CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Tornades

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
maximax9697 maximax9697
MP
Niveau 4
25 mars 2012 à 20:06:33

peut-on arreter les tornades?

[Amandil] [Amandil]
MP
Niveau 7
25 mars 2012 à 20:30:11

Bonjour, merci, aur evoir, ca existe hein.

Bref, une fois qu'une tornade est dans ton secteur, tu ne peux rien faire sauf prier pour qu'elle ne touche pas ton île résidentielle.

Tu peux cependant 'empêcher' les tornades d'arriver dans le secteur en montant le bilan écologique de tes îles.

[Amandil] [Amandil]
MP
Niveau 7
25 mars 2012 à 20:30:56

(Fail double post)

  • Aur evoir => Au revoir (fail d'écriture !)
maximax9697 maximax9697
MP
Niveau 4
27 mars 2012 à 10:43:05

merci en fait, j'ai Tori dans mon secteur et elle a deux îles qui sont à -200 et quelques de bonus écologique, donc forcément...

Thunderoad Thunderoad
MP
Niveau 8
27 mars 2012 à 11:19:51

Amandil : Tu es sur que le bilan écologique influe sur la probabilité d'arrivée des tornades ? :doute: Parceque si oui , ca me sauverait la vie : je me prend tornade sur tornade :snif2: ! Une fois en une heure j'ai pris deux tornades ... :malade:

[Amandil] [Amandil]
MP
Niveau 7
27 mars 2012 à 16:50:08

J'en suis sur, oui. Maintenant, le patch tout récent a diminué le risque :)
Sur une de mes cartes avec Vadim, Thor et Tori, je mangeais tornade sur tornade aussi. Je jouais Tycoon avec quelques îles à -999, et ... y'avait du vent :hap:

maximax9697 maximax9697
MP
Niveau 4
04 avril 2012 à 12:32:20

ça y est, mon ile a ete ravagée par la tornade. GLARGH! je recommance une partie!

damocrate damocrate
MP
Niveau 10
05 avril 2012 à 18:13:16

Quand une tornade arrive, sauvegarde.
Si elle passe à côté d'une île en l'épargnant, sauvegarde à nouveau.
Si elle détruit une île, recharge la dernière sauvegarde.
Fais cela jusqu'à temps qu'elle quitte le secteur.

hsouf hsouf
MP
Niveau 1
18 mai 2012 à 05:39:17

Salut bein moi j trouve que les tornade sont vrement pas aleatoire!!
c est abuser a chacune de mes parties y en a une qui passe et qui detruit tout! c est soulant ca me decourage de jouer; alors que dans chacune de mes partie y a sokov qui lui a - 500 ou pire en facteur ecologie et lui n a jamais ete touche alors que moi j ai 200 d ecologie ! c est pas normal. est ce que ca n arrive qu a moi?

Thunderoad Thunderoad
MP
Niveau 8
18 mai 2012 à 12:49:33

Salut , moi je trouve que les tornade sont vraiment pas aléatoire !
C'est abuser ! A chacune de mes parties il y en a une qui passe et qui détruit tout ! C'est soulant , ça me décourage de jouer ; alors que dans chacune de mes parties il y a sokow qui lui a - 500 ou pire en facteur écologie et lui n'a jamais été touché alors que moi j ai 200 d'écologie ! C'est pas normal . Est-ce que ça n'arrive qu'à moi ?

Etre prudent quand on écrit ne coute pas grand chose et cela peut vous donner une bien meilleure image ! Si tu veux , je peux t'envoyer un Bescherelle et un dictionnaire , au moins avec toi ils seraient vite rentabilisés ...

Bien sur que si , c'est tout à fait normal ! Anno 2070 est un jeu de gestion et dans un jeu de gestion faut savoir gérer les périodes de prospérité mais aussi les mauvaises passes ! Je t'ai répondu sur la manière d'éviter les tornades dans un autre sujet , je vais ici t'enseigner comment gérer le passage d'une tornade ...

Tout d'abord , dés qu'une tornade est signalée , tâches de mettre à l'abri les navires en les éloignant de la trajectoire de la tornade et en mettant provisoirement en pause tes routes commerciales . Ensuite quand tu as la certitude que la tornade va passer par l'une de tes iles , supprimes toi-même les bâtiments avant que la tornade arrive et ainsi tu garderas les matériaux de construction des bâtiments pour la future reconstruction ! Enfin , lorsque la tornade a définitivement quitté le secteur , reconstruis les dépôts en premier pour ne pas perdre les bâtiments restés intacts !
__________

" Est-ce que cela n'arrive qu'à moi ? "

La réponse est non , bien entendu ! Je me suis pris de nombreuses tornades dont au moins 5 en une seule journée et sans reprendre ma précédente sauvegarde , je m'en suis remis !
Et je suis à l'heure actuelle plus grand qu'avant ma première tornade ! Agentadwinner , un joueur que je connais bien , a un jour connu le passage d'une tornade qui lui a détruit 5 plates-formes pétrolières en même temps qui ont toutes déclenché une marée noire et pourtant crois-moi qu'il est toujours là !
Il n'y a que les faibles , les couards , les lâches , les abrutis qui renoncent dés qu'ils leur arrivent une mauvaise passe !
A ton problème , deux solutions :
- ou bien tu comprend qu'Anno 2070 est un jeu génial et qu'il faut savoir aller au-delà de ses petits problèmes ponctuels pour savourer un jeu ...
- ou bien tu es trop feignant pour continuer et surmonter les difficultés et tu t’arrêtes sur le bord de la route en exhibant tes pseudo-plaies en te faisant passer pour un martyr , criant : " c'est à cause de la fatalité ! "

Voilà ! A bon entendeur , salut !

agentadwinner agentadwinner
MP
Niveau 10
18 mai 2012 à 15:34:24

lol serieux c'est comme si un mec rageait car il se prenait un missile...

dans anno a peine c'est detruit que tu peux reconstruire

en reconstruisant tu remarques souvent qu'ne faite ça detruit pas autant que ça

apres si t'a sune economie bancale pendant tout le jeu et que la tornade passe, oui tu peux te sentir mal

je me prends des tornades tres violentes au sale endroit au sale moment parfois meme en pleine guerre ou dans une autre catastrophe... j'ai toujours survecu

survit à une pluie d'acide arretant tes productions pendant 1h30 et on reparle des tornades :)

hsouf hsouf
MP
Niveau 1
18 mai 2012 à 19:46:36

Vu que j'ai déjà répondu sur un autre sujet je ne vais pas redire la même chose. Juste que Thunderoad tu m'as l'air vraiment fataliste! je demande juste si y a un moyen d'éviter les tornades ce n'est pas non plus une raison pour arrêter de jouer à ce qui est pour moi le meilleur jeux de gestion et de loin! Et j'ai un peu l'impression que vous me prenez pour un gamin je cite:

A ton problème , deux solutions :
- ou bien tu comprend qu'Anno 2070 est un jeu génial et qu'il faut savoir aller au-delà de ses petits problèmes ponctuels pour savourer un jeu ...
- ou bien tu es trop feignant pour continuer et surmonter les difficultés et tu t’arrêtes sur le bord de la route en exhibant tes pseudo-plaies en te faisant passer pour un martyr , criant : " c'est à cause de la fatalité !

Tu ne m'as vraiment été d'aucune utilité ou presque, je doit dire que tout tes conseils faut être débile pour ne pas y avoir pensé.
Merci quand même pour les réponses.

LordOmbre LordOmbre
MP
Niveau 4
21 mai 2012 à 16:37:32

Salut moi c'est le contraire, j'ai le jeu depuis décembre, j'y joue souvent et pendant pas mal de temps; et je n'ai jamais eu une seul tornade. J'aimerais savoir s'il y a des accomplissements liés au tornade (dans la section secret).
Merci d'avance.

maeldunieux maeldunieux
MP
Niveau 8
20 août 2013 à 11:48:13

C est vrai que le bilan écologique varie beaucoup sur l influence des tornades.
Par exemple, lors d une de mes anciennes partie contre thor, en l'espace de queques heures 6 tornades sont apparues !
Mais vu que javais un bon bilan ecologique, la tornade au lieu de me detruire faisait le tour de mon ile sans jamais toucher la terre et se contentait de detruire quelques tourelles, mais pas plus ! C etait vrament énorme! :p)

ooy ooy
MP
Niveau 23
29 juillet 2014 à 19:47:14

les tornades c'est un cheat de l'IA, j’étais sur le point d’annihiler un ennemi qui m'a déclaré la guerre suite à l'acquisition d'une de ses iles (pour planter du mais afin de faire des projecteurs...) quand une tornade se pointe et me rase mes 2 iles principales dont une avec 20000 eco...abusé !!

TontonDuNord TontonDuNord
MP
Niveau 5
24 novembre 2014 à 11:20:45

merci de l'info

Tsak-one Tsak-one
MP
Niveau 4
27 novembre 2014 à 10:57:35

Bonjour,

Pour que les tornades ne viennent pas, il faut que le bilan de la CARTE soit positif.
Je manges des tornades alors que toutes mes îles sont en positif.
Mais si l'addition des îles en négatifs des IA est supérieur a l'addition des îles en positif, alors, tornade :)
Pour l'inverse, aucune tornade ne viendra (vérifié sur chaque partie) :bye:

munsterziboy9 munsterziboy9
MP
Niveau 8
11 juillet 2017 à 15:42:16

Sérieux les magouilles des saves... Ça prend 2 minutes à reconstruire ce qui a été détruit, c'est juste si la ville prend cher (ce qui m'est arrivé à plusieurs reprises) que c'est plus long car il faut refaire évoluer mais c'est tout. En soi les tornades sont pas si dramatiques que ça, c'est juste impressionnant sur le moment.

micha16007 micha16007
MP
Niveau 1
18 mars 2018 à 21:08:23

quand une tornade arrive, il suffit de passer en accéléré quand elle s'éloigne de votre ville et revenir en mode normal quand elle s'approche, on peut ainsi maitriser sa trajectoire dans 95% des cas avec un peu de pratique :)

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment