CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Terminator 2 : Le Jugement Dernier

DébutPage précedente
1234567891011  ... 17»
Page suivanteFin
KillTheFDJ KillTheFDJ
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 21:48:14

Sorti en 1991 Terminator 2 : Le Jugement Dernier est la suite du film américain de science fiction Terminator, coécrit et réalisé par James Cameron sorti en 1984.

:d) Fiche Technique :

Titre original : Terminator 2 - Judgment Day
Réalisateur : James Cameron
Scénaristes : James Cameron et William Wisher Jr
Directeur artistique : Joseph P. Lucky
Décors : Joseph Nemec III, John M. Dwyer
Costumes : Marlene Stewart
Maquillages : Stan Winston et Jeff Dawn
Photographie : Adam Greenberg
Effets spéciaux : Stan Winston, Joe Viskocil
Animation et effets visuels : Dennis Muren
Montage : Conrad Buff, Mark Goldblatt et Richard A. Harris
Musique : Brad Fiedel
Production : James Cameron ; Gale Anne Hurd, Mario Kassar (exécutifs) ; Stephanie Austin, B.J. Rack (coproducteurs)
Sociétés de production : Carolco Pictures, StudioCanal, Lightstorm Entertainment, Pacific Western
Sociétés de distribution : TriStar
Pays d’origine : États-Unis
Genre : Science-fiction, anticipation

:d) Distribution :

Arnold Schwarzenegger : Le Terminator T 800 Modèle 101
Linda Hamilton : Sarah Connor
Edward Furlong : John Connor
Michael Edwards : John Connor, adulte
Robert Patrick : T-1000
Joe Morton : Miles Bennett Dyson
Earl Boen : Dr Peter Silberman
S. Epatha Merkerson : Tarissa Dyson
Jenette Goldstein : Janelle Voight
Xander Berkeley : Todd Voight
Ken Gibbel : Douglas

:d) Synopsis :

Au lendemain de l'holocauste nucléaire du 29 août 1997, les survivants humains entrent en résistance contre la dictature des « machines » (des robots intelligents), ce qui les mène à la victoire en 2029. L'ordinateur qui contrôle les machines, Skynet, avait envoyé un Terminator (un tueur cyborg) en 1984, afin d'éliminer Sarah Connor avant qu'elle n'ait mit au monde son fils, John Connor, appelé dans le futur à devenir le chef de la résistance humaine contre les machines. Ce plan n'ayant pas fonctionné, Skynet envoie de nouveau un tueur cybernétique, cette fois-ci en 1995, quelques années avant le début de la guerre atomique de 1997, pour cette fois-ci tenter d'éliminer directement John Connor, encore enfant à cette époque.

Vomit-Crush Vomit-Crush
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:01:43

Surprenant qu'on ait pas déjà de topic pour, surtout que certains ici semblent préférer celui là au premier.

J'ai failli le regarder, et puis flemme, je l'ai quelque part sur dvd...(r :hap: )

Harron Harron
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:02:30

Genre y a pas de topic en vrai ?

Il est très cool.

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
22 juin 2014 à 22:02:57

C'est vrai que les autres topics sont moisis, le tien est bien mieux.
:merci:

KillTheFDJ KillTheFDJ
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:11:34

Non y avait pas de vrai topic! J'ai cherché pour dire qu'il passait à la télé et j'ai vu qu'y en avait pas.
daveuss : Merci à toi!

Pryns Pryns
MP
Niveau 13
22 juin 2014 à 22:16:55

Bien meilleur que le 1 à mon goût :)

Excellent film

KillTheFDJ KillTheFDJ
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:18:00

Le 1 je l'ai pas vu depuis super longtemps!

Xaphan Xaphan
MP
Niveau 43
22 juin 2014 à 22:26:53

Certainement LE meilleure film d'action (et science fiction) :oui:

adrien422 adrien422
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:31:51

C'est du bon gros classique bien gras. Et aussi le révélateur de l'acteur Robert Patrick après Die Hard 2.

KillTheFDJ KillTheFDJ
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:52:53

Putain cette musique.

Harron Harron
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:53:17

Si une machine peut comprendre la valeur d'une vie humaine...peut-être le pouvons nous aussi :coeur:

KillTheFDJ KillTheFDJ
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 22:56:16

Je ne peux pas m'auto terminer :bave:

Harron Harron
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:02:13

James Cameron, c'était mieux avant :hap:

adrien422 adrien422
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:02:58

"Sinon, essayez de le voir au moins une fois au cinéma dans votre vie, ça vaut le détour."

Ils le passaient aussi où t'étais aller voir Spider Man ?

Si oui, c'est des bons !

[BuyMore] [BuyMore]
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:08:55

Harron :d) C'était bien* :hap:

KillTheFDJ KillTheFDJ
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:09:01

"James Cameron, c'était mieux avant :hap: "

A voir sur les suites d'Avatar, pour l'instant les suites le réussissent bien :hap:

Harron Harron
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:10:42

Pas faux Buyou :hap:

Cheaken Cheaken
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:35:07

Tellement énorme ce film :hap:

daffyr daffyr
MP
Niveau 23
22 juin 2014 à 23:37:45

Longue vie et prospérité! :)

C'est sans aucun doute, un de mes films préférés :cool:

Dommage qu'il n y'est plus de film d'action/science-fiction de ce calibre de nos jours, comme beaucoup d'autres genres d'ailleurs :sarcastic:

Par contre, je me suis rappeller il n'y a pas longtemps, que j'avais remarquer deux petites incohérences liés au film (mais rien de bien méchant non plus)

La 1 ère est plutot liée à la mise en scène, elle concerne une scène en particulier, au moment ou le T-mille, qui est en camion, poursuit John (qui est lui en mob), et qu'il y a Arnold qui lui les suit à son tour en moto, à un moment, Arnold les rejoint en se jetant direct dans le bassin avec sa bec-cane (avec un superbe effet de ralenti d'ailleurs), hors il y a une petite incohérence à ce moment là, Arnold c'est sensé etre un Terminator dans le film, et donc une machine, hors un Terminator est sensé (je pense) pesé plusieurs kilos à lui tout seul et donc le poids qu'il doit exercé sur sa mob doit etre assez conséquent, mais ce que je trouve assez marrant avec la scène que j'ai citer, c'est que la bec-canne (malgré le poids du Terminator) arrive quand meme à rester en un seul morceau (et ceux malgré le poids du Terminator :rire: ) donc à mon avis la mob doit avoir de sacrés suspensions pour réussir à tenir le coup après une aussi grosse chute et continuer à rouler comme si de rien n'était :rire2: , bon c'est un léger détail sans importance après.

Bon maintenant la deuxième incohérence, qui elle, est liée au scénario, d'abord je tiens à préciser que pour rentrer dans le contexte, il faut faire comme si toutes les oeuvres qui sont arriver après Terminator 2 (Terminator 3, 4, etc, etc) n'étaient pas sortie et faire comme si on était des spectateurs des années 90 en train de regarder le film pour la 1 ère fois.

Vers la fin du film de Terminator 2, la société qui construit Skynet est détruite par le Terminator, Sarah Connor, etc, et donc ils sont censés avoir éviter le jugement dernier et réécrit l'histoire du futur en évitant la création des machines, etc, etc (je rappelle qu'on reste uniquement dans le scénar des deux 1 er film), seulement il y a deux, voir 4 élèments qui créer un paradoxe à ce moment là, les deux premiers concernent uniquement le 2 ème film; si ils ont réecrit l'histoire à la fin du 2 ème film en évitant la création des machines, cela aurait donc du vouloir dire que le Terminator et le T-mille n'aurait jamais du exister et n'aurait donc jamais du remonter dans le passé pour accomplir leur mission, ils auraient du "normalement" s'effacer de la ligne temporel vers la fin du 2 ème film et meme disparaitre de la mémoire des humains du présent, on peut meme allez encore plus loin, si les évènements du futur avaient bien changer à la fin du deuxième film, cela aurait donc une influence aussi sur le 1 er film, étant donné que le 1 er Terminator du 1er film vient lui aussi du futur ainsi que Kyle Reese qui deviennent eux aussi deux paradoxes.

Hors au moment ou la société qui construit Skynet est détruite mais que le Terminator et le T-mille sont toujours présent dans le film, nous spectateurs mais aussi les persos humains du film (Sarah et John Connor) auraient du ce pauser ces deux questions à la sortie du 2 ème film:

Est-ce un oubli du scénario que le Terminator et le T-mille soit toujours présent malgré la destruction de la société qui construit Skynet?

Ou alors était-ce déjà un préambule pour nous faire comprendre que malgré la destruction de Skynet dans le 2 ème film et l'empechement du Jugement dernier, cela était en fait un faux espoir, puisque le fait que le Terminator, le T-mille et les évènements du 1 er film ont toujours exister et que le jugement dernier devait quand meme avoir lieu malgré la fin du 2 ème film?

Teban5b Teban5b
MP
Niveau 10
22 juin 2014 à 23:52:53

L'un de mes films préférés :coeur:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment