CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Sonic Generations
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La fin de Sonic ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
ppp11 ppp11
MP
Niveau 3
05 janvier 2013 à 14:58:44

Bonjour, je voudrais savoir si vous êtes d'accord avec moi.
Depuis de nombreuses années, il y avait de très nombreux jeux Sonic qui sortaient dont un "grand jeu" si puis-je dire, qui était souvent la suite de la série. Celui-ci sortait vers la période de Noël. Or, en 2012, il n'y a eu que Sonic Jump sur portable et la suite de "Sonic and Sega..." qui ne fait pas parti de l'histoire de Sonic. Vu que SEGA est actuellement en crise, je pense s'en est fini pour Sonic.
Voilà, à vous d'exprimer votre avi !

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
05 janvier 2013 à 15:27:36

Non justement.
Sega a sorti énormément de Sonic ces derniers temps mais ils ont décidé de privilégier la qualité à la quantité.
On sait qu'ils bossent actuellement sur un reboot (une remise à zéro) de la série. Non seulement ça prend du temps mais en plus il est probable qu'il ne sorte que sur les prochaines générations de console (PS4 et 720).
Autrement dit, on ne verra probablement pas Sonic avant 2014, sauf sur des party-games (Mario et Sonic aux JO d'hiver 2) ou des épisodes mineurs (Sonic IV-3?)

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
05 janvier 2013 à 15:31:38

Que ? Que trois jeux ?

Au contraire, c'est qu'ils sont encore en développement. Il reste toujours qu'on a passé du temps pour concevoir ces jeux. C'est pas parce que vous attendez encore votre SA3 et que vous l'avez pas encore eu qu'il faut obligatoirement dire que Sega est mort.

Teriaaaaa Teriaaaaa
MP
Niveau 11
05 janvier 2013 à 15:35:07

Non, c'est totalement impossible, infaisable et impensable. La licence Sonic est une saga beaucoup trop grosse, très juteuse, qui se fait bien pressé comme un citron pour en récupérer de l'or. En veut pour preuve déjà il y a plusieurs années la tentative de rachat de SEGA par Sony (qui s'est fini par un beau bide).

Si la promesse du reboot que SEGA a annoncé pour Sonic n'est pas un gros flan (qui a dit Sonic 2006 ?), alors il y a moyen que la série reparte sur de bonnes bases... et de bonnes années d'exploitation :ok:

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
05 janvier 2013 à 17:15:04

Sonic est quand même inscrit au panthéon du JV, impossible qu'il ne meurt, il sera forcément repris par une autre société :oui:

T'es pas sérieux teria :hap: sony a faillit racheter SEGA? on a frôlé la fin du monde! :rire:

beucher32 beucher32
MP
Niveau 42
05 janvier 2013 à 18:15:50

Je ne veux pas être pessimiste mais Bomberman était aussi une légende du JV mais depuis que son studio est mort, on ne l'a plus revu... :snif:
Tout ca pour dire que rien n'est immuable et que la star d'aujourd'hui peut devenir le has-been de demain.

Sagi-TWR Sagi-TWR
MP
Niveau 13
05 janvier 2013 à 21:07:28

Conneries l'auteur! La franchise Sonic est une extraordinaire pompe à fric pour SEGA, Si Sonic disparaît, SEGA aussi!

Et la raison de la raréfaction des "gros" jeux Sonic s'explique par le fait qu'aujourd'hui, il n'est plus possible de concevoir un bon jeu en 3D chaque année. Il te faudra attendre au moins la fin de l'année pour espérer un nouveau gros titre. Par le passé ils ont tentés de faire plein de jeux à la fois entre 2006 et 2009, on a vu ce que ça a donné, alors ils ont arrêtés... Et c'est tant mieux.

Remarque, me dirons certains: Sonic Free Riders est sortit en même temps que Sonic Colours. Oui sauf que dans le cas présent ce dernier n'a pas vraiment souffert de la présence du premier. En effet Sonic Free Riders est tellement à chier que les développeurs ne se sont pas cassés la tête et finalement les répercussions auront été minimes. J'en veux pour preuve que les développeurs savaient qu'ils feraient de la merde le fait que par exemple dans le mode histoire, les séquences cinématiques ont été remplacées par des dialogues figés façon "J-RPG kawaï tactique" (vous savez les fameux jeux qui passent rarement la frontière où les personnages principaux sont en général des gamines de 12 ans en petite tenue et des tafioles sapés comme dans la renaissance...). Mine de rien le gain de temps est assez important, mais c'est pas le seul élément hein, faut pas croire. :)

dodite dodite
MP
Niveau 7
06 janvier 2013 à 09:05:08

C'est pas parce qu'ils sont en crise que tout va s'arrêter T_T.
Ça prendra une coupe d'années avant qu'ils décident "on arrête".
à moins que le contraire nous le prouve, mais bon.... j'y crois pas.

LeMaitreDuPoint LeMaitreDuPoint
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:39:25

teriaaaa :d) sa pourrait trés bien faire comme rayman , rayman est partit 6 ans et le revoila sonic sa fera peut etre pareille :oui:

sophouille :d) tu viens de me l'apprendre , franchement sony cette marque de la honte ne pense donc qu'au fric :honte: si ils savaient racheter la saga sonic il aurait trés bien pus faire COD of the hedgedhog ou un truc du genre :rire:

LeMaitreDuPoint LeMaitreDuPoint
MP
Niveau 10
06 janvier 2013 à 16:39:52

avaient *

n-b n-b
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:24:14

A mon avis, SEGA a intérêt a faire des Sonic bien mieux sous peine de devoir mettre la clé sous la porte... :-(

Pourtant c'est pas compliquer il suffit d'être un peu observateur pour identifier les recettes d'un Sonic miracle en jouant aux Adventure ou The Hedgehog (sauf celui de PS3).

Ce qui plait c'est :
- Plusieurs persos jouables en solo (pas plus de 6 ou 7) avec aptitudes DISTINCTES (j'y tiens !)
- Un scénario captivant (cf. Sonic DX)
- Des niveaux nombreux et VARIES(pas les mêmes calquer pour tout les perso) et adaptés à chaque perso
- Une vitesse réduite (mais pas trop non plus comme dans DX) pour pouvoir "dégustez" les niveaux plus élargie en surface et non en longueur.
- De belles cinématiques (facile avec les nouvelles consoles)
- Et des bonus sympa du genre Super Sonic avec 50 rings,ect...
- Un "terrain d'aventure" pour accéder au mission comme Station Square cf.Sonic DX mais en mieux on est quand même sur console next-gen.

En gros il faut visez sur la DIVERSITE ! Qu'en pensez vous ? :-)

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
21 janvier 2013 à 22:29:08

sonic the hedgehog 2006 (ou 2007, je sais pas :hap: ) avait de bonnes idées, mais il est tellement à la ramasse techniquement et artistiquement, il est tellement injouable avec une caméra foiré de merde que finalement c'est injouable et chiant (coucou les temps de chargement en plein milieu du niveau :hap: )

un adjectif pour ce jeu: BUG, dommage car il avait un adventure field, des histoires distinct, des phases de jeu assez varié et plusieurs perso jouable

n-b n-b
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 22:34:59

N'étant pas très difficile en matière de jeuxvideo j'avais trouvé ce Sonic sur PS3 assez intéressant mais bizarrement je remarquais pas les bugs et tout les défauts qu'on lui attribut surement à cause de mon jeune âge à l'époque (8 ou 9 ans je crois :p) ). Mais c'est vrai qu'il avait tout pour être un bon jeu même si au niveau des persos c'était plus centré sur Sonic, Shadow et Silver que les autres. :(

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
21 janvier 2013 à 22:43:24

un pote m'avais prêté sa xbox 360 et bon sang c'était moche! :noel: il aurait pu tourner sur ps2 ou wii! :noel: et puis sonic qui traverse un mur ou qui reste deux heures a marcher sur un looping, ou encore dans crysis city quand le skate buguait sur une pente, merde quoi, le jeu a été codé avec le cul, il aurait sans doute été génial! :-( et les temps de chargement, merde quoi

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
21 janvier 2013 à 23:22:44

Hormis les bugs monstres et la maniabilité à chier, Sonic 2006 aurait pu être un très bon jeu. :(

Bref, j'approuve n-b pour la diversité. Il en manque présentement et il en faut. Depuis un bout, on ne peut jouer qu'avec Sonic, donc c'est un peu barbant, à la fin. :noel:

[Sophouille] [Sophouille]
MP
Niveau 44
21 janvier 2013 à 23:28:30

j'avoue, c'est relou, j'aimerai bien jouer tails, knuckles ou shadow :-(

en parlant de shadow le pauvre sa fait depuis 2006 qu'on l'oublie peuchère :noel:

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 00:24:09

Moi je n'en fait pas cas vraiment. :peur:

n-b n-b
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 13:03:06

Il faut avouer que Sonic 2006 aurait été un super jeu si il avait pas tous ses bugs (camera, maniabilité,ect...), si Sonic y était plus rapide (je le trouvait trop lent c'est pour çà que j'ai vendu le jeu :p) ) et si on jouait un peu plus avec les autres persos. A mon avis si ce jeu a été raté c'est dans la précipitation de sortir un Sonic pour la jeune PS3 de l'époque : si SEGA avait prit son temps çà aurait été un super jeu ! :-)

Tail27 Tail27
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:16:09

Moi j'ai bien l'impression que Sonic va mourir, ou en tout cas va s'enfoncer encore plus,surtout quand on voit les jeux de maintenant, et quand on sait que le scénar du prochain jeu est fini (fait par ceux qui ont fait Colours et Generations) j'ai pas l'impression que le nouveau jeu de la licence va briller :( !
J'espère vraiment que la Sonic Team va faire quelque chose de mieux pour le prochain jeu sinon j'imagine le pire.
Si le prochain jeu est dans la continuité des deux derniers autant arrêter la série maintenant. Soit arrêter, soit changer de boîte.

LightSpike LightSpike
MP
Niveau 10
22 janvier 2013 à 17:23:10

La source, Tail, la source. :noel:

http://light.eversonic.fr/Actualite-871.html

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : LightSpike
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 17.99€
La vidéo du moment