CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Questions d'un débutant...

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
oztral oztral
MP
Niveau 10
23 novembre 2014 à 20:40:48

Bien le boujour les mecs, avant de commander le jeu, j'aurais aimé poser quelques questions au niveau du gameplay de DD, que je compte bien me procurer, questions qui pour l'instant restent sans réponse...

:d) J'ai lu qu'on pouvait changer de classe en pleine partie, passer d'un archer à un mage. Si c'est exact, comment cela se déroule t'il ? Faut-il en un premier temps, monter au maximum un personnage dans une classe avant de pouvoir re-roll ?

:d) Quel est le niveau max général ? Qu'augmente précisément le fait de gagner un level ? La santé et l'endurance, je présume, mais gagne t'on un point de compétence (talent/perk) à chaque niveau, à la manière d'un Skyrim / Borderlands ?

:d) Je souhaiterais jouer archer, seulement, il m'a semblé voir dans une vidéo de gameplay qu'on ne pouvait pas utiliser d'épée (seulement des dagues) avec ce type de perso ?
Si quelqu'un pouvait me confirmer cela , parce que j'aime bien combiner Arc / Epée une main généralement, mais je doute qu'on puisse le faire ici.

:d) J'ai bien compris le système de pions, seulement, y'a un truc qui me titille : le jeu a déjà plus de 2 ans, ce qui implique forcément qu'il ne reste plus grand monde en ligne, en tout cas, beaucoup moins qu'à l'époque de sa sortie, cela va sans dire. Donc, par conséquent, trouverai-je en ligne encore suffisamment de pions à emprunter aux autres joueurs, étant donné que le jeu ne doit plus être très fréquenté à l'heure actuelle ?
Pis ça marche dans l'autre sens, ce serait con d'avoir personne pour jouer avec mon Pion principal, je pourrai ni gagner d'XP sur ce dernier, ni choper d'objets ou d'informations sur d'autres parties .

:d) Concernant l'XP du pion principal, donc, si j'ai bien tout compris, il peut faire du levelling sur d'autres parties lorsque des joueurs tiers l'utilisent. Seulement, mettons que les mecs lui fassent gagner mass d'XP, peut-il revenir sur ma partie avec plusieurs niveaux d'avance par rapport à mon perso ou alors se scale t'il automatiquement au niveau de ce dernier sans pouvoir le dépasser (ce qui serait logique finalement, je vois mal le perso secondaire être plus puissant que le principal :hap: )

Voilà, j'aurai probablement d'autres questions qui me viendront d'ici que je reçoive le jeu, je viendrai les poser ici.
Merci à ceux qui auront le courage de lire et de me répondre :)

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 10:44:33

Salut à toi !

ça fait longtemps que je n'y ai pas joué, donc ce que je vais te dire ne sera basé que d'après mes souvenirs
:d) il te suffira juste de passer par un menu et d'avoir l'argent requis ( ou une monnaie spéciale qui sert à débloquer aussi les compétences, je crois que c'est plutôt ça ). Par contre tu te retrouveras tout nu et va falloir te restuffer avec un autre équipement que tu auras acheté ( par ex : un bâton pour mage ). Donc tout ce qu'il te faudra c'est avoir assez de points de compétence ( je sais plus comment ça s'appelle désolé ). Par contre ce jeu possède un système de rang, un peu comme des niveaux de classe à la Donjons et Dragons, ce qui veut dire que si t'as un archer de rang 6 et que tu te changes en mage, tu seras de rang 1. Si tu reprends ton archer il sera toujours de rang 6 mais tu n'auras que les compétences de base débloquées lorsque tu feras ton mage.

:d) le niveau max général je sais pas, je dirais 200 d'après ce que j'ai pu lire, chaque classe peut aller jusqu'au rang 9 et lorsqu'on passe un lvl ça augmente les caractéristiques principales de la classe dans laquelle tu es à ce moment là. Ca s'adapte, en fait.

:d) un autre système de classe sympa dans DD c'est les classes hybrides. Tu as 3 classes de base ( rôdeur, mage et guerrier ), 3 classes avancées - une pour chaque classe de base ( chasseur, sorcier, champion ) et 3 classes hybrides qui, comme le nom l'indique, fait des combinaisons entre les 3 classes de base : assassin, archer-mage et paladin. Bonne nouvelle pour toi, l'assassin peut se battre avec une épée et un arc. Bien sûr pour accéder à l'assassin il faut déjà avoir joué au rôdeur et au guerrier.

:d) il y a toujours des gens sur le online, et ils ne sont pas obligés de jouer en même temps que toi pour avoir accès à leur pion. A vrai dire, t'auras toujours accès à leur pion comme eux auront toujours accès au tien, même si tu ne joues plus depuis un certain temps. D'ailleurs tu peux quand même gagner de l'xp avec ton pion sans le faire partager, c'est au contraire les pions des autres qui ne gagnent pas d'xp ( enfin sauf si tu parles d'xp en terme "d'expérience" et non pas de points d'xp :hap: )

Pour la dernière question j'en sais rien du tout, mais comme je viens de te le dire il n'aura pas gagné de points d'xp donc pas de niveaux d'avance. A contrario, si tu as emprunté le pion d'un autre joueur et que tu reviens au bout de plusieurs semaines pendant que l'autre joueur aura fait beaucoup de lvl up, je ne doute pas que tu te retrouves avec d'autres pions plus haut lvl que toi. Mais ça c'est normal, les pions de ton lvl ou moins tu peux les prendre gratuitement mais un pion plus haut niveau que toi tu dois le louer avec des cristaux de faille, et si t'es blindé de cristaux de faille ( qui s'acquièrent lorsque ton pion principal revient de mission chez un autre joueur je crois ) tu peux prendre des pions plusieurs lvl au dessus de toi pour te rendre la vie plus simple :hap:

oztral oztral
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 11:20:30

Un grand merci Drakeak d'avoir éclairé ma lanterne.

J'y vois plus clair à présent et j'ai hâte de recevoir le jeu :ok:

:merci:

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 13:31:44

Pour la derniere question, le pion ne gagne pas d'xp avec les autres, mais des points de faille qui servent à desensorceler les items du récif ou à recruter des pions plus haut lv que toi
par contre si ton pion ne gagne pas d'xp il gagnera des connaissances sur le bestiaire, la géographie et les quêtes en fonction du parcours des joueurs
les recherches par niveau fonctionnent très mal, il va te falloir faire des connaissances ou des amis pour que ton pion sout recruté

oztral oztral
MP
Niveau 10
24 novembre 2014 à 16:17:33

Ok merci Isaetane2.
:ok:
Je reviendrai sur ce forum pour voir si y'a encore des gens sur le jeu et pour organiser des échanges de pion

Blakila Blakila
MP
Niveau 21
24 novembre 2014 à 18:18:51

t sur xbox oztral??

oztral oztral
MP
Niveau 10
25 novembre 2014 à 14:46:11

Oui sur 360

ToujoKoneko ToujoKoneko
MP
Niveau 6
27 novembre 2014 à 01:32:35

tu comptes faire des vidéos sur dragon's dogma oztral??

Parceque depuis state of decay c'est pas la joie sur ta chaine :neol:

oztral oztral
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 12:59:36

Toujo : Oui c'est prévu j'ai commencé à tourner :ok:

En tout cas, ce jeu est juste génial.
Et je me marre quand je vois qu'il prend 14/20 pendant que tous les Call of Kevin ramassent des 18/20 à la pelle :rire:

drakeak drakeak
MP
Niveau 10
27 novembre 2014 à 13:43:31

ah bah si t'as une chaine youtube et que tu comptes faire des vidéos sur ce jeu, je serais ravi de voir ça :ok:

mon gamertag c'est Drakeok, mon cd et rayé et je peux plus jouer au bout d'un moment, mais si t'as besoin d'un pion je pourrais te passer le mien :ok:

oztral oztral
MP
Niveau 10
28 novembre 2014 à 13:05:20

Ok merci drakeak!

Je commence ma série la semaine prochaine sur la chaine, je sais pas trop quand, je te redirai ça :ok:

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PC 4.80€ PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment