CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [Guide] Equipements ultime

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Jaja Jaja
MP
Niveau 18
05 juillet 2012 à 06:52:02

Hello :)

Un petit sujet qui devrait facilitez la vie de ceux qui veulent abattre les gros boss et surtout se faire les NG+ tranquillement

J'ai pas inventer la methode puisque j'ai recuperé ca sur un sujet de Gamefaqs neanmoins ca sera peut etre plus sympa expliqué en francais^^ le lien vers le sujet http://www.gamefaqs.com/boards/625209-atelier-meruru-the-apprentice-of-arland/63266258
PS: J'ai pas reussi a booster autant mes armes par manque de temps neanmoins malgres ca, ca vaut trés largement le coup je vous le garanti

Quand je parle d'arme ultime j'entends pas juste des armes de niveau 10 je parle d'armes avec des bonnes capacités qui rendent les persos quasi invulnerable, tout en infligeant beaucoup de degat.

Pour faire ca il vous faut avoir accés a Undless Corridor qui se debloque aprés Modis Ruin et pour faire exactement les meme armes que moi ca prendra en gerant bien 1 ans et demi soit jusqu'a la fin du jeu (le but etant surtout de les faire pour le NG+ puisqu'on garde les armes)

Attention au mal de crane pour faire ca, au debut ca viens pas tout seul de faire autant de mix :rire2:

Conseil:

Premiere chose a faire: Recuperer un max d'objet avec des bons trait, pour ca Undless corridor suffit quasiment pour tout avoir donc ne pas hesitez a faire 3 allez retour dans le donjon d'affilé (fuyez les combats) et oubliez pas de faire le warp gate pour vous teleportez et secret bag pour pas avoir l'inventaire plein

Pour mettre autant de competence il vous faut faire des stock de supplement avec en trait Expand ou Enhance qui augmente le nombre de point dispo pour mettre un trait aprés la synthese, ca suppose donc que si vous croisez des objets avec cost ou quality lvl faut les recuperer!

De meme vous allez devoir dispatcher les traits sur plusieurs Regentium/Linen, pour tout reunir faut fabriquer l'arme/armure puis la demonter, ainsi le rengentium se retrouvera avec les traits reuni, une fois toute les trait reuni suffit d'envoyer le regentium chez pamela et d'en acheter 3 pour equiper ces persos (le second regentium est un quality max pour avoir une arme S) evidement ca coute enormement d'argent. :d) ATTENTION :g) les armes de lias et totori ne donnent pas de regentium quand on les demontent!

En parlant d'argent pas de methode miracle desolé sauf de faire un max de requete, j'ai fais fabriquer des elixir a la chaine aux Homs qui se revendent 1000 piece et j'ai vendu tout mon inventaire a la fin le cout total s'eleve a 150 000/200 000 ce qui n'est pas rien.

Pour mettre autant de trait sur l'objet final il faut rusé et utiliser plusieurs combinaison d'objet.

Le principe etant d'essayer de demarrer avec un supplement puisqu'on peut utiliser tout les ingredients dessus (et donc avoir tout les traits)

Supplement -> Dense Wood -> Tar Liquid -> Regentium
Supplement -> Honey -> Linen
Supplement -> Zettel -> Dowsing Rod -> Angel Charm

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
05 juillet 2012 à 06:59:23

C'est parti je commence par les armes:

https://www.noelshack.com/2012-27-1341458887-armestat.png

Faut mettre dessus:

:d) Rainbow Power

:d) Master Skill:

skill10%+skill15%= skill charge
skill15%+skill20%=skill boost
skill charge+skill boost= master skill

:d) Deity Power

Ice+ et Fire+= Red+Blue
Earth+ et Lightning+= Green+Gold
Green+Gold et Red+Blue= Spirit Power
Spirit Power + Spirit Repel (trait objet) = Power Deity

:d) Power Hitter

Force5+Force7= Force Charge
Force7+Force10=Force Boost
Force charge+Force Boost= Power Hitter

:d) un trait au choix

Faudra donc faire au moins 3 regentium different (deity power et power hitter peuvent etre mis sur un seul)
Pour avoir les 50 de Rainbow Power faut avoir un rainbow fragment avec cost et un Pure oil S ou tare liquid S avec Enhance

------------Les armures------------

J'utilise Soul Power car tout les persos peuvent l'equiper et puis y'a des bonus partout dessus

https://www.noelshack.com/2012-27-1341458889-armurestat.png

:d) Fortified Fiber

:d) Life guard

HP10+HP20= HP Charge
HP20+HP30= HP Boost
HP Charge+Hp Boost = Life Guard

:d) Defender

Defense5+Defense7 = Defense Charge
Defense7+Defense10= Defense Boost
Defense charge+Defense boost= Defender

:d) Red+Blue Barrier

Resist fire 2+Resist ice2

:d) Green+Gold Barrier

Resist Lightning 2+ Resist Earth 2

Pour avoir fortified fiber c'est tres facile en utilisant un dark water qui boost jusqu'a 80 avec les bons traits

------------Les Angels Charm-------------

https://www.noelshack.com/2012-27-1341463190-Accessoirestat.png

C'est le plus dur a faire car il faut en crée 3 qui ont les 3 stats de l'accessoire d'activé, donc des azures wing A ou S a 90 minimum, la seconde stat ne s'active qu'avec des regentium S 120 et les dowsing rod doivent donc etre en S en plus d'avoir les stats...

Sur gamefaqs il parle de 4 traits dessus ce qui demande pas moins de 125 pour placer tout les traits mais malgrés tout mes essais je suis pas allé au dela de 119 (j'ai donc mis diamond light sur un second accessoire)

:d) Stats Power

Stat2+Stat4= Stat charge
Stat4+Stat6= Stat boost
Stat charge+Stat boost= Stat Power

:d) Speed Star

Speed 5+ Speed 7= Speed charge
Speed 7+ Speed 10= Speed Boost
Speed Charge+ Speed Boost = Speed Star

:d) Fairy Prayer

Trait du Fairy World Tree

:d) Traits au choix

C'est dur a faire mais ca vaut le coup car cet accessoire avec tout ca rend des pv a chaque tour, immunise contre toute les alterations d'etat et Death avec un bonus general de 25 et de 60 en vitesse^^

Voila c'est fini, avec ca la maiden ou le boss du volcan se tue sans utiliser le moindre objets en moins de 2 minutes^^

Par contre pour les 2 dernieres maiden ou le donjon DLC c'est une autre histoire...

Bonne chance a ceux qui se lanceront dans la fabrication de ces equipements :)

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 11:22:22

J'ai pas tout ça, je dois avoir un matos correct mais nettement améliorable et globalement les boss normaux font pas un pli en effet. Les Maiden c'est tranquille jusqu'à la 3ème, je bosse pour la 4ème là.

Sinon le guide est intéressant, même si c'est plus des idées qu'une obligation, y a pas qu'une possibilité de matos "ultime" et c'est là tout l'intérêt du jeu.

Par exemple j'ai Dark Matter sur mes armes (vol de vie sur attaques normales et skills) que je trouve assez indispensable vu mon équipe.
Je rajoute une suggestion pour les armes aussi, utiliser un Small Sun en combustible (plutôt qu'un Tar Liquid/Pure Oil) ou autre) c'est super pratique, on peut combiner pas mal de Traits dessus et on a un Cost de 60 minimim garanti.

Si c'est le Cost qui pose vraiment problème, on peut forger une arme temporaire pour fusionner des Traits utiles, puis la désassembler pour que Hagel nous donne un lingot unique avec TOUS les traits dessus. Ça coûte un peu de sous mais ça marche pour contourner le problème.

Pas oublier d'enregistrer ses ingrédients utiles chez Pamela aussi, ça me parait évident mais bon.

Niveau armure je préfère les personnalisées (Herculean Armor pour les mecs et Goddess Armor pour les filles, en gros) mais ça change pas grand chose.

Pour les accessoires en plus de l'Angel Charm, penser à la Speed Belt en 2ème qui est super pratique. Mimi avec ça, elle joue tout le temps :-d

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
05 juillet 2012 à 15:26:23

Ah le small sun voila je cherchais l’équivalent du dark water que j'avais utilisé :)

En effet j'ai pas précisé que c’était pas obligatoire les traits mais quand on sais pas trop comment ca fonctionne ca apprends a faire des equipements correct (j'aurais du savoir ca depuis rorona j'aurais pas autant galerer...) y'a d'autre combinaison par exemple pour totori sur l'arme c'est apparement mieux d'avoir le max de boost skill

Pour la speed belt il me semble que si on utilise une abyssal soul de mauvaise qualité y'a un boost de 75 en vitesse :)

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 16:33:40

Je saurais pas dire combien (flemme de lancer le jeu pour vérifier) mais l'effet change oui.

Le "bon" effet c'est une chance de rejouer plus vite après une action (pratique même si ça se déclenche pas tout le temps), le "mauvais" est un simple boost en vitesse mais assez énorme, ça doit être ça.
Dans les deux cas c'est un très bon item.

Et pour meubler les persos le temps d'avoir les 3 Angel Charm (je suis toujours sur le premier ^^; ) , j'aime bien les Promise Band. C'est tout con, mais la barre de support des alliés qui monte plus vite, c'est appréciable en combat.
Sur Meruru j'ai aussi l'item qui la réveille si elle meurt, parce que c'est la seule à pouvoir rez dans mon équipe, donc bon autant éviter les accidents.

Sinon les effets à mettre changent en fonction du perso oui, et on peut les personnaliser suivant son équipe et son style de jeu.
C'est vraiment un côté que j'apprécie beaucoup d'ailleurs, de vraiment créer son matos :-d

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
05 juillet 2012 à 17:00:02

si tu peux essai de faire les 3 d'un coup c'est pas evident d'arriver a placer tout les traits en ayant débloquer toute les compétences de l'accessoire alors le faire 3 fois...

J'ai pas essayer de jouer avec d'autre perso que Sterk et Esty mais je pense que je vais pas tarder a les essayer

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 19:42:11

C'est pas bête ça tiens, vu qu'il y a des chances que j'aie besoin de 3 fois le même...

Sinon j'ai du faire quasiment tout mon premier run avec Mimi/Esty puis Mimi/Sterk, mais j'ai pas mal varié sur le 2ème, la plupart sont intéressants et y a pas de "mauvaise" team. Bon, y a peut-être que Rorona que je trouve un peu fragile comparé au reste mais je rate peut-être un truc.

Y a quelques persos overpowered par contre, pour Gio et Rufus ils ont craqué :-d

Il reste des persos que j'ai peu essayés mais je vais devoir refaire une 3ème partie pour la True End de toute façon, je viens de m'apercevoir que je l'ai ratée et que c'est trop tard là >_>

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
05 juillet 2012 à 20:22:59

Normalement il est utile a tous les persos l'angel charm rien que les stats de l'accessoire au moins

Le true end c'est le volcan avec Gio dans l'equipe ou l'avoir dans l'equipe avant de develloper le mont velus non? :doute:

Athray_ Athray_
MP
Niveau 10
05 juillet 2012 à 22:12:32

Je pensais qu'il fallait avoir Gio juste pour le combat contre Airshatter, mais il faut qu'il soit là pour tout le développement de Yuvel/Mt Velus oui...

Et sans faire gaffe j'avais commencé le développement de ce coin avant de l'avoir, et j'ai pas de save qui remonte à avant ça.

Bon du coup j'essaie d'avoir un max de fins sur ce run et j'en referai un 3ème pour la True End. Makina&co ça attendra sûrement aussi ce 3ème run, je vais surtout essayer d'équiper mes persos sur celui-là.

Histoire de rester dans le sujet (armes et équipements), j'en profite pour relever un truc du premier message :

" :d) ATTENTION :g) les armes de lias et totori ne donnent pas de regentium quand on les demontent! "

Ça donne un Sunlite avec les traits de l'arme en effet. Et ça peut être particulièrement utile pour faire l'arme ultime de Hanna (lvl 10) qui demande 2 Sunlite. On peut facilement mettre les effets habituels (Rainbow Power&co) sur du Sunlite comme ça :-d

Pour les autres persos, certains demandent 2 Regentium et d'autres permettent un de chaque, faut faire gaffe à ce qu'on veut comme arme du coup.

Jaja Jaja
MP
Niveau 18
12 juillet 2012 à 11:50:46

En fait faut meme pas mettre un pied a yuvel sans lui :)

En tout cas avec ces equipements pas de probleme pour le platine sauf peut etre le true ending ou ils faudra des elixirs en le faisant niveau 45

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment