CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [DEBAT] sonic classic vs modern

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
15 février 2013 à 18:31:00

voila un débat sans fin, pour exprimer votre ressentiment :hap: vos goût sur l'apparence de sonic depuis les adventures et du retour du classic depuis generation

je veux juste que ce topic ne parte pas en clash ou troll :hap:

bref moi je préfère de très loin le sonic classic car il est bien plus mignon avec ses poings serrés, son bidon tout rond et son regard :coeur: et au moins il ne l'ouvre pas avec sa voix minable :noel: j'aime son aspect rond et un peu paumé

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
16 février 2013 à 01:15:34

Encore un débat à ce sujet ? ;-o

Bon, si je ne regarde pas l'apparence, je préfère l'ancien Sonic pour le gameplay, mais sur l'apparence, j'aime mieux le niuveau Sonic. :)

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
16 février 2013 à 10:52:13

oh désolé lightspike j'avais pas vu :noel:

NewKazuya NewKazuya
MP
Niveau 10
16 février 2013 à 19:52:27

Je prefere largement le nouveau Sonic sur tous les plans (physique, gameplay...). Il est trop style :cool:

Et sa voix est juste parfaite (du moins en jap) :oui:

PS: j'aime quand meme aussi l'ancien Sonic hein :hap:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
17 février 2013 à 00:28:16

D'un autre coté, Lightspike a fermé le topic "Sonic 3D>Sonic MD" qui s'était transformé en débat de fond. C'est dommage mais c'est comme ça. :o))

Pour répondre à Sophouille, je dois dire que je préfère le Modern Sonic au Classic vu que c'est le seul à avoir vraiment une "psychologie" (mais c'est sur que les cinématiques, ça aide :hap: ). Et j'adore sa voix anglaise!

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
17 février 2013 à 00:48:00

honnêtement la voix de sonic m'agace :pf:
après sonic a différente tête selon les jeux, par exemple sonic 2006 :noel: :tousse: :toussr:

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
17 février 2013 à 02:06:42

"je dois dire que je préfère le Modern Sonic au Classic vu que c'est le seul à avoir vraiment une "psychologie"

:pf:

Enfin bref, ce sujet, c'est peu ou proue le même que l'ancien topic.

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
17 février 2013 à 10:02:28

ah mais je suis désolé je n'avais pas remarqué qu'il y en avais un autre :pf:

chris11400 chris11400
MP
Niveau 6
17 février 2013 à 14:23:34

hum double post, quelque chose à planté dans les images ! :rire:

Classic : https://www.noelshack.com/2013-07-1361107343-sonic-1991-09055406bb00155101.jpg

Modern : https://www.noelshack.com/2013-07-1361107343-unleashed-sonic12.png

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
17 février 2013 à 14:31:27

Le classique est plus attachant car dans "son jus". Le nouveau est trop arrogant et énervant quand il ouvre sa bouche.

Chris11400
Posté le 17 février 2013 à 14:17:32
- La voix n'apparait que 2 ans environ après la sortie du premier jeu...

:d) J'appelle pas vraiment parler le fait de dire "Yeah" quand Sonic gagne une vie dans Sonic CD...

sailor-knux sailor-knux
MP
Niveau 4
22 février 2013 à 01:58:33

J'ai toujours préféré le Sonic classique en raison qu'il a côté plus mignon et attachant. De la Genesis à la Saturn, c'était la bonne époque quand il n' y avait aucun dialogue dans les jeux Sonic et qu'on imaginait la personnalité de Sonic en notre image.

Le Sonic modern je l'aime bien aussi mais c'est que je ne l'aime pas l'entendre parler. Le pire c'est son côté arrogant, vantard et provocateur. Et les dialogues dans les jeux Sonic depuis la Dreamcast ne font que retarder la progression dans le jeu. Heureusement on peut sauter les dialogues en appuyant sur start. En un mot, Sonic n'aurait dû jamais parler. Ceci est mon avis personnel et ça n'a rien à voir à celles du Joueur du Grenier, la preuve contrairement à lui, j'aime le jeu Sonic 3D Blast.

n-b n-b
MP
Niveau 10
24 février 2013 à 17:45:47

"arrogant" "provocateur"...

Si je me souviens avant on décrivait Sonic comme un hérisson rebelle, impatient, qui se met vite en colère MAIS sauve toujours ceux qui ont besoin d'aide. Donc je pense que le Sonic Modern n'a rien a envié côté caractère au Sonic Classic. :)

Perso je préfère le gameplay de Classic Sonic que celui du Modern Sonic. Pourquoi parce que pour moi étape plate-forme > étape course.

Par exemple ceux qui ont joué aux City Escape de Adventure et au même dans génération doivent me comprendre : avant y'avait une certaine liberté dans les niveaux, certes il fallait aller au bout du niveau mais y'avait plusieurs chemins, des ennemis,... maintenant c'est TURBO ! Je fonce tout droit, TOUT DROIT ! ! :fou:

Puis la façon de courir de Sonic est plus restreinte : on ne peut pas tourner à 90 degré comme avant : il faut faire un dérapage comme une voiture de course alors que dans les dessins animés on voit Sonic viré à 90 degré à sa vitesse "maximale" sans problème.

A mon avis le nouveau Sonic qui arrivera devra renouer avec le coté plate-forme de Sonic mais pourra laisser quelques étape course comme Rooftop Run (de Unleashed, parce que celui de Génération est moins bien), niveau que j'avais adoré.

D'ailleurs les étapes courses de Génération sont moins bien que celles de Unleashed. :play:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
24 février 2013 à 19:27:13

Je plussoie mon VDD sur son 1er paragraphe :ok:

DavidSonic63 DavidSonic63
MP
Niveau 1
06 mars 2013 à 11:15:39

Avantages Sonic Classic : Comme dit précédemment, on peut imaginer le caractère, on a plus de liberté d'esprit quant au caractère du hérisson. Le système de plate-forme était très bien géré (bien que j'ai trouvé que Sonic CD était parfois un peu fouilli... :ouch: ).
Inconvénients Sonic Classic : Dans les premiers opus, le jeu allait parfois un peu trop lentement (bien que ce problème est était corrigé dans Sonic 4).
Avantages Sonic Modern : LA VITESSE ! :diable: Et puis, aussi, cela varie quand même de la plate-forme. Je trouve aussi que le boost rend très bien dans certains jeux (pas dans tous, mais il est très bien utilisé dans Sonic Colours DS, Sonic Rush, Sonic Rush Adventure, et aussi dans Sonic Generations). Sonic a l'air plus en forme aussi, je trouve.
Inconvénients Sonic Modern : La voix peut énerver (bien que moi non, à par la version française de Sonic Generations, un peu).
Voilà pour moi ! :gni:

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
06 mars 2013 à 14:17:22

a été corrigé dans sonic 2* nuance :hap:

n-b n-b
MP
Niveau 10
06 mars 2013 à 20:57:54

Les moins et les plus des deux Sonic pour moi:

Classic Sonic :

+ Apparence plus animale cartoonesque (comme Mickey) car plus petit avec ces yeux comme s'il était concentré et çà rendait Sonic attachant malgré ce qu'on nous disait de son caractère (impatient, rebelle, un peu colérique...)
+ Jeu qui était des bombes en leurs temps et de très bonne qualité même maintenant.
+ Spin dash, course tourbillon, bouclier agua,...bref mécanisme et mouvement purement "hérisson"
- Graphismes désuet maintenant mais c'est absolument normal et çà ne dérange pas tant que çà
+ Niveaux cools et très beaux
+ Difficulté bien dosé et maniabilité parfaite (personne ne dira que les sauts n'était pas précis)

Modern Sonic:
- Un peu trop anthropomorphe c'est à dire comme un humain : il glisse au lieu de rouler, il a oublié peu à peu c'est attaques de "hérisson" pour des truc d'humain genre piétiner.

Le Turbo + car il permet des vitesses incroyable - car il transforme les niveaux en des sortes de couloir linéaire où on peut aller que tout droit.

- Jeux moyens voire nul appart les SA, Heroes et Color(?), Sonic 06 est une catastrophe, tous ceux sur Wii à part Color sont très bof :-(

- Physique un peu à la ramasse : sonic old school dans génération arrete la course torbillon sans raison et d'ailleurs les pentes ne font plus accélérer Sonic comme avant :(

+ Graphisme somptueux appart peut-être quelques uns

+ Voix anglaises bien mais voix françaises pas terrible

Je précise que mon premier Sonic a été Heroes et que je ne suis pas un fanatique de la Mégadrive, je constate c'est tout. :-)

sailor-knux sailor-knux
MP
Niveau 4
27 mars 2013 à 14:36:39

C'est vrai que pour le Sonic modern que depuis que Sega lui ont mit un turbo pour foncer et aller tout droit depuis la 7e générations des consoles, ça avait commencer en 2005 dans Sonic Rush sur Nintendo Ds, si je me souviens bien.

Ce que je trouve de tannant avec ce système, c'est que si tu as la malheur de courir à toute vitesse sans utiliser le boost, tu fonces tout le temps sur un ennemi en te faisant mal tellement que Sonic court trop vite contrairement à avant. Parce que dans les Sonic sur les consoles de Sega, il cort à un rhytme de vitesse qui a du bon sens en nous laissant le temos d'agir pour sauter au dessus d'un obstacles et même d'attaquer les ennemis.

Ça me donne une raison de plus de préféré les Sonic sur les consoles de Sega. Par contre Sonic Advance 1 et 2 je les avais bien aimer en raison qu'ils sont bien comparables aux Sonic sur la Genesis. Mais je n'avais pas beaucoup aimer Sonic Advance 3 en raison que le nouveau système en équipe rend le gameplay plus difficile et je trouve que la jouabilité est un peu dur à dirigé. Elle varie selon le personnage et le coéquiper que tu choisit.

LeMaitreDuPoint LeMaitreDuPoint
MP
Niveau 10
10 avril 2013 à 06:25:02

sonic modern bien sur :ok:

plus beau gosse , beaucoup plus fort , beaucoup plus rapide , super form et hyper form plus performante et belle , il sait parler ect .....

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
10 avril 2013 à 14:26:42

Très convaincants les arguments...

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
10 avril 2013 à 16:03:43

L'hyper form de Modern Sonic, on l'attend toujours :sarcastic:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LightSpike
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment