CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : problème avec système de sauvegarde

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
ljitu ljitu
MP
Niveau 7
08 février 2013 à 21:01:05

Je joue sur ps3 et je trouve que le nouveau système de sauvegarde est pas terrible.
Ils ont repris le même système que dans re5 donc tu ne peux pas sauvegarder manuellement , mais seulement ton inventaire, et tu dois attendre les sauvegardes automatiques .
Mais le problème c'est que ces saves auto sont trop espacées.
A certains moments j'ai du arrêter le jeu et quand j'ai voulu continuer ma partie , je me retrouvais parfois avec 1 heure de jeu perdue , j'avais un peu la rage de devoir recommencer certains passages notamment le passage d'escalade.
Voilà c'était juste pour évacuer ma frustration sur ce système de sauvegarde pourrie qu'ils nous ont mis à couse du mode coop comme pour re5.
Je préfèrais largement l'ancien système de sauvegarde.

PS:je tiens à préciser que je suis un fan de dead space depuis le premier et que j'adore le 3 aussi à part pour son système de sauvegarde.

TRLaurent TRLaurent
MP
Niveau 11
08 février 2013 à 21:26:25

Je suis d'accord, je préfère également l'ancien système de sauvegarde. Tout à l'heure j'ai commencé une quête annexe qui a duré environ 45 minutes et pas une seule sauvegarde ce qui m'a obligé à finir la quête avant de pouvoir éteindre. C'est un peu relou. Ils ont mal géré.

Ceci étant dit, dans les 6 épisodes de l'histoire que j'ai fais, j'ai pas vraiment eu ce problème. Il y a environ une save toutes les 15 minutes, ce qui suffit.

[J-S] [J-S]
MP
Niveau 9
08 février 2013 à 21:51:00

Entièrement d'accord ! Et comme dit trlaurent, c'est sur les quêtes annexes que ça pose le plus de problème, il y en a une qui ne dispose d'aucune sauvegarde, on entre dans la zone (sauvegarde) et en ressort une fois la quête annexe terminé (autre sauvegarde).

C'est dommage parce que le système de sauvegarde était jusqu'ici très simple mais efficace.

Steeven94 Steeven94
MP
Niveau 25
08 février 2013 à 22:10:26

Idem pour moi, j'ai du me retaper la scène avec les monstres indestructibles alors que j'était juste après ce passage. Heureusement que je n'ai pas du recommencer la mission secondaire faite juste avant :hum:

Djpoxter Djpoxter
MP
Niveau 20
10 février 2013 à 22:26:01

pareil j'ai voulu faire la mission facultative ou il faut trouver des ressources dans un entrepot et vu que c'étais trop long il a fallu que j'arrête et la quand j'ai repri ça m'a remis au début c'est a dire dehord dans la neige avec aucune mission secondaires affichées en gros 1 heures et demi en moins la j'ai la rage du coup je vais me la refaire avec un pote ça passera la pillule :-((

Ksndr Ksndr
MP
Niveau 2
10 février 2013 à 22:34:51

Je sais que j'avais mis RE5 de côté à cause de ça ! Puis aussi par le fait qu'on ne pouvait revenir sur nos pas (à l'inverse de DS3)

Je me suis fait avoir lors de la mission facultative : dépôt de munitions ! J'avais envie de tout casser ! Du coup j'ai bien fait la différence entre "sauvegarde de l'inventaire" et "sauvegarde de la progression" ou genre tu es obligé de reprendre le cours de l'histoire pour avoir une sauvegarde de ta mission facultative accomplie...

Les chiens !

God2froid God2froid
MP
Niveau 4
10 février 2013 à 22:48:40

bien d accord avec vous je suis decu du systeme de sauvegarde ! et puis je trouve que cela fait moins survival horror les save auto :s mais peut on dire que c'est encore un survival ? enffin ca c'est un autre debat !

ghostolf ghostolf
MP
Niveau 9
10 février 2013 à 23:00:04

Ouais cest pas pratique et moins sympa avec ce systeme.
Obligé de jouer trente ans a des moments alors que ta envie d'arreter mais tu peux pas pour ne pas tout recommencer! :-(

Djpoxter Djpoxter
MP
Niveau 20
11 février 2013 à 21:41:57

de toute façon sachez que lors des missions facultatives,il vaut mieu les finir et ensuite poursuivre l'histoire afin de voir sa progression sauvegardé car au sujet de l'entrepot je me suis fait avoir en voyant ma progression sauvegardé et au final j'ai du tout refaire car je n'avais pas été jusqu'a ellie quand elle parle car la j'ai tout refait affaibli la bestiole et la enfin ça a sauvegardé(bizard non ?)

_onishiro_ _onishiro_
MP
Niveau 10
14 février 2013 à 13:39:20

clairement de la merde ce systme de sauvegarde j'ai du me retaper une heure de jeu hier :rage:

PS:je tiens à préciser que je suis un fan de dead space depuis le premier et que je deteste le 3 pour l'instant

Zarvox Zarvox
MP
Niveau 2
14 février 2013 à 13:53:29

Comme _onishiro_ à cause de son système de sauvegarde merdique je déteste de plus en plus cette version 3 (en plus de son côté bourrin).

arthurus14 arthurus14
MP
Niveau 10
17 février 2013 à 20:09:41

+1000 j'ai perdu 1h1/2 de jeu et j'ai perdu teeeellement de ressources récoltées par mes charognards

Antonint Antonint
MP
Niveau 8
20 février 2013 à 00:51:42

Je rejoins tous vos commentaires. Je me suis fait avoir également et ai perdu 30 bonnes minutes de jeu.

Quand on sait en plus que les temps de chargements de certains "portes" sont terriblement longs, ça fait mal au ...

Boromir77 Boromir77
MP
Niveau 8
20 février 2013 à 03:03:51

j'ai des sauvegardes qui fonctionnent et en moyenne j'en ai une tout les 1/4 d'heure (je joue sur xbox360 peut-être qu'il y'a plus de point de contrôle pour sauvegarder), mais en fait je trouve leur sauvegarde bien mieux que RE5, mais j'avais une préférence pour le système des sauvegardes situées.

BazoukaDu13 BazoukaDu13
MP
Niveau 7
20 février 2013 à 03:30:02

Les sauvegardes SONT NULS A CHIER, quand tu reprends la partie il faut tout refaire, une grosse merde !

Trombone_Shorty Trombone_Shorty
MP
Niveau 8
20 février 2013 à 10:18:21

Les gars, ya des points de sauvegarde toutes les 10-15 minutes (sauf en mission annexes) arrtez de vous plaindre ...

Surtout qu'il suffit d'attendre le checkpoint pour quitter ... Quand ça s'affiche en haut à droite, simple. :o))

Trombone_Shorty Trombone_Shorty
MP
Niveau 8
20 février 2013 à 10:20:28

Ps : c'est comme dead space 1 et 2 ... Tu pouvais pas quitter tant que t'avais pas trouver un point de sauvegarde !! :hap:

Achile59 Achile59
MP
Niveau 9
20 février 2013 à 12:10:37

Système de save auto à chier. Perdu 2h de jeu en ayant complété 2 missions facultatives avant que mon jeu freeze...
Autant au début du jeu, on avait des saves toutes les 10 min autant là, il n'y en a pas du tout!
Encore une belle innovation qui n'est pas du tout adaptée à cette licence, c'est beau le changement!

_onishiro_ _onishiro_
MP
Niveau 10
20 février 2013 à 21:02:23

"Les gars, ya des points de sauvegarde toutes les 10-15 minutes"

FAUX tal encore j'ai jouer 30 minutes sont qu'il y n'y en est aucun ! (pourtant mission principale)

J'ai du arreter la consolle car j'avais a faire et j'ai bien peur de recommencer une demi heure ce soir :rage:

Shamro Shamro
MP
Niveau 6
21 février 2013 à 10:51:18

vraiment de la m....e ces sauvegarde...
Punaise il ne peuvent pas faire des sauvegarde à la skyrim....

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : HelpingFR
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
Meilleures offres
PS3 26.90€ 360 39.90€ 360 49.00€ PS3 140.63€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment