CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Lou ! Journal Infime

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 22:03:29

Il s'agit bien sûr de l'adaptation de la BD "Lou" (déjà adaptée en dessin animée), porté à l'écran par Julien Neel (auteur de la BD d'origine) pour une sortie le 15 octobre 2014. On note la présence au casting de Ludivine Sagnier, Kyan Khojandi et Lola Lasseron dans le rôle principal.

Synopsis : "Lou est une jeune fille créative et rêveuse d’une douzaine d’années. Elle vit seule avec sa mère, Emma, qui a mis de côté sa vie de femme ces dernières années pour se consacrer à l’épanouissement de sa fille. Leur cocon confortable cache malgré tout quelques failles : Emma stagne et glisse doucement vers la mélancolie alors que Lou est obnubilée par Tristan son petit voisin, délaissant sa bande de copains... Leur bulle éclate alors qu’Emma entame une renaissance amoureuse et qu’un premier baiser fait rentrer Lou dans les années enivrantes de l’adolescence."

Première image : http://a69.g.akamai.net/n/69/10688/v1/img5.allocine.fr/acmedia/medias/nmedia/18/99/72/83/20620017.jpg

Pingu21LeRetour Pingu21LeRetour
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 22:10:00

Je dois avouer que j'ai eu un peu peur en apprenant qu'ils allaient tourner la BD en film, vu ce qui est arrivé à Boule & Bill, Ducobu, et d'autres.
D'autant plus que Lou peut vite être transformé en truc guimauve pour attirer toutes les préadolescentes, alors que la BD et le DA ont bien plus à offrir (la preuve je suis un gros fan). C'est surtout la légèreté et les situations décalées, qui rendent la lecture si agréable, qui me paraissent compliquées à offrir avec des acteurs.

Cependant vu que le réalisateur semble être le créateur de Lou bah c'est entre de bonnes mains quoi. On verra la tournure que ça prend avec les prochaines images (genre la mère et le chat) mais ça peut être bien comme une grosse bouse je pense :(

Cpt-Olimar Cpt-Olimar
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 22:40:37

ça à l'air pas mal.

Harron Harron
MP
Niveau 10
24 septembre 2013 à 23:56:04

Ma soeur va surkiffer !

ShyEON ShyEON
MP
Niveau 10
25 septembre 2013 à 00:19:25

Y a de grandes chances que ce soit de la merde donc à voir, j'aime bien la BD.

marius-le-geek marius-le-geek
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:16:25

ce film est génial ! j'ai été le voir hier, quel bonheur ! on se marre tous le temps, les décors sont bluffants, les acteurs presque tous bon, une très bonne surprise... :coeur:

http://mariusjouanny.centerblog.net/358-lou-journal-infime

meilleur film français de l'année :ok:

-Zappa- -Zappa-
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:18:45

"meilleur film français de l'année :ok: "

Toi, t'as perdu une occasion de te taire.

Nicolas_98 Nicolas_98
MP
Niveau 29
25 octobre 2014 à 11:23:18

Durendal approuve ce film :ok:

marius-le-geek marius-le-geek
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:27:27

"Toi, t'as perdu une occasion de te taire."

ben alors dis-moi quel film français peut rivaliser avec l'inventivité de Lou ? en sachant que les réal français qui réalisent à l'étranger comme Dupieux par exemple de comptent pas ! :(

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:34:57

Pourquoi ils comptent pas ?
Un film est français selon le financement et l'équipe, pas le pays dans lequel il est tourné.

Et sinon :
Les Combattants, Sils Maria, Party Girls, Hippocrate, Near Death Experience, et surtout Mange tes Morts.

marius-le-geek marius-le-geek
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:40:53

"Un film est français selon le financement et l'équipe"

c'est ce que je dis, Wrong Cops a sûrement pas été financé par des français ! :ok:

c'est vrai que Les Combattants et Hippocrate ont l'air bien, il faudrait que je les regarde... :hap:

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:45:30

Il est franco-américain, donc francais. Et pour que le CNC considère un film comme français il faut :
Minimum 50% de financements francais.
La moitié des équipes techniques au minimum francais.
Au moins 2 prod délégues francais.

marius-le-geek marius-le-geek
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:50:48

tu veux dire que Wrong Cops a 50 % de financements français, et la moitié des équipes techniques français ? :question:

j'ai du mal à le croire... :doute:

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:50:48

Donc je sais ce qu'il te faut, le film est francais.

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:53:03

Je dis que si il est considéré comme un film francais par le CNC, alors oui.
Après il faut vérifier sur le site du CNC je pense, parce que le "franco-américain" je l'ai vu sur Wikipédia donc je sais pas.

marius-le-geek marius-le-geek
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 11:59:17

je veux bien te croire, mais quand un film est tourné aux Etats-Unis avec des acteurs américains, il vont généralement pas se faire chier à amener une équipe technique française simplement parce que certains financements et le réal sont français... :oui:

par contre, son prochain film Reality avec Alain Chabat sera probablement français vu le casting ! :)

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 12:03:28

Ben ça dépend, parce que le CNC c'est vachement bien, et qu'il y a beaucoup d'aide pour la création audiovisuelle en france de la part de l'Etat, donc il y a souvent des films qui cherchent à conserver la nationalité francaise du film pour bénéficier de ces aides et autres crédits d'impôts sur le film.

Et pour l'équipe technique, t'as souvent des réa qui gardent la même de films en films (ou du moins leur garde rapprochée : Chef Op, 1er assistant, chef monteur), qui eux même gardent souvent leurs assistants principaux, etc...

marius-le-geek marius-le-geek
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 12:06:27

oui, surtout qu'il devait pas y avoir 300 personnes sur le tournage de Wrong Cops... :)

Blastpall Blastpall
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 12:09:26

Ca aucune idée, j'ai même pas vu le film pour tout te dire.

marius-le-geek marius-le-geek
MP
Niveau 10
25 octobre 2014 à 12:11:16

tu devrais, c'est le film de Dupieux le plus drôle, je trouve ! :oui:

mais pas le plus expérimental, c'est pas aussi WTF qu'un pneu de voiture serial-killer... :hap:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment