CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : les mauvaises habitues? ( débutants )

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
slipknot8585300 slipknot8585300
MP
Niveau 8
29 septembre 2012 à 10:47:38

bonjours à vous tous :-)
voila un petit topic qui permettrais d'apprendre aux débutants quelles sont les mauvaises habitues à ne pas prendre?
car j'ai entendu dire que rocksmith n'expliquer pas le placement des doigts par exemple :(
voila à tous les connaisseurs merci de vouloir nous éclairais sur les bonnes manières pour apprendre à jouer correctement :ok:

[AlexZ] [AlexZ]
MP
Niveau 10
29 septembre 2012 à 11:28:01

si je peux me permettre, la première mauvaise habitude à mon avis:

:d) ne pas vérifier que sa guitare est bien accordée avant chaque morceau (de façon générale hein, dans le jeu rocksmith on a pas le choix, mais il y a encore trop de musiciens qui oublient de s'accorder lol)

viceking05 viceking05
MP
Niveau 8
29 septembre 2012 à 11:35:04

Salut,

:d) Tout d'abord vous devez prendre une chanson et faire : entraînement Riff ou je sais plus quoi, quand vous y êtes choisissez vitesse accélérée pour que la vitesse de la partition s'adapte à votre rythme, essaye d'avoir une certaine logique pour placer au mieux vos doigts sur le manche. Je précise que le pouce doit toujours être de l'autre côté du manche (faites comme si vous devez toucher vos autres doigts avec votre pouce en serrant le manche) Une fois votre main bien placée vous devez anticiper chaque note pour que le déplacement de vos doigts soit naturel.

:d) Le défaut de ce jeu pour les débutants est qu'il ne prend pas en compte l’apprentissage des gammes donc je vous conseil d'aller en cherche sur Youtube ou des sites de guitaristes.

:d) Pour ceux qui souhaites devenir meilleur et veulent apprendre d'autres morceaux qui ne sont pas inclue dans le jeu, je vous conseil de télécharger le logiciel "Guitar Pro" qui est la référence des logiciels pour guitaristes.

:d) Si vous comptez aller plus loin et connaître des techniques avancées tel le tapping, le sweeping et les harmoniques artificielles, ce jeu n’effleurera même pas le sujet. Alors je vous conseil d'aller sur Youtube ou de prendre des cours particulier.

:d) Ne soyez pas brutal lorsque vous grattez, c'est moche et c'est pas efficace.

:d) Avec votre main gauche qui est sur le manche pour les droitiers, vous devez bien insister en poussant bien fort vos doigts sur le manche. Cela permet d'avoir une meilleure clarté du son. Je tiens à vous signaler que si vous jouez 2h non-stop et que vous avez bien insisté comme ceci, vous aurez surement mal aux doigts puisque vous n'avez pas l'habitude, c'est normal, il y a des nerfs au bout des doigts qui vont peut à peut disparaître au fil du temps. Vous pourrez alors faire l'expérience en vous piquant le doigt avec une aiguille, vous sentirez absolument rien et quand vous aurez essayé la même chose avec votre autre main, vous verrez que ça fait mal.

:d) Pour terminer, votre main droit (si vous êtes droitier) donc celle qui tien le votre médiator doit toujours être relevée et pas appuyée sur le corps de la guitare, car vous aurez moins de finesse et vous aurez plus de mal à vous déplacer de corde en corde et surtout pour les solos.

Si vous avez autre chose à me demander hésitez pas.
(J'imagine qu'il y aura quelques fautes dans ce pavé donc n'y prêtez pas attention :) )

SoPic56 SoPic56
MP
Niveau 5
29 septembre 2012 à 11:38:46

Je suis loin d'avoir le niveau pour donner des conseils, mais pour le placement des doigts dans Rocksmith il faut :
1 - Bien analyser les videos dans le jeu. Certe ils ne disent pas comment placer ses doigts mais ils le montre. Donc bien regarder comment il place sa main, la position du pouce, l'orientation des doigts ( perpendiculaire ou non au manche), etc.
2 - Etre attentif et rigoureux sur le positionnement de la main sur le manche, indiqué en bleu sur la "partition". ex si les frettes 3 à 6 sont allumées, bien mettre l'index sur la 3, le majeur sur la 4, l'annulaire sur la 5 et l'auriculaire sur la 6.

Voilà ce que je peux dire. Mais si un vrai guitariste veut donner des vrais conseils, je suis preneur.

SoPic56 SoPic56
MP
Niveau 5
29 septembre 2012 à 11:41:00

Ah mince! C'est fait je me suis fait doublé!!

:hap:

viceking05 viceking05
MP
Niveau 8
29 septembre 2012 à 11:43:55

Si j'ai le temps et si je me fait apprécier dans ce forum au fil du temps, je ferais peut-être des gors TUTO d'explication pour maîtriser au mieux la guitare, les différenets techniques et comment bien se débrouiller sur Rocksmith. Mais en tout cas j'attend un peu avant de faire quoi que ce soit. :hap:

slipknot8585300 slipknot8585300
MP
Niveau 8
29 septembre 2012 à 11:52:32

SoPic56
oui viceking05 est arrivé avant toi :rire:
mai ton aide sur les doigts va bien mettre utile ( c'était la question que je voulais pauser :-) )

viceking05
oh oui un tuto se serait bien utile stp :ange:
j'ai une autre question ( qui à était pausé dans un ancien topique ).
serait il bon de commencé par ce morceau de nirvana? ( breed )
http://www.youtube.com/watch?v=fOosNX91Xh4&feature=related
merci :-)

viceking05 viceking05
MP
Niveau 8
29 septembre 2012 à 12:00:30

En tout cas si c'est celui là je te déconseille, Nirvana c'est relativement facile pour quelqu'un qui est correcte en guitare mais pour un débutant c'est terrible terrible :pf:
Je te conseil plutôt Satisfaction des Rolling Stones et Go With the Flow de Queens of the Stone Age :ok: Après j'ai pas encore trop regardé ce qu'il y avait d'autre, je me suis surtout concentré sur Plug in baby moi :)

Pour le Tuto s'il y a plusieurs personnes qui en veulent un j'en ferai peut-être un.

slipknot8585300 slipknot8585300
MP
Niveau 8
29 septembre 2012 à 12:04:08

il est si difficile que sa ce morceau? :ouch: :snif:
si c'est le cas je regarderais les 2 morceaux que tu ma conseillé :-)

lord-warghal lord-warghal
MP
Niveau 6
29 septembre 2012 à 12:13:32

Salut à tous, j'ai acheté rocksmith hier et j'ai déjà les doigts en compote... Je n'ose même plus toucher a une corde :s
J'espère que d'ici quelques heures je pourrais y rejouer.

Concernant les morceaux pour débutant il y a "next girl" de The black keys qui est simple, je la fait à 95% environ alors que j'ai pas un gros lvl en gratte. En plus elle est énorme!!!

slipknot8585300 slipknot8585300
MP
Niveau 8
29 septembre 2012 à 12:24:19

Lord-Warghal

c'est vrai qu'elle est sympa cet musique :-)
en particulier le clip :noel: :rire:
http://www.youtube.com/watch?v=x_PrT25o8Vs

lord-warghal lord-warghal
MP
Niveau 6
29 septembre 2012 à 12:45:34

J'avoues il y a un beau casting ;)

slipknot8585300 slipknot8585300
MP
Niveau 8
29 septembre 2012 à 13:19:24

:rire:

shimery shimery
MP
Niveau 4
29 septembre 2012 à 13:29:57

n'étant pas guitariste je sais pas trop trop se que ca vaut. mais j'ai trouvé un prof de guitare qui a mis un petit tuto sur youtube pour bien commencer rocksmith et eviter de prendre trop de mauvaise habitude des le début.

http://www.youtube.com/watch?v=seyynFf-rrk&feature=related

(parce que typiquement j'ai vu des joueurs de rocksmith(sur youtube) qui sur la premiere chanson arrivait pas a perdre l'habitude de bouger le doigt a chaque note. comme il avait pas encore compris le principe du jeu quand il a commencer)

viceking05 viceking05
MP
Niveau 8
29 septembre 2012 à 14:15:22

Franchement je pense que ça vaut pas grand chose :pf:

givrosse givrosse
MP
Niveau 7
29 septembre 2012 à 18:05:52

Une bonne chanson pour un débutant c'est Zombie des Cramberries on passe tous par celle la je pense. Apres un autre conseille , apprenais c'est accord dit ouvert
E ou Mi majeur
Em ou Mi mineur
A ou La majeur
Am ou La mineur
D ou Ré majeur
G ou Sol majeur
C ou Do majeur

et plus compliqué les accords barré ,les accords barré c'est le plus chiant et pour certain démotivant mais on y échappe pas :-) .

slipknot8585300 slipknot8585300
MP
Niveau 8
29 septembre 2012 à 19:16:53

givrosse

désolé mai je ne comprends pas les accord que tu me dit , je ne sais pas par exemple comment le E ou mi majeur se joue :rouge:

givrosse givrosse
MP
Niveau 7
29 septembre 2012 à 20:22:32

slipknot8585300 et puis les autres , regardé ici pour ce que j'ai écris plus haut http://www.guitarezero.fr/diag2.html

slipknot8585300 slipknot8585300
MP
Niveau 8
30 septembre 2012 à 10:59:58

merci pour votre lien :ok:
allez hop lecture :noel:

givrosse givrosse
MP
Niveau 7
30 septembre 2012 à 21:21:36

Tu peux dire tu :rire: j'ai 24ans pas 50 :gni:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment