Les forums de JeuxVideo.com
-
daz79
- Posté le
8 février 2012 à 13:25:20

-
bouboul
Posté le 8 février 2012 à 11:22:59
Vengeur_1981 le gros rageux forcé de caricaturer les autres pour se sentir moins bête!
Tu sais, sur ce forum on aime de tout. Simplement, on a des exigences en terme de qualité un peu supérieur à Identité Secrète, excuse-nous du peu...
Un jour tu comprendras.
si tu préfère voir le gardien des chèvres que identité secrète ces ton choix
- Lien permanent
-
bouboul
- Posté le
8 février 2012 à 13:31:05

-
Si tu préfères rire de ta bêtise et ton inculture...
- Lien permanent
-
AronofskyFTW
- Posté le
8 février 2012 à 13:31:26

-
Les chèvres jouerait probablement que Taylor Lautner, et ne seraient pas payés des millions pour faire deux expressions faciales en 1h45, ça fait toujours un point pour elles.
- Lien permanent
-
daz79
- Posté le
8 février 2012 à 13:39:05

-
bouboul
Posté le 8 février 2012 à 13:31:05
Si tu préfères rire de ta bêtise et ton inculture...
ba écoute , ces ton avis , mais rien que le titre du films tu vois
et même si identité secrète j'ai jamais dit que c'était un grand films , mais je le trouve bon par rapport à ce que j'en attendais ... bref
- Lien permanent
-
bouboul
- Posté le
8 février 2012 à 13:55:30

-
Non mais parce que tu crois que ça existe vraiment ce film Le Gardien des chèvres? Tu crois vraiment que c'est le genre de film que je regarde?
Non c'est l'autre piteux bonhomme qui parodie platement nos goûts tout en étant complètement à côté de la plaque.
- Lien permanent
-
daz79
- Posté le
8 février 2012 à 14:05:56

-
oui vue ce que disait l'autre piteux bonhomme comme tu dis je croyais que le films existait vraiment et comme je n'est pas prit la penne d'aller voir sur internet ...
gg alors
- Lien permanent
-
FandeDQ
- Posté le
8 février 2012 à 14:19:19

-
Surtout que c'est beau des chèvres, qui plus est afghanes.
- Lien permanent
-
Vengeur_1981
- Posté le
8 février 2012 à 18:30:45

-
bouboul
Vengeur_1981 le gros rageux forcé de caricaturer les autres pour se sentir moins bête!
Tu sais, sur ce forum on aime de tout. Simplement, on a des exigences en terme de qualité un peu supérieur à Identité Secrète, excuse-nous du peu...
Un jour tu comprendras.
Primo je suis pas un rageux, secundo, qui t'es pour avoir des exigences meilleures que les autres?
J'ai jamais dit que Abduction était un classique, je dis simplement que si des gens passent un bon moment en le regardant, c'est tout bénef, et j'en fait partie. J'aurais jamais honte de dire que je regarde les films de Jason Statham ou Dolph Lundgren et que j'aime çà.
Ce que je n'aime pas, c'est les faux intellectuels qui critiquent ce genre de cinéma alors qu'ils ne seraient même pas foutu réaliser un court métrage sur la vie des vaches dans un champs. Qui regarde un film en se faisant chier parceque leur seul bute est de critiquer le jeu de l'acteur ou la maîtrise du réalisateur.
Je caricature peut être mais arrêtez de critiquer les goûts des gens et excusez nous d'être tout public, thx !
- Lien permanent
-
AronofskyFTW
- Posté le
8 février 2012 à 18:35:07

-
Tu sais, y a des films populaires qui ne se foutent pas de leur public, qui propose des choses nouvelles, des trouvailles de mise en scène, et qui sont tout de même connus et apprécié par le tout public, comme tu dis. Et puis, y a Identité Secrète.
- Lien permanent
-
Vengeur_1981
- Posté le
8 février 2012 à 18:45:33

-
AronofskyFTW
Posté le 8 février 2012 à 18:35:07
Tu sais, y a des films populaires qui ne se foutent pas de leur public, qui propose des choses nouvelles, des trouvailles de mise en scène, et qui sont tout de même connus et apprécié par le tout public, comme tu dis. Et puis, y a Identité Secrète.
Je dis pas le contraire et je dis pas non plus que je vais donner 30 euro pour abduction blu ray mais j'ai passé un moment sympa et les potes qui l'ont vu aussi. Alors où je suis débile et mes potes aussi, ou on est pas exigent. Je penche pour la deuxième solution.
Si je dois commencer à regarder les critiques avant de regarder un film, je m'en sors pas.
J'ai jamais vu un Twilight parceque çà m'intéresse pas et j'en ai rien à battre de Taylor Lautner mais je l'ai trouvé correct dans un film correct. A côté de çà, j'ai kiffé Contagion avec Damon, Law etc... Tout çà pour dire que je regarde un film pour le plaisir de le voir et pas pour faire une after sur Allociné à discuter avec des critiques rageux.
- Lien permanent
-
bouboul
- Posté le
8 février 2012 à 18:56:18

-
Vengeur_1981
Posté le 8 février 2012 à 18:30:45
bouboul
Un jour tu comprendras.
Primo je suis pas un rageux, secundo, qui t'es pour avoir des exigences meilleures que les autres?
Je n'ai pas des exigences plus strictes que les autres, mais plus strictes que les tiennes, nuance. Et pas besoin d'être quelqu'un pour refuser de se faire prendre pour un con par des maisons de production avide d'enc*ler le consommateur moyen à qui on va pouvoir faire bouffer n'importe quelle daube.
"J'ai jamais dit que Abduction était un classique, je dis simplement que si des gens passent un bon moment en le regardant, c'est tout bénef, et j'en fait partie. J'aurais jamais honte de dire que je regarde les films de Jason Statham ou Dolph Lundgren et que j'aime çà. "
Je regarde aussi des films de Stattham et Lundgren et comme toi, je n'éprouve aucune honte. Après, ça ne m'empêche pas de garder les pieds sur terre et me rendre à l'évidence de la qualité médiocre de la majorité de leurs films.
"Ce que je n'aime pas, c'est les faux intellectuels qui critiquent ce genre de cinéma alors qu'ils ne seraient même pas foutu réaliser un court métrage sur la vie des vaches dans un champs. Qui regarde un film en se faisant chier parceque leur seul bute est de critiquer le jeu de l'acteur ou la maîtrise du réalisateur. "
Ah! Voilà le fameux argument bidon du "Tu critiques, néanmoins tu ne ferais pas mieux". Non seulement, cela implique que l'on a pas le droit de critiquer en mal tout ce qui est sujet à jugement. On entre donc dans la promotion malsaine. Mais en plus, je ne vois pas en quoi le spectateur est dans l'obligation de pouvoir faire mieux que celui qu'il critique. A partir du moment où un artiste rend publique son oeuvre (et en profite légitimement pour se faire du blé), il s'ouvre à la critique. On peut élargir cela au monde professionnel en général. Si mon informaticien a mal fait son travail, j'ai le droit de remettre son efficacité en question malgré mon incapacité à résoudre ce même problème. Surtout que tu ne te gênes pas pour stigmatiser la frange du cinéma "intellectuel", donc ravale ton argument en mousse.
"Je caricature peut être mais arrêtez de critiquer les goûts des gens et excusez nous d'être tout public, thx !"
Je répète, j'aime le cinéma tout public moi aussi. Faut-il encore qu'il soit de qualité.
Et de nouveau, à partir du moment où l'on émet un jugement, où l'on fait un constat, où l'on affirme quelque chose, on s'expose à des contradictions, c'est la base d'un forum de discussion, ainsi que de la vie en société de manière plus générale.
- Lien permanent
-
Vengeur_1981
- Posté le
8 février 2012 à 19:50:14

-
Bon mec, t'as ton opinion, j'ai la mienne, on va pas en discuter pendant une semaine.
Bref, j'ai pas eu l'impression d'avoir été pris pour une vache à lait par je ne sais quel producteur étant donné que voir Abduction ne m'a pas couté un franc. Je n'ai pas l'impression d'avoir perdu 1h30 de ma vie non plus.
Je clos le sujet, chacun ses goûts, chacun ses arguments, y'a French Connection à la télé, j'y go...
- Lien permanent
-
bouboul
- Posté le
8 février 2012 à 19:52:31

-
Bon film. (surtout que c'en est un)
- Lien permanent
-
blazcowicz
- Posté le
8 février 2012 à 20:06:08

-
Sinon y'a un topic de recherches pour ça
- Lien permanent
-
Lt-Schaffer
- Posté le
8 février 2012 à 20:06:46

-
Sors le pseudo rouge, bordel
- Lien permanent
-
-C-M-
- Posté le
8 février 2012 à 22:02:55

-
Mon cours de philo quotidien m'a appris que la culture générale servait à comprendre. On trouve la culture générale plus souvent dans les cinémas d'art et d'essais ou on va voir un film et on ressort en ayant appris quelque chose qu'en allant au cinéma voir le blockbuster américain qui nous met simplement notre vie en suspent et ne nous apprend rien.
Après je dis pas, ptet que des films de grosses bastons avec plein d'effet spéciaux et de sang ca apporte peut-être un truc... Mais moins.
- Lien permanent
Sujet : « recherche un films à regarder »