CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : qui aime qui ?

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
flyby flyby
MP
Niveau 2
21 juillet 2012 à 03:31:48

pour vous quel sel serait les plus beau couple :)

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
21 juillet 2012 à 11:29:10

Totori/Mimi, sans contestation possible.

C'est un peu le seul "couple" plus ou moins sous-entendu, toute l'ambiance du jeu reposant beaucoup plus sur des liens d'amitié qu'autre chose.
Les fantasmes de Filly, ça compte pas :-d

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
21 juillet 2012 à 13:41:08

Les fantasmes de Filly me font trop délire :coeur:

Plus beau couple je dirai aussi Totori/Mimi
Mais bon y a pas vraiment de possibilité, au vu des différences de tranches d'age et de manque d'interaction entre les personnages.

A la limite y a Keina/Meruru, mais coté homme c'est chaud :hap:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
21 juillet 2012 à 19:02:16

Dans le même genre on avait Cordelia/Rorona dans les précédents, même si ça avait l'air d'être à sens unique. En partie à cause de la tendance de Rorona à ne rien calculer à ce qui se passe autour d'elle...

Dommage d'ailleurs qu'on ait pas de nouvelles de Cordelia dans celui-là, j'aurais bien aimé voir sa réaction face à l'état de Rorona x)

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
22 juillet 2012 à 21:57:14

Je suis actuellement entrain de faire Atelier rorona, donc je vais pas tarder à voir les event de Cory et Rorona :coeur:

J'aimais bien Cory dans Totori, même en personnage DLC, c'était cool ce qu'elle disait en combat (voix anglaise). D'ailleurs content que les doublages anglais sont restés les mêmes du début jusqu'à la fin :bave:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 10:11:55

Ah, je suis pas le seul à avoir du les faire dans le désordre ? :-d

Totori->Meruru et je suis sur Rorona actuellement.

Assez fan de Cordelia aussi depuis Totori. Par contre je préfère de loin les voix originales, que ce soit pour les combats ou les events. Le doublage anglais est correct (c'est rare) mais pas au niveau.
Surtout pour Cordelia justement. Parce que bon, Eri Kitamura <3

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 13:25:32

Je les fais dans le même ordre que toi :-d

Je vais mettre les voix japonaises pour voir, en plus lorsqu'on est entrain de synthétiser, en jap Rorona dit des choses alors qu'en anglais non..

Puis franchement dans Rorona entendre "here my special" 10 fois par combat, de Iksy ça rend dingue, donc en jap ça doit être mieux :hap:

J'en suis pas très loin, je viens juste de voir l'event de la fille aux marionnettes, mais elle m'a pas encore rejoint.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
23 juillet 2012 à 20:28:52

J'en suis pas beaucoup plus loin, milieu de la 2ème année de mémoire. Pas encore eu tous les persos, Gio il se contente toujours de donner des requêtes. Faut croire que c'est une habitude chez lui de se faire prier :o

Sinon pour les voix c'est aussi une question de goût, y en a qui préfèrent la VA. Je trouve que les japs collent globalement mieux, notamment pour certains persos, genre Sterk qui a une voix assez unique ou Cordelia qui est parfaite.
Ou même dans les autres jeux Mimi, elle perd tout son côté "cute" sur la voix anglaise :(

Pour les combats c'est aussi peu varié, mais ça passe sûrement mieux parce qu'on comprend pas tout x)

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 18:22:03

Les combats commencent à me lasser car ils manquent de challenge.
Comparé à Totori ou Rorona surtout sur le 1er jet donnait des surprises, mais là pour le moment j'ai vu aucun "boss" qui m'a donné du fil à retordre.

Tu prends qui comme team? pour le moment j'ai Liona et Tristan (Tantris :hap: ) .
J'ai dut enlever Cory car elle était élément feu malheureusement ça ne va pas avec Liona.
Mais Tristan est abusé je trouve :hap: c'est un peu un perso couteau suisse.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 18:47:06

C'est un peu une déception pour les combats en effet, le seul boss qui m'a fait un peu de mal c'est une des Bounty quests, le "Roc". C'est passé chaud, je devais être un peu juste pour le niveau.

Ma team change pas mal, déjà parce qu'il faut emmener Iksel au moins une fois dans chaque zone pour qu'il trouve un ingrédient spécial... donc Iksel/Cordelia pour chaque première exploration jusqu'à avoir sa scène.

Sinon ça se fait en fonction des affinités, Cordelia/Sterk c'est violent (Sterk est toujours une brute quel que soit le jeu...), et Rorona a l'air d'être de type feu aussi donc elle s'entend bien avec Cory :3

Si faut du heal, Liona/Sterk ou Liona/Tantris effectivement. Faut que je teste Cordelia/Tantris aussi, ça devrait plutôt bien passer même si Tantris manque de heal "direct", sa regen devrait au moins compenser les points qui partent dans les skills.
Utiliser ses HP pour les skills, c'est quand même assez étrange comme choix d'ailleurs x)

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 19:19:42

C'est vrai qu'utiliser ses hp pour les skills c'est un peu n'importe quoi, car avec un healer on arrive à spammer les skills tranquillement.

J'ai pas essayé Sterk encore dans celui là, mais j'ai été déçu par lui dans Meruru, j'ai trouvé qu'il a prit un coup de vieux, puis j'ai beaucoup aimé d'autre personnages comparé à lui.

J’emmène aussi Iksy pour qu'il me débloque les items sur les maps. J'ai hâte de pouvoir jouer Esty, la plupart des phases de dialogues avec elle sont fun :D

Tantris manque de punch pour son heal mais à coté de ça il a un skill qui baisse l'attaque et fait pas mal de dégat. En plus si Rorona se met en défense, on peut utiliser le soutiens de TT qui va faire un heal plus fort sur tout le monde et up la defense aussi :D
En plus de son skill qui up l'atk de tout le monde :coeur:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 20:15:19

J'ai pas encore tout ça avec Tantris, mais bon je viens de l'avoir et j'ai peu de temps pour jouer en ce moment >_>

Sterk c'était LE perso à avoir dans Totori, nettement au dessus des autres. Dans Meruru il est un peu dépassé par ceux qui jouent sur la vitesse, mais il reste solide.
Pour le moment dans Rorona c'est un gros frappeur, et surtout l'un des seuls à avoir une attaque de zone directement accessible, donc bien pratique.

Par contre je doute que Esty soit jouable, j'ai pas vérifié mais dans Meruru elle mentionne le fait qu'avant elle était cantonnée au rôle de bureau, et que ça la gonflait un peu. Sûrement pour ça qu'elle a mis sa sœur à sa place à la première occasion :-d

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:23:07

Je me suis trompé je voulais dire Isty, enfin le maître de Rorona :coeur:

Ah une attaque AOE dans Rorona pour le moment c'est trop rare :/
Faut que je me renseigne sur les traits présents sur roro comparé à toto/meru, parce que dans rorona c'est très brouillon je trouve, mal organisé, chiant de prendre les items dans le container pour les quètes. :(
Mais bon rien que pour l'histoire, il me le fallait.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
24 juillet 2012 à 22:59:07

C'est là qu'on voit toutes les amélioration d'interface que Totori a amenées en effet, pas mal de trucs sont peu clairs, voire pas expliqués du tout.
Genre certains effets des accessoires qui sont pas dans l'encyclopédie, ect...

Enfin pareil, je le fais pour compléter l'histoire. Je doute fortement de faire plus d'un run, je me contenterai d'une fin avant de retourner obtenir celles qui me manquent sur Meruru.

Ah, et j'ai quelques doutes aussi sur Astrid jouable. C'est une flemmasse qui envoie tout le temps Rorona faire son boulot, ça m'étonnerait qu'elle se bouge pour combattre x)

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 16:30:49

Oui effectivement Astrid ne ramène pas son popotin dans la bataille :(
C'est juste dans les armes j'avais vu genre des batons donc je me suis dit pourquoi pas Asty mais en faite c'est pour Gio.

J'ai fini mon 1er run, on garde le fric malheureusement j'ai presque pas d'argent car je faisais quasi aucune request vu que c'est chiant dans celui ci :hap:

Je pense en refaire un car j'ai eu la normal ending et j'en veux au moins une autre :hap:

Je vais surement faire un nouveau run dans totori aussi, puis ensuite faire un Meruru comme ça j'aurai finalement fait dans l'odre les opus :hap:

Puis j'ai trop joué à Meruru ces derniers temps donc voilà.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 20:49:52

Pareil après tout le temps passé sur Meruru (et il me manque encore 3 fins), il me fallait du changement et Rorona est arrivé au bon moment.

On garde que les sous et pas les équipements dans celui-là ? Meh, j'aurai sûrement vraiment la flemme de recommencer avec les armes en carton du début alors, je vais essayer d'avoir une fin décente et puis c'est tout :-p

Je peux même plus passer sur Totori après, déjà platiné. Pourtant j'aimerais bien, Meruru est objectivement le meilleur niveau système de jeu, mais j'ai trouvé Totori plus prenant au niveau de l'histoire, y a une vraie "quête" tout au long du jeu, qu'il manque un peu dans Meruru.

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
29 juillet 2012 à 23:30:15

Je suis d'accord avec toi, par contre du coup le système de développement de Meruru n'est pas si original que ça car dans Rorona y a un peu prêt la même chose.
C'est vrai que si tu as platiné Totori, y a plus rien à faire dessus car tu as tout vu.

Je vais le reprendre car j'avais pas assez de connaissance au niveau des traits et tout, là je vais faire une belle partie bien poussée comme dans Meruru :bave:
Dans totori y a une histoire, alors que dans Meruru y en a pas vraiment, puis Totori sera le 1er que j'ai fais donc quand même un coup de coeur :coeur:

Je crois pas qu'on garde les armes dans Rorona, ils l'ont pas dit en tout cas.

Aryl Aryl
MP
Niveau 7
30 juillet 2012 à 00:07:35

Il n'y a pas vraiment d'histoire dans Meruru. En revanche, il y a plein d'évènements et d'interactions qui sont prenants. Et puis on prend plaisir à retrouver les anciens personnages. Le plus drôle c'est qu'ils gardent tous leur personnalité du début à la fin (avec une exception pour Meruru après avoir gagné le héros masqué). Meruru enjouée du début à la fin, Rufus toujours droit et ferme, Lias toujours démotivé lorsqu'il doit combattre avec meruru, Keina toujours timide, Mimi toujours aussi dynamique et caractérielle, Rorona toujours aussi cruche (mais mimi), Totori qui semble encore manquer de confiance en elle et Astrid toujours aussi cynique.
Dommage qu'il n'y aie pas cordelia.
Mais sinon j'aime bien ce jeu.

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 17:28:29

Bon voilà, fini le premier run de Rorona aussi. Sans rien faire de spécial j'ai eu la Cordelia Ending, c'est tout ce que je voulais <3

J'aime vraiment bien le perso, c'était une Mimi avant l'heure et son dernier event est un peu la copie (ou plutôt l'original) de celui entre Mimi et Totori dans le dernier. Je me referai bien une partie de Totori juste pour apprécier un peu plus les personnages, à l'occasion.

Et histoire de revenir dans le topic initial (les relations entre les persos), on a quelques détails bien marrants dans Rorona:

:spoiler: ?

-Cordelia/Rorona, si c'était pas déjà assez évident.
-Une vague mention par Esty qu'il y a eu une histoire entre Sterk et Astrid dans le passé... sérieusement ? :rire:

Et un peu plus inattendu, Cordelia qui est pas indifférente à Gio... On va dire que c'est le charme inconscient du vieux gentleman sur les adolescentes :-d

miss-etna miss-etna
MP
Niveau 10
08 août 2012 à 19:37:52

Surtout que dans Rorona Gio fait encore plus vieux :ouch2:

Il y a eu aussi Astrid qui était amoureuse de tristan dans le passé, et elle s'est fait piégé apparemment :(

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment