CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [Bande à part] Podcast du forum cinéma !

DébutPage précedente
1234567891011  ... 33»
Page suivanteFin
James3000 James3000
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 01:49:23

Bonjour à tous !

En ce premier janvier 2014 (bonne année :fete: ) le forum cinéma (ou du moins quelques membres) inaugure "Bande à part" !

"Mais qu'est-ce que c'est encore que ce truc :question: "

Mon cher ami, Bande à part c'est une émission mensuelle (enfin on espère) traitant de cinéma et de tout ce qui y touche de près ou de loin !

"Mais c'est quoi le principe :question: "

C'est simple : des membres du forum se réunissent autour d'une table virtuelle afin d'échanger sur un sujet préalablement choisis.

"Donc y'a pas d'images :question: "

Effectivement, il s'agit d'une émission radiophonique, tu peux donc lancer la vidéo et continuer de parcourir allègrement les pages de notre cher forum !

"Et on peut regarder ça ou :question: "

Sur youtube : http://www.youtube.com/channel/UCjxe6jO8LC7RLxapFkkWxpA?feature=watch tu peux même t'abonner pour recevoir directement sur ton fil d'actualité les prochains numéros !

En espérant que ça vous plaise,
Bisous :(

James3000 James3000
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 01:49:29

Episode 01 : Les podcasts cinéma

Participants : Resolution, Lt-Schaffer, -Zappa-, Blazcowicz, James3000

Lien : http://youtu.be/hje57LkSVWs

TommyWalker TommyWalker
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 01:52:06

Le générique avec les conneries de Durendal :rire:

Je vais écouter ça, mais déjà félicitations à vous pour avoir lancé un joli projet

Amajry Amajry
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 02:22:09

C'est crispé le débat , c'est assez gênant mais c'est cool.

James3000 James3000
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 02:28:34

On se détend du slip au bout d'un moment je te rassure :noel:

TommyWalker TommyWalker
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 02:46:25

Oui c'est mieux sur la fin, y a quelques rires et faut avouer que ça soulage de sortir de cette tension palpable :o))

Le concept est cool, même si je pense que vous avez raté l'occasion de le présenter un peu mieux en début d'émission. Bon je me doute que vous même ne savez pas trop où tout ça va aller, mais on entre très vite dans le vif du sujet sans trop savoir ce qu'on fait là. Je sais même pas qui présentait :o)) Bref ça pourra se faire sur les prochains podcasts, mais donner les limites du débats, présenter un peu plus les participants, ça pourra aider le concept.

C'est aussi très improvisé, ça donne quelque chose de spontané et plutôt cool mais du coup on a le sentiment qu'on pourrait approfondir quelques sujets plutôt que de rester en surface. Sur la fin ça parlait beaucoup de Durendal, de sa personne, ses vidéos, peut être qu'il n'en méritait pas tant. D'autant que vous relativisez pas du tout vos propos, vous aviez la malchance d'être tous plus ou moins d'accord et du coup je me mets à la place du pauvre fan de Durendal ou de Karim Debbache : quelqu'un dit que Debbache n'est qu'un produit de la société, y a quelques rires mais la discussion s'arrête là, ça fait un peu bande de potes qui radotent dans leur coin :hap: Prendre un peu de hauteur sur le débat aurait été pas mal.

Sur le fond je vous rejoins plus ou moins, d'ailleurs j'aime aussi beaucoup les chroniques ciné de James Rolfe (et j'ai du mal avec le concept casse gueule de Crossed). Parfois quand même j'avais envie d'apporter quelques nuances, ça donne envie de participer !

Mais bon c'est vraiment cool, déjà parce que vous avez produit un truc, c'est bien. Et puis le rythme était pas mal, pas de temps morts, de silences gênés et tous ces trucs horribles. Le concept a besoin de se peaufiner pour gagner en naturel mais c'est très encourageant et je vous félicite.

TommyWalker TommyWalker
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 02:52:12

Ah et un petit point trivial mais qui peut être utile : on est un peu perdu dans la discussion, souvent on sait pas trop qui parle. Déjà pour moi qui vous connait tous plus ou moins c'était laborieux, alors j'imagine pas celui qui débarque sans connaitre les pseudos. Ça vient peut être du fait que les présentations étaient trop brèves, mais quelques petits ajustements pourraient résoudre le problème. Pourquoi pas un petit schéma de la table virtuelle, avec les noms des intervenants à a place de l'image fixe ? L'idéal serait que les pseudos s'allument quand ils parlent, mais là j'imagine pas le boulot :hap: Enfin je propose juste des trucs comme ça.

Et Noisette qui en profite pour réduire une fois de plus les vidéos de l'AVGN à de l'humour pipi caca, non mais franchement :hap:

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 02:53:20

(Je les réduis pas à ça, je dis juste que j'aime pas cet humour :hap: )

Mais merci en tous cas pour ta critique constructive ! :)

James3000 James3000
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 03:04:30

Ça fait plaisir d'avoir un tel retour :content:

On cherche un peu nos bases donc c'est vraiment cool d'etre aiguillé comme ça avec tes remarques !

KingRabbit___ KingRabbit___
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 03:09:26

Le présentateur bide sévère quand même :(

(Ah ok c'est LT il s'est même pas présenté)

KingRabbit___ KingRabbit___
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 03:10:55

On dirait un colloque de dépressifs :(

Saitohiraga Saitohiraga
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 03:12:24

J'me suis abonné, franchement c'est assez intéressant de pouvoir entendre parler de sujet touchant au cinéma par différents point de vue :noel:

Mais je suis aussi d'accord pour dire que par moment vous vous attardez trop sur certains chroniqueurs (ou plutôt le fait de pas toujours être très équilibré dans vos propos).

J'attends avec impatience le prochain podcast :p)

KingRabbit___ KingRabbit___
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 03:13:48

Bon j'écouterai ça plus tard, trop mort là, mais la prochaine fois que vous en faîtes un, appelez-moi :(

KingRabbit___ KingRabbit___
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 03:19:55

(par contre le montage est franchement plutôt cool et compense pas mal le trac et la tension du début)

James3000 James3000
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 03:26:03

La petite remarque de King sur Lt, classique :noel:

Mais j'aimerais bien faire un peu tourner les intervenants, je sais pas ce qu'en pensent les autres mais bon, perso je t'oublie pas :( mais on a pas encore parlé de la suite, on attend les premieres reactions.

James3000 James3000
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 03:26:51

Et merci pour l'abo :content:

Enzo_Reale Enzo_Reale
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 03:45:25

C'était bien jusqu'aux dernières minutes qui vous ont servi à en foutre plein la gueule sur Durendal. Et puis je trouve débile de faire les donneurs de leçons comme ça, surtout pour un premier numéro.

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 janvier 2014 à 03:56:40

Je rejoins en grande partie l'avis TommyWalker, c'est ce que j'ai pensé aussi. Pour l'idée du pseudo qui "s'allume" quand la personne parle, il y a peut-être un truc con à faire c'est de prendre un screenshot en mode fenêtré sur skype, le header bleu au dessus des messages écrit, il y a une indication visuelle de ce genre pour savoir qui cause il me semble bien.

TodBrowning TodBrowning
MP
Niveau 10
01 janvier 2014 à 03:58:01

Je comptais regarder un petit film, mais OSEF, je vais m'écouter ça... :bave:

resolution resolution
MP
Niveau 25
01 janvier 2014 à 04:14:25

Ouais le pseudo qui s'allume ça peut être sympa, mais chiant à faire je pense.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment