CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon's Dogma
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Tuto PS3] La Communauté des Pions

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
giuventino giuventino
MP
Niveau 8
25 juin 2013 à 20:49:20

Bonjour/Bonsoir à tous !

Alors voila, je suis sur le forum depuis peu de temps mais je me permet de vous rédiger un petit tutorial qui, je pense, pourrait fortement vous intéresser.

En effet, vous n'êtes pas sans savoir que Dragon's Dogma et/ou Dark Arisen dipose d'un site communautaire absolument immense :

https://game.capcom.com/dragonsdogma/en/

Sur ce dernier, il est possible de poster des screenshots que vous prenez en jeu grâce à l'option "photo" du menu déroulant lorsque vous faites pause en pleine partie. Le problème qui se pose le plus souvent, c'est que les joueurs européens ne disposent que de très peu d'informations sur la manière de procéder. Pire encore, le jeu propose simplement de poster vos screenshots via votre compte Twitter/Facebook et de laisser une application Dragon's Dogma gérer de manière assez mystérieuse ces images (ce que beaucoup d'entre vous, je pense, ne souhaite pas, étant donné le caractère à la fois relativement privé et publique de vos comptes sur les réseaux sociaux).

En fait, la solution est toute simple et, étrangement ridicule. Le site de capcom, cité plus haut, n'est disponible qu'en Anglais et Japonais; ce qui a pour conséquence de bloquer une option pourtant très utile sur votre jeu en version francophone : 'partager vos screenshots via votre compte Capcom'.

Il vous suffit donc de vous créer un compte capcom ici :

https://account.capcom.com/

Et de l'utiliser pour vous connecter sur le site de la Communauté des Pions afin de lier votre compte Capcom au site. Une fois ces manipulations réalisées, vous allez dans vos paramètres système de la PS3 et vous basculez la langue du système en Anglais. Vous aurez, dès lors, la possibilité (auparavant indisponible) de publier vos photos grâce à votre compte capcom et non vos réseaux sociaux (ce qui est beaucoup plus sécuritaire et discret)

Un exemple :

http://julien-schu.tumblr.com/post/48358411698/registering-at-the-new-pawn-community

Une fois vos photos publiées sur le site, vous pourrez les gérer en le soumettant au journal du Gran Soren et d'autres catégories, vous pourrez proposer votre pion principal, en chercher d'autres selon vos critères et surtout, vous faire de la pub et augmenter vos chances de recrutement dans la faille auprès de la communauté internationale (principalement nippone). Vos photos peuvent être gérées via le menu déroulant du site, en haut à droite (le petit cadre brun avec 3 lignes horizontales).

Après, il ne vous reste plus qu'à rebasculer le jeu en français jusqu'à vos prochaines publications mais, pour ceux qui sont en mesure de lire et comprendre l'anglais, je vous invite à continuer la partie en VO car vous constaterez que les traductions françaises sont largement à la ramasse et ont contribué à créer pas mal d'imbroglio, particulièrement dans les descriptions des personnalités des pions qui sont bien plus précises en anglais ;)

Et voila ! Je m'étonnais de ne pas voir ce genre de tuto', surtout que c'est quand même sympa comme option !

Bon jeu à tous !

hooker57 hooker57
MP
Niveau 7
26 juin 2013 à 14:10:15

Grand merci à toi insurgé !!!
:ok:

-_GUCCI_- -_GUCCI_-
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 13:14:32

Bonjour je viens de m'inscrire sur la communauté mais comment on fait pour changer les photos d'avatars ou les photos profile merci.

Derdak54 Derdak54
MP
Niveau 5
20 septembre 2014 à 13:38:58

va dans la section "screenshots" de ton profile , choisis-en un , et tu auras l'option pour assigner avatar et banniere dans la colonne de droite ;)

-_GUCCI_- -_GUCCI_-
MP
Niveau 8
20 septembre 2014 à 13:43:23

thanks bro !

toto444dd toto444dd
MP
Niveau 5
24 septembre 2014 à 12:03:06

Merci pour le tuto , j'y suis allé une fois il y a longtemps, mais j'ais trouvé que c'était la jungle, du coup j'ais abandonné.
Dèja, sa va m'aider à trouver des pions qui soient bien roulés.

Thales45 Thales45
MP
Niveau 8
26 septembre 2014 à 01:16:50

voila ma page: http://game.capcom.com/dragonsdogma/m22414.html

et merci pour le tuto ça ma bien aider :ok:

Thales45 Thales45
MP
Niveau 8
26 septembre 2014 à 16:33:37

n'hésitez pas à poster vos lien de profil de la communauté des pions sur ce topic, comme sa on pourra se suivre les uns les autres (si l'auteur est d'accord :ok: )

Derdak54 Derdak54
MP
Niveau 5
26 septembre 2014 à 17:19:18

je t'ai ajouté Thales , et Gucci en favori :)

voici ma page :

https://game.capcom.com/dragonsdogma/en/m462.html

-_GUCCI_- -_GUCCI_-
MP
Niveau 8
26 septembre 2014 à 18:20:31

yo les gars voici ma page :

https://game.capcom.com/dom/dragonsdogma/en/m27732.html

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 3.74€
PC 4.80€ PS3 18.44€ PS3 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment