CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Anno 2070 plante sans arrêt

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
mamamam mamamam
MP
Niveau 6
18 octobre 2013 à 21:56:38

Bonsoir à tous.
Bon bah tout est écrit dans le titre. En fait quand je lance Anno 2070 tout fonctionne normalement je peux absolument tout faire. Néanmoins que ce soit en campagne ou "escarmouche" le jeu plante toutes les 10-15mn. L'icone de chargement (petite planète) devient permanent et j'ai un retour sur bureau. Je dois donc fermer le jeu de force. Je me suis dit que c'était la sauvegarde automatique qui buggait mais non je l'ai désactivée et ça plante toujours. Ma carte graphique est à jour, directx aussi. Voici ma config:

Intel Core 2 Quad 2.40Ghz (non overclocké)
4Go de ram
GeForce 8800GTX 512Mo
Windows 7 Edition Familiale Premium

Pour info j'ai acheté le jeu il y a 2 jours et j'ai déjà cherché sur le forum et sur le net pour une solution mais je n'ai rien trouvé :/

Des idées ? Merci d'avance :)

Spezetois Spezetois
MP
Niveau 13
19 octobre 2013 à 00:29:00

Pas de message d'erreur ?

Un retour bureau, simplement ?

ramoce ramoce
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 08:56:48

a tu aussi l'extension, anno 2070 en eau profonde ?
lorsque je l'ai installer j'ai eu un problème similaire a toi et j'ai du baisser la qualité des graphisme, pour pouvoir y jouer.

ramoce ramoce
MP
Niveau 10
19 octobre 2013 à 09:03:52

je viens de jeter un coup d'oeil sur le net et j'ai trouver des conseil qui peuve t'aider.

- mettre a jour tes pilote de la carte graphique.
- commencer une nouvelle partie.
- désactiver la save auto.

mamamam mamamam
MP
Niveau 6
20 octobre 2013 à 18:03:33

Oui juste un retour bureau sans messages d'erreur
Je n'ai pas l'extension
Carte graphique à jour
Même avec une nouvelle partie et sans save auto ça plante... :(
C'est génial d'acheter un jeu auquel tu peux jouer par tranches de 15mn...

mamamam mamamam
MP
Niveau 6
21 octobre 2013 à 19:48:46

Up :snif2:
Je m'en sors pas

Commander666 Commander666
MP
Niveau 6
24 octobre 2013 à 13:27:10

Ton problème ne vient pas nécessairement du jeu.

J'avais un problème similaire à toi, sauf que moi je ne pouvais même pas joué 10 minutes, le jeu se chargeait et tout à coup je revenais au bureau ou Uplay me disait que j'avais joué 1 minute.

En fait, le problème venait de ma carte graphique ASUS qui chargeait un logiciel qui permettait d'améliorer l'affichage à l'écran, en désactivant cette option, le jeu marchait correctement.
Il m'a fallu du temps pour trouver car mes autres jeux marchaient eux correctement.

Il faut fonctionner par étape pour trouver la source du problème, un exemple :

- Tes autres jeux marchent-ils correctement ?
- Si c'est le cas, il faut essayer de mettre toutes les options graphiques dans le jeu sur Bas, mais aussi vérifier dans les drivers de ta carte graphique que les paramètres 3D sont sur "Utiliser les paramètres d'application" pour ton profil pour ANNO.

Ce qui permettra de savoir si ta carte graphique est en cause ou pas.

Mais ce n'est qu'un exemple parmi d'autres.

Il faut s’intéresser à ce plantage, le retour au bureau se fait-il toujours dans les 10-15 minutes après lancement du jeu ?

As-tu essayé de rester dans le menu principal du jeu pendant 15 minutes sans rien faire pour voir si cela plante aussi ?

Niveau pare-feu, le jeu est-il bien autorisé ?

Sinon, as-tu essayé de le désinstaller puis de le réinstaller ?

mamamam mamamam
MP
Niveau 6
24 octobre 2013 à 16:00:20

Tout d'abord merci pour ces indications qui m'ont permis de remarquer certaines choses.

Premièrement oui tous mes jeux marchent correctement, y compris des jeux comme Battlefield qui demande bien plus que Anno. Le plantage se fait effectivement toujours entre 10 et 15mn et ne plante jamais si je reste sur les menus. Le jeu est autorisé dans le pare feu et je l'ai déjà désinstallé/réinstallé.

En revanche quand je vais dans les options de ma carte graphique (GeForce) je remarque une chose dans les paramètres 3D, quand je vais dans "Afficher la compatibilité avec les jeux" il me met pour Anno 2070 "Non recommandé" contrairement à tous les autres jeux que je possède sauf 1, Assassin's Creed III. Néanmoins ce dernier n'a jamais planté...

Je suis allé mettre "Utiliser les paramètres d'application" dans les réglages donc je vais voir ce que ça donne.
Si ça ne marche pas je referai une désinstallation/installation et je verrai.

Merci en tout cas de m'avoir éclairé sur le sujet et si tout cela ne marche pas j'essayerai d'avoir les services techniques d'Ubi ou Nvidia pour essayer de fixer ce problème.

A+

EcoDingodu22 EcoDingodu22
MP
Niveau 1
26 mai 2017 à 21:48:43

6 ans plus tard [[sticker:p/1kky]] J'ai le même problème avec Win 10 :
- j'ai les options graphiques au minimum
-j'ai réglé le jeu sur "Prosseceur NVIDIA hautes performances" avec le panneau de configuration
-Au début ça allait, mais Uplay m'a dit que le jeu était mal installé et j'ai réinstallé, après il m'a encore dit la même chose et j'ai (encore) réinstallé et l'ordianteur à planté, s'est carrément éteint, comme ça,
sans prévenir[[sticker:p/1kks]]

En fait, sur le menu principal du jeu ça ne plante pas, je lance une partie je peux jouer 10 secondes et ça plante, mais avant le jeu ne lag pas du tout aucun message d'erreur...
NOTE : J'ai l'extension "En eaux profondes" et le Patch 2.0
Svp répondez-moi je suis en impasse

perfectkil perfectkil
MP
Niveau 5
27 mai 2017 à 21:11:42

Slt,

Je sais que c'est difficile à entendre, mais malheureusement, il faut évoluer. Tu ne peux pas continuer à jouer à des jeux anciens avec un système d'exploitation récent. En ce qui me concerne, je conserve le plus longtemps possible Win 7 avant de changer, car je sais que mes anciens jeux ne marcheront pas avec le 10 même avec des modes de compatibilité, etc. C'est un peu comme lorsque tu veux jouer à la Nintendo 64 sur une télé HD, cela marche, mais c'est dégueulasse, cela pique les yeux le scintillement, etc...

Maintenant vu qu'il n'y a plus de suivi d'ubi sur ce jeu, a moins de trouver une pirouette technique, tu peux dire adieu à ce bon jeu.

Dlser, pour toi.

En ce qui me concerne, je suis sur le 2205 et je recommence une partie avec une difficulté plus dure et tout le contenu qu'il ont fournis, j'avais aussi acheté le saison pass. Et je peux te dire qu'il est excellent, il est vrai que le multi aurai été top, mais c'est un super jeux tout de même. Je te le conseil, lui, il doit bien fonctionner sur win 10 (enfin, il me semble)

GL dans ta recherche.

munsterziboy9 munsterziboy9
MP
Niveau 8
09 juillet 2017 à 02:49:42

Le 27 mai 2017 à 21:11:42 Perfectkil a écrit :
Slt,

Je sais que c'est difficile à entendre, mais malheureusement, il faut évoluer. Tu ne peux pas continuer à jouer à des jeux anciens avec un système d'exploitation récent. En ce qui me concerne, je conserve le plus longtemps possible Win 7 avant de changer, car je sais que mes anciens jeux ne marcheront pas avec le 10 même avec des modes de compatibilité, etc. C'est un peu comme lorsque tu veux jouer à la Nintendo 64 sur une télé HD, cela marche, mais c'est dégueulasse, cela pique les yeux le scintillement, etc...

Maintenant vu qu'il n'y a plus de suivi d'ubi sur ce jeu, a moins de trouver une pirouette technique, tu peux dire adieu à ce bon jeu.

Dlser, pour toi.

En ce qui me concerne, je suis sur le 2205 et je recommence une partie avec une difficulté plus dure et tout le contenu qu'il ont fournis, j'avais aussi acheté le saison pass. Et je peux te dire qu'il est excellent, il est vrai que le multi aurai été top, mais c'est un super jeux tout de même. Je te le conseil, lui, il doit bien fonctionner sur win 10 (enfin, il me semble)

GL dans ta recherche.

Je sais que c'est dur à entendre mais moi et deux de mes proches jouons ces derniers jours à Anno 2070 (full DLC) sous Windows 10... Et il y a peu j'ai lancé facilement 1404 gold edition.

PS: 2205 est une bouse infâme...

Message édité le 09 juillet 2017 à 02:52:54 par munsterziboy9
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment