CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Avis sur Dead Space 3...

DébutPage précedente
1234567891011  ... 25»
Page suivanteFin
HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
05 juin 2012 à 20:19:19

...et sur l'avenir de la licence

Bonjour à tous et à toutes.

Etant donné le nombre incroyablement haut de topics parlant de l'avenir de Dead Space, surtout avec l'arrivée du troisième opus et d'un trailer qui commence déjà à irriter les fans de survival-horror et du 1er Dead Space, j'ai jugé bon de créer un topic officiel afin de limiter ces topics.

Ici, vous viendrez parler de l'avenir de la saga, vos sentiments/avis par rapport à Dead Space 3, et aussi débattre, ce qui devra bien sûr se faire dans les règles de la politesse.
Personnellement, je pense comme beaucoup d'entre vous, Dead Space 3 et ce qu'il laisse augurer de l'orientation définitive de la licence me fait peur et il est clair qu'il ne faut désormais plus s'attendre à un survival... Peut-être le prendrais-je finalement après que le prix ait baissé afin de tout de même connaître la suite.

Maintenant, à votre tour. Que pensez-vous de Dead Space 3 avec les informations que nous avons en notre possession ? Avez-vous toujours espoir en ce troisième opus ?

Coudichot Coudichot
MP
Niveau 8
05 juin 2012 à 20:41:50

Autant je prends toujours autant de plaisir à faire le 1 , autant le 2 et le 3 ne sont PAS des dead space, le 3 vient d'enterrer la série

Salamandxrs Salamandxrs
MP
Niveau 10
05 juin 2012 à 20:44:06

j'aimerai dead space tant qu'il y aura des nécromorphes et pas des monstres sans âmes ou des little poney :ok:

Sinon la tournure irritera beaucoup de monde, mais vu que je suis très polivalent celà ne me dérange pas plus que celà.

scipyo scipyo
MP
Niveau 10
05 juin 2012 à 20:52:34

Je comprend pas pourquoi ça énerve les gens le coop :pf:
Ils ont pas d'ami? :pf:
Ce sera marrant le fou furieux (ou pire) avec un ami :)

J'espère juste que l'autre sera pas un sheva-like :pf:

En tous cas tous ce que je veux c'est un mode bien hard et bien rageant mais qu'au final tu débloques une arme débile mais surpuissante et une combi bien sympa :pf:
Et après tu pourra te la péter sur les fofo :pf:

oxad2 oxad2
MP
Niveau 10
05 juin 2012 à 20:52:52

sa sera un vaisseau crasher sur une planete glaciere pis voila quoi,peut être que le but sera de retrouver un vaisseau en marche pour sortir de cette planète pleine de necro mais qui va exploser...enfin sa serai un bon scenar

le 1 m'a plus,le 2 plus d'action mais m'a plus encore plus spectaculaire mais moin horrifique et le 3 sera à moi voila :hap:

deskjet94 deskjet94
MP
Niveau 6
05 juin 2012 à 20:52:57

Rien que le fait d'avoir des humains qui me tirent dessus me répugnent
L'idée de la coop j'étais quand même content mais bon j'ai lu dans le test que ce serait que en ligne (super)!

Je n'approuve pas du tout et je crois que j'attendrai également quelque temps avant de l'acheter parce que j'ai du mal à avaler la pillule là

sariel69 sariel69
MP
Niveau 10
05 juin 2012 à 21:00:06

La coop enlèvera probablement l'effet "seul contre tous" des deux premiers opus. Effet qui s'en trouvera encore diminué avec un environnement ouvert, moins sombre.

Pour le reste, wait & see. Mais j'ai quand même pris une claque.

shonen-zero shonen-zero
MP
Niveau 10
05 juin 2012 à 21:01:19

J'aimerai toujours Dead Space, pas forcément pour l'ambiance mais le contexte, son histoire, ses personnages, ses monstres...

DS1 est un plaisir à jouer mais avec peu de rejouabilité, DS2 est presque parfait selon moi mais son multi est à chier, j'attend donc DS3 avec impatience, TPS, survival, plate-forme ou quoi que ce soit x)

Tiger_Master Tiger_Master
MP
Niveau 9
05 juin 2012 à 21:07:58

Pour ma part je suis plutot mitigé.

Tout d'abord je tiens à dire (et c'est un avis purement personnel) que Dead Space avait ses moments de stress, ses moments angoissants, mais je n'ai jamais eu non plus une trouille à trembler de tous mes membres et à arroser mon slip. Pour moi, Dead Space a toujours été orienté action, et ce dès le début, même si évidemment on pouvait parler de survival par moment.

Croyez moi, je ne suis pas contre un peu plus de scènes épiques, comme ce fut proposé dans DS2, mais à condition que ces scènes ne nuisent pas à l'ambiance globale du jeu, car c'est certainement ce qui reste de plus important dans un jeu qui se prétend survival horror. D'ailleurs là dessus DS2 avait trouvé le juste équilibre et c'est la raison pour laquelle je l'ai autant apprécié que le 1er.

Concernant les infos qui nous ont été dévoilées sur ce 3è opus et les vidéos qu'on a pu voir, je tiens à rappeler à certains que l'annonce de DS2 avait été faite dans des conditions similaires, et à l'époque les vidéos mettaient l'accent sur le coté action du jeu, à tel point qu'à l'époque je pensais qu'on aurait finalement affaire à un jeu d'action, l'ambiance du 1er en moins. Ce ne fut pas le cas et j'ai été très agréablement surpris. Donc là dessus je reste plus ou moins confiant, Visceral assurant que les moments angoissants seront toujours là. Lorsqu'ils l'ont assuré pour le 2 on avait du mal à les croire et on s'est finalement pris une gifle une fois le jeu sorti.

Bien sur, même si j'aime l'action, certains éléments sont too much : mention spéciale aux gunfights à couvert contre des humains qui, je l'accorde, n'ont pas grand chose à faire dans un Dead Space.

Pour conclure, même si DS3 sera probablement mien day one et qu'il me fait quand même envie, j'aurais imaginé ce 3è épisode autrement. En réalité c'est surtout ce coté ouvert et ces gunfights qui me gênent le plus, mais j'ai envie de dire laissons le bénéfice du doute au talentueux studio Visceral, au moins le temps d'en voir un peu plus, histoire d'étayer davantage ou non nos craintes. Au moins l'aventure pourra être pratiquée en solo, sans IA qui nous accompagne (ce qui n'est pas le cas de RE6) et ca c'est déjà une 1ère chose positive par rapport au coop, coop qu'on espère malgré tout intelligent et maitrisé, apportant une plus value à l'aventure.
Ainsi je jugerai DS3 pour ce qu'il sera et non pour ce qu'il n'est pas.

PS : La seule séquence qui ait réussi à me traumatiser dans un DS est la séquence de l'opération de l'oeil dans le 2.
DS3 a un 1er avantage : la séquence dans le tube digestif du nécro géant risque de me rendre fou ^^ on a tous nos petites phobies

NURSEEKER NURSEEKER
MP
Niveau 10
05 juin 2012 à 21:36:23

Non mais y a pas a tortiller ,c'est de la meyrde ,c'est tout.faut pas chercher a se consoler ,juste passer a autre chose ,c'est qu'un jeu video apres tout.

The_Exelence The_Exelence
MP
Niveau 10
05 juin 2012 à 22:37:28

Totalement d'accord avec Tiger_Master.
Ce Dead Space ne change pas tellement des autres. Le trailer de l'E3 montre de l'action encore et encore à la façon d'un COD...mais c'était pareil pour DS2( et même pour certaines vidéos de DS1 ) ! Le jeu sort dans 9 mois, on sait même pas 1/3 de tout ce qu'il faut savoir dessus donc, ne nous inquiétons pas pour le moment....inquiétons-nous si on a eu que des vidéos d'actions et qu'on nous annonce que le solo dure 2H ! :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 10
05 juin 2012 à 22:50:57

Moi aussi je pense qu'ils nous ont montrés une sequence pleine d'action pour en mettre plein la vue. D'ailleurs c'est réussi!! Moi je l'attends avec impatience en tout cas. Cette license est exceptionnelle!!

hunterukanlos02 hunterukanlos02
MP
Niveau 10
06 juin 2012 à 00:35:46

franchement vue le trailer sa fais plus jeux d'action que d'horreur... :-( de plus la pochette me fais vraiment pensé à call of duty :(

Juvetom2 Juvetom2
MP
Niveau 8
06 juin 2012 à 02:52:41

Mdr pour la pochette call of, pas mal du tout, je n'y avais pas pensé mais je suis d'accord avec toi hunterukanlos02.

Il est vrai que ces vidéos trailer et de gameplay ont sûrement repris les moments d'actions pour en mettre plein la vue à tout le monde et qu'il se peut que l'aventure soit finalement très horrifique. Mais quand je vois l'arme d'Isaac sur cette image :

https://www.jeuxvideo.com/screenshots/images/00040/00040400_007.htm

Je crois que la messe est dites...

C'est toujours la même histoires qui revient, mais absolument toujours... LE POGNON. Si faire un dead space bien plus orienté survival qu'action rapportait plus que l'inverse, on aurait eu droit à un joli petit bijou de jeu bien flippant nappé d'une ambiance parfaite. Mais non, sortir un énième TPS rapporte plus :-p ....

Juvetom2 Juvetom2
MP
Niveau 8
06 juin 2012 à 02:55:43

Dsl du double, je voulais juste ajouter que l'idée de ce topic est tout simplement brillante, je crois qu'il faut remarquer les idées qui en ont le mérite. Merci Helping FR, je crois que tu as évité que ce sujet parte dans tous les sens sur des milliards de topics..

RamenAuSemen RamenAuSemen
MP
Niveau 7
06 juin 2012 à 03:29:33

Mon avis: Je suis pas impressionné, on voit qu'ils cherchent a plaire aux mômes plutôt qu'aux fans.

Pour les futurs opus, il y a 2 solutions:

Soit ils deviennent de plus en plus casual

Soit ils se réveillent enfin et font un retour aux sources.

DS3 je l'achèterai pas, a moins qu'il y ait un miracle et qu'ils se rendent compte de leur connerie, changeant plusieurs éléments du jeu.

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
06 juin 2012 à 05:08:01

+1000000000000000000000000000000000000000000000000
000 Tiger_Master enfin quelqu'un qui est capable de résonner sur se site sa fait du bien! Mais par exemple j'ai quand même chier dans mon slip dans le 1 et 2 dead space loll.

linkinpark4ever linkinpark4ever
MP
Niveau 18
06 juin 2012 à 05:10:21

Dernière chose: ARRÊTER AVEC VOS CALL OF DUTY COMMENTS!! Vous taper sur les nerfs sérieusement. Grandisser un peu et arrêter de revenir sur cet foutu guerre sa devient vraiment ridicule.

HelpingFR HelpingFR
MP
Niveau 25
06 juin 2012 à 07:08:32

Bon, vu le débat qui se met en place, je vais moi aussi continuer de nourrir le débat. Tout d'abord, je vais parler de Dead Space 1

Dead Space 1 a été magique pour moi. Il avait réussi à coupler survival-horror et action. L'ambiance de ce bon vieux Ishimura était assez lugubre et malsaine avec les tarés et les bruits de fon (le cri féminin lointain quand on descend l'ascenseur du 4ème épisode, je crois.) La musique était assez discrète et le silence qui régnait contribuait à cette ambiance. Après, les moments d'actions étaient vachement bien amenés. Ils intervenaient surtout par le biais des zones de quarantaine, qui, quand elles arrivent, on sait qu'on va en chier et on prie pour qu'il n'y ait pas beaucoup de people, surtout quand la place dans laquelle nous sommes enfermé est étroite, et dans les derniers niveaux, on sait que ce sera les plus puissants qui nous accueilleront. Après, d'autres sont moins bien amenées, mais reste tout de même stressante à cause de la lourdeur d'Isaac.

Maintenant parlons du 2 que j'avais découvert via une démo, malheureusement interdite aux PCiste, qui elle aussi, augurait du bien envers la série. On commençait dans un endroit lugubre (la crypte unitologue) puis l'hallucination (la seul que j'ai jugée réussie de tout le jeu final...) Après un passage en zéro gravité pour nous montrer le nouveau concept, nous arrivons dans l'Eglise où un tripode nous saute dessus soudainement. Après, on se voit assailli par cette horde de petites merdes blanches. C'est surtout là que l'action commence, vers la fin de la démo, après, jolie mise en scène avec le Tourmenteur et les ennemis du gouvernement.
Le jeu final était bon, mais après la deuxième moitié du jeu, ça sombre déjà dans de l'action presque omniprésente, qui aurait pu être efficace si on avait pas amélioré la maniabilité d'Isaac. A tel point que j'ai trouvé les parties survival inefficaces après qu'on se soit tapé des hordes et des hordes de nécros à la chaîne.
Les hallucinations étaient ratés, malgré qu'elles aient un certain intérêt, elles n'apportent rien à l'ambiance du jeu qui est déjà en baisse.
Seulement, on a tous appréciés l'épisode 10 où on retourne dans l'Ishimura, dont les premières minutes sont exquises, mais c'est gâché par un surplus d'action après un certain moment.
Aussi, un truc que j'avais eu du mal à apprécier dans le 2, c'est qu'on enchaîne les lieux, les décors, tous différents et surtout, trop colorés à mon goût.
Mais c'est surtout la prise de parole d'Isaac qui gâche encore plus l'ambiance.

Le 3 cependant, comparé à ce qu'on a avec cette dernière E3, ne nous présente que de l'action. Et ça me fait peur. Le coop pourrait aussi nuire à l'expérience solo qui ne se fera pas comme en coop, avec un coéquipier.
Après, il faut surtout qu'on ait des infos complémentaires sur le produit final, et surtout, des infos qui sont rassurantes, car je n'en vois pour le moment aucune.

Philigane Philigane
MP
Niveau 8
06 juin 2012 à 13:19:05

Je me re-cite :

Bonjour,

Suis je le seul à penser que ce dead space, au vu de l'E3, ressemble vraiment beaucoup à un gears of war. Pour l'instant la seule différence que j'ai trouvé c'est qu'ils ont des armures intégrales quoi ... Le premier Dead Space c'étais proche du survival horror "old school" bon le 2 déja plus action mais la avec les pots qui font des blagues salasses le système de couverture et les gros calibre ... Dead space 3 serait un banal TPS ? Ou est passée l'âme Dead Space, la peur ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HelpingFR
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 26.90€ 360 39.90€ 360 49.00€ PS3 140.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment