CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Commencer atelier Meruru sans avoir

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
PownedByChuck PownedByChuck
MP
Niveau 9
08 janvier 2013 à 19:41:53

Comme je disait dans le titre , Commencer atelier Meruru sans avoir joué à totori et rorona, est ce grave ? J'adore les J-rpg et autres mais est ce que je loupe beaucoup à ne pas essayer aux moins totori avant meruru ? juste aux niveaux des persos par exemple.

Akubahn Akubahn
MP
Niveau 8
13 janvier 2013 à 01:18:49

En fait la trilogie est sympathique à suivre pour l'histoire. Dans atelier Meruru l'histoire n'est franchement pas terrible à moins d'avoir fait les deux premier opus. En gros si on commence avec atelier Meruru, on perd le peu d'intérêt qu'apporte l'histoire.

Pour le gameplay, il faut savoir que les ateliers sont des J-RPG très particuliers. Il y a une part de gestion importante dans le gameplay qu'il n'y a pas dans un J-RPG classique. Il faut aimer faire x sauvegardes (genre une cinquantaine) et recharger à mort les parties pour optimiser ses trajets, ses crafts ou ses loots.
Le système de craft est aussi assez compliqué à maîtriser, il faut aimer se prendre la tête si on a envie de s'amuser avec des équipements ou des consommables ultra opti. L'avantage, c'est qu'on se fabrique un peu ce que l'on veut. Quelque part ce jeu est un bac à sable pour tous les amoureux du craft vu que l'on peut mettre les effets que l'on souhaite sur nos objets et équipements.

Un jeu qui demande donc de la patience, mais qui se révèle très addictif si on adhère au concept.

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
14 janvier 2013 à 11:13:06

Je rajouterai que t'es pas non plus obligé de faire x sauvegardes, ce qu'il dit c'est vraiment pour être optimisé, si tu es à fond dedans.

Si tu joues à Meruru et qu'il te plaira, ce sera très difficile de jouer à Rorona (surtout) et Totori (un peu) car Meruru a eu beaucoup d'amélioration comparé à Totori, et Rorona j'en parle même pas.

Akubahn Akubahn
MP
Niveau 8
14 janvier 2013 à 23:13:46

A la rigueur PownedByChuck, je te conseillerai plus d'être patient et d'acheter Atelier Ayesha car il va partir sur un nouvel univers tout en conservant l'évolution du gameplay de la trilogie D'Arland.
Il y aura même de nouveaux ajouts au niveau de la gestion de l'inventaire par exemple, avec des filtres pour trouver plus rapidement les effets et les traits sur les items. En gros il devrait être plus agréable à parcourir et moins délire dans l'intrigue (vu les bribes du scénar).

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment