CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Guide des Petits Chevaliers de la Spiral

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
02 mai 2011 à 17:58:21

:ange: Bienvenue :ange:

Vous voilà arrivé dans le monde de Spiral Knights, mais vous êtes un peu déboussolé ?
C'est normal, voici un petit guide qui vous permettra de bien faire vos premiers pas :)

:d) Tout d'abord, parlons du jeu en lui-même :

Il s'agit d'un F2P ( Free to Play ) c'est à dire qu'il ne faut pas payer d'abonnement ni le jeu afin de pouvoir jouer .
Malgré cela il reste des moyens d'acheter de l'énergie ( voir onglet Economie ) .

En voyant les toutes premières images du jeu, j'ai vu en lui comme une sorte de Zelda Online, c'est pour cela que j'ai directement été attiré, et c'est bel et bien le cas du jeu .

De plus, ce jeu est divisé en deux endroits, la ville où l'on peut parler avec tout le monde, faire des échanges, et les Rouages, qui sont le coeur du jeu, c'est ici que vous devrez vous battre et ruser afin de pouvoir vous sortir des pires situations et devenir des héros !

:d) Arrivé dans le jeu

Lors de votre arrivée dans le jeu vous tomberez directement dans le tutoriel, qui vous apprendra les bases, tel que se déplacer, frapper à l'épée, au pistolet, etc .
Les touches de bases sont simple : Clic Gauche pour se déplacer, Clic Droit pour frapper, Changer d'Arme avec X, etc

Je vous conseille de changer rapidement ses touches en faisant Echap et en allant dans l'onglet "Commandes" .

Ainsi je conseil :

Avancer : Clic Gauche ( dont vous vous servirez rarement )
Action : Clic Droit
Aller au Nord : Z
Aller au Sud : S
Aller à l'Ouest : Q
Aller à l'Est : D
Défense : Espace

Ainsi avec 3 doigts vous vous déplacez bien plus aisément et vous pouvez vous tournez vers un autre endroit que vers là où vous vous déplacer ( avec les touches de bases vous ne pouvez pas courir en regardant derrière vous, ce qui est pourtant très pratique ) et en plus de cela l'Espace est très simple à atteindre, vu que votre pouce reste ( normalement ) sur la barre d'Espace, ce qui vous apportera bien plus de facilité et de vitesse .

Après être arrivé au Rescue Camp vous serez livré à vous même, ce qu'il vous faudra faire est de monter les escaliers puis, une fois arrivé à une grande place, vous verrez une sortie d'ascenseur ouvert .

Mettez vous dans la cabine puis faites clique droit sur le "Tableau de bord" un menu s'ouvrira, vous demandant si vous souhaitez Joindre un groupe, ou bien Créer votre groupe, en joignant un groupe, vous rejoindrez un groupe au hasard, tandis qu'en le créant vous pourrez autorisez les joueurs à vous rejoindre ou non et/ou inviter des amis, notez qu'un groupe est constitué au maximum de 4 joueurs .

Vous arriverez donc dans un niveau assez simple où il faudra tuer des monstres, enclencher des leviers, qui vous permettront d'atteindre la fin du niveau, qui est lui aussi un ascenseur, qui vous remontera au Rescue Camp

Une fois fait cela vous pouvez continuer de faire ce petit Donjon en boucle, ou bien, décider de sortir, ( ou même d'aller voir le vendeur de recettes du Rescue Camp, mais je vous déconseille fortement d'acheter ses recettes, vous trouverez bien mieux dans Haven ) pour cela il faudra continuez vers là gauche en montant les escaliers et en allant au bout du chemin, où vous devrez vous battre à nouveau dans un Donjon pour atteindre la ville principale : Haven .

Dans cette ville, une quête vous sera demandé : Parler à ..... .

Vous le trouverez en montant, la ville est séparée par des "portes" où sont écrits les noms des parties tel que :
-Arcade
-Bazar

Ainsi, vous avancer à travers cette porte et un chargement commencera afin de vous faire arriver de l'autre côté .

La personne à qui vous devez parler se trouve à l'arcade, il vous expliquera de quoi le monde s'agit, etc .

Une fois cela fait, il vous faudra aller dans un rouage, pour cela, dirigez vers l'arcade et une fois là-bas, descendez la pente en allant vers la gauche, vous verrez 4 Ascenseurs prêts pour descendre et 4 en attentes ( voir roulement des rouages )
Choisissez l'ascenseur de votre choix, et vous voilà partie dans l'aventure de Spiral Knights :)

:d) 3 Types de combattants

Dans SK il n'existe pas vraiment de différentes classe, mais bel et bien 3 différents types de combattants :
-Les Epéistes, se battant à l'épée, ils font de lourds dégâts au corps à corps sur une seule cible
-Les Gunners, se battant au pistolet, ils font des légers dégâts à longue distance sur une seule cible
-Les Bombers, se battant avec des bombes, ils font des dégâts moyens de zone et infligeant un état ( tel que le gel, etc ) mais nécessite de charger un coup les rendant vulnérables

Chacune de ses classes possèdent des items différents à favoriser afin de mettre leurs capacités en valeur .
Par exemple les Gunners aiment les items Gunslinger ainsi que leurs évolutions ( voir onglet Equipement, Evolutions d'armes et Recettes ), car elles augmentent les dégâts au pistolet, tandis que les Epéistes préfereront les items Wolver car elles augmentent les dégâts à l'épée .

A vous de choisir votre type de combattants favoris en fonction de ce que vous souhaitez faire !

:d) Equipements, Evolutions et Recettes

Dans SK il existe de très nombreux équipements, fait pour chaque types de combattants, mais hormis les équipements donnant des bonus de caractéristiques il en existe bien d'autres, en fonction du type d'armure que vous voulez, si vous voulez des équipements résistant au gel, vous prendrez les items qui résistent bien au gel, tout dépend de ce que vous voulez faire .

Les armes évoluent dans les rouages à l'aide de la chaleur, des sortes de boules oranges qui tombent lorsque vous tuez des monstrez, le niveau maximum d'un item étant le niveau 10 .

Les armes ont, en plus de leur niveau, un classement, fait par système d'étoiles, au départ, tout votre stuff est 0* , puis vous achèterez du stuff 1*, puis 2*, jusqu'à 5* .

Les armes de bases ne peuvent pas être évolués en 1*, il vous faudra donc acheter des recettes se trouvant dans les rouages aux étages :
4 : Recettes 1* à 2*
13 : Recettes 3* à 4*
23 : Recettes 4* à 5*

Avec les recettes apprises vous pourrez créer des objets en utilisant les matériaux demandé

Faites attention, n'achetez pas une recette 4* pensant que vous pourrez avoir des items 4* directement, pour un bon nombre de recettes, il est demandé d'avoir l'item précédent pour le faire évoluer .
Par exemple on ne peut craft la Ascended Calibur ( épée 4* ) sans avoir par ailleur la Tempered Calibur ( sous évolution 3* ) et pour laquelle, il faut aussi avoir la Calibur ( 2* ) .

Il est bien plus rentable d'acheter une recettes et de créer son propre équipement que de l'acheter à des joueurs ou aux marchands .

Prix des recettes :

1* = 250
2* = 1.000
3* = 5.500 ( requiert item 2* )
4* = 15.000 ( requiert item 3* au niveau 5 )
5* = 45.000 (requiert item 4* niveau 10 )

Les Rouages sont divisé en plusieurs niveaux difficulté, que vous pourrez atteindre à l'aide de vos objets, vous arrivez au tout début, vous êtes dans les rouages de niveau 1 ( Etage 1 à 8 ) puis une fois que votre armure, votre casque, votre épée et votre bouclier seront 2* vous pourrez atteindre le niveau 2 ( 9 à 18 ) puis une fois qu'ils seront 4* vous pourrez atteindre le niveau 3 ( 19 - 29 )

:d) Economie et Guilds

L'économie de ce jeu est définit par deux monnaies différentes, les Crowns, argent virtuel qui se gagnent en vendant des items, en tuant des monstres et l'Energie, qui s'achète avec de l'argent réel, qui sert à faire des rouages où même créer des objets .
En effet vous avez une barre de 100 énergie qui se renouvelle toutes les 22h ( 1 énergie toutes les 13 minutes ) et pour chaque descente d'un étage dans les rouages il vous faudra payer 10 énergie .
Mais heureusement, l'énergie peut s'acheter contre des Crowns, en cliquet sur le (-) en bas à droite du jeu, vous ouvrirez la page d'achat d'Energie, ainsi en faisant des donjons vous perdrez de l'énergie mais vous vous ferez des crowns, et avec ces crowns, vous pourrez vous racheter de l'énergie .

De plus, il existe plusieurs serveurs, français, anglais, espagnol, etc .
Je vous conseil, si vous souhaites acheter des items d'aller sur le Serveur anglais 1 ( Haven 1 ) pour cela, il faudra que vous cliquiez sur Haven 25, écris sur la mini-carte en haut à gauche, le nombre de joueurs anglais étant grand, les prix sont très bas, et le nombre de vendeurs très haut .

Il existe aussi un système de guild, certe peu développé, mais qui prévoit de l'être plus .
Je m'explique, lorsque vous créer une guild, vous créer une salle où seul les membres de la guild peuvent aller, mais pour le moment, les seules choses présentes dans cette salle sont une borne d'alchimie et un petit couloir, mais l'on peut facilement imaginer que dans quelques mises à jours, il y aura d'autres fonctionnalités, tel qu'un coffre de guild, etc .

:d) Roulement des Rouages et Cristaux

Comme je l'ai dit plus tôt il y a 4 rouages ouvert et 4 rouages en attente . Tout les deux jours, le rouage qui est le plus à gauche se ferme et passe tout à droite, tandis que le rouage fermé qui était le plus à gauche devient ouvert .

De plus, ce sont les joueurs qui choisissent l'élément du prochain rouages. En effet, dans les rouages vous verrez des cristaux, cassez les avec votre arme et ramassez les, vous pourrez les revendre en allant dans les rouages fermé et en faisant clic droit sur le tableau de bord de ceux-ci, un menu s'ouvrira, faites auto-vente pour que tout vos cristaux soit vendus automatiquement .
En fonction de la couleur des cristaux que vous déposez, le rouage changera d'élément, par exemple

:d) Erreurs à ne pas faire

-Prendre les items Cobalts ( items que vend le vendeur dans le bazar ) ce sont des items pour rush un stuff 5*, à part ça les caractéristiques sont très moyennes par rapport aux autres
-Acheter des items aux joueurs au lieu d'acheter des recettes, vu le prix que les gens vendent les objets en premade ( pré-fabriqué ), il est largemment préferable d'acheter les recettes et de monter soit-même ses objets
-Acheter de l'énergie pour tout revendre, étant donné que le prix de vente est moindre que le prix de rachat, vous perderez beaucoup d'argent lorsque vous souhaitez en acheter .
-Gâcher son énergie en se réanimant, car, en plus de s'en servir pour passer les étages, on peut se servir pour se réanimer, au départ cela coùte peu cher, mais àn chaque réanimation le prix est doublé, ainsi on peut facilement gâcher toute son énergie en se réanimant et c'est, je trouve, idiot .

J'ai donc finis mon guide étant donné que j'ai répondus aux manques qu'avaient trouvé certains joueurs :) !

Et n'oubliez pas, vous êtes dans un jeu, donc, Have Fun :) !

kex161997 kex161997
MP
Niveau 3
03 mai 2011 à 13:47:54

slt est ce que les bombe sont illimité
est ce que je peut en lencais autant que je veux ???

Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 14:07:38

Oui

[DarkL] [DarkL]
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 15:52:11

sympa la version finale

kex161997 kex161997
MP
Niveau 3
03 mai 2011 à 16:50:07

ok merci et jai une autre kestion comment on a 3 armes en meme temps et illimité merci davance

[DarkL] [DarkL]
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:55:34

energie à gogo pour acheter des emplacements il me semble

Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 17:37:13

Laissez couler l'autre topic SVP :)

droledami droledami
MP
Niveau 8
03 mai 2011 à 17:48:01

Yo, si vous avez un Pad USB, bien que le jeu ne les supporte pas, vous pouvez jouer avec en utilisant un logiciel appelé xPadder.
Très facile à utiliser. :)

-Arekushi- -Arekushi-
MP
Niveau 7
03 mai 2011 à 17:54:03

Petites questions :

Est ce que l'on a plus de chance de droper des objets rares quand on est au nombre de 4 dans le groupe?

Et, peut-on ce téléporter directement, exemple dans la zone 7-8, pour éviter de ce retaper tous les niveaux amonts et perde de l'énergie?

Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 18:06:44

Les gros items tombent plus souvent à 4 oui

Et on peut ce téléporter sur aux étages 7-8 si un de tes amis y est en le rejoignant !

Pseudo supprimé
Niveau 10
03 mai 2011 à 18:44:50

Je précise que les manette de types "consoles" (Xbox360 et PS3) peuvent être aussi utilisés via des pilotes installable via internet... par contre, si vous êtes sur Seven avec une manette de PS3, c'est un véritable calvaire... :malade:

PS: oui, oui, je sais que l'usage des manettes sur ce jeux est très limité, j'en est fait moi même l'expérience! :ok:

sushiclub sushiclub
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 18:57:21

Guide sympa, mais passé les deux premières heures de jeux, la moitié des informations sont assez inutiles. Ça reste tout de même du bon travail. =)

Teexy Teexy
MP
Niveau 14
03 mai 2011 à 19:27:38
  1. Chat-Doux Voir le profil de Chat-Doux
  2. Posté le 3 mai 2011 à 18:06:44 Avertir un administrateur
  3. Les gros items tombent plus souvent à 4 oui

:d) Source s'il te plaît ?

Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
03 mai 2011 à 19:37:11

C'était marqué je ne sais plus où, peut-être dans le didacticiel ou sur le Wiki, je ne sais plus, je te la donnerais si jamais je la retrouve :)

-Crow- -Crow-
MP
Niveau 6
04 mai 2011 à 23:45:23

@Snacker_Wolf :d) J'utilise une manette PS3 sur Windows 7 et je n'ai absolument aucun problèmen, ne dis pas n'importe quoi. :o))

doriangruselin doriangruselin
MP
Niveau 6
07 mai 2011 à 18:19:38

slt comment on fait pour parler en [2 echange]?

-Arekushi- -Arekushi-
MP
Niveau 7
07 mai 2011 à 18:27:56

"/trade" suivi du message.

MNagini MNagini
MP
Niveau 8
07 mai 2011 à 23:43:33

La seule erreur que j'ai vue, c'est qu'on peut trouver des recettes 2* au terminal 13 :)
Très bon guide pour tout les débutants, il faudrait qu'il soit épinglé

MNagini MNagini
MP
Niveau 8
07 mai 2011 à 23:50:41

Et une petite précision aussi : il est possible de trouver quelques recettes sympa au gars du bazar qui change ses marchandises chaque jour, avec de la chance, on peut en tomber sur des très bonnes, ça peut faire gagner du temps.

Chat-Doux Chat-Doux
MP
Niveau 10
08 mai 2011 à 00:06:16

Non car les prix sont tout simplement bien trop haut .

35.000 pour un item 3* ?

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment