CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [ Officiel ] Avis négatifs sur DAI !!!

DébutPage précedente
1234567891011  ... 26»
Page suivanteFin
La-Main-Du-Roi La-Main-Du-Roi
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 07:36:54

Salutations frères et sœurs inquisiteurs et inquisitrices :)

Je me permets de crée ce topic a l'attention de notre communauté et de tout autre joueurs lambda pour nous faire part des choses négatifs qu'ils ont retenues au cours de cet aventure sur tout les plans ( gameplay , scénario etc... ).
Ce topic a pour but ainsi d'éviter la prolifération des topics disant " j'ai pas aimé si ou ça " :nonnon:
Et de partager nos impressions négatives sur le jeu :-((
Sur ce topic les spoils sont autorisés , alors si vous ne voulez pas être spoilés , fuyez :sournois: .

everline59 everline59
MP
Niveau 1
21 novembre 2014 à 09:07:40

Je suis en ore au début . Et quand l'on parle à varic sur les compagnon de hawk Ba il parle de son frère templier HORS sur le keep c'est sa soeur sui est en vie et garde des ombres . Tout sa pou dire que le keep n'est pas au point sur certain détaillé

symanovitch symanovitch
MP
Niveau 6
21 novembre 2014 à 09:10:49

@everline59 c'est que tu n'as pas fait correctement ta synchro depuis le dragonkeep alors. Tu dois faire la synchro AVANT de commencer la nouvelle partie, sinon ça tiens pas compte des changements.

J'ai moi aussi eu la sœur et non le frère de Hawke, et je n'ai pas eu ce problème avec Varric.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2014 à 09:25:42

Perso pour l instant je suis pas mal déçu deja pour un jeu sous frosbite 3 il est moche perso...enfin moche dans le sens il claque pas pour l'instant...il tournerait facilement sur une 360...
Ensuite les encodages sonores sont mal géré sa gueule parfois alors que le perso est a un mètre...notre personnage varie entre une voix fluette a un voix hormonal (a croire qu ils sont plusieurs à le doubler)...
Après les bug de synchro labiale,de corps qui traverse la neige ou les mains qui traversent les coffres...pfff c est bien triste surtout pour un jeu estampille bioware...

Et je ne suis qu a 2 heures de jeu...je vois la suite...

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 novembre 2014 à 09:29:58

"il tournerait facilement sur une 360... "

faudrait voir a pas exagerer non plus, jamais tu aura cette qualité graphique sur 360, encore moins ces effets de lumière...

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 13:04:26

:d) En effet comme vous l'avez fait remarquer, il vaut bien mieux prévenir le spoil. Alors voici ce qu'on va faire : si quelqu'un veut donner son avis sur le jeu mais qu'il contient des spoils, alors dès le DEBUT de son post il met les balises, explique s'il va spoiler sur le début/milieu/fin du jeu, saute deux dizaines de lignes et donne son avis. A la fin de son post pareil le saut de lignes et les balises fin du spoil. :oui:

]Victor_Newman[ ]Victor_Newman[
MP
Niveau 7
21 novembre 2014 à 22:58:26

pour moi le premier avis négative ce sera

:d) pas de cycle jour et nuit :g)

j'suis sur qu'ils ont juste oublié de le mettre, je n'ose croire le contraire :-( ,

sinon dans les petits détails il y a le ciblage en mutli, si tu cibles tu te retrouves à moitié dans l'ennemi... du coup on voit plus rien la camera rase le sol en plus,

sinon le reste c'est des broutilles, des pets de rat

Matricule77 Matricule77
MP
Niveau 10
21 novembre 2014 à 23:49:21

Franchement le plus7s negatif c'est le menu. Cette ergonomie de merde, j'ai jamais vu ca. c'est peu clair. De plus meme chose pour les plans d'armes. ca coute la peau du cul et tu sais meme pas si c pour faire une bonne arme ou finalement un etron. Les menus sont clairement raté. le reste est top

Yap_Vador Yap_Vador
MP
Niveau 44
21 novembre 2014 à 23:57:43

Pour moi il est plein de bugs graphiques, des décors et des persos parfois baclés, les choix des coiffures sont juste ridicule, bref j'suis déçu puis franchement même DAO qui est sorti en 2009 est mieux fait je trouve...

Vhorgul Vhorgul
MP
Niveau 3
22 novembre 2014 à 00:09:31

Moi en ce qui me concerne c est la grosse déception... sans renier les qualités du jeux (direction artistique, scénario, dialogue)... ce qui fait que j'adhère à un jeux c est la sensation d'immersion... la je reste totalement à coté... le jeux donne l'impression d un hack and slah c est vraiment pas agréable... j adhère pas du tout au gameplay... sur PC déjà impossible de marcher...ca parrait surréaliste en 2015 ... le personnage qui court tout le temps c'est juste exaspérant au possible et ca gache déjà bcp le jeux (impossible d avancer tranquillement en profitant des paysages et décors... en intérieur et dans de petits espaces c'est totalement insupportable... c'est fatiguant visuellement), les combats sont foutraques et illisibles au possible avec tout plein d effet de sort style manga qu on voie même plus ce qui se passe à l'écran...la récolte de matière 1ere tous les 20 cm doit devenir ultra-lassante au bout de quelques heures, à part pour les fanas de la cueillette de champignons...je suis d autant plus fané que j accroche bien à l histoire d'autant qu il parraît qu elle devient bcp plus intéressante en avançant dans le jeux... j'avais bcp plus accroché avec DAO niveau gameplay... je vais essayer de persister demain mais n'accrochant pas du tout au mécanisme du jeux je doute de poursuivre bien longtemps. Peut être attendre un pacth pour avoir l option Avancer en Marchant ! Ca pourrai en être risible si c était pas affligeant !!! Les graphismes sont beaux mais je trouve le jeux trés gourmand en ressources. Mon pc a plus de mal a faire tournée DAI en qualité élévé que SKYRIM moddé à fond avec la 3D VISION activé ! Bref pour ceux que les défauts que j'ai énumérés ici ne génent pas, je suis sur que DAI est un bon jeux trés prénant niveau scénario et dialogue. L immersion est juste cassée par un gameplay foireux ! J ai la rage !

Guiver20 Guiver20
MP
Niveau 7
22 novembre 2014 à 00:19:25

Personnellement, après avoir parcouru la trilogie mass effect, Kotor, et dragon age origins. J'ai l'impression qu'ils ont essayer de créer beaucoup d'heures de jeu en oubliant beaucoup de détail. Mass effect 3 étais quand même bien avancé coté graphisme, mais avec sa ils ont régressé amèrement. Il n'y a pas que nous qui avons été envoyer par andrasté. Mon cheval a survécu a la descente dune chute d'environ 20 metres. Je crois qu'une année de travail de plus n'aurais pas été de trop

Plopipopy Plopipopy
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 00:30:21
  • Interface Pc complètement bâclée avec latence d'affichage des évènements, roue de dialogue parfois bug et ergonomie à chier.
  • doublage fr parfois mauvais mais suffisant pour casser un peu l’immersion.
  • direction artistique des couleurs et certains effets de lumière mauvais: absence de shader???
  • certaines animations mauvaises.
  • les textes à lire à droite à gauche sous forme d'une fenêtre texte genre bloc note en un peu mieux -_- (ça ne me donne pas envie de les lire)
  • pas de recyclage possible des équipements encombrants. Destruction ou vente pour une misère à un marchand.
  • gameplay en hard bourrin, pas de stratégie au poil requise. Et sur les gros combats le peu de stratégie est anéantie par les immunes contrôle sur la plupart des mobs élites et là c'est du focus dps cible par cible avec kiting manuel des autres mobs.
  • impossibilité de marcher ! On se retrouve à courir en permanence même ds des lieux étroits, les demi tours donnent la gerbe.
  • pathfinding des alliés parfois bugé, on se retrouve tout seul sur un pack de mobs pendant que les alliés sont bugés plus loin.
  • créateur de personnage limité et rendu ingame à l'ouest.
  • repop des mobs, parfois le repop se fait juste à la fin d'un combat.
4m3ur 4m3ur
MP
Niveau 12
22 novembre 2014 à 00:33:08

Les patchs sont trop lent mon elfe de type masculin est traité comme une femme.

bobledegoute bobledegoute
MP
Niveau 24
22 novembre 2014 à 00:35:35

la 3d vision marche pas :diable:

Mr_s_crow Mr_s_crow
MP
Niveau 46
22 novembre 2014 à 03:03:29

Les animations sont un peu depasser L histoire est un peu longue a se lancer par rapport a DAO et le depart de l aventure est moins marquant. Les menus sont un peu bordelique

Pas de cycle jour/nuit

Nightfoxx77 Nightfoxx77
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 05:05:48

La spatialisation du son merdique. Soit ça gueule soit on n'entend rien.

Les quêtes de remplissage type mmo à l'intérêt limité : je suis le puissant inquisiteur et je vais tuer des sangliers pour nourrir les petites gens... moi qui voulait du pouvoir bien gras, faire peur regler les conflits mode au bucher c'est râpé. A voir sur le long terme dans le jeu mais pour le début faut repenser le sens du mot inquisition.

Les ressources c'est chiiiiiiant y'en à partouuuut. Tu passes ton temps à faire de la quête FedEx et ramasser des trucs plutôt qu'à suivre l'histoire ça casse énormément le rythme. Habitué aux mass effect et origins je suis déçu. Mode assassin s creed ou on rempli artificiellement pour allonger la durée de vie avec des dizaines et des dizaines de saloperies à récolter/collectionner/actionner/etc.

Pas de marche tu cours.

Animations toujours rigides mais bioware nous le fait à chaque fois. Embaucher des anim les gars ou changer de moteur.

Des bugs techniques qui plantent le jeu.

Économie à l'ouest, on ramasse plein de matos pour revendre quelques pO à peine.

J'ai vu peu mais alors vraiment peu de loot, je suis niveau 9 première zone que je me borne à finir en entier j'ai le même équipement qu'au niveau 2.
Comme par hasard je loot plein de plan armure intermédiaire pour mon guerrier logique...

Peu de dialogues pour le moment je trouve et les choix n'ont pas de réelle implication à mon goût mis à part une réplique qui change. Après j'en suis qu'au début mais je suis habitué à mieux. Même kotor avait plus de lignes de dialogue en 2 heures de jeu que j'en ai eu en 10h+
Mon inquisiteur ne parle pas beaucoup aussi ça me gonfle, 3 mots par cinématique alors que les autres font de vraies tirades (mais on n'entend rien grâce à la spatialisation mal foutue).
Très très pauvre en répliques entre les personnages quand tu "quêtes". Silence pesant. Même après un combat c'est rare. Je regrette mon boulet Alistair et ses "J'ai des contusions sur mes contusions" qui detendaient bien l'atmosphère.

Interface console à gerber !!!
Jeu pensé pour manette ça me gonfle.
Menu horrible inventaire et navigation à la masse.

Je pense avoir fait le tour.

jin-link jin-link
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 05:51:37

Parfois, on se sent un peu comme dans mmorpg avec des zones immenses ou il n'y a pas grand chose... Et vla la pelletée de quêtes secondaires pourries...

Dommage, parce qu'il a de grosse qualités par ailleurs mais un rpg à 80 ou 100h de durée de vie, ça ne sert pas à grand chose en fin de compte si c'est pour meubler.

Lord_Epidemic Lord_Epidemic
MP
Niveau 10
22 novembre 2014 à 06:25:38

80-100h de durée de vie en facile à rush comme une merde faut l'avouer, perso j'suis a 25h en nightmare et je viens juste de finir le second boss du jeu :ok:

sortez vous les doigts un peu les pleureuses :ok:

classe2bandit classe2bandit
MP
Niveau 12
22 novembre 2014 à 06:36:49

Joueur PC.

1-Interface trop naze.

2-Inventaire trop naze.

3-Combats trop facile même en cauchemar (Même pas besoin de la pause tactique, à part pour les grosses créatures telles que les dragons)

4-Pas de ramassage auto.

5-Quêtes secondaire de larbin.

6-Et le PIRE, pas de spécialité soigneur.

(Voilà hormis tout ça je le trouve excellent.
Les côtés positifs j'en trouverai 100x plus évidemment, mais je serai HS au topic)

jin-link jin-link
MP
Niveau 8
22 novembre 2014 à 06:51:08

Lord epidemic : content pour toi.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 37.73€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment