CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Infos] Le système de pions

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Neirda Neirda
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 10:52:08

Salut tout le monde! :)

Visiblement, j'ai pu observer ces derniers temps que le système de pions était mal compris, ou suscitait de nombreuses questions. Je vous invite à lire ces quelques explications, ainsi que les réponses aux questions fréquemment posées qui sont présentes à la fin.

:globe: Qu'est-ce qu'un pion?

Les pions ne sont pas à proprement parlé des humais : ils sont dépourvus d'émotions, ne vieillissent pas, et ne peuvent mourir. De même, ces pions sont sous les ordres de l'Insurgé, c'est à dire vous! Ils vous serviront loyalement, et vous aideront grandement dans votre quête.

:globe: Le pion principal :

Chaque Insurgé a un pion principal qui lui est propre. Vous le créerez au début de votre aventure, à votre image, et à l'aide du même éditeur que celui utilisé pour votre personnage. Vous choisirez également sa classe, que vous pourrez changer au cours de l'aventure ; mais aussi sa personnalité, à l'aide de plusieurs questions. Plus d'infos ici : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26284-10392-1-0-1-0-les-traits-de-caractere-des-pions.htm
Ce pion principal vous accompagnera sans cesse, partageant vos batailles, vos victoires et vos défaites, montant niveaux avec vous. Ainsi, il aura son rôle à jouer dans l'histoire du jeu.

:globe: Les pions de support :

Une équipe est constituée de 4 membres : vous, et vos trois pions. En effet, il est possible de recruter également 2 pions que l'on appellera "pions de support". Ceux-ci ne gagneront pas en niveaux : il sera donc nécessaire de les changer régulièrement! Vous pourrez les trouver dans le monde, sur les chemins, dans les villes, et les engager quand il vous plaira. Ou alors il sera aussi possible de les recruter dans la Faille.

:globe: La Faille :

La Faille est en quelque sorte un monde parallèle, abritant une innombrable quantité de pions. En voici une image : http://images.lazygamer.net/2012/04/Dragons_Dogma_3.jpg
La pierre que vous pouvez apercevoir, au second plan, est la "porte" de passage entre votre monde et la Faille.
En ce lieu, vous trouverez donc deux types de pions : des PNJ générés aléatoirement par le jeu, auquel s'ajouteront des pions créés par d'autres joueurs, si vous possédez le live.

:globe: L'échange de pions :
Ces pions créés par d'autres joueurs, ce sont en fait leurs pions principaux. Ainsi, vous comprenez d'ors et déjà qu'il vous sera possible à vous aussi, de laisser votre pion principal à la disposition d'autres joueurs si l'envie vous en prend. Ils vous sera possible de rechercher un pion particulier en renseignant de nombreux critères, que ce soit les stats ou un ID/GT, pour ainsi trouver celui qui vous correspond! De même, vous pourrez décider de laisser votre pion principal à la disposition de tout le monde, ou de vos amis seulement.

:globe: Mais quels sont les avantages?

:cd: Votre pion se dédouble :
Déjà, sachez que votre pion principal ne peut vous quitter réellement : si vous le prêtez à un autre joueur, et que vous désirez jouer dans le même temps, il se dédoublera pour figurer dans chacune des deux parties!

:cd: De nouvelles connaissances:
A son véritable retour, lorsque l'emprunteur se sera lassé de ses services, votre pion aura emmagasiné de l'expérience, sous la forme de diverses connaissances. Il connaîtra par exemple les points faibles des ennemis qu'il aura affronté avec l'autre, l'emplacement des coffres dans les donjons qu'il aura visité, ou des indications pour les quêtes qu'il aura effectué. Bref, plein de nouvelles connaissances en somme.

:cd: Des échanges d'objets :
De même, il pourra avoir de nouveaux objets dans son inventaire si l'autre joueur a souhaité t'offrir des cadeaux.. Oui, car on peut gérer l'inventaire de nos 3 pions. Cependant, l'autre joueur ne pourra pas toucher aux objets équipés de votre pion (tout comme vous ne pourrez pas toucher aux équipements de vos pions de support, vu que je le rappelle il s'agit des pions principaux d'autre joueurs). Ainsi, on ne loue pas seulement le pion en lui-même, mais plutôt un pack : le pion, ET ses équipements.

:cd: Petit rappel concernant l'expérience :
Quoiqu'il en soit, le pion ne pourra monter de niveau pendant qu'il sera dans la partie de l'autre joueur. Vous comprenez que cela vous concerne directement. Comme je le disais tout à l'heure : vos pions de support ne pourront pas monter en lvl. Cela vous obligera à souvent les changer.

:globe: Quelques questions en vrac :

Pourra t-on jouer dans la peu de nos pions?
:d) Non, cela ne sera pas possible. Un pion est autonome, et bénéficie d'une IA particulièrement intelligente. Ils se débrouillent donc seuls, et vous, vous n'incarnez que votre propre personnage.

Nos pions pourront-ils mourir?
:d) Comme je le disais, non, les pions ne peuvent pas mourir. Vous pourrez assez facilement les réanimer pendant ou après un combat, si vous les voyez à terre. Cependant, il est possible que vous soyez trop lent pour ce faire. Dans ce cas, ils vous quitteront, mais ne seront pas définitivement perdus! Il suffira simplement de retourner à la Faille pour les retrouver.

Nos pions peuvent-ils nous réanimer?
:d) Contrairement à vous, vos pions ne sont pas capable de vous réanimer.

Sera t-il possible d'échanger des pions entre la PS3 et la 360?
:d) Non, ce ne sera pas possible.

Pourrons-nous jouer sans pions?
:d) Vous l'avez compris, l'âme de ce Dragon's Dogma est basée sur ce système de pions. Comme je vous l'ai dit précédemment, votre pion principal fera partie intégrante de l'histoire, et vous ne pourrez pas réellement vous en séparer. Pour ce qui est des deux autres pions de support, il serait normalement possible de ne pas en recruter.

Voilà, voilà! :p)
Je vous recommande aussi vivement de regarder à cette page les GL, qui sont assez instructifs à ce sujet :
https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00040584/dragon-s-dogma-xbox-360-1-2-systeme-de-pions-premiere-partie-00004681.htm
https://www.jeuxvideo.com/gaming-live/0004/00040584/dragon-s-dogma-xbox-360-2-2-systeme-de-pions-seconde-partie-00004682.htm

Spatiofire Spatiofire
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 10:53:52

Très utile, je te remercie :-)

Arahnel_ Arahnel_
MP
Niveau 7
19 mai 2012 à 10:58:04

Juste une précision, notre pion principal est le seul à acquérir de l'expérience en même temps que nous, mais quand il est prêté à un autre joueur, et que nous jouons nous aussi avec notre pion principal, alors il ne gagnera plus d'expérience tant qu'il est "dédoublé" c'est ça ? :(

jejeboy9 jejeboy9
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:00:02

très Bon topic pour les nouveaux qui veulent en savoir plus sur les pion :bravo:

Neirda Neirda
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:00:37

Si, il continuera à gagner de l'expérience en jouant avec toi, dans ta partie, mais en revanche il n'en gagnera pas dans la partie de l'autre joueur. :)

Spatiofire Spatiofire
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:01:47
Arahnel_ Arahnel_
MP
Niveau 7
19 mai 2012 à 11:04:58

C'est bien ce que je pensais, merci Neirda :ok:

duduche9 duduche9
MP
Niveau 13
19 mai 2012 à 11:06:57

Merci pour ce remarquable résumé. :ok:

Ptite question, pourra-t-on utiliser les perso (notre pion et notre perso) crée dans la démo?

yaboss yaboss
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:08:18

duduche9 :d) oui :oui:
Et topic, très utile, merci :-)

TraceAir TraceAir
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:19:33

Merci mais j'ai une question, si un ami m'échange son pion principal, je vais me retrouver avec deux pions principal ? C'est à dire le mien et le sien c'est ça ? Et peut on s'envoyer des pions de supports aussi ou juste des principaux ?

jejeboy9 jejeboy9
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:25:14

en fait le pion principal de ton ami devient ton pion secondaire d'en ta partie.

on ne peut s'échanger que notre pion principal

Neirda Neirda
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:27:09

TraceAir :d) Je pense que tu as mal compris. Les pions de support, ce sont TOUS les pions, SAUF ton pion principal.

Si un ami t'échange son pion principal, il sera qualifié de pion de support dans ta partie. Il ne pourra pas monter de niveaux, tu ne pourras pas non plus modifier ses équipements, ect.. :)

Tu ne peux louer à d'autres joueurs que ton pion principal.

TraceAir TraceAir
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:32:08

Ah d'accord on peut s'envoyer que le pion principal et dans notre parti il sera un pion support ok merci.

Une autre question, il y a une durée ou on peut le garder autant qu'on veut ?

parmiel parmiel
MP
Niveau 6
19 mai 2012 à 11:34:01

Clair magnifique topic, Grand merci Neirda :ok:

Arahnel_ Arahnel_
MP
Niveau 7
19 mai 2012 à 11:36:50

TraceAir :d) En fait tu as ton perso , et ton pion principal.

Chaque joueur fonctionne ainsi. Et l'échange de son pion principal parmi tous les autres joueurs fait que nous pouvons constituer une équipe de 4 : Toi, ton pion principal, et 2 pions principales de 2 joueurs différents (qui deviendront tes pions secondaires, pas d'exp pour eux)

Donc la durée de vie est en fonction de ton niveau. Vu que les pions secondaires n'exp pas, il est préférable de changer pour un plus puissant au fur et à mesure de ton avancée :ok:

jejeboy9 jejeboy9
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:39:03

tu peut garder tes 2 pion secondaire autant que tu veux mais il ne monteront pas de niveaux dans ta partie donc il faudra les changer régulièrement

TraceAir TraceAir
MP
Niveau 10
19 mai 2012 à 11:39:20

Ah d'accord j'ai compris merci. :ange:

duduche9 duduche9
MP
Niveau 13
19 mai 2012 à 11:48:13

ptite question. Le surnom que l'on donne à nos perso, à quoi sert-il?

Arahnel_ Arahnel_
MP
Niveau 7
19 mai 2012 à 11:56:14

Je suppose que ce sera le nom que le joueur verra quand on prêtera notre pion, pour éviter les absurdités sûrement tel que les Xx-kevinBGdu95-xX

:pf:

Ze_Little71 Ze_Little71
MP
Niveau 7
19 mai 2012 à 11:58:05

Il n'y a pas une histoire de contrôle parental avec les surnoms ? :question:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PC 4.80€ PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment