CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Les échanges du forum Cinéma N°3

DébutPage précedente
1234567891011  ... 38»
Page suivanteFin
TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:15:47

Bonjour le forum cinoche !

Il a un an, approximativement, le Lieutenant avait relancer le système des échanges du forum cinéma. Et, au grand étonnement de tous, ça avait foutrement bien marché ! Rappelons-le, ce topic avait permis à certains membres de découvrir des films tel que Point Limite, Mourir comme un Homme, ou encore A Man Who Was Superman ( :hap: ) !
Vu le succès de l'année dernière, des producteurs hollywoodiens m'ont contacté pour faire une suite...

:d) Petit rappel des règles :g)

Le but premier de ce topic est le partage et la découverte d'oeuvres cinématographiques peu connues, mais toutefois de qualité. Chaque membre s'inscrit avec trois films. Deux films obligatoires et un joker au cas où son binôme aurait vu l'un des deux films obligatoires. Un tirage au sort se fait, et vous devez visionné en un temps donné les deux films de votre binôme, et le binôme en fera de même. Le cas échéant, vous ne pouvez pas participer au tour suivant.
Rappelez-vous également que vous devez pouvoir fournir à votre binôme un moyen de pourvoir voir le film. Merci d'éviter les films introuvables que vous avez vu un soir de pleine lune à minuit sur une obscure chaîne de télé qui n'existe plus ou sur une VHS dont il ne subsiste aujourd'hui qu'une dizaine de copie.

Les échanges du forum cinéma se construisent en cycles. Un cycle est composé de deux tours. Les membres gardent leurs films proposés pendant un cycle. L'ont peut néanmoins s'inscrire ou se désinscrire entre chaque tours, pas besoin d'attendre la fin du cycle. Dans ce cas, vous serez cependant non-prioritaire s'il y a un nombre impair de participants.

Un tour dure trois semaines. Par logique un cycle dure donc 6 semaines. La durée et le nombre de tours sont ici par défaut (même si je serais d'avis à baisser le nombre de semaine à deux pour optimiser et dynamiser les échanges). Faut dire qu'on s'y prend assez tard.

Pour mesurer la "popularité" des films que vous avez proposés vis-à-vis de certains membres du forum, je vous conseille de faire une petite recherche sur Cinelounge ( http://www.cinelounge.org/ ) ou sur SensCritique ( http://www.senscritique.com/ ) afin que vous ayez une petite idée de qui a vu quoi.

Je serais votre maître de cérémonie pour cet été (je vois mal le topic perdurer plus longtemps) ! Je compte aussi sur HN pour nous refaire une belle liste SC avec les films de l'édition 2014 :hap:

Voici les liens des précédents topics, ainsi que la liste d'HN :ok:

Topic N°1 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-8315295-1-0-1-0-echange-cinematographique.htm
Topic N°2 : https://www.jeuxvideo.com/forums/1-26-9061369-1-0-1-0-les-echanges-du-forum-cinema.htm
Liste SC de l'année dernière : http://www.senscritique.com/liste/Les_echanges_du_forum_cinema_de_jeuxvideo_com/325159#page-1/

Passons maintenant aux choses sérieuses !

:d) Cycle 1 :g)
:d) Tour 1 :g)

Les inscriptions sont ouvertes pendant 4 jours. Les échanges commencent officiellement le samedi 21 juin. Le tirage au sort sera effectué dans la nuit du vendredi 20 juin au samedi 21 juin.

Petit calendrier, qui, je le rappelle, peut changer suivant si l'on baisse ou l'on augmente le nombre de tour par cycle et/ou le nombre de semaine par tour, il est donc ici par défaut :

Tour 1 :d) Samedi 21 juin - Vendredi 11 juillet
Tour 2 :d) Samedi 12 juillet - Vendredi 1 août

Bien, je déclare officiellement les inscriptions de la troisième édition des échanges du forum Cinéma ouvertes !

Tom-H Tom-H
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:17:51

Comme je n'ai pas eu l'occasion de participer les dernières fois, je me lance. :rouge:

Inscription par MP ?

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:19:45

Non-non, t'as juste à poster ici tes deux films oblis et ton joker :ok:

Tom-H Tom-H
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:25:25

Bon je m'inscris et j'inscris donc ces films :

Procès de Singe - Stanley Kramer (1960)
Salon Kitty - Tinto Brass (1976)

Et le joker :

L'homme qui voulut être roi - John Huston (1975)

:)

Harron Harron
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:37:22

Allez, je m'inscris, et je vous ai promis du teen-movie serbe :

1/ Klip - Maja Milos, 2012.
2/ Promenade avec l'amour et la mort - John Huston, 1969

Bonus :

3/ La Cinquième Saison - Woodworth et Brosens, 2012.

J'ai mis que des films qui se regardent assez facilement, le bonus pue Tarkovski à plein nez et dans Klip y a deux scènes de fellation et bien deux/trois scènes de cul intégrales en gros plan.
Faites de même :ok:

Tom-H Tom-H
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:38:45

Salon Kitty c'est servi là-dessus :oui:

Harron Harron
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:40:37

Tu as tout compris, tu es un homme bon

patate_negative patate_negative
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:46:31

C'était mieux les cycles de 3 tours.

Harron Harron
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:47:59

On a le droit de changer de films tout le temps ? Perso moi je changeais mes films à chaque tour dans les anciens échanges, et on m'engueulait mais bon, ça me parait quand même bien mieux.

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:49:30

Klip il est bien ouais :oui:

Bon bah puisqu'Hutson semble être partout aujourd'hui :hap:

Je m'inscris :

- Le Malin - John Huston (1979)
- Rabbits - David Lynch (2002)

Joker : Terre et cendres - Atiq Rahimi (2004)

Patate :d) Ouais, mais après on est bien baiser je trouve. Je veux dire, on aura le temps de faire un cycle, le début d'un second, et c'est tout. Je le vois mal continuer plus longtemps que ça. Du coup ça limite les découvertes possibles.

Harron Harron
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:51:12

Bah surtout que plus on propose de films, mieux c'est. Même si je tombe pas sur le mec qui a les films qui m'intéressent le plus, je les ai noté à voir, et à chaque tour, ça fait de nouveaux films comme ça.

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:53:11
  • puisqu'Huston

Aro :d) Ouais je m'en rappel encore :hap:
Si on garde le un cycle = deux tours, je pense que ça va, ça fait un ratio correct on va dire :hap:

"On a le droit de changer de films tout le temps ?"

Vous avez lu le premier post au moins ? Parce que moi je me suis fait chier à l'écrire :-(

Harron Harron
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:54:14

Franchement non mon gars, désolé :hap:

Hecate-spartaN Hecate-spartaN
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:57:47

Faut voir sur CL pour vérifier qu'un film est pas trop "connu" ou "vu" ? :hap:

Tom-H Tom-H
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 18:58:59

Tant qu'il est trouvable (sur internet au moins), c'est pas le souci je pense. :noel:

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 19:00:02

Aro :d) On change de films à chaque cycle.

HN :d) CL ou SC, normalement c'est assez représentatif.

Hecate-spartaN Hecate-spartaN
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 19:02:42

Je dis ça parceque la dernière fois je me suis fait rembarrer car mes films étaient trop connu, donc pour l'instant pas sûr que je participe :hap:

EIectricWizard EIectricWizard
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 19:03:17

Aller hop première participation aux échanges ! :hap:

Je propose donc :

The ghost of Yotsuya - Nobuo Nakagawa - 1959
Platform - Jia Zhangke - 2000

bonus : Kuroneko - Kaneto Shindo - 1968

Un film vieux et court et un récent et plutôt long, j'ai essayé de faire varié. :hap:

Hecate-spartaN Hecate-spartaN
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 19:11:15

A man who was superman
Freaks

Miracles for sales

Hecate-spartaN Hecate-spartaN
MP
Niveau 10
17 juin 2014 à 19:20:00

Bon sinon je tente :

Why don't you play in hell? - Sion Sono
Le cuisinier, le voleur, sa femme et son amant - Peter Greenaway

bonus : Candy - Neil Armfield

ça va ou pas ? :noel:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment