CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Objectif de la partie libre ?

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nza2k nza2k
MP
Niveau 3
24 janvier 2012 à 09:54:00

Bonjour,

Après avoir lu les critiques plutôt élogieuses de ce titre, j'ai décidé de l'acheter, même si la démo ne m'avait pas convaincu. Je m'étais dit que le jeu révélerait son intérêt dans la partie libre.

Je suis à peu près au milieu de la campagne. Franchement, je m'ennuie un peu, mais je pense que je dois passer par là pour apprendre à manier les bases du jeu.

Mais je ne suis tout de même pas rassuré... A partir de quel moment trouvez-vous le jeu intéressant ? Est-ce que la partie libre est beaucoup plus intéressante que la campagne ? D'ailleurs, quels sont les objectifs de la partie libre ?

=> Développer son économie au max et lever une armée (je n'ai toujours pas vu un seul coup de feu ou de laser...) afin de conquérir, étendre et protéger son territoire ?

=> Construire des belles maisons et réagir aux besoins ainsi qu'aux catastrophes avec les constructions qui vont bien ?

...

Bref, pour l'instant, je ne vois pas encore où réside l'intérêt du jeu et j'ai peur d'avoir gâché mon argent. Je précise que je suis un fan de Mount and Blade Warband et que je n'ai pas forcément besoin de suivre un scénario à finir pour m'éclater dans un jeu, au contraire... Mais j'aime bien la notion de progression, de planification, au service d'une stratégie de conquête, de compétition face à l'adversité...

Merci par avance pour vos points de vue

alexfr36 alexfr36
MP
Niveau 10
24 janvier 2012 à 10:29:04

Le but est d'assurer le bien-être de tes citoyens et la prospérité de tes colonies.
Mais sache que le côté militaire est assez limité et s'en tient au côté maritime et aérien.

nza2k nza2k
MP
Niveau 3
24 janvier 2012 à 10:39:10

Dans ce cas, autant faire un seul quartier d'ouvrier : besoins limités, faciles à satisfaire.

Quel est l'avantage de développer les colonies ? Plus la population évolue, plus les besoins à couvrir sont larges. En d'autres termes, j'ai l'impression que le fait de se développer apporte plus de problèmes que de solutions. Alors que dans d'autres jeux de stratégie, cela permet d'obtenir plus de moyens pour faire face aux adversaires (que ce soit sur le plan économique, diplomatique ou militaire).

On arrête de jouer au jeu quand on est lassé ou quand on a atteint un objectif précis ?

[-Culvelu-] [-Culvelu-]
MP
Niveau 5
24 janvier 2012 à 14:26:42

Ben en fait si tu t'attends à un jeu de conquête militaire etc c'est sûr que ce n'est pas le cas, je n'ai pas lu le test connaissant la franchise je savais que ça allait me plaire, parce qu'en fait moi ce qui me plaît vachement c'est toute la gestion industrielle etc, les chaines de production, en bref tout ce qui fait la série Anno.

La limite de ton raisonnement (ce n'est pas une critique tu ne connais pas encore bien le jeu) c'est que si tu te cantonnes à un seul petit quartier tu vas vite te retrouver avec un problème économique dans la mesure où les colons de base ne rapportent pas assez.

C'est vraiment de la gestion pure et dure, faut aimer avoir une grande colonie avec plein d'industries etc sinon c'est clair que tu vas te faire chier !

ersguterjunge ersguterjunge
MP
Niveau 9
24 janvier 2012 à 15:23:11

Lorsque tu lances une partie libre, tu peux la paramétrer et notamment choisir le ou les objectifs de victoire et le niveau de difficulté avec une tonne d'options.

Donc quel est le but des parties libres ? Bah c'est celui que tu fixes tout simplement.
Tu peux choisir de construire un monument, détruire toutes les IA, atteindre 1000 000 d'argent, ou encore 20 000 responsables eco.
A toi de jouer !

nza2k nza2k
MP
Niveau 3
24 janvier 2012 à 17:01:22

Merci pour cette réponse :)

Petite question : en multi joueurs, existe-t-il un monde "persistant" ou est-ce seulement des "escarmouches" (la carte n'existe plus à la fin de la session) ?

XenoAnno XenoAnno
MP
Niveau 9
24 janvier 2012 à 19:14:37

en fait en multi tu fait se que tu veux : vous tapez dessus mutuellement ou vous pouvez aussi coopérer
et oui les cartes sont dispo après la fin de la partie multi (quand l'autre joueur n'est plus là)et heureusement car quand j'ai perdu toutes mes sauvegardes, il me resté plus que celle en multi car l'autre joueur l'avait aussi
j’espère que j'ai pu répondre à tes questions

Amicalement XenoAnno

nza2k nza2k
MP
Niveau 3
25 janvier 2012 à 09:44:43

Merci bien XenoAnno,

Donc, si je comprends bien, en multi, on joue dans un monde persistant, mais pas massivement multi joueur. IL faut se mettre d'accord dès le début avec quelques joueurs puis toute la suite se passe avec eux, c'est ça ?

Pourquoi pas, ça pourrait être intéressant.
Enfin bon, il faut d'abord que je poursuive mon apprentissage du jeu en solo, je suis encore trop noob pour des intelligences humaines :)

[Hieros] [Hieros]
MP
Niveau 26
25 janvier 2012 à 13:10:52

(je n'ai toujours pas vu un seul coup de feu ou de laser...)

et bien pourtant genre les colosses balance de bon boulets..
avec des items spéciaux et rare avec de la puissance en plus
ou bouclier .. les bombes des avions B13 sont pas mal aussi..
les missiles nucléaire pètent tout.. ^^

(Plus la population évolue, plus les besoins à couvrir sont larges. En d'autres termes, j'ai l'impression que le fait de se développer apporte plus de problèmes que de solutions.)

Plus la population évolue plus tu as de constructions que
ça soit unité bâtiment ...

avion navire missiles centre de loisir ...

le but aussi de faire évoluer est d'augmenter les bénéfices
d'argent et d'augmenter la limite du nombre de navire à construire..

[Hieros] [Hieros]
MP
Niveau 26
25 janvier 2012 à 13:12:58

après pour les objectifs de victoires en partie libre
tu peux paramétrer aussi, style le premier qui a sont monument,
le dernier survivant .. ya pas mal de conditions de victoire.

shayolo shayolo
MP
Niveau 11
25 janvier 2012 à 14:25:44

En multi tu as sois partie libre multi ou les regels sont fixé des le début et libre de te dévelloper

Le mode evenement mondiale ou tous un objectif commun est a atteindre
Par exemple le dernier était guerre nuclaire il fallait détruire 100000 fois la base des pirates
Chaque joueur qui la détruit compte pour 1 donc sur les milliers de joueurs en 2-3 semaines l'objectif était attein

Et apriori une mise a jour comportera un nouveau mod multi qui se jouera un peu comme un TW
Tu fais évoluer tes villes a partir d'une mapmonde et tu te bataille pour des territoires en vue anno 2070 normal

nza2k nza2k
MP
Niveau 3
25 janvier 2012 à 17:09:56

Merci pour toutes ces réponses.

"
Et apriori une mise a jour comportera un nouveau mod multi qui se jouera un peu comme un TW
Tu fais évoluer tes villes a partir d'une mapmonde et tu te bataille pour des territoires en vue anno 2070 normal
"

TW = Total War ?
Ca a l'air d'être une bonne idée sur le papier. Est-ce une simple rumeur ou y a-t-il des annonces officielles allant dans ce sens ? Sait-on si ce sera une mise à jour payante ?

midronir midronir
MP
Niveau 2
12 décembre 2018 à 00:05:20

tu a aussi des succès sympa à réaliser qui t'obligeront à te creuser la tete:comment exploser le compteur d'écologie, d'électricité(5000), comment faire cohabiter les trois "classes" sur la meme ile.
De plus pour être un passioné de marine miitaire, dit toi que que les combats sont très réalistes, il n'y a pas de battailles rangées sur la mer au point de vue mondial, et tu ne peux pas tout le temps protéger tes voies maritimes

collestic collestic
MP
Niveau 10
01 janvier 2019 à 11:10:17

Je viens d'acheter le jeu :hap: (j'étais encore sur 1404 tous ce temps)
J'aime bien, mais je pose une question, est-ce qu'on peut finir une partie full éco ou full global trust ?
Là j'ai commencé une partie libre éco, je vois que je peux désormais faire des assistants, en gros si je les fais pas, je me bloque l'accès à certains bâtiments dont l'aéroport ?

D'ailleurs simple remarque, mais je trouve ma partie libre moins vivante que sur anno 1404 ou je sors d'une partie de 20h juste avant d'acheter 2070. La progression était beaucoup plus lente je trouve, et devoir jongler avec l'orient et les besoins ajoutés un peu de difficulté. :(
Moins d'interaction avec les persos, et quand je regarde la map, les IA ne construisent pas comme sur 1404 :(

Du coup j'ai l'impression d'avancer tout seul. J'ai mis comme objectif, de construire 2 monuments mais si je les fais pas, personne les fera j'ai l'impression

Après j'ai que 5h de jeu en partie libre, mais je m'attendais à voir plus d'événements aléatoires, des catastrophes etc... j'ai rien vu encore. Là je fais ma ville tranquillement sans difficulté. J'ai également le DLC eaux profondes, c'"est juste pour des batiments de prod sous l'eau ? je m'attendais à construire rapture quoi :rire: Si quelqu'un peut m'éclairer sur les grosses nouveautés par rapport à 1404... 8 ans plus tard, mais en tout cas le jeu a pris aucune ride, c'est génial.

ramoce ramoce
MP
Niveau 10
05 février 2019 à 09:13:39

J'aime bien, mais je pose une question, est-ce qu'on peut finir une partie full éco ou full global trust ?

tu peut jour qu'avec une faction mais tu pourra pas satisfaire tout les besoin du dernier palier d'évolution (responsable).

D'ailleurs simple remarque, mais je trouve ma partie libre moins vivante que sur anno 1404 ou je sors d'une partie de 20h juste avant d'acheter 2070. La progression était beaucoup plus lente je trouve, et devoir jongler avec l'orient et les besoins ajoutés un peu de difficulté. :(
Moins d'interaction avec les persos, et quand je regarde la map, les IA ne construisent pas comme sur 1404 :(

les tech remplasse l'orient, ces dernier permette au eco/tycoon de se dévelloper sous l'au pour avoir de nouvelle ressources mais il ne peuve ni construire des batiment de production d'energie et ecologique.

l'ia et dévisser en 3 catégorie
rivale: ces dernier peuve construire des ville comme nous, on y trouve des perso comme tilda
mentor: ces dernier reste dans leur ark ou base, comme le marchant ou encore hiro ébashi
pirate: il reste dans leur coin mais t'attaque régulièrment on y trouve hector et un autre ont j'ai oublier le nom mais qui et complétement péter militairement parlant.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment