CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Faut-il jouer à DAO et DA2 ? Réponse.

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 00:44:55

Bonjour,

Suite à une recrudescence de cette question redondante qui agace les contributeurs du forum, voici le topic unique qui satisfera vos interrogations.

:d) Ne créez pas de topic pour poser cette question, il sera locké et vous encourrez le kick :g)

:d) Pour ceux qui souhaiteraient une réponse très brève : Très conseillé de jouer aux premiers si l'on veut comprendre l'histoire de Thédas dans son intégralité mais pas obligatoire. :g)

Alors faut-il jouer aux précédents opus de la saga ? Il est vivement conseillé de le faire mais ce n'est pas indispensable. Expliquons. Dragon Age Inquisition est le troisième volet de la série et suit les conséquences de Dragon Age Origins et de Dragon Age 2. Si on se concentre uniquement sur le principal de la trame scénaristique de ces derniers, on pourrait dire que DAO raconte l'épopée d'un garde des ombres face à l'invasion d'un pays -Férelden- par les engeances : c'est l'Enclin. Dans DA2 il est question d'un conflit entre mages et templiers. Rien que là il a été évoqué plusieurs aspects spécifiques au jeu. Imaginez alors si l'on vous parle de la Chantrie, des puissances politiques de Thédas, des divinités présentes, de l'Archidémon, des actions de Flemeth et de Morrigan, des relations mages-templiers et du statut de chacun etc, vous serez vite perdu. Alors certes dans DAI vous aurez sûrement des indications vous expliquant brièvement ce qu'il s'est passé dans les précédents opus, mais vous manquerez bon nombre d'éléments des codexs -encyclopédie que l'on remplie avec nos découvertes de personnes, de textes, de lieux etc.- des autres jeux. Ces informations vous empêcheront de vraiment percevoir les choses dans leur ensemble, de comprendre les raisons voire la philosophie de chaque groupe de personnes, d'états, d'ordres, de races.

C'est pourquoi en ne jouant qu'à DAI vous pourrez quand même comprendre en l'essentiel de l'histoire mais perdrez alors de nombreux détails. C'est donc aussi la raison pour laquelle il est vivement conseillé de jouer à DAO et à DA2. Les graphismes d'Origins pourraient vous repousser mais sachez que ce serait une mauvaise réaction : le jeu est une véritable perle, un joyau du RPG de dark fantasy. Contenant beaucoup moins d'informations -mais en contenant quand même- que son prédécesseur, Dragon Age 2 est aussi quasi-unanimement jugé décevant. Il n'en reste pas moins un épisode capital de la série puisque c'est sur le fond de conflit mages-templiers traité dans cet épisode -diffère selon vos choix- que débute Dragon Age Inquisition.

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 00:46:00

On verra bien qui aura raison :noel:

J'espère que ce sera toi... :hap:

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 00:47:27

J'espère aussi. :noel:

Kosigan Kosigan
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 21:45:07

Les graphismes pourraient repousser !? :pf:

Oh ! Allez ! Le jeu a 5 ans ! :pf:

-Sylvaiin- -Sylvaiin-
MP
Niveau 10
14 juin 2014 à 22:01:39

Je les avais personnellement beaucoup apprécié -surtout parce qu'ils me permettaient de jouer au jeu avec le pc pourri que j'avais à l'époque :hap: - mais ayant vu que pas mal s'étaient plaints de cet aspect-là sur le forum lorsqu'on leur conseillait d'acheter DAO, j'ai pensé bon de préciser une telle chose. :oui:

Antiochus86 Antiochus86
MP
Niveau 7
15 juin 2014 à 05:16:42

Les graphismes = on s'en bah les steak dans un rpg, a croire que c'est le premier critère de 90 % des joueurs, rpg = Scenario et gameplay avant tout.

Certains diront il ne parle pas le héros du 1 je leur dirait je préfère avoir un muet que perdre tout mes espoirs avec une voix dégueulasse ^^.

De plus dans DAO on encore la tradition de création du personnage avec différentes races et ça se perd.

EddardStarck EddardStarck
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 12:32:26

DAO restes toujours aussi beau <3

Parcontre je vous déconseille de jouer à DA2 pour éviter de vous gâcher la série. Pour l'histoire lisez juste un résumé ou quoi.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
15 juin 2014 à 16:31:58

moi j'ai adoré le 2 je conseille de faire tous les dragon age dlc et extenstion inclue vue que ca aura peut étre un impact sur inquistion espérons un peu plus qu'une quête secondaire

Darkdevil-m Darkdevil-m
MP
Niveau 9
15 juin 2014 à 17:35:16

Incitez les gens à acheter des DLCs hors de prix ça devrait être punit par la loi :(

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
15 juin 2014 à 18:01:15

bah tu prend la ultimate edition de origins ca devrait aller j'ai pas test celle du 2

CeriseHallal CeriseHallal
MP
Niveau 5
15 juin 2014 à 20:11:53

EddardStarck Voir le profil de EddardStarck
Posté le 15 juin 2014 à 12:32:26 Avertir un administrateur
DAO restes toujours aussi beau <3

Parcontre je vous déconseille de jouer à DA2 pour éviter de vous gâcher la série. Pour l'histoire lisez juste un résumé ou quoi.

Il est pas génial mais il est pas si mauvais faut arrêtez de suivre la masse de gens :nah:

kevin8686 kevin8686
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 21:31:31

Par contre, dire que les graphismes, c'est pas important... Désolé, mais les graphismes datés (ils l'étaient déjà à sa sortie) de DAO desservent sa narration. Quand tu veux avoir une scène épique et que la cinématique a un rendu de merde + une compression dégueulasse, bah ça le fait pas.

Alors oui, l'intérêt est peut-être pas là, mais c'est loin d'être un point négligeable.

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
15 juin 2014 à 21:59:01

non c'est pas du tout important la qualité graphique personnellment moi c'est histoire et un peu le gameplay franchement je reachteé sur steam age of mythologie donc je ne pense que la qualité soit vraiment utile je trouve dés fois même barbante et la qualité de dao est trés bien faut arréter de dire des connerie je la trouve plus jolie que skyrim

Teregis Teregis
MP
Niveau 10
15 juin 2014 à 22:06:48

L'importance de la qualité graphique est relative :oui:

cavalieraikidok cavalieraikidok
MP
Niveau 10
16 juin 2014 à 05:46:14

+1 cela dépend surtout de quel est votre "seuil" graphique acceptable :hap: Personnelement je peux très bien jouer à DAO mais pas mal de personnes autour de moi ne supporte pas les graphiques qui ont, je trouve, "mal vieilli" :(

Faro-Chevalier Faro-Chevalier
MP
Niveau 35
16 juin 2014 à 16:21:36

ce que j'aime pas c'est la gueule de certains perso x)

hapismeenforce hapismeenforce
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 09:58:04

Tout est relatif :oui:

Une qualité technique, c'est pas forcément très important.

Une qualité artistique la par contre c'est un facteur qui compte.

Kosigan Kosigan
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 21:23:38

C'est vrai Dragon Age 2 est pas mauvais, il est horrible. :pf:

Yonose Yonose
MP
Niveau 8
18 juin 2014 à 10:43:24

Je conseille au gens de prendre da2 vu son prix et il est pas si mauvais que ça et on en apprend pas mal :) et les autres sotp de dire da2 est horrible ololol chacun ses gout :nonnon:

Darkdevil-m Darkdevil-m
MP
Niveau 9
18 juin 2014 à 10:59:38

Stop de dire que DA2 n'est pas si mauvais que ça ololol chacun ses gouts. :nonnon:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : -Sylvaiin-
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
PS3 9.59€ 360 18.80€ ONE 27.20€ PS3 29.29€ ONE 29.99€ 360 43.18€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment