CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Qu'aimeriez-vous pour le prochain anno ?

DébutPage précedente
1234
Page suivanteFin
Doktor_Voronov Doktor_Voronov
MP
Niveau 7
30 décembre 2011 à 20:58:59

Bonjour à tous !!

Voilà voilà, après avoir bien bousillé notre cher mère nature avec mes amis Tycoon, me voilà déjà en train de penser au prochain anno, mais évidemment on ne sais encore rien dessus. Du coup je me suis demandé ce que Related Designs pouvait bien nous mijoter. :-p

Donc vous, à quelle époque, et avec quelle(s) civilisation(s) aimeriez-vous coloniser de nouvelles terres dans le prochain anno ?

Et quels changements dans le gameplay aimeriez-vous y voir ?

Selon moi, après 1602/1503/1701/1404 je doute qu'ils nous servent encore un jeu où l'on incarne les occidentaux au moyen-âge et les siècles qui suivent, et je doute encore plus qu'ils refassent un anno futuriste.

Donc pour ma part j'imagine assez bien un anno se déroulant durant l'antiquité. :bave: (pour la date, suffit de rajouter un "-" après le anno :noel: )

Comme civilisation on pourrait avoir les Grecs, qui ont colonisés une bonne partie de la méditerrannée. Avec comme niveaux de civilisation les paysans :d) plébéiens :d) citoyens :d) archontes

On pourrait choisir quel dieu prier en priorité, chacun ayant ses avantages (Poseidon augmenterait le rendement des cabanes de pêcheurs et la vitesses des navires, Héphaistos augmenterait la production des mines et des forges, etc...)

Enfin voilà je fantasme un peu :content:

Et vous, qu'est ce qui vous plairez ?

983BIBI 983BIBI
MP
Niveau 9
30 décembre 2011 à 22:21:17

Moi j'aimerai quelque chose d'encore plus futuriste a fond , tres tres tard , ou on peux carrement gerer des villes sur differentes planetes , ou pourquoi pas dans l'espace

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 11
30 décembre 2011 à 23:00:42

Antiquité est un bon point, une bonne référence.
Malheureusement c'est "vu de chez revu"...

HeiZzeN HeiZzeN
MP
Niveau 2
30 décembre 2011 à 23:14:28

Yeah enfin quelqu'un qui créer ce topic :D Figure toi que je me posais la même question et j'ai même des idées ^^
Deja, juste le nom, je l'appellerai Anno Civilization :)

Ensuite, le contenu :)
On démarre d'une période comme l'antiquité et on arrive au futur.
Au fur et a mesure de nouveau objets (Construction apparaissent) et d'autres disparaissent (On va pas réutiliser des choses de l'antiquité ^^)

Pour ce qui est de la gestion:
Antiquité rime aussi des villes de moyennes tailles. On démarre avec une petite ville, au fil du temps, sa devient une région puis un pays et pour finir la planéte entiére :)
Evidement il y aura beaucoup D'IA car beaucoup de pays pour le futur :)
Si j'etais eux, j'ajouterai beaucoup plus d'unité militaire et je mettrai un logiciel pour le modding pour des elements de décoration par exemple :)

Le point intérréssant est lorsque vous contrôlé la Terre.
J'imagine le zoom le plus faible (Donc où on voit la terre) avec des infos sur la pop' totale de la planete, puis on zoom, on voit un continent, puis un pays, region, ville.
On peut gerer absolument tout, c'est a dire economie, construction dans les villes ect..

Et enfin, les vaisseaux spatiaux :P
Possibilité de coloniser, de devellopper d'autres planétes, de rencontrer de nouveaux IA, bataille intergalactique ect..

Pour moi, se serai le meilleur Anno :)

ducdoly ducdoly
MP
Niveau 11
31 décembre 2011 à 00:00:34

Bonne idée... Mais ce que tu décris là... sans innovation ça serait malheureusement vu comme du plagiat, et la série deviendrait désappréciée.

HeiZzeN HeiZzeN
MP
Niveau 2
31 décembre 2011 à 00:02:36

Oui.. Mais je n'ai pas tout détailler sa prendrai trop de temps, je ferai tous bien demain :)

kelmy kelmy
MP
Niveau 5
31 décembre 2011 à 12:21:34

Oue non, la tu pars trop ça se fera jamais HeiZzeN.
Un Anno c'est concentré dans une époque en particulier, et c'est déjà super bien foutu pour une époque, donc faire de l'antiquité jusque le futur ça se fera pas, et ça sera plus du Anno, mais du Civilization comme tu le dis.

Mais plutot dans l'antiquité, comme l'a dit Doktor_Voronov, ça serait trop bien. (je prend ses idées)

On pourrai avoir les Grecs ou les Romains, chaqu'un son architecture, chaqu'un ses dieux.

Pour les dieux ça ferait comme dans Age of Mythologie, chaque evolution de niveau (des habitants), nous donne accés à un choix de Dieux, chaqu'un ayant ses avantages.

Donc 2 civs, Grecs et Romains, 1 dieux a choisir parmis 2 par evolutions et pour chaque civs.
4 evolutions, paysans plébéiens citoyens archontes pour les Grecs, d'autre pour les romains.
On a un dieu principales, Zeus pour les Grecs, je sais pas qui pour les Romains.

Chaque civs à ses avantages, un peu comme dans 2070 pour écos tycoons mais plus fortement.
Et aussi, que l'on ne puisse pas acceder aux batiments de l'autre civs, ou seuleument en faisant un grand truc. Comme tué un joueur de l'autre civ.

Parce que dans 2070, le choix de la civ n'est pas assez important au début, on sait qu'on aura vite accés à l'autre donc y a pas une décision importante a prendre.

Voilà voilà, désolé pour les fautes d'orthographes nombreuses.

Doktor_Voronov Doktor_Voronov
MP
Niveau 7
31 décembre 2011 à 17:37:18

ducdoly :d) C'est vrai qu'il y a des tas de jeux se déroulant durant l'antiquité, mais il n'y a pas encore eu de anno sur cette période, et je pense que c'est une époque très adaptée à cette licence.

HeiZzen :d) Ambitieuse ton idée, ça pourrait donner un bon jeu, mais comme le dit Kelmy ce ne serait plus un anno, le gameplay serait beaucoup trop différent.

Kelmy :d) L'idée de choix de dieu c'est pas mal, ça permet de la diversification de gameplay si il faut choisir entre divers dieux ayant chacun ses avantages. Par contre du coup vaut mieux ne pas mettre les Romains ET les Grecs ensemble dans le jeu je pense, les religions sont les mêmes, exceptés les noms de dieux qui changent.

kelmy kelmy
MP
Niveau 5
01 janvier 2012 à 10:00:40

Je n'y avais pas pensé a ça, je suis pas très callé en religion, surtout romaine.
On pourrai choisir les égyptiens dans ce cas, ce fut une grande civilisation a l'époque. Ou les perses :)

Minuit2012 Minuit2012
MP
Niveau 3
01 janvier 2012 à 15:01:24

Anno 2012. :ok:

[AtoM] [AtoM]
MP
Niveau 5
02 janvier 2012 à 10:02:12

Je verrais bien le même que le 2012 mais en version add on plus complet (histoire de se faire un peu plus d'argent avec le même moteur de jeu).

Pour l'autre d'après j'espère qu'on aura un anno avec les différentes époques, genre à la ampire âge.

shayolo shayolo
MP
Niveau 11
02 janvier 2012 à 16:31:09

Ils doivent plutot bosser sur un DLC que la suite en ce moment
Ils y a un sondage ubisoft pour savoir quelles époques voudriez vous avoir pour un prochain anno
Je verrais bien l'antiquité avec égyptien et romain (romain et grec sont trop proche)
Et une faction secondaire (comme les techs) les barbars (gaulois/germain ect...)

dontora dontora
MP
Niveau 22
26 mai 2012 à 18:44:29

Moi je vois bien du genre anno 1900 avec la révolution industriel au royaume-uni et les chapeaux haut de forme. Serieux sa me ferait rever :)

crysis20 crysis20
MP
Niveau 9
26 mai 2012 à 21:08:25

Ou un anno Préhistoire
"toi aussi développe ta tribu préhistorique" :hap:

Rommel131 Rommel131
MP
Niveau 8
27 mai 2012 à 17:00:16

et pourquoi pas un anno durant la 1er ou 2eme guerre mondiale.

nicoco[jv] nicoco[jv]
MP
Niveau 8
28 mai 2012 à 09:39:00

il y a un DLC qui va sortir Anno 2070: en haut profonde.
je pence que sa sera le Anno de l'année mais je suis pas trop calle en anno(1404 est le premier que j'ai eu)sa fera comme 1404.
donc moi je verai plutôt le prochain l’année prochaine .
je pence aussi que l'antiquité soit un bon sujet.
on pourrait avoirs le choix entre plusieurs civilisation (comme dit Kelmy et Doktor_Voronov).
Romain ????????(pas bon sur ce sujet :))
grec : alle voire le poste Doktor_Voronov.
égyptien : paysan-> artisan et commerçant-> soldat -> scribes et prêtre-> pharaon (nous :))

chacune de ces civilisation aura ces défaut et ses qualiter et comme dit Kalmy il faudra que se choix soit très important.
il pourrait avoir un mod libre ou on peut avoire tous les bâtiment et a ventage de chaque civilisation.
ps:HeiZzeN tu phantasme :p

BlackSnack BlackSnack
MP
Niveau 2
25 juin 2012 à 01:38:04

Je m'incruste :D. pour moi, si Ubi et Blue Byte veulent la jouer à l'audacieuse, ils pourraient peut-être sortir un truc genre Japon. je suis pas super calé à ce sujet, mais les Japonais étaient des navigateurs très expérimenté, pis les îles, c'est pas ce qui manque dans l'archipel. pour l'époque, je saurait pas bien dire, mais il y a plusieurs possibilités intéressantes.
Mais l'idée de faire un Anno au XXème était pas mal non plus.
Après, pour ce qui est d'un Anno qui s'étendrait sur plusieurs époques, ben ce serait plus vraiment un Anno, ce serait un Civilization tourné sur les bateaux.
Mais je pense aussi que l'Antiquité est la possibilité la plus vraisemblable

Karlito02 Karlito02
MP
Niveau 7
30 août 2012 à 01:27:57

Le prochain Anno ne serait il tout simplement pas Online ? http://en.anno-online.com/

agentadwinner agentadwinner
MP
Niveau 10
30 août 2012 à 10:25:40

oui apres settlers online ils font anno online

mais bon c'est à part, comparé aux vrais jeux

louis818181 louis818181
MP
Niveau 7
30 août 2012 à 13:18:39

Et un ano époque révolution industrielle?
Sinon pour anno online beurk :malade: c'est pas digne des annos.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment