CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Réclamations, pétition pour versions 2D

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 10
19 août 2014 à 18:24:15

Bonjour à tous,

n'ayant jamais été convaincu par la 3D au cinéma (qui tombe en panne de surcroît) et ayant découvert récemment Jurassic Park et Avengers sur une télé 3D avec un résultat ô combien différent, j'ai compris qu'on nous vendait que du rêve et qu'on payait vraiment pour du vent. En gros c'est le jour et la nuit entre la version ciné et la version télé. On peut me rétorquer que la technologie n'est pas la même, soit mais le fait est qu'on paye un supplément au ciné pour quelque chose que l'on a pas au final, au mieux un effet de profondeur mais du vrai relief il n'y a que sur une télé qu'on peut l'apprécier. Autant attendre que la technologie soit la même sur les deux supports sinon à quoi bon ?

Si on avait le choix ce serait déjà moins problématique mais justement on l'a plus en tout cas dans certaines villes comme Tours c'est la dictature : 3D ou rien !

J'ai donc en projet d'écrire une demande à ce sujet plus spécifiquement adressée au directeur général de CGR Jocelyn Bouyssy. Mais je ne trouve pas de contact mail pour l'instant donc pour le suivi d'une pétition en ligne c'est pas idéal. On peut aussi adresser un mécontentement sur le site officiel de CGR via le contact, mais est-ce que cela aura la même portée ? Ce qui est bien avec une pétition en ligne type Avaaz c'est que la cible comme les signataires voient les chiffres et donc le poids de la pétition.

Je suis donc ouvert à toute suggestion, témoignages personnels, conseils, aide etc... pour enrichir et faire progresser cette démarche. Merci d'avance.

En complément un article coup de gueule que je viens d'écrire : http://dartetdamour.hautetfort.com/archive/2014/08/18/titre-de-la-note-5430242.html

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 13:07:06

:svp: :merci:

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
20 août 2014 à 13:14:29

Hier j ai vu Gardiens de la Galaxie au ciné et la 3D faisait vraiment relief, il y avait des particules qui sortaient de l écran, etc..

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 13:17:28

ah merci pour ton témoignage n'hésite pas à détailler davantage c'est très intéressant étant donné que c'est un film qui vient de sortir

akdov akdov
MP
Niveau 23
20 août 2014 à 15:00:56

j'ai vu qu'un film en 3d, Avatar, je suis ressorti de la salle avec un mal de crane et mal au yeux, en plus, je portais mes lunettes en plus des 3d...De plus rien d'impressionnant à part un effet de profondeur, la pub haribo qu'il y avait avant le film était cent fois mieux foutu, ça dépassait les bords de l'écran quand des bonbons te venaient dessus.

Bref pour moi, la 3d au ciné (jamais testé sur une TV) ça vaut rien du tout à part te faire payer plus cher.

batflo3012 batflo3012
MP
Niveau 35
20 août 2014 à 17:26:12

deozzer :d) un débat sur la 3D m intéresserait, mais je suis en vacances, donc pas trop le temps, désolé :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 17:30:15

ok pas de souci le débat sera toujours d'actualité quand tu auras plus de temps de toutes façons :-p merci quand même interviens dès qu tu es dipo !

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 17:35:42

batflo3012 :d) je suis d'accord avec toi j'ai vu un certain nombre de films en 3D dont Avatar et j'ai jamais eu la preuve que ça fonctionnait au ciné j'ai le sentiment d'une hypocrisie générale
quand on nous vante en fait la 3D d'un film genre Avatar ou Gravity c'est forcément sur un matériel différent de celui duquel le public profite c'est pas possible autrement

grâce à un pote je pourrais tester la version télé d'Avatar j'ai hâte de pouvoir comparer
ça peut pas être pire en tout cas et je suis à peu près sûr d'être bluffé vu ce que j'ai vu déjà sur Avengers et Jurassic Park (sur télé je précise)

Ricochet2 Ricochet2
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 17:48:26

Je suis dans le sud de la France et chez moi aussi le CGR du coin ne fait que de la 3D pour les films 3D, résultat: je vais dans un autre cinéma plus loin qui propose lui des séances en 2D et 3D pour le même film.

trialglus trialglus
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 17:55:47

deeozer bah tu découvres ça maintenant ? Bien sûr que la 3d c'est largement meilleur sur une tv, rien de neuf.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 18:05:57

désolé mais une télé 3D t'en trouves pas sous le sabot d'un cheval et c'est surtout que je vois pas d'articles ou de réactions en cohérence avec ce constat je crois que c'est pas du luxe de le rappeler ou de l'apprendre y a pas encore beaucoup de monde qui a pu faire le comparatif

trialglus trialglus
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 18:10:03

Bah dans des magasins tu peux en essayer des tv 3d.

Après oui, beaucoup disent que la 3d c'est de la merde alors qu'ils se fient à ce qu'ils ont vu au cinéma, et n'ont jamais vu des bons films en 3d sur une tv 3d. C'est véridique.

Parce que un exemple pacific rim sur ma tv 3d, l'effet de profondeur est juste hallucinant, impossible de dire que ça sert à rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 août 2014 à 18:34:14

dans les magasins c'est pas pratique de voir un film en entier pour se faire un avis et les lunettes ne sont pas toujours dispos mais il faudrait limite faire des séances publiques pour que les gens se rendent compte de la différence et que la 3D existe tout simplement mais qu'elle est réservée pour le moment à une minorité bien que les prix du matériel 3D semble plus abordable
quand il le sera vraiment et le plus tôt sera le mieux si au ciné ça n'a pas évolué ça va changer les mentalités enfin j'espère

trialglus trialglus
MP
Niveau 10
20 août 2014 à 18:36:12

La 3d à la maison est maintenant abordable, je suis pas riche et j'ai une tv 3d.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 août 2014 à 11:18:36

ok en tous les cas pour ceux qui veulent manifester leur insatisfaction (en restant diplomate bien sûr) on peut laisser un message sur les sites officiels des cinémas comme celui de CGR : http://www.cgrcinemas.fr/contact/ en sujet : mécontentement

leur demander de remettre des séances 2D dans les villes où ce n'est plus le cas pour qu'on ait le choix ce qui est la moindre des choses

si vous avez des idées, des infos pour une autre forme de réclamation qui ait du poids je suis toujours preneur merci pour vos réactions et témoignages

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment