CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Pion tank – optimisation des stats

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Jack-of-Spades Jack-of-Spades
MP
Niveau 4
19 avril 2014 à 00:33:49

Bonjour,

J'ai besoin d'avis/conseils pour faire de mon pion un tank (Guerrier) optimisé.
Cela fait maintenant plusieurs heures que je passe à écumer les discussions gamefaqs. Si j'ai une idée assez précise des skills et des traits de personnalité à sélectionner, en revanche j'ai du mal à trouver deux personnes qui soient d'accord sur la répartition des stats de base (celles qui s'obtiennent par la classe que l'on occupe lors du passage des lvl).

2 paramètres à prendre en considération dans mon cas:
- Je vais passer en Hard Mode
- Mon insurgé sera un Assassin (pure force), mes pions de soutien seront 2 Mages/Sorciers (un support et un dégat).
- Je ne veux pas que mon tank soit monté en fonction de Daimon ou de la Faucheuse (vu la faible utilité d'un tank sur ces combats) ni en fonction de Dragon-Ur (que je compte soloter avec mon assassin).

Pour le reste, il faut donc que mon tank puisse sérieusement occuper, encaisser et tenir à l'écart les mobs loin de mes personnages en mousse.

Vu les dégats de mes autres personnages, je pense raisonnablement que mon tank n'a pas besoin de gaspiller de points en force (sauf si quelqu'un ici est en mesure de me certifier que le montant des dégats infligés génère une aggro plus importante que les skills dédiés à la provocation).

Les avis divergent surtout concernant la répartition entre PV/endurance/def/def magique.

J'ai dans l'idée que les PV sont probablement la composante la moins importante parmis ces 4 stats et que 4500 ou 5500 (de base) ça ne change pas grand chose au final.
C'est pourquoi j'envisage de ne pas monter en "Champion" comme c'est traditionnement le cas dans la tranche des lvl 11-100.
Toute la question est donc de savoir en quelles classes monter cette tranche 11-100.

Certaines personnes soulignent que la défense magique est indispensable sur BBI pour un tank, et qu'une base de 300 constitue un minimum (d'autres au contraire estiment que seule la def physique importe).
Si on veut viser les 300 de base, cela signifie obligatoirement qu'il faudra investir des lvl en "Sorcier" durant la tranche 11-100 (car même avec 100 lvl investis en "Chasseur" dans la tranche 101-200 ça ne permet pas d'atteindre les 300 en défense magique).
Soucis étant qu'investir en sorcier oblige à sacrifier pas mal d'autres stats.
Première question donc: les 300 en défense magique sont-il vraiment recommandés dans mon cas?

La seconde variable d'ajustation sur laquelle je n'ai pas la moindre idée concerne l'endurance.
D'après ce que j'ai compris, la compétence clé active sur laquelle repose un tank est "Dragon's Maw" (je n'ai plus la traduction en tête) qui s'avère être un gouffre en endurance (couplée aux blocages qui en consomment aussi).
Ainsi, j'ai pu lire qu'une base de 2500 en endurance était clairement insuffisante. Soucis étant qu'il n'était pas donné plus de précisions concernant ce qui "semble suffisant".
Histoire de ne pas devoir trop sacrifier de PV non plus, je me suis contenté d'opter pour une base de 3000 en endurance (qui sera ensuite améliorée par des anneaux et skills passifs). Est-ce suffisant selon vous?

Du coup au final, avec les logiciels de calculs, j'ai planché sur un build tank qui répondrait à la contrainte d'afficher 3000 en endurance et 300 en défense magique.
Le mieux que je sois parvenu à obtenir obéit à la combinaison suivante:
1-77 => guerrier
78-100 => sorcier
101-157 => guerrier
158-200 => chasseur

Ce qui donne:
PV: 4637
Endurance: 3000
(Attaque): 573
(Attaque magique): 327
Défense: 612
Défense magique: 303

En guise de comparaison, je rappelle que le build traditionnel "guerrier/champion/guerrier" offre les stats suivantes:
PV: 5820
Endurance: 2120
(Attaque): 666
(Attaque magique): 258
Défense: 677
Défense magique: 168
=> Soit un montant d'endurance beaucoup trop faible et une défense magique nulle, juste pour un bénéfice de 1000PV et d'un peu de défense physique supplémentaire par rapport au build que je propose.

En autre guise de comparaison, un built "1-200 guerrier" offre les stats suivantes:
PV: 5550
Endurance: 2570
(Attaque): 576
(Attaque magique): 258
Défense: 767
Défense magique: 168
=> Soit un montant d'endurance toujours trop faible, une défense magique toujours nulle, le tout pour le simple plaisir d'avoir le ratio de défense physique maximum.

Est-ce que le build que je propose (le premier) vous semble bien optimisé? Est-il améliorable (c'est à dire voyez-vous une autre combinaison qui permet de réduire encore l'attaque et l'attaque magique uniquement au profil d'autres stats plus importantes)?

Je vous mets en lien le calculateur que j'utilise:
https://docs.google.com/spreadsheet/ccc?key=0AoEMT2JiCgOSdHZHUnB2SDlocmRlaXFybWQ4eXRDX1E#gid=0

Merci d'avance pour vos réponses.

-_GUCCI_- -_GUCCI_-
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 10:54:24

Salut l'ami Prends mon psn : Meikai-Oh
Tu pourras regarder ce qu'ai un bon tank niveau stats !
Un apercu :

Pv : 4999
Endurance : 3015 (3375)
Attaque : 726
Magie : 258
Défense : 617
Défense : 168

Compétences :
Princip : Ruade féroce EX Valse Mortelle Fureur du dragon
Second : Provocation Porc-épic EX

Pour l'endurance je l'ai équipé d'une bague End +360 Att +93
associé avec maitrise pour qu'il puisse etre bien bourrin :)
Pour plus de détails on peut en discuté .

Derdak54 Derdak54
MP
Niveau 5
19 avril 2014 à 11:30:11

meilleu build pour un guerrier , testé et approuvé par moi :

1-100 fighter
100-150 warrior
150-200 mage

pourquoi mage, pour le boost en defense magique (+100 pour 50 levels ) ca aide pour le recif .

ce qui donne :

HP:4800
ST:3320
att:567
def:567
mag:358
magdef:268

l'endurance pour un guerrier qui spam fureur du dragon , a partir de 3200 , c'est suffisant. et il y a toujours moyen de rajouter un anneau du recif qui en ajoute.

le parametre principale restera la personalité du pion , un pion tank qui est agressif , ce sera fougueux/explorateur/fier-a-bras .
pourquoi explorateur ? ce trait de personalité force le pion a se comporter en eclaireur , devant le reste de l'equipe . ce qui a pour but d'aggro les ennemis de loin . tres efficace si l'insurgé est une classe de degats a distance ( chasseur ou sorcier/mage/MK )

ensuite, ses skills , pour qu'il soit le plus agressif , utiliser seulement fureur du dragon( 1e slot ) et valse mortelle .c'est tout , et aussi AUCUN SKILLS DE BOUCLIER ! car les pions equipés de ces skills vont passer leur temps a defendre alors que c'est pas le but d'un tank . la meilleure defence d'un guerrier est le blocage parfait.

pour les capacités :

fureur ( +10% force )
demolisseur (+20% de force )
templier ( booste les blocages parfait , peut sauver la vie du pion )
force de la nature
transe sanguinaire ( booste les degats +20% quand le pion est dans le rouge , cette partie rouge est proportionelle au nombre de point de vie du pion , autour de 4800-5000 , meilleure survie du pion dans le rouge )

en esperant que ca t'aides :)

Derdak54 Derdak54
MP
Niveau 5
19 avril 2014 à 11:48:01
  • j'ai oublié maitrise , qui réduit l"endurance utilisée pour les armes a degats physiques ( épée a deux mains , dagues ect , n'affecte pas les arcs )
-_GUCCI_- -_GUCCI_-
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 11:57:42

Pour moi transe sanguinaire j'aimes pas trop je lui préfères maitrise pourquoi?
1 - Mon pion ne vas jamais dans le rouge :hap:
2 - att a 726 pas besoin des +20%
3 - Maitrise réduis l'endurance pour fureur du dragon .

Et pour le bouclier tu as testé porc-épic EX ca tape sévères perso mon pion tapes a 3520+
Ruade féroce EX il esquive et va chercher loin l'adversaire

A la place de force de la nature j'ai mis férocité du coup avec son combo classique carré ou triangle il tape a 4200+
vu que c'est un géant il peut porter pas mal de chose vu qu'il est géant.

Après faudrait que je vois pour explorateur mieux que provocateur tu penses ?

-_GUCCI_- -_GUCCI_-
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 12:02:53

derdak54 Je viens de voir ton msg pour maitrise.
Sinon j'ai mis égorgeur parce que sur certains mob ex ur-dragon garms , cyclope ouranien etc il leur grimpe dessus .

-_GUCCI_- -_GUCCI_-
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 12:04:59

vu qu'il est géant 2 fois oups .

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:15:07

Pour faire suite aux techniciens, j'y vais aussi, je ne suis pas du tout technique, j'ai juste utilisé beaucoup de pions depuis 2 ans, c'est donc un avis pas très académique
-d'excellentes stats ne fait pas forcément un excellent pion, beaucoup de paramètres interviennent dans le comportement d'un pion, comme son éducation ou sa connaissance du bestiaire et bien d'autres
j'ai connu des guerriers rapides et parfaits au combat qui étaient très moyens dans leurs stats alors que d'autres très étudiés se sont reveles de véritables boulets, il est utile aussi de le faire travailler avec un bon champion, l'entraînement compte beaucoup (un duo guerrier/champion peut être redoutable)

Le passer en sorcier ou en mage, et là divergence avec Derdak, pendant plusieurs level me paraît inutile, tu vas gâcher de la force pour rien les skills passives apotropaisme et conscience sont suffisantes en protection magique compte tenu de ses hp(la meilleure étant conscience si tu n'as pas la place de mettre les 2)
Si tu veux un guerrier puissant comme dit derdak pourquoi ne pas le monter en grosse partie en champion ? beaucoup de chasseurs ont été montés full champion jusqu'àu lv 200 et ça fonctionne tres bien.
Une endurance insuffisante est facilement corrigée par quelques champignons, sauces ou potages
mais ça ne sera même pas utile ta stamina sera suffisante
"Tenir éloignés des mobs tes pions en mousse " il vaut carrément mieux que tu choisisses des pions qui sachent se protéger tous seuls
Bref, je le laisserai lv up guerrier/champion tout en, bien sûr, lui apprenant les skills passives des autres classes que t'indique derdak
Il a raison les skills de bouclier sont souvent pénibles

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 12:55:19

Messieurs, Bonjour!

Derdak54 Derdak54
MP
Niveau 5
19 avril 2014 à 13:04:52

hehe , salut Isa :)

@GUCCI , oui , j'ai testé tout les skills de bouclier sur mes pions et j'ai aussi regardé ceux d'autres joueur pour me faire un avis . porc epic est probablement le meilleu skill pour bouclier , mais il y a un gros inconvenients ( surtout sur le recif ) les pions l'utilisent aussi pour bloquer , et vu que c'est un blocage normal , il ya des chances q'un enemis peut casser leur garde ( genre on shot d'un cyclope ouranien ) et ca vide leur endurance .

c'est pourquoi je prefere un guerrier sans skill de bouclier , il vont utiliser le blocage parfait , qui lui ne consomme pas d'endurance et perment de bloquer/contre n'importe quel coups ( meme ceux qui pourraient one shot )

Derdak54 Derdak54
MP
Niveau 5
19 avril 2014 à 13:13:45

@GUCCI , pour explorateur , je dirais que ca depends de la classe de ton insurgé . si insurgé est une classe a distnace , explorateur est justifié , mais la dans ce cas mieux vaut eviter le skill provocation ( le pion qui rest a coté de toi et qui aggro les monstres directement dans ta direction pendant que tu prepare un sort , pas bien :P )

si insurgé est une classe de melée , alors provocateur ou fier-a-bras sera un meilleur choix , genre tu t'occupes des gros bras pendant que ton pion nettoie la salle des sorciers/gobelins ect .

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:22:13

Ok, mais es tu sûr qu'explorateur soit l'idéal pour un pion en DÉBUT de carrière? Pour un aguerri, oui, mais le débutant ? je n'en suis pas sûre, il pourrait fort bien se retrouver à l'autre bout du terrain quand on a besoin de lui

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 13:29:22

Tiens, au passage, j'ai toujours de moins bons résultats équipée de aile noir a vécu mon perso meilleur en magie, je sais toujours pas pourquoi

Derdak54 Derdak54
MP
Niveau 5
19 avril 2014 à 13:37:30

c'est rare de voir un pion avec explorateur en bas level , mais je pense pas que ca soit problématique , au pire il va mourir souvent , mais ca disparaitra une fois qu'il aura pris plus de levels.

pour ton arc de l'aile noir , tu dois forcement avoir loupé un truc . ma full sorciere insurgé est bien plus puissante en MA avec cet arc que mon insurgé full assassin ;)

Derdak54 Derdak54
MP
Niveau 5
19 avril 2014 à 13:44:22

par contre , j'ai omis de dire , explorateur est conseillé en secondaire et tertiaire . je ne recommandes pas en primaire car ca change drastiquement le placement et la facon du pion a agir enquipe . en gros , en primaire , il va aller trop loin et looter tout les coffres avant ton insurgé , ce que je trouves enervant lol.
la en secondaire ou tertiaire , il restera dans la zone de l'equipe , a part quand une quete est active et qu'il a la connaisance pour cette quete ( genre , t'es level 8 et vla ti pas que le pion cours au travers des bandits pres du bois de a sorciere " je connais le chemin , suivez moi insurgé ! " et te laisse tout seul contre eux lol )

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:04:09

C'est pas si rare que ça, oui je crois, il vaut mieux l'avoir en tertiaire pour les premiers lv du moins,(l'auteur parlant de la construction d'un pion intéressons nous aux premiers lvs) le pion qui file comme un deraté ou qui se balade je connais, d'autant plus qu'en bas lv explorateur fait facilement remonter le ravitailleur et là ton pion herborise tranquille
Je sais pas ce que j'ai pu rater, avec Nora c'est une partie commencée 15 jours avant DA, en full assassin, avec nakina, recommencée en décembre, full MA dépuis le lv 50 (correspondant à mon arrivée surBBI)

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 14:17:20

Je ne suis pas fan de la skill tremplin, mais j'ai eu un pion (celui de tehprinceej) qui l'avait et ça a très bien marché, il m'envoyait en l'air par contre il ne l'a fait à aucune de mes 3 sorcieres,ce que je redoute toujours finalement c'est assez pratique on gagne du temps

-_GUCCI_- -_GUCCI_-
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 14:50:34

Bonjour Madame !
ok j'ai regardé mon pion en tertiaire est explorateur donc c'est bon on peu dire que j'ai eus de la chance parce que mon pion lv 200 étais parfait du 1er coup depuis le début DD je suis un tank née :rire:
Par contre je vais testé bouclier tout seul on va voir je vous tiens au courant , que mettre a la place de ma bague guerrier ?Hmm j'ai l'embarras du choix :)

isaetane2 isaetane2
MP
Niveau 10
19 avril 2014 à 17:39:49

Ah mais attends Gucci. ...tu rejoues????

-_GUCCI_- -_GUCCI_-
MP
Niveau 8
19 avril 2014 à 17:53:50

Oui j'ai pêché je suis retourné tuer le ur dragon...
J'avais décroché c'est ta faute :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PC 4.80€ PS3 19.99€ PS4 29.99€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment