Accueil jeuxvideo.com
  • Créer un compte
  • Se connecter
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Rugby World Cup 2011  /  Tous les forums  /  Forum Rugby World Cup 2011  /  Topic [Officiel] Les news sur RWC 2011  / 

Topic [Officiel] Les news sur RWC 2011 - Page 51

Sujet :
[Officiel] Les news sur RWC 2011

DébutPage précedente
Page suivanteFin
pompe63
pompe63
MP
24 août 2011 à 16:19:32

Je l ai vu tout a l heure en vente a micomania carrefour pince vent

sousou_17
sousou_17
MP
24 août 2011 à 16:57:22

je partage l'avis de Seb, avec la difficulté rehaussé, ca donne une bien meilleur gueul concernant l'ia, le match me donnais limite vraiment envi d'y jouer.

Mais je craquerai pas :noel: j'attend avant tout une annonce offciel pour rugby challenge, car en aucun cas j'achèterai ce rugby world cup si rugby challenge sort en septembre( 9 septembre bien possible)

liliou63
liliou63
MP
24 août 2011 à 17:12:24

ils ont même pas la licence des fidji c'est honteux ! Bari au lieu de Bai mdr !

hamiltonvettel
hamiltonvettel
MP
24 août 2011 à 17:46:30

C'est quoi le plus important pour toi ? La licence des fidji ou la licence de la France, Pays de Galles, Irlande, Italie, Angleterre, Afrique du Sud ?? Les fidji c'est pas grave, la Nouvelle Zélande et l'Australie oui car se sont deux nations majeures du rugby alors que les fidji pas trop.

LandaisRugby
LandaisRugby
MP
24 août 2011 à 17:55:36

Je viens d'acheter le jeu dans mon magasin spécialisé, 54euros, je le teste et je vous donne mes impressions ;)

sousou_17
sousou_17
MP
24 août 2011 à 18:11:00

okok :)

pompe63
pompe63
MP
24 août 2011 à 19:07:28

Personne a un petit teste a proposer

LandaisRugby
LandaisRugby
MP
24 août 2011 à 19:32:30

Alors voilà :

En premier lieu j'ai fait le tour des sélections pour voir les joueurs présents, en commençant par celles sous licence.

La France se présentera au complet, tous les joueurs à l'exception de Guirado et Domingo je crois sont présents, Huget et Marconnet inclus. Quelques absents tout de même dans les autres sélections, ce qui est du à la date tardive de communication des groupes des 30 par les sélections, je pense qu'un patch pourra rectifier tout cela. On note donc les absences de Tony Buckley, Jerry Flannery, Rory Lamont, Jamie Cudmore, Takuza N'Gwenia pour les plus célèbres

Les attributs sont quand à eux crédibles et le + concerne des aptitudes de "courage", "créativité" et "tempérament" pour les joueurs à diriger. Par contre bémol concernant la force (ou puissance) où des joueurs comme Heaslip ne sont qu'à 70...

Les taille/poids et postes sont à peu près respectées, ce qui est un bon point. Dommage que l'âge des joueurs ne soit pas mentionné.

Pour les équipes sans sélections, j'annonce tout de suite qu'il sera quasi impossible de modifier le nom des joueurs en se basant sur celui donné, ou même sur leur taille et poids. Exemple le joueur Soane Tonga'uiha des Tonga (1m96-145kg) n'a aucun homologue niveau nom ou taille et poids dans l'équipe, idem concernant les autres nations non licenciées. Mais il est possible de modifier les données telles que nom, attributs etc..

Maintenant le jeu à proprement parlé, sur le terrain :

J'ai commencé par le mode "tournée de préparation" où j'ai choisi l'Irlande dans une tournée contre les îles du Pacifique. Mode difficile d'entrée. Premier match contre le Tonga, noté 65 contre 87 pour mon équipe (avec les O'Driscool, O'Gara, O'Brien et consort à 90 d'éval ou plus) et ayant été habitué à mettre des branlées énormes sur rugby 08, j'ai eu un peu peur. Mais le niveau de jeu de l'IA est, pour moi, très satisfaisant, la défense ets dure à déborder par le surnombre, et on voit souvent ses joueurs (même des O'Connel ou O'Brien) retournés comme des crèpes si la percussion n'a pas un timing parfait. Offensivement l'IA d'une équipe notée faible c'est pas très dur à défendre, mais contre uen équipe à plus de 85 le challenge doit être bon. Les mauls et rucks ont été amélioré de façon efficace pour moi, on peut choisir l'intensité à y mettre comme dans la démo en sachant que même une équipe "faible" peut gagner des ballons. A contrario on en récupère pas mal aussi pour pouboir faire vivre le jeu. Les joueurs sont quand même ressemblants pour la plupart, ce qui est un bon point. (victoire 33-6 pour ceux que sa intéresse).

Deuxième match où je met une équipe "bis" contre les Samoa noté 73, j'ai pu voir que la difficulté est beaucoup plus importante et le plaisir n'en est que meilleur. Frustration défaite 10-7, mais du rythme et un bon engagement de match de rugby surtout à la fin.

Bref malgré le fait que le jeu n'ait pas fait une énorme progression depuis Rugby 08 il reste sympathique à jouer en période actuelle de coupe du monde et en attendant mieux avec rugby challenge.

Pour moi un bon et honnête 6/10 est mérité, prestation ternie par les 10 sélections qu'on peut qualifier de fictives selon moi...
Jeu à prendre pour les néophytes ou pour les passionnés qui, comme moi, ont prévu de faire passer leur budget jeux vidéos dans 2 titres de rugby ;)

Poskatala
Poskatala
MP
24 août 2011 à 19:52:39

Merci pour vos avis ! C'est dommage que les équipes sans licences soit vraiment fictive :( 10 équipes totalement inventées ça le fait moyen :-(

jmecoach
jmecoach
MP
24 août 2011 à 20:21:12

Merci LandaisRugby pour ton test rapide, beaucoup plus réaliste que le précédent que j'ai lu, 10 équipes sur 20 ??? Là c'est vraiment une mauvaise nouvelle...J'espère que cela sera pas pareil avec JLR...

hamiltonvettel
hamiltonvettel
MP
24 août 2011 à 21:00:09

Merci pour ce 1er test, ce qui ma déja permis ce voir les qualité et défaut du jeu. Les 10 équipe fictives sont celles qui participe à la coupe du monde ?? Et combien y a t-il d'équipe au total dans le jeu ? Juste les 20 qui font la RWC ?

LandaisRugby
LandaisRugby
MP
24 août 2011 à 21:52:23

De rien les gars c'est normal ;)

Pour les équipes il y a seulement les 20 de la coupe du monde, et sur ces 20 on peux malheureusement voir les Samoa, le Tonga, les Fidjis, la Roumanie, la Namibie, la Géorgie, le Japon, la Russie, l'Australie et la Nouvelle-Zélande sans licences officielles, ce qui explique les faux joueurs de ces nations. On peut toutefois créer les vrais en modifiant ceux existant (nom, attributs...)

wilkins10
wilkins10
MP
24 août 2011 à 21:59:27

Il ny a pas Domingo ni Guirado??
(Guirado jmen Fou ca prouve que HB est plus fufute que Lievremont :) )

dignou71
dignou71
MP
24 août 2011 à 22:07:31

Ce jeu est une catastrophe, fan de rugby 08 j'étais optimiste...j'ai vite déchanté...je le mets en vente sur Ebay dès ce soir...

liliou63
liliou63
MP
24 août 2011 à 22:18:22

merci pour le test super interessant ! 10 équipes sans les vrais licences pour des passionnés c'est plus qu'un manque ("hamiltonvettel" : t'es toujours pas de mon avis ??) en revanche quand t'es neophite je pense pas que tu prenne les samoa ou fidji car faut connaitre les joeurs et là sera le probleme vu que c'est pas les vrais

AltidoreJozy
AltidoreJozy
MP
24 août 2011 à 22:35:30

Merci mec pour ton résumé :) Hate de l'avoir je m'étais éclaté des mois durant sur le 08 :bave:

jcdusse_bis
jcdusse_bis
MP
24 août 2011 à 23:10:51

j'ai pas eu le temps de le recup mais demain il sera mien
la video est sympa et le test de landais ma convaincu

LandaisRugby
LandaisRugby
MP
25 août 2011 à 02:14:33

Un petit complément de mon test maintenant que j'ai commencé une coupe du monde :

Avec l'Irlande toujours, équipe vraiment plaisante à jouer, j'ai commencé contre les USA, qui ont récolté un carton rouge dès la 12ème minute. Résultat j'ai pu vraiment explorer les combinaisons, identiques à celles de rugby 08, et les possibilités, on voit des joueurs comme O'Driscoll vraiment tranchants dans les courses et les contacts, le soutien est bien présent, on peut se servir des avants en relais autour des zones de rucks car ceux-ci sont toujours présents pour proposer une solution au ras, et les tirs au bt niveau graphisme ont un bon rendu.

Après avoir pu examiner attentivement la modélisation des joueurs, je me rend compte que c'est pas du tout la "merde infâme" que tout le monde jettait déjà aux ordures, pour moi elle est pas mal, on reconnait facilement les Sexton, Stringer (eh oui bien présent ^^)et autre O'Connel (géant avec une couleur de cheveux rousse bien forcée ^^).

Bref, en supériorité numérique tout le match je gagne 98-9 (XD) mais en mettant au point des actions construites ou des pilonnages de la ligne, il est désormais ultra-rare de traverser le terrain en passant toute la défense comme dans le 08, à moins qu'il n'y ai aucune couverture des arrières adverses, chose que je n'ai pas encore vu bien heureusement.

J'ajouterai qu'il y a pas mal de trophées disponibles à gagner, notament un "rêve de tous gros" consistant à marquer un drop avec un pilier, chose que j'ai réussie avec Tom Court contre la Russie. Ces trophées constituent donc des challenges marrants pour moi :)

Bref je ne reviens pas sur ce que j'ai dit, un 6/10, mais je suis du même avis que beaucoup pour au moins les sélections du Pacifique, Samoa, Fidji, Tonga, dont l'absence des vrais joueurs gâche beaucoup un plaisir qui aurait pu être vraiment bon. J'ai tout de même pas résisté à l'envie de modifier un pilier des Tonga, le faisant passer de 58 d'éval à 88, pour un physique proche d'un certain joueur que j'ai cité plus haut ^^ (les modifs de taille et poids peuvent aller jusqu'à 2m13 et 158 kg, plus de limitation comme dans rugby 08, ceux qui veulent se créer des sumos japonnais de 1m85 et 150kg pourront tranquile ! ;) )

Donc voilà, j'attend maintenant rugby challenge pour le coté diversité des clubs, graphismes et peut être gameplay, mais je prendrai quand même du bon temps avec ce RXC, je regrette pas mon achat comme beaucoup peuvent penser si ils se laissent tenter, et pourtant je suis pas un amateur, je suis un vrai de vrai dingue de l'ovalie ! ;)

dignou71
dignou71
MP
25 août 2011 à 06:54:07

Faut pas exagérer, la modélisation est d'un autre âge, franchement c'est du niveau PS2, en plus il n'y a pas beaucoup de joueurs ils auraient au moins pu faire l'effort...mais le problème n'est pas là, il est surtout que le gameplay est devenu bidon, sur les touches plus rien à faire, dans le jeu on s'ennuie sec, c'est cravate sur cravate de nos adversaires, enfin je suis très déçu, je continuerai à jouer à 08 sur PS2...

02/10

jonathan45
jonathan45
MP
25 août 2011 à 09:35:48

salut à tous !!!

l'Angleterre à son maillot officiel ? (all-blacks du nord.... :content: ).

rendez vous sur le live pour de superbes parties!!!!

  • cordialement.jon@th.
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Vous devez être connecté pour poster un nouveau message.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : adiom, CalIiope, Dreamboum, Evilash08, Gunner_Spirit, Katsuo, Kyo_Soma, Leirok, Lorient56, TARDYL1973, Vortex646, YuMaX, [Sadik]
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Forums et sujets préférés

Forums

  • Vous n'avez aucun forum préféré

Sujets

  • Vous n'avez aucun sujet préféré
Mettre en valeur Masquer

Vous pouvez mettre en valeur les zones que vous désirez ainsi que noircir les zones que vous désirez cacher.