CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tableau : Chaînes de production

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
pastaga29 pastaga29
MP
Niveau 6
23 novembre 2011 à 23:11:26

Salut à tous, voici un petit tableau que j'ai fais avec des infos glanées par-ci par là qui liste les chaînes de production optimisées :
http://s3.noelshack.com/upload/11308217615145_chaines_de_prod.jpg

Les traits épais séparent les chaînes, les traits fins les étapes dans la production. Pour le verre et les transmetteurs il faut voir ça comme des tiers, une usine de verre prend 1/3 sables et 2 usines de puces prennent les 2/3 restants.

Les mines avec fumeur noir et leur équivalent en surface y sont aussi (sauf l'or, j'ai trouvé des valeurs étranges).
Pour les projecteurs 3D c'est pas tout à fait ça, vous aurez un léger surplus de terre rare et de diamants, 10% pas plus; si vous voulez un compte rond faudra construire beaucoup :)

Tout ce que je n'ai pas mis à un rapport de 1 pour 1 sauf les scieries (2 pour 1 pépinière, j'ai oublié de le mettre).

A-daymare A-daymare
MP
Niveau 6
24 novembre 2011 à 01:18:53

interessant !

mais quand tu met un épi de blé tu parle d'une usine avec ses 4 champs ?

A-daymare A-daymare
MP
Niveau 6
24 novembre 2011 à 01:19:40

car avec une usine de blé je fais tourner la machine a patte tranquil sauf erreur de ma part

pastaga29 pastaga29
MP
Niveau 6
24 novembre 2011 à 02:24:57

Evidemment que c'est avec les 4 champs et crois moi il faut beaucoup de fermes de blé pour faire tourner l'usine de pâtes (sur la rivière).

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
24 novembre 2011 à 13:18:55

Je suis pas d'accord avec tout mais dans l'enssemble c'est ça ^^

Maintenant faut le rendre plus ergonomique car c'est le fouilli !

A-daymare A-daymare
MP
Niveau 6
24 novembre 2011 à 14:12:57

j'ai trouvé ceci sur le forum de Annopedia
http://www.annopedia.net/forums/anno2070/viewtopic.php?id=105

:d) http://2070.anno1404-rechner.de/

par exemple pour 800 ingé eco il faut
- 2 pêcheries
- 2 thés
- 1 sushi
- 1 TablettePC
- 2 usine de pattes (tourne a 67%)
- 1 lait bio
qui tourne quasi a fond

A-daymare A-daymare
MP
Niveau 6
24 novembre 2011 à 14:29:20

quelqu'un sait comment faire pivoter un champs car cest aleatoire... c'est bien relou jpers beaucoup de temps

leratluciano8 leratluciano8
MP
Niveau 7
24 novembre 2011 à 14:38:34

Pour faire pivoter les champs ou les bâtiment il faut appuyer sur la touche (.)(;)

A-daymare A-daymare
MP
Niveau 6
24 novembre 2011 à 14:40:20

niquel du lourd merci

pastaga29 pastaga29
MP
Niveau 6
24 novembre 2011 à 16:47:33

@zero : ah si c'est tout à fait ça

J'ai refais la disposition, ça sera plus clair : http://s3.noelshack.com/upload/8106530685858_chaines_de_prod2.jpg

Darkamm Darkamm
MP
Niveau 7
24 novembre 2011 à 17:31:11

de A-daymare
Posté le 24 novembre 2011 à 14:12:57

par exemple pour 800 ingé eco il faut
- 2 pêcheries
- 2 thés
- 1 sushi
- 1 TablettePC
- 2 usine de pattes (tourne a 67%)
- 1 lait bio
qui tourne quasi a fond

Certes mais faut pas oublier que parmi les ingénieurs il y a les ouvriers et les employés. Faut bien ajouter toutes les valeurs :)

A-daymare A-daymare
MP
Niveau 6
24 novembre 2011 à 17:58:38

ça aide bien en tout cas pour se reperer au début :)

A-daymare A-daymare
MP
Niveau 6
24 novembre 2011 à 17:59:41

je parle surtout de http://s3.noelshack.com/upload/8106530685858_chaines_de_prod2.jpg

pastaga29 pastaga29
MP
Niveau 6
25 novembre 2011 à 09:39:44

Petit oubli de ma part dans la version 2 pour les armes lourdes :
http://s3.noelshack.com/upload/2866973803947_chaines_de_prod3.jpg

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:04:55

up

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
25 novembre 2011 à 18:06:30

c'est <3 pastaga :D

cracotte01 cracotte01
MP
Niveau 3
25 novembre 2011 à 18:25:12

Très utile. Merci les gars. Darkmamm merci également pour le lien.

Dites, j'aimerais savoir comment vous faites pour la répartition des usines/champs sur vos îles? Vous produisez quoi sur l'île de départ exactement? Et quoi sur les autres îles?

Parce qu'on arrive vite à la surcharge, et c'est un vrai casse-tête d'automatiser le tout.

pastaga29 pastaga29
MP
Niveau 6
25 novembre 2011 à 19:01:22

Pour commencer toutes les îles de départ ont du thé, du riz et du café; sauf si on commence juste avec un bateau, là il faut prendre une de ces îles (en général se sont les plus grandes).
Après on peut faire quelques quêtes pour avoir des licences et acheter des graines (de légume ou de sucre en 1er) et les mettre sur son île.

Si on prend la graine des légumes plus besoin de faire de route commerciale depuis une autre île pour la nourriture supplémentaire que demandent les employés. Les graines de sucres (à poser de préférence sur une île avec déjà du café) servent pour la boisson tech.

Les combinaisons de fertilités peuvent varier d'une partie à l'autre sur les îles secondaires mais en général on a toujours des îles faites plus pour les écos ou plus pour les tycoons. Par exemple une île avec du raisin et du sucre est idéale pour un Tycoon tout comme une île avec du maïs et du blé est mieux pour un éco.

Après il faut regarder les ressources minières (nombre d'emplacements, ressources dispos). Une île avec de l'uranium ne servira pas pour un éco, tout comme une île avec du cuivre ne sert pas à un tycoon. Autre point important, la rivière, utile pour l'or et le sable coté Tycoon et pour le sable et les moulins pour les écos.

Une île avec rivière + blé + légumes = "j'y vais, je déclenche la 3e guerre mondiale pour l'avoir si y'a déjà qq1 dessus" pour un éco.

Reste les plateaux sous-marins, ils ont 3 fertilités maxi et tant mieux si vous trouvez la combinaison 'algues + diamant + manganèse' mais ça me paraît impossible.
Donc on est obligé d'avoir 2 plateaux si on veut tout produire. A 4 joueurs humains je pense qu'il n'y a pas assez d'emplacements, bonjour les batailles au dessus des sites :)

zero_bahamut zero_bahamut
MP
Niveau 10
25 novembre 2011 à 20:54:07

Il y a juste un truc contestable c'est pour éco , dans la case avec les 3 sables => 1 verrerie + 2 cuivre

Je pense que 2 sables suffirait vu que ça produit un max .

pastaga29 pastaga29
MP
Niveau 6
25 novembre 2011 à 23:50:33

Tu n'as pas lu le descriptif au dessus.
Pour faire plus clair une usine de sable produit 3.
Une usine de puce consomme 1
Une usine de verre consomme 1

Or usine de verre ne consomme que 1 sable, on peut construire 2 usines de puces grace à la même usine de sable.

C'est vrai que j'aurai du faire ça autrement mais si on regarde la chaîne pour le béton on peut comprendre car j'ai fais vraiment la grande chaîne.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment