CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : La Brute

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Aeron Aeron
MP
Niveau 7
22 septembre 2012 à 02:06:18

Salut tout le monde, j'ouvre ce sujet pour parler un peu de cet classe, j'aurai besoin de quelques éclaircissement.

Je précise d'avance que j'ai lu le Guide des classes sur Nofrag qui même s'il m'a beaucoup aidé commence à devenir obsolète.

La brute, comment la jouer ? Pour ma part je pense que la ou elle est le meilleur c'est dans la défense générale de la base, défendre le générateur, Up les turrets, défendre le Flag stand. Je sais pas vraiment si c'est viable de la jouer en attaque et j'apprécierai vos avis.

Concernant les armes je reste sur le Heavy Spinfusor en arme principale j'ai pas encore testé les autres, je pense pas que le Devastator Spinfusor soit mieux, encore une fois vos avis sont les bienvenues.

Le Guide de Nofrag précise que la Brute n'est pas beaucoup joué en compétition, c'est toujours le cas ?

Voila c'est tout pour le moment, je dois avoir d'autres questions mais j'ai oublié.

Ah, dernier truc, j'aimerai éviter le débat sur les Fractals qu'elles soient cheat ou pas. ça sera surement inévitable mais bon, tentons.

Narshe Narshe
MP
Niveau 8
22 septembre 2012 à 06:43:39

la brute? simple, tu la joues comme 80% des décérébrés qui la prennent, ils foncent dans le tas jusqu'au generateur ennemi, spamment toutes leur fractal de merde et après le carnage campent gentillement le generateur ennemi, du bon skill! :ok:

et quand t'en a 5 d'une guilde de losers en même temps tu dégustes bien.

Fauste-VIII Fauste-VIII
MP
Niveau 2
22 septembre 2012 à 10:26:31

J'ai deja fait une sorte de tuto, je le met a jour et je le poste ici.

...
...
...
Voila fini !

"Tuto : la Brute.

Bonsoir tout le monde ! Alors aujourd’hui je vais vous proposez un tuto sur la brute que je pense plutôt bien maîtriser, bien sûr si vous avez des remarques à formuler allez-y !

Introduction

La Brute est comme un tank, très résistante et a la puissance de feu redoutable mais avec une mobilité très réduite qui ne lui permet pas d’aller très vite, mais ce problème est très vite réglé par ses armes pouvant causer des dommages sur vos adversaires démentiel.

Comme ça mobilité est très réduite et qu’il fait de très bon dommage de zone il est parfait pour les combats en intérieur mais peut tout de même se défendre en extérieure.

Rôle dans un match

Comme elle peut faire d’énorme dommage dans de grande zone la brute se doit d’attaquer ou de défendre le générateur (n’attaquer que celui de l’adversaire.) Car oui, la brute peut facilement faire le ménage de manière radical dans votre propre base, mais s’il vous plait, ne resté pas trop longtemps sans rien faire …

Pour ce qui est de l’attaque vous pouvez soit directement attaquer le générateur ennemie et le détruire très rapidement ou alors vous pouvez choisir de détruire les défenses adversaires comme leurs tourelles, leurs radar ou leur flag stand.

Par contre, si vous choisissez de nettoyer le flag stand faite très attention à ne pas vous approcher du drapeau, une petite explosion dans la mauvaise direction et vous pourriez le prendre en marchant sans le vouloir. (Oui, ça m’est déjà arrivé... )

Si par contre vous attaquez le générateur ennemie trois choses peuvent arriver, soit personnes ne vient soit un ou deux adversaires arrivent, dans ce cas tuer les rapidement et reprenez des munitions sur leurs cadavres. Soit, une troupe d’ennemie arrive, alors dans ce cas balances tout ce que vous avez, vous allez sûrement mourir mais tentez tout de même de les bloquer un maximum de temps.

Les armes

Pour faire cette catégorie j’ai moi-même tester toute les armes de la brute a leur puissance maximal, pas au moment ou vous les acheter.

La première arme :

Heavy spinfusor : Ceci mes amis, est la première arme de la brute et est le meilleur spinfusor du jeu, enfin, peu être pas. Bref, cette arme possède 30 disques à tirer, si vous touchez directement votre adversaire il prendra 1050 point de dommages, la zone d’explosion est plutôt moyenne, vous infliger néanmoins 750 dommages si vous tirez près de votre adversaires et dans les 500/300 dommages s’il est plus loin. Si vous touchez une structure adverse vous lui infligerait 1764 dommages, de quoi détruire une tourelle niveau 0 en trois tirs. Les projectiles vont très loin et ont une trajectoire totalement droite, mais la cadence de tir est très lente, ne tirez donc pas trop au hasard.

Coût : gratuit.

Gladiator : Cette arme est unique dans le jeu, aucune autre classe n’a une arme dans le même style. Pourtant, cette arme est extrêmement puissante puisqu’elle inflige 1120 dommage directe si vous touchez votre ennemie, mais étrangement si vous tirez sur le sol trois onde de choque apparaîtrons, la première de petite taille infligera 800 point de dégâts, la seconde un peu plus grande fera perdre 500 point de vie puis la dernière de grande taille fera 400 point de dégât. Au total 1600 dégâts seront causé par un seul tir, par contre si vous touchez une structure l’onde infligera 1075, 480 puis 288 dommage. Je crois que c’est la seul arme qui fait plus mal avec la zone d’effet qu’avec une attaque direct. A noté que le projectile tombe légèrement, que vous avez droit à 20 « balles » et a un une cadence de tir très faible.

Coût : 480 gold / 75 000 exp.

Dévastator spinfusor : Comme sont nom l’indique cette arme est dévastatrice, vous avec 30 disques qui feront perdre 1204 point de vie en dommage direct, la zone de dommage de l’explosion est plus grand mais cause moins de dommage que pour le Heavy spinfusor, vous ferez donc au mieux 700 dégâts mais arriverez vers les 350 facilement en s’éloignant. Un autre atout de cette arme est que vous ferez perdre 2021 point de vie aux structures adversaires.

Coût : 160 gold / 18 000 exp.

La deuxième arme :

Automatic shoutgun : Comme tout les fusils a pompe cette armes ne sert presque a rien, vous faite 50 point de dommage fois 8 à courte porté, mais a moyenne et a longue distance n’essayer même pas … Le seul avantage avec cette arme est quelle tir plutôt rapidement, que vous avec 8 balles par chargeur et que le rechargement est rapide. Je crois qu’en combat vous ne l’utiliserez que pour achevez une cible, ou alors vous tirerez partout pour débusquer un infiltrator cacher.

Coût : gratuit.

Nova colt : C’est une arme hitscan qui touche directement si vous visez juste, causant 190 dommages, vous tirez rapidement mais n’avez que 6 balles par chargeur. C’est une très bonne arme pour finir un adversaire mais ne commencez pas un combat avec, surtout contre un Heavy. Après plusieur partie j'ai compris que c'est cette armes qui doit être acheter en secondaire pour la brute, pas les deux autres.

Coût : 240 gold / 42 000 exp.

Plasma cannon : Très étrange arme qui fait de bon dommage, 575 en tir direct. Vous ne faites avec que 460 dégâts dans une petite zone mais c’est déjà ça. La cadence de tir est faible mais vous avec 10 « balles » par chargeur, vous causez avec 460 dommages sur les structures. Le problème de cette arme est le fait qu'elle s'utilise exactement de la même manière que le spinfusor, donc même si c'est un arme puissante on n'utilisera jamais que cette arme ou le spin, on ne changera jamais a la différence des autres armes. (donc je la déconseille vivement.)

Coût : 780 gold / 100 000 exp.

The Hammer : C’est une dérive de l’automatic shoutgun, vous faite 60 dommages 8 fois au lieu de 50, mais vous n’avez que 6 balles par chargeur et moins de balles en tout.

Coût : 120 gold / 14 000 exp.

Les grenades :

Fractal grenade : Ahh !! Voici ce qui sera surement votre plus grand allié si vous êtes un minimum bon, lorsque vous lancez cette grenade elle met une seconde a se mettre en marche puis tir dans toute les directions (sauf en haut et en bas) causant 370 dégâts, la zone devient juste gigantesque a plus haut niveau et cette grenade reste a peut près 6/7 secondes après avoir commencé à tirer. Mais faites très attention, vos coéquipier ne seront pas affecter par votre grenade mais vous si.

Coût : gratuit.

Light sticky grenade : Vous envoyez une grenade collante qui inflige 1100 point de dommage direct, qui possède un très grande aire d’effet et qui fait de très bon dommage avec l’explosion, l’un des choses étrange c’est son prix. Achetez la si vous vous tuez trop souvent avec vos fractal grenades.

Coût : 40 gold / 4 800 exp.

Extended Fractal Grenade : cette grenade est comma le fractal grenade mais en jaune. Non, en faite elle fait aussi un peu moins de dommage (350 par tir) mais reste environ 2/3 secondes de plus que l’original, de quoi bloquer un zone encore plus longtemps. Au total elle envoie environ 40 tir jaune, la rendant bien plus puissante que celle de base.

Coût : 160 gold / 18 000 exp.

Les packs

La brute possèdent trois packs, tous sont assez utiles, a vous de juger lequel prendre.

L’energy pack : simple mais efficace, il vous offre 35 point d’énergie s’il est à fond.

Coût : gratuit.

Heavy shield pack : Si vous l’activer vous perdrez de l’energie plutôt que de la vie, très utile en intérieur mais très dangereux en extérieur, déjà que vous n’êtes pas très mobiles si vous l’utilisé vous serez une tortue.

Coût : 240 gold / 42 000 exp.

Survival pack : Selon moi le meilleur pack de la brute, vous gagnez 15 point d’énergie, 200 points de vie, votre vitesse est augmenté de 25% ( ! ) et votre énergie se régénère 15% plus vite.

Coût : 240 gold / 42 000 exp.

Les perks

Premier perk :

Safety thrid : Vous gagnez une grenade de plus et l’aire d’effet est augmenter, what else ?

Looter : Ce perk vous permet d’avoir plus de munition et de grenade dans les capsules laisser par les morts.

Deuxième perk :

Egocentric : Ce perk vous permet de prendre moins de dommage a cause de vos propre tir, très utile si vous fractal grenades sont trop puissante pour vous.

Survivalist : Lorsque vous prenez une capsule bleu vous regagner 20% de votre vie et 40% de votre énergie, très utile si vous gagnez souvent vos duels.

Potential energy : Ne le prenez que si vous utilisez le shield pack, lorsque vous prenez une attaque explosive ennemie vous regagner de l’énergie qui est utilisé par votre bouclier pour vous protéger, très utile en intérieur.

Voila, je crois que j’ai fini. A plus tard tout le monde ^^ !

"

Magmarare Magmarare
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 10:58:56

Vu que j'ai beaucoup joué brute je te donerais un avis plus tard :sleep:

JambonChips JambonChips
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 12:46:22

Je joue brute comme "80% des décérébrés"

(parce qu'évidemment les autres c tous d mek kon tro de skil mdr^^ il save tro b1 joué c pa d noob xDDDD lool)

En gros je joue attaque, je spam le flag stand et le generateur ennemi. Certes ça peut paraître primaire, mais il ne faut peut-être pas oublier que le but c'est de faire gagner son équipe (en tout cas en CTF :hap: ), et que harceler la défense adverse est un très bon moyen de permettre au flag capper d'agir plus librement. :oui:

Par exemple quand je vois qu'une brute et un infiltrator peuvent mobiliser 3 ou 4 techniciens/brutes adverses, je trouve que c'est plutôt utile :ok:

Aeron Aeron
MP
Niveau 7
22 septembre 2012 à 17:06:04

Merci pour vos réponses, j'hésite à me prendre le Colt en second weapon.

Intello85 Intello85
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:22:06

Il est très bon ! Je te dirai prends le, mais test en training :(

Magmarare Magmarare
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:27:04

Le colt est juste obligatoire :oui:

fraglc fraglc
MP
Niveau 10
22 septembre 2012 à 17:53:12

Je lui préfère le plasma canon, mais c'est une affaire de goût

Aeron Aeron
MP
Niveau 7
23 septembre 2012 à 01:13:10

Le plasma canon est cool mais je trouve qu'il a la même utilisation qu'un Spinfusor du coup non ?

-tim-le-yakuza- -tim-le-yakuza-
MP
Niveau 10
23 septembre 2012 à 08:34:30

narshe ?
Posté le 22 septembre 2012 à 06:43:39 !
la brute? simple, tu la joues comme 80% des décérébrés qui la prennent, ils foncent dans le tas jusqu'au generateur ennemi, spamment toutes leur fractal de merde et après le carnage campent gentillement le generateur ennemi, du bon skill!

et quand t'en a 5 d'une guilde de losers en même temps tu dégustes bien.

Sans le générateur les flags capper on plus de chance de raporter le drapeau et comme on gagne un bonus d'exp quand on gagne on peut débloquer des armes plus vite , perso je préfère aider les cappers de mon équipe en empêchant de faire fonctionner le gen des ennemies que de faire plaisir à des rageux comme toi .
Comme quoi loser n'est pas le terme adapter mais aprés quand ils dépassent les 3 brutes c'est un peu useless mais c'est aussi de la défense en moins .

affagard76 affagard76
MP
Niveau 10
23 septembre 2012 à 11:31:51

La brute peut être dispensable si le disrupt est régulier (1-2 JUG spammer). Le but avant tout est d'avoir un flag stand le plus clean possible : sans tourelle ni FF au moins.
Avec 2 JUG, rien ne pourra pousser à cet endroit et les tech se feraient massacrer tant qu'ils ne seraient pas délogés.

Si tu as 4 TCN + 2 DOOM, une brute pourra toujours s'occuper du générateur pour éviter tout retour de tourelles et FF avant le passage du capper. Je peux te dire que quand tu arrives à 280 sur le flag avec 2 FF éteints droit devant, tu flippes grave si le gén est réparé (ça m'est déjà arrivé juste avant le flag!!!)

abeltre abeltre
MP
Niveau 3
23 septembre 2012 à 18:18:35

Classe assez inutile, il y a très peu de brutes qui sont vraiment efficaces. La plupart s'enferment dans les gen room alors que les gen sont inutiles (sauf Permafrost) ou spam 2-3 fractals sur le flag stand et meurt. Un raider ou un jugg est beaucoup plus efficace pour disrupt la défense.

Les joueurs seraient beaucoup plus utile à jouer un rôle de chaser ou flag défense. Mais bon c'est sur que tu feras pas 20-30 kills en tant que chaser ...

Apres je peux comprendre qu'on prenne cette classe pour s'amuser dans le gen de temps en temps mais jouer que cette classe en CTF est vraiment inutile pour l'équipe ...

Aeron Aeron
MP
Niveau 7
24 septembre 2012 à 01:46:59

En pro je veux bien que le Gen soit inutile (et encore si c'est le cas je trouve ça vraiment dommage et j'espère que ça sera corrigé), mais en CTF random je trouve que le generateur reste utile. ça oblige les ennemis à perdre le temps contre les tourelles.

-tim-le-yakuza- -tim-le-yakuza-
MP
Niveau 10
24 septembre 2012 à 07:14:57

Ah oui une leçon pour les débutants , Osef du fair-play , le plus important c'est la victoire , mêtez bien ça dans le crâne et pas de pitié :ok:

martin52 martin52
MP
Niveau 1
25 juin 2014 à 19:26:29

bjr j ai un ennemi ma fait une attaque sur tribes ascend je croit quelle appelait orbitale attack .je croit. comment l avoir j ai chercher mais sans succes et j ai vu apres qu il a avait l arme gladiator plz merci d avance =)

gaouchos gaouchos
MP
Niveau 10
25 juin 2014 à 19:41:25

Ouah cette orthographe de fou :ouch:

Va dans Settings :d) Keybindings :d) Weapon :d) Tu descend et tu assignes une touche pour "Call-in 3".

Ensuite, en jeu, une fois que tu auras amassé 10 000 points (En haut à droite tu peux voir tes points :ok: ), ça te donnera une arme.
Il te suffit de pointer un point de la map pendant assez longtemps et tu auras une attaque orbitale sur ce point.

Si il y a des ennemis dans la zone ils mourront tous :oui:

Mais c'est pas très fair-play d'utiliser ce truc (C'est des kills gratuits), du coup c'est ban en compétition :ok:

martin52 martin52
MP
Niveau 1
25 juin 2014 à 19:51:30

mrc mais j ai pas comprit setting
keybindings weapons moi tous sa c en francais tu peut traduire plz

martin52 martin52
MP
Niveau 1
25 juin 2014 à 19:57:59

c bon j ai reussi mrc bcp

martin52 martin52
MP
Niveau 1
26 juin 2014 à 10:59:09

bjr comment avoir 10 000 point parce que j ai essayer de les avoir j y suis presque a chaque fois mais le probleme en fonction de la carte quelle technique adopter ???? ( kill , flags , defense ... ) et avec quelle classe merci d avance =)

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment