par contre, j'ai Tales of Vesperia sur 360 et grâce à ces combines j'ai pu avoir un personnage qui était présent sur la version ps3 mais bloqué sur 360 (Flynn pour ceux qui connaissent). Et dans ce genre de cas je trouve scandaleux que les éditeurs s'amusent à différencier 2 versions du même jeu. Oui je sais principe d'exclus... Mais dans ce cas autant ne pas faire de version 360 tout court quoi surtout que les occidentaux ne verront jamais la version PS3 (bien plus complète qui plus est) de ce jeu dans nos contrées.

Donc en résumé:

- Mod pour finir facilement le jeu => NON
- Mod pour débloquer des éléments qui sont censés rester bloquer => OUI

Désolé de feed le HS :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment