Les forums de JeuxVideo.com
-
Ethan_carter2
- Posté le
28 juin 2004 à 00:44:05

-
Bonjour,
Je poste ce message car je rencontre un bug quand je lance le jeu ATLANTIS II sous Windows XP.
Le jeu se lance normalement, mais aucune vidéo n´apparaît. Si je relance le jeu en mode de compatibilité ( w95 ou w98) les vidéos s´affichent mais le jeu plante systématiquement à la fin de celles-ci ( le message " disque dur plein" s´affiche, ce qui est faux bien évidement).
L´éditeur du jeu, feu Cryo, avait confirmé cette incompatibilité du jeu sous 2000/XP. De plus, tous les joueurs du jeu ont le même problème sous 2000-Xp. Le problème ne vient pas de chez moi.
Comme je dispose d´un mutli-boot Me/XP, je n´ai pas de problèmes, je lance le jeu sous ME.
Mais je voudrais savoir si personne n´a trouvé de patch non officiel pour ce jeu ( comme il existe des patchs non officiels pour faire tourner Tomb Raider 4 et 5 sous XP) ou à défaut une solution...ce doit être très simple... un programmateur ne voudrait pas se pencher sur le problème ? Il ne doit y avoir que quelques octets à modifier dans le fichier . exe qui permet de lancer le jeu.
Merci d´avance.
- Lien permanent
-
Wallace59
- Posté le
28 juin 2004 à 09:08:45

-
Apparemment l´incompatibilité du jeu est récente. Car moi je l´ai fini ce jeu et avec XP. Sur le forum, nombreux sont ceux qui y ont joué avec XP ou 2000.
Le support technique de Tacgames ( The Adventure Company, éditeur des jeux d´aventure de DCEgames) a été mis à jour dernièrement.
Je pense que cela vient du fait qu´ils ne veulent pas prendre de risques avec le jeu. Ils disent incompatibilité, comme ça pas de réclamations.
Pour le problème de disque dur plein, j´ai souvenir de cette difficulté sur Atlantis 1, et je l´ai résolu en installant le jeu en comptabilité win 95 et en y jouant en compatibilité win 95.
- Lien permanent
-
Ethan_carter2
- Posté le
30 juin 2004 à 23:17:45

-
Comme je l´ai dit dans un message précédent, c´est le patch qui semble causer ce problème. En jouant avec le atlantis2.exe original, aucun problème sous XP !
Le patch suivant :
http://www.dcegames.com/support/fr/support_patch.php3?id=7 est censé améliorer le fonctionnement du jeu mais ne cause que des problèmes sous XP... Il est donc déconseillé de l´utiliser ( sauf sous ME/98 ou il fonctionne bien) vu qu´il n´apporte rien d´autres que des bugs !
- Lien permanent
Toutes les infos du jeu Atlantis 2 sur PC