CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Approvisionnement d'aliments interrompu?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Prosebud Prosebud
MP
Niveau 1
24 avril 2014 à 18:55:31

Bonjour,

j'ai bien cherché dans le forum et personne ne semble avoir signalé le même problème que moi.

Je précise que je ne joue que depuis quelques jours, il y a donc sûrement quelques subtilités du jeu que je n'ai pas encore comprise. Ceci dit, je sais quand même comment créer une chaîne de production, s'agissant d'aliments (poissons dans le cas présent) ou de matière première.

Mon problème, c'est que soudainement, tout une partie de ma ville a cessé d'être alimentée en poissons. Malgré que mes stocks soient supérieurs à 69T de poissons, une partie de ma ville n'est plus approvisionné et déserte donc les quartiers... Je ne comprends pas d'où vient le problème, mes entrepôt sont upgradés au maximum, la production est largement suffisante (j'ai 4 pêcherie pour moins de 1000 habitants)... Mon dernier recours a été de DETRUIRE la partie de la ville désertée puisque les bâtiments se dégradaient et que ça m'énervait au plus haut point de voir ce piteux résultat.

Le problème semble se propager, je suis dans l'incapacité d'agrandir ma ville puisque quoi que je fasse, les problème d'approvisionnement m'empêchent d'accueillir de nouveaux habitants!!

Quelqu'un peut-il m'aider à résoudre ce problème s'il vous plaît?

Prosebud Prosebud
MP
Niveau 1
25 avril 2014 à 00:14:02

Je précise que c'est une partie CONTINUE.
Ce n'est pas dans la mission (là, je sais qu'effectivement, il y avait un problème d'alimentation à cause du stock de poisson qui était pourri...); j'ai bel et bien du poisson frais dans mes stocks mais il ne quitte pas mes entrepôts...!!

Mael_Radec Mael_Radec
MP
Niveau 22
25 avril 2014 à 07:36:24

Salut,

Essaye de voir si tu as pas désactivé leur approvisionnement en poisson (en cliquant sur unebmaison)

Unreal_Time Unreal_Time
MP
Niveau 10
25 avril 2014 à 08:56:21

Salut,

Je confirme ce qu'a dit mon VDD : on peut désactiver un approvisionnement en cliquant sur la ressource après avoir sélectionné une maison, l'icône devient barré. Cette technique te permet d'économiser des ressources si tu as besoin de faire de grandes constructions, mais à long terme, tes habitants souffrent du manque et donc quittent les habitations.

Si jamais ce n'est pas ça, vérifie que tes pêcheurs soient sur la même île que tes habitants, si ce n'est pas le cas, tu dois faire transporter les marchandises à destination de tes habitants via une route commerciale.

Bon Jeu !

Tsak-one Tsak-one
MP
Niveau 4
25 avril 2014 à 09:16:57

Tes maisons ont-elles accès a un marché par une route ?
Sont-elles dans la sphère d'influence du marché ?

black-cat black-cat
MP
Niveau 8
25 avril 2014 à 15:59:00

Normalement, on ne peut construire de maison que dans la zone d'influence d'un marché

Mais regarde toujours s'ils sont toujours relié au marché, ca m'est déjà arrivé en voulant réorganisé le placement des batiments publics de couper involontairement l'accés au marcher

Est ce que tu as ce probléme uniquement avec le poisson et pas d'autres alliments comme l'alcool ?

Prosebud Prosebud
MP
Niveau 1
25 avril 2014 à 17:12:55

Ben voilà, c'était tout bête puisque j'avais effectivement coupé l'approvisionnement moi-même par inadvertance... Voilà qui est réglé, les habitants reviennent et ma ville peut à nouveau prospérer!

Merci beaucoup pour votre aide :D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment