CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Aux portes de l'au-delà - Stuart Gordon

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
resolution resolution
MP
Niveau 25
22 avril 2014 à 23:33:02

From Bryond
réalisé par Stuart Gordon
en 1986
avec : Ken Foree, Jeffrey Combs, Barbara Crampton
genre : tuto maquillage
durée : 1h25

Synopsis : Deux chercheurs en paranormal, le Dr Pretorius et son assistant Crawford Tillinghast, mettent au point un appareil censé stimuler la glande pinéale (ou épiphyse), organe peu connu situé dans le cerveau. Lors de la première expérimentation du résonateur, d'étrange formes apparaissent, flottant dans les airs. Celles-ci attaquent les deux scientifiques et seul Crawford s'en sort indemne. Interné après avoir voulu raconter son histoire, une jeune psychiatre décide de s'occuper de lui et lui demande de retourner dans la maison du Dr Pretorius afin de reconduire l'expérience.

:globe: Mon avis :globe:
J'ai été attiré par ce film par le côté adaptation de Lovecraft (j'ai d'ailleurs lu la nouvelle après avoir vu le film pour "ma culture" et comparer).
En fait le film reprend le principe de base de la nouvelle, c'est à dire une machine qui permettrait de voir des créatures étranges qui viennent de "l'au-delà" et le délire sur la glande spinale et en fait un film d'horreur plutôt classique, bien fait mais classique.

Je veux dire par là qu'on retrouve les poncifs des ricains, le noir "drôle" (on sait tous ce qui va arriver), le prof trop curieux, la blonde, etc. Après je trouve que le film de par sa durée (c'est très court, impossible de s'ennuyer) et son côté jusqu’au-boutiste fait le spectacle et un bon spectacle. C'est-à-dire que contrairement à Lovecraft qui va favoriser l'ambiance ici on a droit à un bon gros délire gore qui tient la route, kitch mais fun qui va loin dans son délire.

Le réal rajoute par exemple une partie sado maso, moi je suis partant, surtout que la femelle est plutôt jolie et on voit sa poitrine. Mais disons que ça ne remplace pas une ambiance, après ce n'est pas le même genre de film, on est d'accord, cependant il y a quand même moyen de faire un truc gore tout en instaurant cette ambiance froide et glauque.

Allez, moi je suis partant ! Vous me faites gober tout ce que vous voulez, surtout si c'est aussi bien rythmé, bien fait et fun (enfin fun... je me comprends).

Après pour être réellement génial, il manque peut-être une dose supplémentaire de subversion, une profondeur, une réelle ambiance, etc. Ce que peut avoir un réalisateur comme Cronenberg ou Carpenter peut avoir, après franchement il serait idiot de bouder son plaisir et de ne pas voir se From Beyond (et de lire la nouvelle par la même occasion).

ça me donne envie de voir Re-Animator dont j'entends parler depuis 10 ans.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
22 avril 2014 à 23:52:20

Ben il serait temps ouais, Re-Animator c'est vraiment génial !

Schwitz Schwitz
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 01:47:34

Oui effectivement, pour tout ce qui touche aux adaptations de Lovecraft, c'est le duo Stuart Gordon/Jeffrey Combs, je crois qu'ils ont signé plus ou moins tout ce qui a un rapport avec ses livres :noel:

Après tu dis regretter le manque "d'ambiance" dans ce film, alors je te conseillerai de te jeter de suite sur le film "Die Farbe".

C'est un film allemand en noir et blanc de 2010 qui adapte la nouvelle "La Couleur tombée du ciel", et franchement c'est la meilleure adaptation d'un livre de Lovecraft, avec peut-être le film muet "L'appel de Cthulhu, l'ambiance du livre est vraiment très bien transposée.

resolution resolution
MP
Niveau 25
23 avril 2014 à 01:57:07

Je vais me le prendre alors.

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 02:09:48

Re-Animator est top en effet, avis à ceux qui voudraient le voir, la version longue très très difficile à trouver vaut le coup d'oeil, à défaut d'être indispensable, elle explique mieux certains détails qui sont un peu survolés dans l'original. Juste dommage qu'elle soit si peu répandue, j'ai eu un mal de chien à l'avoir.

Sinon, From Beyond, ça fait parti de ma liste de cultes à connaître, faut que je corrige ça...

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 03:32:02

Ah tiens, j'avais jamais entendu parler d'une version longue ! Je viens de voir que c'est recensé sur Imdb pourtant, mais j'avais pas du voir. C'est dommage, je l'ai revu récemment au cinéma, ça sera pour une autre fois.

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 03:33:24

Par contre si tu parles bien de la version Extended d'1h44, c'est pas dur à trouver :hap:

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 03:42:03

C'est celle-ci oui.

Je parlais de difficile à trouver, hors commerce évidemment, et sous-titré... :noel:

J'ai vraiment un blocage avec les films à régulariser perso, j'achète allègrement des vinyles en contrepartie, c'est beau à avoir, y'a une plus-value, mais le packaging des DVD / BR me donne rarement envie d'investir dans l'objet, souvent c'est torché, t'as le disque balancé à l'arrache dedans et basta... hormis les versions collectors et compagnie, j'en vois rarement l'intérêt.

C'est pourtant pas compliqué d'ajouter un petit livret avec des anecdotes et photos de tournages qui ajoutent de l'intérêt à posséder tout ça, mais autrement... :(

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 03:45:41

Hors commerce et sous-titré anglais ça reste facile, c'est bien ce que je voulais dire :hap:

resolution resolution
MP
Niveau 25
23 avril 2014 à 03:54:58

Roh je crois que j'ai la version "normale". Faut que j'aille l'échanger :sleep:

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 04:13:07

Même en sub anglais j'ai eu sérieusement du mal à l'avoir, pourtant j'ai de très bonnes sources :noel:

Sans sub c'est facile oui sinon, ptèt qu'on a le même fournisseur :hap:

blazcowicz blazcowicz
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 04:57:00

Ah merde, j'ai parlé trop vite, pas de sten en fait :hap:

EviIman EviIman
MP
Niveau 10
23 avril 2014 à 18:12:10

Hé voilà :hap:

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
23 avril 2014 à 18:23:19

Je ne peux que te conseiller Dagon, réso :ok:

resolution resolution
MP
Niveau 25
23 avril 2014 à 18:48:34

C'est quoi ?

--hannormal-- --hannormal--
MP
Niveau 39
23 avril 2014 à 19:03:55

Un film lovercraftien de Stuart Gordon, encore et tjs. un de ses meilleurs.

Issoul79 Issoul79
MP
Niveau 25
25 mars 2020 à 13:10:51

RIP stuart :(

daveuss daveuss
MP
Niveau 24
25 mars 2020 à 16:19:54

https://www.ecranlarge.com/films/news/1170825-stuart-gordon-realisateur-culte-de-re-animator-et-fortress-nous-a-quitte
Il aura marqué toute une génération. RIP. :-(

[hush]2 [hush]2
MP
Niveau 24
25 mars 2020 à 21:18:03

RIP :snif:

Gropta4 Gropta4
MP
Niveau 22
26 mars 2020 à 21:44:38

Je me suis bien éclaté sur ses films que ce soit en temps que réalisateur ou scénariste.

RIP :snif:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment