CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tableau : Chaînes de production

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
26 novembre 2011 à 00:28:54

Oui mais c'est du faite que tu as mis des chiffres , je pensais que s'était le nombre d'usine ^^" .

De ce point du vue je suis d'accord :).

A-daymare A-daymare
MP
Niveau 6
26 novembre 2011 à 04:28:22

Une île avec rivière + blé + légumes = "j'y vais, je déclenche la 3e guerre mondiale pour l'avoir si y'a déjà qq1 dessus" pour un éco.

imagine je suis deja tombé sur une ile secondaire:
- juste en face de la mienne
- grande
- riviere / barrage
- légumes
- fruits
- blé

:OOOOOOO
jme suis jeté dessus c'était en multi ^^

A-daymare A-daymare
MP
Niveau 6
26 novembre 2011 à 04:30:39

cracotte01 Voir le profil de cracotte01
Posté le 25 novembre 2011 à 18:25:12 Avertir un administrateur
Très utile. Merci les gars. Darkmamm merci également pour le lien.

Dites, j'aimerais savoir comment vous faites pour la répartition des usines/champs sur vos îles? Vous produisez quoi sur l'île de départ exactement? Et quoi sur les autres îles?

Parce qu'on arrive vite à la surcharge, et c'est un vrai casse-tête d'automatiser le tout.

moi cest daymare mais np xD

+1 pour l automatisation assez lourde du tout surtout si tu rajoute un gros paté de maison a ta ville cest le bordel

pastaga29 pastaga29
MP
Niveau 6
26 novembre 2011 à 09:46:04

En général je fais une chaîne d'outils complète sur l'île principale, 4-5 chaînes de matériaux de construction (6 quand y'a keto en difficile). Et je produis le thé ou l'alcool sur l'ile principale ainsi que le poisson. Coté éco je fais une 2e chaîne de bois quand je commence à faire beaucoup d'ingénieurs et si j'ai beaucoup de site miniers une 2e chaîne de béton coté tycoon, sinon je la fais sur une autre île.

Si on a pas de rivière sur son île principale c'est très embêtant, il faut, dès qu'on peut faire des outils partir coloniser.

Ensuite si j'ai pas mal de place je fais une chaîne d'arme légéres ou une demie quand je joue tycoon et l'autre moitié sur une autre île. Si j'ai encore de la place et une rivière je fais le béton ou le verre sur l'île.

Pour tout ce qui est nourriture et boisons supérieures je n'importe pas de graines (sauf si le pirate ou un joueur s'amuse a couler mon navire de légumes. (du moins en début de partie ou alors du sucre si mon île est très grande et que je veux faire une ville tech en plus de l'autre.

Pour les tycoons, produire les plastiques sur une autre île peut être bien au niveau de la pollution, même si on a du pétrole sur son île principale (ou à la limite faire une chaîne histoire d'avoir des pénuries moins forte si la conso baisse ou que le bateau qui transporte la marchandise coule.

Faire des chaînes de matériaux de construction et des outils en plus sur une île secondaire (voire des armes) peut être intéressant, comme ça on est jamais à court et au pire quand les entrepôts sont plein on arrête les usines le temps de consommer la moitié du stock

Une dernier conseil : il est toujours bon de faire 2 ou 3 ports secondaire sur son île principale et les mettre sur les plages les plus en face des îles où on a des productions. Car si on fait des tourelles dans les ports nos bateaux seront plus souvent protégés que s'ils font une route longue.

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
26 novembre 2011 à 23:59:29

up

pastaga29 pastaga29
MP
Niveau 6
28 novembre 2011 à 12:21:52

encore un up :)

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
29 novembre 2011 à 19:09:43

up ...

Shadow12345 Shadow12345
MP
Niveau 7
04 décembre 2011 à 15:25:30

Salut d'abord merci beaucoup pour ce joli tableau, juste une précision pour voir si j'ai bien compris, par exemple pour les plats de pâtes: tu nous dit qu'avec 3 champs de blé, 2 champs de légumes, et une usine de pâte, on peut construire deux usines de plats de pâtes? Ou alors j'ai rien compris?

pastaga29 pastaga29
MP
Niveau 6
06 décembre 2011 à 22:23:13

salut, tu as tout compris

comme avec 2 mines de fer on fait 2 fonderies et 4 usines d'outils.

BecomingInsane BecomingInsane
MP
Niveau 6
07 décembre 2011 à 02:43:42

Excellent tableau, couplé à la page des besoins /population c'est nickel.

Merci OP.

Shadow12345 Shadow12345
MP
Niveau 7
07 décembre 2011 à 18:52:46

Ok cool merci beaucoup, c'est super bien fait

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
08 décembre 2011 à 07:21:29

Il ni aurait pas un petit oubli avec le fumeur noir qui donne de l'or ?

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment