CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Incohérence Histoire Monolithes [Spoil]

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
nobody87 nobody87
MP
Niveau 6
09 février 2013 à 22:57:47

Bonjour.
Voila j'ai fini Dead Space 3, et étant un grand fan de la sage, j'ai passé plusieurs heures sur Wikipedia pour bien comprendre l'histoire et sa finalité.
Car je trouve que Dead Space 3 n'est pas vraiment très clair sur les Monolithes, les Aliens etc...

Donc pour résumer.
Un mega Necromorphe (la Lune)se sert des Monolithe comme sorte d'Antennes Relais à travers la Galaxie.

Le monolithe noir:
-Construit par ??!!
-A été balancé sur terre il y a des milliers d'années et on ne sait pas comment.

Les monolithes rouges:
-Sont des repliques du Monolithe noir
-Construits sur la base du Monolith Noir, par des hommes ou des alien ayant trouvé un monolith noir

Le but de tout Monolith est de s'autorepliquer par l'intermediaire de la population via des Ondes affectant le Psychique.
-Une fois trouvé le Monolith Noir va donc creer des Monolith rouge via la populace
-Une fois plein de Monolith rouges créés, le monolith "s'activent" via une onde EMP qui raniment les cellules mortes et créés les Necro
-Et en temps normal quand il est temps la convergence se lance, et le gros Necromorphe se nourrit de la populace...

Bref (très mal resumé mais compliqué et pas clair).

Juste une reflexion que je ne comprends pas.

Pourquoi le Monolithe Rouge découvert sur Aegis VII n'a en théorie fait aucun MAL ?
-Il gelait les Necromorphes tant qu'il était posé sur son piedestal.
-Le piedestal amplifiait le signal emis par le Monolith

Enfin tout porte à croire que le Monolith de Aegis VII a fait tout le contraire de ce que Dead Space 3 nous révéle sur les Monolith (qui sont des vilains en fait)...

C'est moi ou c'est incohérent ?

Spycho Spycho
MP
Niveau 10
09 février 2013 à 23:18:51

Ce monolithe était la première copie, imparfaite, donc avec un effet complètement opposé à celui qu'il était censé avoir. C'est la seule conclusion qu'on peut essayer de tirer.

L'autre solution étant qu'après avoir vu le succès du premier jeu, ils aient décidé de développer davantage le truc avec les monolithes, en faisant discrètement passer à la trappe le fait que le monolithe rouge était "gentil" :noel:

JR87 JR87
MP
Niveau 5
09 février 2013 à 23:19:51

C'est compliqué en effet, mais je trouve que tu as bien résumé...

IL est clair que l'on ne sait pas comment le monolithe noir est arrivé sur terre...

DRhouse59195 DRhouse59195
MP
Niveau 6
18 mai 2013 à 21:44:47

Le monolithe du un n'était pas gentil il a aider Isaac a s'en sortir mais lui a mis un signal replicant dans la tête pour qu'il crée de nouveau monolithe rouge et ainsi amplifier le signal et appeller les lune. Les nouveau monolithe sont donc issu de projet dans lequel Isaac et Strauss était sur la méduse. Moi je trouve les 3 épisode cohérent

Bonjoir_Origins Bonjoir_Origins
MP
Niveau 11
16 mars 2014 à 01:44:45

Y'a aussi le faite que Ellie se fais arracher un œil dans Dead Space 2 et dans le 3 on la vois avec aucun bandage et ses 2 yeux genre son œil a repousser ? :ouch:

Mais sa a rien a voir avec le monolithe :-)

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 38
16 mars 2014 à 10:20:49

Elie a une prothèse auculaire, c'est même écrit dans le tout premier message du jeu.

Bonjoir_Origins Bonjoir_Origins
MP
Niveau 11
16 mars 2014 à 14:21:29

Ah ok :merci:

VDD :p)

Comme Dead Space 3 est pour moi le plus pourris de la série je me suis pas trop attardé dessus :-)

Kamisamabob Kamisamabob
MP
Niveau 38
17 mars 2014 à 15:50:34

Pourris :ouch2:

Pour moi il est bien meilleur que le 2.

ValraZ ValraZ
MP
Niveau 3
02 avril 2014 à 21:04:32

Moi aussi nobody je suis grave paumé dans l'histoire et ça depuis le second opus. G bcp de mal a comprendre le lien entre monolithes et nécromorphes bref tu m'as vachement éclairé, toi et les autres commentaires aussi.

Le scénario est pas clair du tout. Le 1 était le plus clair de tous, le deux c T chaud, le 3 mon gars fuck! J'crois que l'intrigue c'est complètement délitée au fil du temps.

J'ai eu du mal à finir dead space 3 tellement il est nul et inintéressant

ValraZ ValraZ
MP
Niveau 3
02 avril 2014 à 21:14:27

Parct j'ai vachement de questions moi aussi:

-Je n'ai pas compris pourquoi tu as dit que un des monolithe rouge était gentil et n'avait pas fait de mal. Ils ont tous eu un effet néfaste non ?
-Les aliens du 3 là, c'est pas eux qui ont fait le monolithe noir ? Eux y ont fait un rouge aussi et c'est pour ça qu'ils ont décédés ?
-Enfin, comment les humains ont fait pour retrouver la planète de glace (qui est l'origine du mal sois-disant) ?

Splanchnique Splanchnique
MP
Niveau 2
27 juin 2018 à 11:08:54

Salutations ValraZ,

le Monolithe Rouge dont parle nobody87 est le premier créer par les humains a titre d'expérimentation. Incomplet au niveau de sa structure, il n'a pas vraiment eu les effets "escomptés". Il es donc "gentil".
les aliens sont les Nécromorphes et ne sont pas à l'origine de Monolithe Noir. Ils sont au contraire ce que le Monolithe crée autour de lui (càd un ensemble de population contaminée par le Virus nécromorphe aux conséquences psychologiques et biologiques).
L'exploration spatiale et le démantèlement de planètes est courant au 26ème siècle, la découverte de cette planète est fortuite, mais je n'en suis pas certain.

Splanchnique

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HelpingFR
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 26.90€ 360 39.90€ 360 49.00€ PS3 140.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment